Je te laisse le dernier mot... Et, si j'ai tord, que quelqu'un d'autre que toi me le dise.Simplement moi a écrit :
Merci l'ami... continue a faire l'autruche.
Simple question, dieu est t-il un humain ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 08:48
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 oct.06, 12:32
ya pas de contexteSimplement moi a écrit : Mais de quoi tu parles encore ? Je te demande un texte pour voir le "contexte" de cette histoire.
Tu me dis que ce serait en arabe.... je te demande d'en mettre une traduction... où a la limite le texte original en arabe si tu l'as.... JE SAURAI le traduire même "wassat.... " et tu me dis que je ne sais pas répondre ?
Tu ne me connais pas mon cher. Je réponds TOUJOURS.
Mais pas sur des bribes de phrases incompréhensibles![]()
Mais bon si tu te limites a ce que tu dis... si Dieu est Omnipotent, il peut créer une pierre tellement grande... qu'il peut te faire croire qu'il ne peut pas la soulever :wink: Mais cela ne veut nullement dire qu'il ne puisse pas le faire... car justement IL PEUT TOUT FAIRE![]()
Pourquoi ? Parcequ'il est... omnipotent![]()
![]()
![]()
pour ce qui est de la question,tu n'as pas repondu par peur de dire des betises c'est ça
donc dieu peut tout créé meme une grande pierre ... mais est ce qu'il va créé une pierre si grande qu'il ne peut soulever ??? ... la reponse est non, c'est pas qu'il ne peut pas mais il ne va pas le faire parceque la question est irrationnelle en elle meme , illogique c'est pour ça que l'omnipotence de dieu est relié avec la rationalité de l'espris humain et non avec l'imagination exacerbée
j'ai des questions du meme genre
-dieu peut il créé un autre dieu comme lui ??
-dieu controle tout ,mais est ce qu'il peut (lui meme ) faire sortir une personne de son controle ???
si tu me dit non , il ne peut pas tu limites l'omnipotence de dieu
si tu me dit oui ,alors dieu n'est pas aussi omnipotent alors il n'est pas dieu
donc pour conclure
l'omnipotence de dieu est relié par la logique (ça ne veut pas dire qu'elle est limité) mais toi limites ton imagination
c'est la meme chose avec ton truc de ''dieu s'incarne dans le corp de l'etre humain de jesus christ''
la question n'est pas ,''est ce qu'il peut le faire ou pas'' mais la question est ''vas t-il le faire '' c'est comme l'exemple de ''la grande pierre'' et ''du deuxieme dieu créé'' et ''sortir du controle de dieu''
or la question est irrationel en elle meme et ne merite pas d'etre posé pour avoir une reponse
donc dieu ne s'incarne pas dans jesus christ parceque c'est illogique et irrationel
et vraiment , la bible en elle meme n'a jammais parlé de cette incarnation ni de cette divinité de Jesus christ , ni de Jesus comme etant dieu
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 21:46
des questions stupides, cela ne manque pas,
voici quelques exemples de stupidités du même aquabit que tes questions
Animaux
Pourquoi les animaux ne se lavent-ils pas les dents ?
Pourquoi les cheveux poussent-ils et pas les poils de chien ?
Mais où dorment donc les oiseaux ?
Comment font les escargots pour boire quand il ne pleut pas ?
Les oiseaux-pingouins étourneaux se déhanchent à la recherche d'un ver de terre.
Un python, c'est un serpent-clou.
Il a ri d'elle, quel mauvais cheval !
"Le lavabo s'est r'vidé, à quoi sert-il ?" se demandait Labiche.
Il n'y a plus de vaches laitières dans l'étier.
Pour avoir la météo, le poissonnier achète un bar au mètre.
Un gros minet mange des graminées.
Météo
La pluie froide dégringouline dans ma tête.
En automne, il neige des feuilles.
La pluie, c'est un vol de robinets qui fuient.
Je crois qu'il va faire encore beau.
a=b
Le signe des temps, c'est le cygne d'étang.
Un marteau démarre tôt.
On enterre à Nanterre.
Les autos foncées du Lesotho fonçaient.
La maladroite a mal à droite.
