Où est le problème dans le discours du pape ?!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 06:29

Message par l'espoir »

bsm15 a écrit :Mais il n'a pas dit du mal de Mahomet ! Il a seulement lu un extrait d'un texte qui parlait en mal de Mahomet, il ne dit pas qu'il est d'accord avec ce texte ! Il dit même que l'empereur Manuel II (l'auteur de la citation) s'exprime "de manière peu amène", "avec une rudesse assez surprenante".

La citation se situe dans un propos général sur la violence et la religion. Il cite dans le même paragraphe une phrase du Coran "Nulle offense en religion" !

Non, vraiment, il n'y a aucune offense dans le discours du pape. Les gens qui en ont vu une l'ont vu parce qu'ils voulaient la voir. C'est très grave de se mettre à accuser le pape de n'importe quoi et à manifester dans la rue parce qu'on voulu à tout prix voir une offense dans un discours. Ce n'est pas encourageant pour l'avenir de l'islam, qui est pourtant en mesure d'évoluer comme le christianisme l'a fait. Bref, c'est dommage...
t'en fai pas sur l'islam!

notre prophète mohamed saws nous a dit que la plus grande population sur terre cera celle dest musulmans (d'ibraham et mohamed saws) !

pense alors de faire bcp d'enfants :wink:
alors

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:34

Message par bsm15 »

Oh, je ne m'en fais pas pour l'avenir démographique de l'islam. Je m'inquiète plus de son avenir spirituel...

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 02:41

Message par salahedine »

bsm15 a écrit :Quelle erreur ?
on te l'a deja dit !

il cite un héritique pour lui, et dit que le verset 256 de la sourate 2 "nul contrainte en réligion" a été selon le pape révélé quand l'islam était faible c'est à dire à la mecque alors qu'en vérité ce verset a été révélé quand l'islam était fort c'est à dire à médine!!!!
c'est claire non !!
le Pape ignore l'islam.
qu'il balaye devans sa porte en matiere de violence il n ' y a pas de plus violent que l'eglise catholique quand elle avait le pouvoir temporel c'est à dire quand elle était forte la plus totalitaire qu'il soit!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 03:09

Message par Simplement moi »

salahedine a écrit : on te l'a deja dit !

il cite un héritique pour lui, et dit que le verset 256 de la sourate 2 "nul contrainte en réligion" a été selon le pape révélé quand l'islam était faible c'est à dire à la mecque alors qu'en vérité ce verset a été révélé quand l'islam était fort c'est à dire à médine!!!!
c'est claire non !!
le Pape ignore l'islam.
qu'il balaye devans sa porte en matiere de violence il n ' y a pas de plus violent que l'eglise catholique quand elle avait le pouvoir temporel c'est à dire quand elle était forte la plus totalitaire qu'il soit!!!
Les versets 1 à 19 datent de Médine où Muhammad condamne les polythéistes qui effacent Allah, Sa Parole, Ses prophètes. Les versets 19 à 37 sont traditionnellement considérés comme appartenant à la période mekkoise. Suivent les versets que les données traditionnelles rapportent à l’époque du voyage de La Mecque à Médine puis dans cette ville, devenue le centre de la religion nouvelle.

Tout faux mon cher quant à l'époque des versets qui sont en effet par contre mélangés allègrement dans la sourate 2.

Si le verset 256... est "la suite" et sont de la période du voyage de la Mecque à Médine... l'Islam n'était pas "fort" mais a ses balbutiements.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 28 sept.06, 03:14

Message par EC06 »

Bonjour à tous.

les savants reconnaissent que le verset 2/256 fut révélé à l'occasion de l'expulsion de la tribu juive de banu nadhir... donc peu de temps après la défaite de Uhud... à cette époque, l'islam n'était certainement pas fort !

Cordialement
EC06 baha'i

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 03:26

Message par salahedine »

EC06 a écrit :Bonjour à tous.
à cette époque, l'islam n'était certainement pas fort !

Cordialement
EC06 baha'i
l'islam était est et sera toujours fort ce sont les musulmans qui peuvent etre forts faibles etc...

la preuve
à la période mécquoise les musulmans etaient faibles mais l'islam etait fort!!!
car dites moi quelle force a conquis les 2 tribus les Aws et les KHazraj à l'islam?
ces 2 tribus médinoises qui ont constituées le noyau dure de l'islam quelle force les a ammené à l'islam?
à eux 2 ils ont affronté toutes l'arabie avec ses juifs et ses arabes avec quelle force?

je note ceci ce sont les arabes puis les juifs et les arabes qui sont les 1rs à avoir combattut l'Islam à mort!!!

exactement comme font tout les islamophobes aujourdhui comme si l'islam vient de naitre !!!

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 03:18

Message par salahedine »

les savants reconnaissent que le verset 2/256 fut révélé à l'occasion de l'expulsion de la tribu juive de banu nadhir... donc peu de temps après la défaite de Uhud... à cette époque, l'islam n'était certainement pas fort !

