El Mahjouba-Marie a écrit :
ct à kelkes mètres . .
Quelques mètres tu dis ? Relis Genèse 18.... et quand a lieu le repas avec les anges... et quand ils arrivèrent.. LE SOIR... et c'étaient des anges... alors cela donne une idée approximative d'une distance qui était loin de quelque mètres... on se demande parfois quelle bible tu lis toi
Un colonne de fumée quand deux villes et tout le territoire a été brulé... excuse moi.. je n'en ai pas vues beaucoup... mais on la voit de loin...
De chez moi je vois la tour Eiffel... et je suis a 20km
Une ville LA-BAS qui est assez proche

. . .
Et ben vui... c'est ce que dit le texte...
insignifiante... c'est sans doute pas une ville au sens que l'on l'entend.... mais un bourg... un village de quelques maisons....
22 Mais dépêche-toi de t'y sauver, car je ne peux rien faire avant que tu y sois arrivé! C'est pourquoi on a nommé la ville Tsoar (Peu de chose).
bof. . Lot etait déja rentré dans la ville de Tsor . .

ton bof... est démonstratif que tu n'en sais rien
euh . . pas de statut de sel
Un oubli ?

Une erreur de copiste ?
Elle avait surement commis des péchés . . grave pour la femme d'un prophète . .ça n'aurait pas été juste de transformer une personne parce qu'elle s'est retournée . .
"Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. "Coran
Exterminés... de quelque façon que ce soit.. c'est exterminé. Et si tu es transformée en statue de sel... tu l'es
D'ailleurs qui te dit que les autres ne l'étaient pas AUSSI transformés en sel... ?