Simple question, dieu est t-il un humain ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 01:32

Message par quintessence »

nuage a écrit :La décharge public, est une création de l'homme :wink:
Si elle le voit tout autour d'elle, elle peut le voir dans son miroir.
nuage

donc selon vous la création de l'homme est exclut du dieu de florence?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:46

Message par florence.yvonne »

Dieu à tout créé, ne penses-tu pas que l'homme fasse parti de tout ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:06

florence_yvonne a écrit :Dieu à tout créé, ne penses-tu pas que l'homme fasse parti de tout ?

florence

oui dieu a tout créer , mais pourquoi vous dites qu'il est la création?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:13

parce ce que c'est ce que je crois.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:16

vous croyez pas tout de méme qu'une décharge publique fait partie de dieu?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:46

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :vous croyez pas tout de méme qu'une décharge publique fait partie de dieu?
Est-ce que la pourriture des sous bois des feuilles et des plantes en automne et hiver fait partie de la création ?

La décomposition des corps après la mort ?

Cela fait partie de la création tout autant que le petit chaton qui vient au monde... :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:51

Simplement moi a écrit : Est-ce que la pourriture des sous bois des feuilles et des plantes en automne et hiver fait partie de la création ?

La décomposition des corps après la mort ?

Cela fait partie de la création tout autant que le petit chaton qui vient au monde... :D
bien sur que la putréfaction des sous-bois fait partie de la création divine, elle est d'une grande utilité à tous les petits insectes de la forêt, petit insectes qui servent de nourriture aux oiseaux, c'est le début d'une grande chaîne alimentaire, de plus, elle sert à nourrir la terre qui sans cela serait devenue stérile depuis bien longtemps.

PS : le corps humain, comme tout chair morte nourrie les vers qui défèque dans la terre, et le caca de vers est le meilleur engrais qui existe, de plus en se déplaçant pour aller chercher sa nourriture, le vers creuse des galeries qui contribuent à alléger la terre et ainsi éviter son tassement qui rendrait impossible la croissance des racines des arbres.

tu vois ? Dieu à tout prévu :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 03:01

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :..../....

tu vois ? Dieu à tout prévu :wink:
Ou bien la nature... a tout prévu :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 03:10

Dieu est la nature

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 oct.06, 03:57

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :Dieu est la nature
c'est ce que reproche PAUL a ceux qui adorent la création plutôt que le créateur.
(Romains 1:20) 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 04:09

Message par younes »

florence_yvonne a écrit :parce ce que c'est ce que je crois.
dis moi flo qui t'a dit que DIEU était " un tout"?

qui t'a enseigner cà?

ne crois tu pas que DIEU, qu'on devrait le comprendre de ce qu'il nous enseigne lui? et non pas de ce que disent les hommes ou femmes?

si je disais a une personne de me parler de toi, personne a part toi ne pourrait nous dévoiler ce que tu es réèllment
alors pour DIEU c'est pareil on le connait que d'après ce qu'il nous dit de lui tu trouves pas que c'est objectif?

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 oct.06, 04:27

Message par paul H. »

@Florence Yvonne
Le problème, pour moi, avec ta conception c'est qu'elle évacue le problème du mal... Si tout est Dieu, tout est bien, bon, divin...

?

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 05:20

Message par candice »

Dieu est la nature??? c'est du pantheisme

la nature depend de Dieu, oui

Pascal, Blaise, 783

Alors Jésus-Christ vient dire aux hommes qu'ils n'ont point d'autres ennemis qu'eux-mêmes, que ce sont leurs passions qui les séparent de Dieu, qu'il vient pour les détruire, et pour leur donner sa grâce, afin de faire d'eux tous une Église sainte, qu'il vient ramener dans cette Église les païens et les juifs, qu'il vient détruire les idoles des uns et la superstition des autres

Pascal, Blaise, 785

Considérer Jésus-Christ en toutes les personnes et en nous-mêmes: Jésus-Christ comme père en son père, Jésus-Christ comme frère en ses frères, Jésus-Christ comme pauvre en les pauvres, Jésus-Christ comme riche en les riches, Jésus-Christ comme souverain en les princes, etc. Car il est par sa gloire tout ce qu'il y a de grand, étant Dieu, et est par sa vie mortelle tout ce qu'il y a de chétif et d'abject. Pour cela il a pris cette malheureuse condition, pour pouvoir être en toutes les personnes, et modèle de toutes conditions.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 11:26

medico a écrit : c'est ce que reproche PAUL a ceux qui adorent la création plutôt que le créateur.
(Romains 1:20) 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables .
sauf que créature et créateur ne font qu'un

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 11:28

younes a écrit : dis moi flo qui t'a dit que DIEU était " un tout"?

qui t'a enseigner cà?

ne crois tu pas que DIEU, qu'on devrait le comprendre de ce qu'il nous enseigne lui? et non pas de ce que disent les hommes ou femmes?

si je disais a une personne de me parler de toi, personne a part toi ne pourrait nous dévoiler ce que tu es réèllment
alors pour DIEU c'est pareil on le connait que d'après ce qu'il nous dit de lui tu trouves pas que c'est objectif?
qui m'a enseigné comment téter ma mère ? qui m'a enseigné l'équilibre nécessaire à la marche ? qui m'a enseigné le rire ? quand tu auras répondu a ces questions, tu auras répondu à ta question

Répondre