Cordialement
EC06 baha'i
aprés la bataille de hattin remporté par salahedine(saladin) les musulmans etaient les plus fort ils ont liberé jerusalem sans éffusion du sang contrairement aux croisés catholiques 87 ans plus tot ou ils ont brulé vif les juifs dans les synagogues et egorger les musulmans et les chrétiens d'orient!!!!!

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 07:35

Message par bsm15 »

salahedine a écrit : on te l'a deja dit !

c'est claire non !!
le Pape ignore l'islam.
Là, je n'arrive plus à suivre... :roll:

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.06, 04:41

Message par david vs goliath »

bsm15 a écrit : Là, je n'arrive plus à suivre... :roll:
salahedine etait claire

je vais essayer de l'expliquer:

dans l'islam il y a 2 périodes la période mécquoise qui dure 13 ans ou les musulmans etaient peut nombreux moins de 100 persones pendant 13 ans,ils étaient persécutés par les idolatres .
et la période médinoise de la ville médine qui a duré 10 ans pendant lequel les musulmans etaient trés forts.
c'est dans cette période la que le verset 256 de la sourate 2 a été révélé "nul contrainte en réligion".
or l'empereur et le pape ont prétendu le contraire, que ce verset a été révélé quand les musulmans etaient faibles.
car quand on est faible on a tendance à etre tolérent
mais pas quand on est fort.

c'est le contraire dans l'islam.

ce qui n'est pas le cas pour l'eglise quand elle etait forte "hors église point de salut" le buché.
mais quand elle est faible comme aujourdhui elle parle de tolérance.

pour juger quelqu'un s'il est tolérant ou pas il faut voir s'il est puissant ou pas .
aujoirdhui le pape est faible il a perdu son pouvoir temporel, il peut donner des leçons sur la tolérance et la violence.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 oct.06, 06:57

Message par Pasteur Patrick »

Petite remarque générale:

Il n'y a pas de problème DANS le discours du pape romain, mais dans l'interprétation qui en est tirée abusivement.

Bonne soirée

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.06, 04:28

Cordialement
EC06 baha'i
en espagne les musulmans etaient les plus forts ils n'ont pas obligé les non -musulmans à ce convertir à l'islam.
en europe de l'est les othmans musulmans n'ont pas obligé les non musulmans à se convertir à l'islam.
les grecs,les bulgars,les serbes etc... sont toujours chrétiens aprés 3 ou 5 siecles sous domination othmane.
les chrétiens d'orient en irak ,syrie, egypte,liban,palestine etc ....
existent toujours leur survie est due à l'islam car ils etaient considérés comme hérétiques par l'eglise officielle et persécutés par le feu, l'islam pour eux etait un libérateur .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.06, 09:46

Message par Simplement moi »

david vs goliath a écrit : en espagne les musulmans etaient les plus forts ils n'ont pas obligé les non -musulmans à ce convertir à l'islam.

en europe de l'est les othmans musulmans n'ont pas obligé les non musulmans à se convertir à l'islam.
Quand on a une position de moins que rien comme dhimmi... la conversion tombe sous le sens... même sans un couteau sous la gorge.

Juste pour se marier avec une femme musulmane.. il fallait se convertir.

On appelle cela de la conversion "forcée" :twisted:
david vs goliath a écrit : les grecs,les bulgars,les serbes etc... sont toujours chrétiens aprés 3 ou 5 siecles sous domination othmane.
les chrétiens d'orient en irak ,syrie, egypte,liban,palestine etc ....
existent toujours leur survie est due à l'islam car ils etaient considérés comme hérétiques par l'eglise officielle et persécutés par le feu, l'islam pour eux etait un libérateur .
Il faut voir combien il en reste... par rapport à l'origine :roll:

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 04:49

Pasteur Patrick a écrit :Petite remarque générale:

Il n'y a pas de problème DANS le discours du pape romain, mais dans l'interprétation qui en est tirée abusivement.

Bonne soirée
c'est un protestant qui le dit
les musulmans ont le droit de protester comme les protestants?
seules les protestants ont le droit de protester ou quoi?

l'islam a protesté avant les protestants à savoir que le pape n'est pas infaillible comme il le dit.

et que l'autorité des écritures est superieure à l'autorité du pape!!!!

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 05:24

Simplement moi a écrit :
Quand on a une position de moins que rien comme dhimmi... la conversion tombe sous le sens... même sans un couteau sous la gorge.
R.F.Peters, GESCHICHTE DER TÜRKEN, Kohlhamer 1961, page 33. a écrit :le chroniqueur byzantin Doucas (à l'occasion du siège de Constantinople en 1453 par le Sultan Mehmet Fatih) écrit :

"Si en ce moment un Ange était vraiment descendu du Ciel pour annoncer : 'acceptez le réunification des Églises et je chasserai l'ennemi de la ville', ils n'auraient quand même pas accepté ; ils auraient préféré être livrés aux Turcs MUSULMANS plutôt qu'à l'Église CATHOLIQUE de Rome."

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 05:36

Simplement moi a écrit :
pourquoi ben gourion avait quité la pologne tsriste en 1906 pour la palestine pour etre dimmi entre 1906 et 1918?
quel etait son statut lui et tous les juifs de l'empire tsariste chrétien?

Répondre