Ce Mollah a dit ce mot-là.
Le libyen lit bien.
Mes tantes Annie sont en Tanzanie.
L'effet "salaire" ou les fesses à l'air ?
Honte à toi, "on t'a, toi" ?
J'ai tout fait et j'étouffais.
"Allez vite !" disait le lévite.
Pourquoi lui incriminer un crime inné ?
Il a envie qu' tu ailles chercher des victuailles.
Vous n'avez qu'à manger des navets.
La naissance de Rémy ou la réminiscence ?
Les artistes peintres
Cézanne a peint ses ânes.
Un pic à glace, un Picasso, un seau à glace.
Un Buffet, une armoire (facile ...).
Van Gogh, vingt gogues, un gogue, Gaughin.
Sisley, c'est ciselé.
Un soir, Léonard de Vinci devint las.
Un Monet, une billet.
Un Manet, une manette.
Un bric à brac, des briques à Braque.
Un Matisse, une métisse.
Masculin/féminin
Un franc seize, une français.
Ille et Vilaine, elle est vilain.
L'Afrique n'a pas le fric.
Un autr' regard, une autre gare.
Conséquences
Louis d'or et ronfle.
Le travail en retard s'accumoncelle : quel cumul !
Salle au 1er étage ... propre au rez-de-chaussée ?
Pour garder le contact, mangez des lentilles ...
Dans le désert, il y a des sables émouvants ...
Ce tapis est persan, il fait des trous !
L'écrivain
La poubelle purificatrice reçoit mes papiers déchirés.
L'encre fuit de mon stylo : aurait-elle peur des mots ?
Histoire
Il y a longtemps, la France était peuplée de sous.
Midi six : l'heure de Catherine !
Censure
Prenez et sucez, ceci est mon corps !
Michel Ange mit quel ange ?
L'humour est-il humain ... et l'amour à portée de la main ?
Un os au bucal, des osso buco.
As-tu pris les cinq K7 pour notre cinq à sept ?
D'autres interrogations
Comment les hommes préhistoriques se coupaient-ils les ongles de pied ?
Peut-on planter des pitons dans les petons d'un piéton ?
Faut-il payer son neurologue en euros ? - oct 1999
Toto est-il tartare ?
Paul est tout pâle : où est donc passé son rasoir à pull à piles ?
Le pire est-il d'avoir un fils cocu ou le fisc au cul ?
Pourquoi les tôles ont du lait ? Parce que la planche a des seins ...
Ces cités ont-elles donc des murs aveugles ?
Cours-je et qu'ont qu'ombres ?
Pourquoi faire des jugements hâtifs sur les chauves ?
Vases communicants ou bouteilles à la mer ?
Y a-t-il des polices de mauvais caractères ?
Blond aryen ou bon à rien ?
Une brosse à dents, et Eve ?
voici quelques exemples de stupidités du même aquabit que tes questions
Animaux
Pourquoi les animaux ne se lavent-ils pas les dents ?
Pourquoi les cheveux poussent-ils et pas les poils de chien ?
Mais où dorment donc les oiseaux ?
Comment font les escargots pour boire quand il ne pleut pas ?
Les oiseaux-pingouins étourneaux se déhanchent à la recherche d'un ver de terre.
Un python, c'est un serpent-clou.
Il a ri d'elle, quel mauvais cheval !
"Le lavabo s'est r'vidé, à quoi sert-il ?" se demandait Labiche.
Il n'y a plus de vaches laitières dans l'étier.
Pour avoir la météo, le poissonnier achète un bar au mètre.
Un gros minet mange des graminées.
Météo
La pluie froide dégringouline dans ma tête.
En automne, il neige des feuilles.
La pluie, c'est un vol de robinets qui fuient.
Je crois qu'il va faire encore beau.
a=b
Le signe des temps, c'est le cygne d'étang.
Un marteau démarre tôt.
On enterre à Nanterre.
Les autos foncées du Lesotho fonçaient.
La maladroite a mal à droite.
Ce Mollah a dit ce mot-là.
Le libyen lit bien.
Mes tantes Annie sont en Tanzanie.
L'effet "salaire" ou les fesses à l'air ?
