les questions auxquelles aucun chretien n'ose répondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.06, 14:18

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit : DONNES TES PREUVES SI T'ES VERIDIQUE (y)
Pourquoi te précipiter ainsi sur le moindre mot ? :D

Pourquoi ne pas lire la phrase en entier ????

(en d'autres termes versions qui changent d'une traduction à une autre).

Il suffit de faire le tour du net pour le voir... pas une traduction DU CORAN n'est identique a l'autre, sauf celles qui sont le copié-collé d'une autre.

Quant à l'original du coran... il faut le comparer avec l'original de la bible... en dans les langues originales de celle ci.

(chante)

A un détail près : compte tenu que TOUT exemplaire non "conforme" a la règle fut détruit... il est absolument normal que tu n'aies... que deux versions actuellement. :D largement répandues. Warsh ou Hafs

Si les gens de la bible avaient fait de même, l'original biblique en grec, araméen et hébreu seraient tous identiques.

Quant au Coran... intact... c'est un mythe de plus :wink:

Selon As-Suyuti , Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Ce même monsieur a écrit : Aïsha, l’épouse favorite du Prophète, aurait dit : "Du temps du Prophète, la sourate des Parties faisait deux cents versets à la lecture. Quand Uthman édita les copies du Coran, seuls les versets actuels furent enregistrés !" (73).

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 oct.06, 20:34

Message par Frater-Leonatus »

Bah, merci d'avoir apporté les preuves en question, puisque je ne les ais pas. Tout ce que je sais, après avoir suivi un cour de philologie dans mon cursus, c'est qu'à partir du moment ou on a un livre ancien dont il nous manque l'autographe (copie originale écrite par son auteur) il est inevitable que s'y glissent des variantes, ou pire, qu'on en perde les variantes correctes. Or si je ne m'abuse il n'y a aucune copie du coran écrite du poing de Maomet, non??
C'est comme ca, c'est inévitable, c'est comme si tu me demandais de t'apporter les preuves du fait que si tu mets un livre dans un feu il va bruler.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 21:48

Frater-Leonatus a écrit :Bah, merci d'avoir apporté les preuves en question, puisque je ne les ais pas. Tout ce que je sais, après avoir suivi un cour de philologie dans mon cursus, c'est qu'à partir du moment ou on a un livre ancien dont il nous manque l'autographe (copie originale écrite par son auteur) il est inevitable que s'y glissent des variantes, ou pire, qu'on en perde les variantes correctes. Or si je ne m'abuse il n'y a aucune copie du coran écrite du poing de Maomet, non??
C'est comme ca, c'est inévitable, c'est comme si tu me demandais de t'apporter les preuves du fait que si tu mets un livre dans un feu il va bruler.
Tout à fait. D'ailleurs il n'y a rien d'écrit ni de la main de Mahomet... ni de la main de Jésus. :D

Cela se saurait, dans le deuxième cas ce serait une relique bien plus grande qu'un bout de croix ou le Suaire de Turin... dans le premier pas de problème car en soi le fait de le traiter d'illettré coupe court a toute recherche :D Illettré = pas d'écriture = pas de document original = dictées a des scribres.... > ne cherchez pas car vous ne trouverez rien.

Résultat des courses : il faut se fier aux "on dit que" un tel a dit que "un tel a dit" qu'il avait dicté ou dit ceci ou cela.

Cela ouvre la porte a toute supposition et a toute interprétation.

Tout bon croyant musulman s'il a dit mon père a dit que son père disait que Mahomet disait que sa fille Aïcha était la plus belle..... sera considéré comme transmetteur de la parole "divine" :D Tout bon croyant chrétien ou juif doit croire sans autre preuve que Yahvé a écrit de son doigt les tables de la loi car Moïse l'a dit... et l'aurait (on n'en sait rien) écrit dans le pentateuque.

Le mieux c'est que les uns se fient a des écrits rapportant les dires de l'un et tout est basé sur cela, les autres autres sur les écrits dits dictés par l'autre dont on n'a pas un seul exemple d'origine.

Va comprendre comment les gens se font manger le cerveau ensuite... dans les deux cas d'ailleurs a coup de versets dont l'origine est tout aussi obscure que leur sens dans bien des cas.

En plus quand on sort l'un de ces versets bibliques ou coraniques laissant bien au chaud les précédents dans le texte et les suivants dans ce même texte... on frise le vertige !!!!

Tout peut être dit sur tout... ET TOUT ET SON CONTRAIRE ce qui est encore plus grave en fonction de la citation et de son interprétation.

Désolé de prendre un exemple "païen" mais cela revient a dire ceci :

"L'éléphant se mouille la queue dans l'eau quand il est dans le fleuve"

oubliant qu'avant il y avait écrit : "le fleuve est presque vide" et après " quand il se couche dans le flot".

et prendre cela comme vérité que le fleuve avait une profondeur de deux mètres.

Jamais tu ne réussiras a faire admettre a certains que le fleuve en question ne charriait que trente centimètres d'eau... etc... bon c'est confus mais l'idée est là. :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 oct.06, 21:55

Message par antique »

C'est pourquoi je trouve que ce genre de forum est un peu vain.

