Les filles de Loth . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.06, 10:57

Message par jusmon de M. & K. »

maurice le laïc a écrit :
Même pas, la femme de Lot a sans aucun doute gardé un ‘désir ardent’ des biens matériels qu’elle avait laissés derrière elle. Elle désobéit à l’ange en regardant en arrière. C’est pourquoi elle devint une colonne de sel. Elle n'a pas fait le moindre pas en arrière car, en admettant qu'elle en ait eu l'intention, elle n'en a pas eu le temps.
Je sais lire également, MLP.

Mais faut croire jusmon, elle retourna en arrière.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 13:50

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

ct à kelkes mètres . .
:roll:
Quelques mètres tu dis ? Relis Genèse 18.... et quand a lieu le repas avec les anges... et quand ils arrivèrent.. LE SOIR... et c'étaient des anges... alors cela donne une idée approximative d'une distance qui était loin de quelque mètres... on se demande parfois quelle bible tu lis toi :roll:

Un colonne de fumée quand deux villes et tout le territoire a été brulé... excuse moi.. je n'en ai pas vues beaucoup... mais on la voit de loin...

De chez moi je vois la tour Eiffel... et je suis a 20km :D
El Mahjouba-Marie a écrit : Une ville LA-BAS qui est assez proche 8-) . . .
Et ben vui... c'est ce que dit le texte... insignifiante... c'est sans doute pas une ville au sens que l'on l'entend.... mais un bourg... un village de quelques maisons....
22 Mais dépêche-toi de t'y sauver, car je ne peux rien faire avant que tu y sois arrivé! C'est pourquoi on a nommé la ville Tsoar (Peu de chose).
bof. . Lot etait déja rentré dans la ville de Tsor . .
:D ton bof... est démonstratif que tu n'en sais rien :wink:

euh . . pas de statut de sel :lol:
Un oubli ? :D Une erreur de copiste ?
Elle avait surement commis des péchés . . grave pour la femme d'un prophète . .ça n'aurait pas été juste de transformer une personne parce qu'elle s'est retournée . .

"Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. "Coran
Exterminés... de quelque façon que ce soit.. c'est exterminé. Et si tu es transformée en statue de sel... tu l'es :shock:

D'ailleurs qui te dit que les autres ne l'étaient pas AUSSI transformés en sel... ? :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 oct.06, 21:31

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ce que je comprend pas . . Pourquoi les filles de Lot n'ont pas été chez Abraham . . Il y avait du monde chez lui et ct pas très loint puisque Abraham a vue au loint le cataclysme . .

En plus y'a un truc qui choc au sujet de la femme de Lot . . pourquoi l'avoir changé en statue si elle ne faisait pas partie des injustes . . c pas juste :roll:

Le Coran dit que la femme de Lot faisait partie des injustes . .
alors MARIE on conteste les décisions de DIEU maintenant :)
DIEU IL CONNAIT LES COEURS et un plus elle était avertie des consequences de ses actes.
(Genèse 19:17) 17 Et il arriva ceci : dès qu’ils les eurent menés aux abords, alors il dit : “ Échappe-toi pour ton âme ! Ne regarde pas derrière toi et ne t’arrête pas dans tout le District ! Échappe-toi vers la région montagneuse, de peur que tu ne sois supprimé ! ”
(Luc 9:62) Jésus lui dit : “ Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 01:51

Message par maurice le laïc »

jusmon de M. & K. a écrit : Je sais lire également, MLP.

Mais faut croire jusmon, elle retourna en arrière.
Je ne demande qu'à te croire, mais sur quelle base le devrais-je ?

medico

Ecrit le 13 oct.06, 02:00

Message par medico »

nos amis n'on plus d'argument a moins que les réponses les satisfassent :wink:
la politesse veux qu'ils le disent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 oct.06, 05:12

Message par antique »

Même si cela n'a rien à voir avec les filles de lot, j'ai beau vérifier toutes mes traductions de l'AT, dans gen 19-26 la femme de lot regarde en arrière. Elle ne repart pas en arrière.

Si jusmon a une autre source...

medico

Ecrit le 13 oct.06, 06:15

Message par medico »

(Genèse 19:26) 26 Sa femme se retourna alors pour voir de derrière lui et elle devint une colonne de sel.

“ pour regarder derrière elle ”, SyVg.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 06:54

Message par maurice le laïc »

antique a écrit :Même si cela n'a rien à voir avec les filles de lot, j'ai beau vérifier toutes mes traductions de l'AT, dans gen 19-26 la femme de lot regarde en arrière. Elle ne repart pas en arrière.

Si jusmon a une autre source...
Il n'en a pas. Il est coutumier du fait. En réalité, je le soupçonne de vouloir se donner de l'importance, voir d'être un peu mytho. Je me trompe ?

Répondre