Honte à toi, "on t'a, toi" ?
J'ai tout fait et j'étouffais.
"Allez vite !" disait le lévite.
Pourquoi lui incriminer un crime inné ?
Il a envie qu' tu ailles chercher des victuailles.
Vous n'avez qu'à manger des navets.
La naissance de Rémy ou la réminiscence ?
Les artistes peintres
Cézanne a peint ses ânes.
Un pic à glace, un Picasso, un seau à glace.
Un Buffet, une armoire (facile ...).
Van Gogh, vingt gogues, un gogue, Gaughin.
Sisley, c'est ciselé.
Un soir, Léonard de Vinci devint las.
Un Monet, une billet.
Un Manet, une manette.
Un bric à brac, des briques à Braque.
Un Matisse, une métisse.
Masculin/féminin
Un franc seize, une français.
Ille et Vilaine, elle est vilain.
L'Afrique n'a pas le fric.
Un autr' regard, une autre gare.
Conséquences
Louis d'or et ronfle.
Le travail en retard s'accumoncelle : quel cumul !
Salle au 1er étage ... propre au rez-de-chaussée ?
Pour garder le contact, mangez des lentilles ...
Dans le désert, il y a des sables émouvants ...
Ce tapis est persan, il fait des trous !
L'écrivain
La poubelle purificatrice reçoit mes papiers déchirés.
L'encre fuit de mon stylo : aurait-elle peur des mots ?
Histoire
Il y a longtemps, la France était peuplée de sous.
Midi six : l'heure de Catherine !
Censure
Prenez et sucez, ceci est mon corps !
Michel Ange mit quel ange ?
L'humour est-il humain ... et l'amour à portée de la main ?
Un os au bucal, des osso buco.
As-tu pris les cinq K7 pour notre cinq à sept ?
D'autres interrogations
Comment les hommes préhistoriques se coupaient-ils les ongles de pied ?
Peut-on planter des pitons dans les petons d'un piéton ?
Faut-il payer son neurologue en euros ? - oct 1999
Toto est-il tartare ?
Paul est tout pâle : où est donc passé son rasoir à pull à piles ?
Le pire est-il d'avoir un fils cocu ou le fisc au cul ?
Pourquoi les tôles ont du lait ? Parce que la planche a des seins ...
Ces cités ont-elles donc des murs aveugles ?
Cours-je et qu'ont qu'ombres ?
Pourquoi faire des jugements hâtifs sur les chauves ?
Vases communicants ou bouteilles à la mer ?
Y a-t-il des polices de mauvais caractères ?
Blond aryen ou bon à rien ?
Une brosse à dents, et Eve ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 21:57
Vous êtes bien placés vous les musulmans pour donner des leçons de "ne pas exagérer" leur religion aux autres tiens...Allahou-rabi a écrit :.../..
donc dieu ne s'incarne pas dans jesus christ parceque c'est illogique et irrationelmais pas parcequ'il ne peut pas
![]()
et vraiment , la bible en elle meme n'a jammais parlé de cette incarnation ni de cette divinité de Jesus christ , ni de Jesus comme etant dieuje ne vois pas pourquoi vous exagerez trop dans votre religion pour faire l'effet trop de miracles ...
arretez vous un peut là ou s'est arreté Jesus christ paix sur lui
parceque celui qui joue dans le bord des limites un puit , il tombe dedans
Tu oublies juste une chose dans tes raisonnements, qui tu viens de l'avouer ne sont pas les tiens mais tirés d'affirmations d'athées...
Quand l'homme réfléchit ou imagine ou attribue a "Dieu" des particularités il ne peut le faire que dans la limitation de ses propres conceptions divines.... mais de fait... comme vous dites bien souvent Allah ou Allam.
Tu ne peux saisir (si Dieu existe... et s'il est Omnipotent) de quoi il serait capable ou pas... justement parceque toi et moi et les hommes en général nous avons des limites que les croyants disant que Dieu EST lui Omnipotent ... ne lui donnent point.
S'il n'a aucune limite dans ce qu'il peut faire... il n'y a pas lieu de prendre en compte un "rationel" humain... car Dieu n'est pas humain.
