Simple question, dieu est t-il un humain ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 00:55
Dans le cas qui nous intéresse, il n'est pas absurde de penser que Jésus est le Fils de Dieu puisqu'il l'affirme, et que son Père est le seul vrai Dieu puisqu'il l'affirme également. Aucun autre rédacteur de l'évangile ne dit le contraire. Et pourtant ces hommes à ce que l'on sache étaient inspirés par Dieu, ce qui n'est pas le cas de ceux qui les ont suivi et qui ont inventé des doctrines complètement farfelues.FY a écrit :Le syllogisme peut parfois être un sophisme, autrement dit il semble logique, mais conduit à des absurdités.
Oui la Bible a été écrite par les hommes. On y croit ou on y croit pas.
L'imagination des hommes peut être très loin de ce que Dieu peut être ou faire. Dieu peut tout certes, mais il ne fait pas nécessairement ce que les hommes imaginent. Les hommes imaginaient que Dieu avait fait la Terre plate et que le soleil tournait autour d'elle. Ils se sont plantés. Bien sur on aurait pu répondre à celui qui a dit que la terre était ronde que Dieu peut tout, donc qu'il a pu la faire plate. Certes, mais il ne l'a pas fait.
Donc, l'homme peut bien imaginer Dieu comme un monstre à 3 têtes, celà ne signifie pas que c'est vrai. L'homme peut imaginer que Dieu est venu sur terre ce qu'il n'a jamais dit, celà ne signifie pas que c'est vrai. Donc, il suffit de se contenter de lire les Ecritures qui disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu véritable, le Père, ce qui exclut tout autre vrai Dieu y compris Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 01:06
Je n'ai aucun inconvénient a te répondre.Allahou-rabi a écrit : MOI JE TE POSE UNE QUESTION ET REPONDS MOI
dieu omnipotent peut-il crée une pierre si grande qu'il ne peut soulever lui meme ????
Mais aurais tu la gentillesse de me dire d'ou tu tires cela ? J'ai quelque souvenir... mais avant de dire n'importe quoi... j'aimerais e être sûr
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 03:12
Moi je dis le contraire justement, je dis qu'il est Omnipotent et c'est mettre en doute ce qu'il peut faire que lui en donner doute....Allahou-rabi a écrit :ces des questions parmi tant d'autres que les athées veulent soit-disant nier l'existance d'un dieu createur et puissant
d'ou je tire cela ,dommage pour toi tu ne lis pas l'arabe
Et de ce fait ne pas le considerer Omnipotent.
Si ton texte est en arabe... rien ne t'empêche de le traduire même succintement...
Il y a même des outils de traduction sur le site de Google... donc on peut s'en contenter.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 03:41
Sauf qu'il ne fera pas tout ce que tu imagineras pour te faire plaisir ou prouver le bien-fondée de tes fausses conceptions religieuses.Simplement moi a écrit :
Moi je dis le contraire justement, je dis qu'il est Omnipotent et c'est mettre en doute ce qu'il peut faire que lui en donner doute....
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 03:54
Mais il peut faire... en tant qu'Omnipotent tout ce que toi tu imagines qu'il ne pourrait pas.jusmon de M. & K. a écrit : Sauf qu'il ne fera pas tout ce que tu imagineras pour te faire plaisir ou prouver le bien-fondée de tes fausses conceptions religieuses.
Au moins MOI j'ai l'honnêteté de dire que JE ne le limite pas dans son Omnipotence.
Contrairement a toi qui veut le circonvenir dans le cercle "fermé" de ton jusmonisme éclairé
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 04:03
Cela ne sert à rien de faire de l'esprit pour cacher les faiblesses de ton raisonnement pour éclairer une galerie... bien désabusée.Simplement moi a écrit :
L'omnipotence de Dieu est contenue par le cadre du "bien" et du bon sens, et non par l'imagination délirante des extrémistes trinitaires.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 oct.06, 04:21
c'est ce que j'appelle echaper à la reponse de la question ... parceque tu ne sais pas repondreSimplement moi a écrit : Moi je dis le contraire justement, je dis qu'il est Omnipotent et c'est mettre en doute ce qu'il peut faire que lui en donner doute....
Et de ce fait ne pas le considerer Omnipotent.
Si ton texte est en arabe... rien ne t'empêche de le traduire même succintement...![]()
Il y a même des outils de traduction sur le site de Google... donc on peut s'en contenter.
il est omnipotent c'est ça , alors peut-il crée une pierre si grande qu'il ne peut soulever
DIS ????????????
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 08:08
Mais de quoi tu parles encore ? Je te demande un texte pour voir le "contexte" de cette histoire.Allahou-rabi a écrit : c'est ce que j'appelle echaper à la reponse de la question ... parceque tu ne sais pas repondret'as pas d'arguments ...
![]()
il est omnipotent c'est ça , alors peut-il crée une pierre si grande qu'il ne peut soulever![]()
DIS ????????????
Tu me dis que ce serait en arabe.... je te demande d'en mettre une traduction... où a la limite le texte original en arabe si tu l'as.... JE SAURAI le traduire même "wassat.... " et tu me dis que je ne sais pas répondre ?
Tu ne me connais pas mon cher. Je réponds TOUJOURS.
Mais pas sur des bribes de phrases incompréhensibles
Mais bon si tu te limites a ce que tu dis... si Dieu est Omnipotent, il peut créer une pierre tellement grande... qu'il peut te faire croire qu'il ne peut pas la soulever :wink: Mais cela ne veut nullement dire qu'il ne puisse pas le faire... car justement IL PEUT TOUT FAIRE
Pourquoi ? Parcequ'il est... omnipotent
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 08:19
Les lecteurs jugeront entre toi et moi.Simplement moi a écrit :et souviens toi, pour toi Dieu n'est pas aussi Omnipotent que tu sembles le décrire....
Je te laisse le dernier mot afin de ne pas exciter ton côté vindicatif.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-