Jésus est Dieu(AT et NT)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.06, 00:58

Message par maurice le laïc »

francis a écrit :tient un autre

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Sans vouloir entrer dans une polémique, je précise que cette façon de traduire ce verset est quelque peu arbitraire car le Dieu véritable est YHWH et non Jésus (Jean 17:3 ; 1 Corinthiens 11:3). Jésus est l'intermédiaire entre le Dieu véritable et nous.

"(...). Nous demeurons unis au Dieu véritable par son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle." (Bible en Français courant).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 01:13

Message par jusmon de M. & K. »

Khaos a écrit :
Je ne te suis pas du tout. On progresse avant de prendre corps? Tu crois au karma?
Je crois en la justice.

Avant d'avoir été créé physiquement, tu as été créé spirituellement - Jésus premier-né.

C'est pourquoi Dieu te connaissait avant de naître et t'a mis à part pour venir en cette époque dans les conditions qui sont les tiennes. D'autres ont été réservés pour être des prophètes... ou pour remplir d'autres missions.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 03:20

Message par moussa abd al nour »

pour pouvoir parleer Trinité,il faut etre un minimum sérieux,ce qui n'est pas le cas de jusmon.

un conseil pour jusmon le CENSURE,soit tu exposes correctement ce qu'est la Trinité,soit tu t'abstiens de le faire.

pas besoin d'etre renseigné par des ignorants.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 03:35

moussa abd al nour a écrit :
un conseil pour jusmon le CENSUREsoit tu exposes correctement ce qu'est la Trinité,soit tu t'abstiens de le faire.
Jamais ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 03:37

jusmon de M. & K. a écrit : Jamais ! :lol:
t'étonnes pas de ne pas etre pris au sérieux alors. :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 03:44

moussa abd al nour a écrit :
t'étonnes pas de ne pas etre pris au sérieux alors. :lol:
En tout cas, c'est comme si tu tremblais, l'évangéliste! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 oct.06, 03:57

Message par medico »

c'est biebôt fini ses remarques désobligeantes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 oct.06, 04:05

Message par antique »

Si quelqu'un veut savoir ce que jusmon pense de la trinité, et de plein d'autre chose, il vous suffit de cliquer sur le lien dans sa signature.

C'est un peu dense et long, mais si vous avez un petite semaine devant vous, vous avrriverez à vous faire une idée.

Quelqu'un a déjà dit que jusmon était jusmoniste et il est possible qu'il soit le seul dans ce cas...

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 04:07

jusmon de M. & K. a écrit : En tout cas, c'est comme si tu tremblais, l'évangéliste! :lol:
je ne suis pas évangéliste. :lol:

mais si évangéliste=celui qui applique l'ordre de Jésus de propager l'Evangile.

eh bien je te remercie pour ce compliment. ;-)

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 10:31

Message par humble avis »

moussa abd al nour:
Jésus est Dieu

Dans cet article, nous verrons que Jésus est Dieu selon la Bible, ceci sera vu par une comparaison des caractéristiques de Dieu enregistrées dans l'Ancien Testament, avec celle de Jésus dans le Nouveau Testament. Ceci manifestera l'évidence que les auteurs du Nouveau Testament ont vraiment cru que Jésus était Dieu, puisque vous constaterez que ceux-ci ont appliqué des titres et caractéristiques de Dieu trouvés dans l'Ancien Testament à Jésus Christ.
Justement, j'aimerai lire vos remarques.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:35, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 10:39

Moi, je ne lis jamais les liens... pour forcer les gens à résumer.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 21:28

humble avis a écrit : Apparemment vous faites preuve d'une grande ignorance de votre propre livre.
Le Chapitre 2, en bas, vous fera découvrir les images faites sur dieu dans , Justement, l' Ancien Testament ( le falsifié bien sur).
J'aimerai lire vos remarques sur ce que vous allez y lire.
Que veut dire "Le Chapitre 2, en bas" ? Le chapitre 2 de quoi ? Est-ce que vous pourriez être un peu plus précis dans vos citations ? Le manque de précision rend certains messages peu crédibles !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 07:10

humble avis a écrit :
Apparemment vous faites preuve d'une grande ignorance de votre propre livre.
Oh non, ne crois pas ça !

catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 08:38

Message par catho57 »

Allahou-rabi a écrit :je vous jure que j'ai envis de rire mdr mdr
une religion incomplete , meme vous ne savais qui est jesus ??? (doh) (doh)
c'est le somum du ridicule que vous etes chretiens et vous ne savais qui est jesus (doh) (doh)
it's a chamed :roll:
deux versions differentes............................................................ je comprends pourquoi les athées augmentent en nombre chez vous :wink: une religion qui ne tient pas debout !!! vous vous mentez à vous meme pour rester chretien ....:roll:

Elimélec
viens par ici m'expliquer qui est jesus ???????? je vois bien qui tient à sa tradition au lieu de tenir à dieu :wink:
Bonsoir à tous,

Je ne peux rester sans réaction à ce que je lis en ce lieu.
Je tiens a rapellé que la bible est une littérature complexe.
La Bible est faite à ceux qui la comprenne et en prêche la bonne parole.

Allahou-rabi dit que c'est une religion incomplète, je pense avoir lu qu'il est musulman, et n'a peut être pas compris la bible (tant qu'a l'histoire de jesus est dieu ce qui est juste et faux ... je ne vais pas revenir dessus...) étant donné qu'il n'est pas chrétien. Moi même, je comprenderais pas la Coran, mais loin de là je ne critiqueré ou ferais des remarques sur la religion !
Le ridicule est à celui qui le prononce à d'autre, sans manquer de respect ...

Peut être entenderez vous deux versions à la Bible, mais c'est des personne n'ayant peut être pas compris la littéraire le la Bible, ou qui l'on mal interprété. Sur sa pas besoin d'en critiqué la religion!

Quoi qu'il en soit les personnes n'ayant pas compris, peuvent et je le conseil, se renseigné à la paroisse la plus proche de chez eux.

Démontrer ce que vous dites, montrer a tous les statistiques sur le nombre d'athés chez les chrétiens. Et cela est loin d'en être du ridicule d'être chrétien. De plus ce n'est pas une tradition mais une croyance...

Dire que la religion ne tient pas debout alors que vous n'en faites pas parti est axagéré.Comme je le disais la Bible est faite à ceux qui la comprenne ...

Si je croiyais tous se que j'entendais,je vous assures ...

Sur ceux, je vous souhaite une bonne soirée
En espéran avoir été clair dans mes propos ...

Cordialement,
Jérôme

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 23:28

catho57 a écrit :oups je vien de remarquer qu'il y avait plusieur page, désolé je suis nouveau sur le forum ...
C'est qui le type en blanc sur la photo !

Répondre