Tu ne peux pas imaginer ni rationnellement ni imaginativement ce que Dieu pourrait ou ne pourrait pas faire... car tu n'es pas précisément Dieu.
Tout ce que tu penses que c'est irrationel et impossible... pour l'homme... peut l'être pour Dieu si tu considères qu'il est OMNIPOTENT (pouvant tout faire... y compris l'impossible)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 oct.06, 10:05
non les questions sont des athées mais les reponses sont la reponse d'un croyantSimplement moi a écrit : Tu oublies juste une chose dans tes raisonnements, qui tu viens de l'avouer ne sont pas les tiens mais tirés d'affirmations d'athées...
tu tournes en rond, depuis le debut tu repetes çaQuand l'homme réfléchit ou imagine ou attribue a "Dieu" des particularités il ne peut le faire que dans la limitation de ses propres conceptions divines.... mais de fait... comme vous dites bien souvent Allah ou Allam.
Tu ne peux saisir (si Dieu existe... et s'il est Omnipotent) de quoi il serait capable ou pas... justement parceque toi et moi et les hommes en général nous avons des limites que les croyants disant que Dieu EST lui Omnipotent ... ne lui donnent point.
oui dieu n'est pas humain mais toi tu l'es , dieu doit agir dans la simplicité pour que les humains comprennent sinon ça menne à l'atheismeS'il n'a aucune limite dans ce qu'il peut faire... il n'y a pas lieu de prendre en compte un "rationel" humain... car Dieu n'est pas humain.
et puis si dieu n'est pas humain et alors comment ,ça se fait que jesus l'humain soit dieu
oui donc on doit reflichir comme des dieux à la place de dieu aulieu de rester humains et penser humainTu ne peux pas imaginer ni rationnellement ni imaginativement ce que Dieu pourrait ou ne pourrait pas faire... car tu n'es pas précisément Dieu.
et puis si on a pas à penser rationellement alors dieu peut créé un autre dieu puisqu'il est omnipotent et il peut faire sortir par son pouvoir qq 'un de son controle
il peut créé une pierre si grande qu'il ne peut souleverTout ce que tu penses que c'est irrationel et impossible... pour l'homme... peut l'être pour Dieu si tu considères qu'il est OMNIPOTENT (pouvant tout faire... y compris l'impossible)![]()
ou bien tu utilises la rationalité juste quand ça t'arrange
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.06, 13:15
La réponse m'étonne plus que la questionAllahou-rabi a écrit : non les questions sont des athées mais les reponses sont la reponse d'un croyant![]()
En effet, car il n'y a pas d'autre raisonnement : si tu es croyant tu ne peux nullement limiter l'Omnipotence divine. Dire le contraire fait de toi, que tu l'admettes ou pas, un non croyant.Allahou-rabi a écrit : tu tournes en rond, depuis le debut tu repetes ça![]()
Mon propre piègeAllahou-rabi a écrit : oui dieu n'est pas humain mais toi tu l'es , dieu doit agir dans la simplicité pour que les humains comprennent sinon ça menne à l'atheisme
et puis si dieu n'est pas humain et alors comment ,ça se fait que jesus l'humain soit dieu![]()
tu tombes dans ton propre piege
![]()
1°) je ne tends aucun piège
2°) je te demande si tu crois en l'omnipotence divine
3°) si tu y crois... tu dois admettre qu'il peut tout faire.
C'est aussi simple que cela, ce n'est ni un piège ni pas de piège mais la logique pure de la "croyance" TU CROIS ou TU NE CROIS PAS.
Si des choses te semblent "incroyables" c'est ton droit... mais tu ne peux pas mettre en doute que "Dieu OMNIPOTENT" puisse les faire.