Aucun des religieux convaincus, qu'ils soient chrétiens, musulmans, jusmoniste, ou juifs (d'ailleurs eux on les entend peu) ne veut lacher d'un pouce. Personnne ne veut, je ne dis même pas se laisser convaincre, mais simplement écouter le camp d'en face.

J'ai l'impression que la plupart de ceux qui viennent ici ou ailleurs ne veulent pas échanger mais asséner un maximum de "vérités" pour remplir l'espace.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 oct.06, 22:13

Message par nuage »

antique a écrit :C'est pourquoi je trouve que ce genre de forum est un peu vain.

Aucun des religieux convaincus, qu'ils soient chrétiens, musulmans, jusmoniste, ou juifs (d'ailleurs eux on les entend peu) ne veut lacher d'un pouce. Personnne ne veut, je ne dis même pas se laisser convaincre, mais simplement écouter le camp d'en face.

J'ai l'impression que la plupart de ceux qui viennent ici ou ailleurs ne veulent pas échanger mais asséner un maximum de "vérités" pour remplir l'espace.
J'aimerai échanger :cry: mais à partir du moment ou mon interlocutrice/teur vois que suis ktos...on me fiche la trinité en pleine écran...
J'aime savoir d'où viennent les religions, qui les as fondés, pourquoi avoir choisis celle-ci et pas une autre, échanger nos fêtes, savoir qui fait quoi, quand et pourquoi....j'en ai plein comme ça lol!
Mais le problème, c'est que dès que tu échange comme cela...il y à des intervenants à qui cela ne plaît pas! Pourquoi?...si seulement je le savais! :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 oct.06, 22:16

Bah, c'est en partie vrai ce que tu dis. La pluspart du temps ici il n'y a meme pas de discussions puisque le "sport favori" est d'aller sur des sites anti quelquechose (chretien, musulman,...) de copier/coller ce qu'on y trouve écrit (sans meme essayer de vérifier, ni meme comprendre ce qu'on y trouve ecrit) et de le balancer comem ca sur le forum, chaque fois en pretendant que c'est l'argument ultime qu'aucun chrétien/musulman/temoin de jeova ne pourra refuter :/

Mais c'est vrai aussi que de temps en temps on trouve de strucs interessants à lire ou a dire. Faut juste faire un tri quoi (un gros, certes :mrgreen: )

nuage

Ecrit le 05 oct.06, 22:22

Message par nuage »

Comme je pense que tu est ouvert d'esprit, sais tu ce qu'il y a comme difference entre ktos et mormon? Nous n'avons pas les mêmes fêtes?
Je préfère te le demander plutôt que de perdre un temps fou à trouver un sites digne de la représentation de ta confession! Même chez les ktos c'est le boxon! lol. (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 oct.06, 22:26

Message par antique »

Chère nuage,

si tu te penches trop sur l'histoire des religions, tu as intéret à avoir une foi bien accrochée. Elle risque de passer par dessus bord en cours de route. Il y a bien peu de divin et beaucoup, beaucoup d'humain là dedans.

Cela étant dit je suis tombé dans l'histoire des religions il y a bien des années, donc ça doit être intéressant.

Je serai toujours prêt à répondre à tes questions avec sincérité et dans la mesure de mes connaissances, parce que je sais que tu ne cherches la bagarre avec personne. Mais ça déclenchera sûrement beaucoup de remous à chaque foi. Enfin, ça donnera l'occasion à simplement moi de modérer à tour de bras. Il (ou elle ?) adore ça.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 oct.06, 22:31

nuage a écrit :Comme je pense que tu est ouvert d'esprit, sais tu ce qu'il y a comme difference entre ktos et mormon? Nous n'avons pas les mêmes fêtes?
Je préfère te le demander plutôt que de perdre un temps fou à trouver un sites digne de la représentation de ta confession! Même chez les ktos c'est le boxon! lol. (ange)
Bah, je veux bien, c'est juste que c'est un peu hors sujet ici, je vais te repondre sur le forum mormon si tu veux.

nuage

Ecrit le 05 oct.06, 22:31

Message par nuage »

Il! :lol: sinon, je pense que son speudo aurait été " simplement elle" (ange)
Non, c'est vrai, je ne cherche pas la bagarre, en général, lorsque cela dérape...je file ailleurs si Dieu y es!
Pour ma Foi, elle est profonde et sincère...j'ai déjà eus de sérieuses remises en question...mais toujours Dieu est revenu me chercher!
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 01:13

nuage a écrit :Il! :lol: sinon, je pense que son speudo aurait été " simplement elle" (ange)
Non, c'est vrai, je ne cherche pas la bagarre, en général, lorsque cela dérape...je file ailleurs si Dieu y es!
Pour ma Foi, elle est profonde et sincère...j'ai déjà eus de sérieuses remises en question...mais toujours Dieu est revenu me chercher!
Je n'ai aucun droit de copyright sur "simplement...quelque chose" alors... tu peux en toute quiétude t'intuler ainsi.

C'est bien pour cela que je l'ai choisi ce SM... sans S à la fin, pour dire que ce que je dis... c'est ce que je pense et réfléchis.

Ais-je tort ? Sans doute souvent... mais je ne vois pas qui me prouve le contraire :wink:

Répondre