Quant à la simplicité... il suffit de lire le texte que vous dites venir de "Dieu" pour se rendre compte qu'au moins celui là... ne baigne pas dans la "simplicité"
Non.. tu n'as pas a réfléchir comme "des dieux" car tu crois toi qu'il y en a qu'un seul. Tu lui as attribué des pouvoirs infinis et incalculables. Tiens toi à cela. Tout lui est possible... y compris ce que toi tu crois non possible. Ou bien alors le mot OMNIPOTENT ne veut rien direAllahou-rabi a écrit : oui donc on doit reflichir comme des dieux à la place de dieu aulieu de rester humains et penser humainc'est ça ton raisonnement
![]()
et puis si on a pas à penser rationellement alors dieu peut créé un autre dieu puisqu'il est omnipotent et il peut faire sortir par son pouvoir qq 'un de son controle![]()
,
Je me demande ce qu'il te faut encore comme réponse... après tout celaAllahou-rabi a écrit : mais toi t'as pas su repondre à ces questions![]()
Tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit : TOUT CE QUE TOI TU PEUX PENSER COMME IRRATIONNEL y compris créer un caillou qu'il ne pourrait pas (pour toi...rationel...car il pèse des tonnes) soulever....si Dieu est OMNIPOTENT il peut le faire.Allahou-rabi a écrit : il peut créé une pierre si grande qu'il ne peut soulever![]()
ou bien tu utilises la rationalité juste quand ça t'arrange
C'est ainsi. Tu n'y peux rien : les mots ont leur sens et leur valeur.
Car... ce fameux caillou... il peut le créer.. et ne pas le soulever figure toi en étant OMNIPOTENT... car il peut très bien ne pas vouloir le soulever... et c'est son droit absolu car il l'est... OMNIPOTENT : pour les croyants.
A moins que tu ne sois pas comme je te l'ai déjà dit avant... peu croyant
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.06, 17:15
Si Dieu est omnipotent, peut-il se suicider et laisser la place à rien. Comme ça plus personne n'aura à se battre pour Dieu puisqu'il sera mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.06, 17:45
Mais comme toi tu es croyant, SM, tu ne limites pas Dieu dans sa toute puissance pour accrédité ton dogme KTO trinitaire, au point de prêter à la divinité toutes les fantaisies inimaginables.Simplement moi a écrit :
En effet, car il n'y a pas d'autre raisonnement : si tu es croyant tu ne peux nullement limiter l'Omnipotence divine. Dire le contraire fait de toi, que tu l'admettes ou pas, un non croyant.
Heureusement que le ridicule ne tue pas... sans quoi, il y a longtemps que tu ne serais plus de ce monde!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.06, 23:18
Ce qui est ridicule c'est de vouloir prétendre que Dieu... ne pourrait pas tout faire, tout en disant qu'il est Omnipotentjusmon de M. & K. a écrit : Mais comme toi tu es croyant, SM, tu ne limites pas Dieu dans sa toute puissance pour accrédité ton dogme KTO trinitaire, au point de prêter à la divinité toutes les fantaisies inimaginables.![]()
Heureusement que le ridicule ne tue pas... sans quoi, il y a longtemps que tu ne serais plus de ce monde!
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 10 oct.06, 23:26
omnipotent ne veut pas dire tout et n'importe quoi , Dieu est inteligent et raisonableCe qui est ridicule c'est de vouloir prétendre que Dieu... ne pourrait pas tout faire, tout en disant qu'il est Omnipotent
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.06, 23:50
Le tout est de savoir s'il l'est ou si vous croyez qu'il l'est.MonstreLePuissant a écrit :Si Dieu est omnipotent, peut-il se suicider et laisser la place à rien. Comme ça plus personne n'aura à se battre pour Dieu puisqu'il sera mort.
S'il l'est > aucun doute possible ni limitation a ce qu'il peut faire et en plus comment imaginer tant soit peu ce qu'il pourrait vouloir et désirer et faire ?
Le reste ce sont des conceptions... humaines.
C'est bien pour cela que si affirmativement un croyant dit "il est OMNIPOTENT" ..... il ne peut négativement affirmer "ceci ne peut pas avoir été fait par lui"
Simple et pas compliqué.
Maintenant ... on peut toujours douter... qu'il existe. Là c'est une autre discussion et paire de manches.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.06, 01:02
Tu t'enfonces bêtement... et tu ressembles de plus en plus à ta figurine incarnant ta sotte suffisance.Simplement moi a écrit :
Tu appliques des conceptions de "raisonnable" et "d'intelligence" sur des acquits et perceptions humaines... car celles de Dieu... tu ne les connais point.
-