l'evangile de barnabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 01:03

Message par Andalou »

FRANCOIS84 a écrit :MDR

Vas en afrique noir, et demande leur de te parler de l'esclave et de la colonisation...
Tu verras que la vérité et bien plus complexe.

Si je suis musulman c'est par choix, mais c'est trop difficile a comprendre pour des associateurs.
Le rapport entre l'escalavage et le formatage de ton esprit ?

aucun ...

L'islam est une dictature...

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 01:07

Message par FRANCOIS84 »

Andalou a écrit : Le rapport entre l'escalavage et le formatage de ton esprit ?

aucun ...

L'islam est une dictature...
Si seulement tu connaisais l'islam tu ne dirais pas autant de bétise.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.06, 01:08

Message par Andalou »

FRANCOIS84 a écrit : Si seulement tu connaisais l'islam tu ne dirais pas autant de bétise.
J'en connais assez et plus que tu ne le crois ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 oct.06, 01:11

Message par medico »

le sujet et sur l'évangile de BARNABE pas sur l'islam
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 oct.06, 01:14

Message par antique »

Je comptais ouvrir un fil moi-même sur cet "évangile" de barnabé, car de plus en plus de posteurs le citent depuis quelques temps. Mais je manque de temps ces jours-ci, donc candice m'a devancé.

Je n'ai rien à ajouter de marquant à rajouter à candice (enfin les dominicains de domuni) et à maurice, si ce n'est qu'au XV et XVI siècles en espagnes on a vu fleurir beaucoup de faux ouvrages religieux chrétiens mettant sans le dire en valeur l'islam. Barnabé n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Tombé dans l'oubli il est repris depuis une cinquantaine d'années par les prédicateurs musulmans pour islamiser les chrétiens.

Et effectivement il ne s'agit pas d'un apocryphe au sens strict, mais d'un faux pur et simple. Et pour en finir avec les apocryphes du nt, s'ils ont été écartés de fait dès le 2ème siécle, c'est simplement parce qu'ils sont dans l'ensemble écrits par des fumeurs de moquette (pour user d'euphémisme) et qu'ils ne parlent pas précisément de la prédication ni de la passion de jésus contrairement aux quatre retenus par la tradition.
Si les musulmans les adorent et les utilisent à ce point, c'est d'une part parce qu'ils pensent que les écarts de texte ou de doctrine gènent les chrétiens, alors que tout le monde chrétien s'en f... depuis des siècles. Et surtout parce qu'ils sont remplis de petits détails surnaturels et pitoresques totalement incroyables aujourd'hui, qui peuvent faire penser aux haddith. Donc plus parlant pour les musulmans que les épitres de paul ou l'évangile de jean.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 01:16

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit :MDR

Vas en afrique noir, et demande leur de te parler de l'esclave et de la colonisation...
Tu verras que la vérité et bien plus complexe.

Si je suis musulman c'est par choix, mais c'est trop difficile a comprendre pour des associateurs.
Par choix, par choix! Plutôt par endoctrinement, parceque pour croire que l'évangile de Barnabé est authentique il faut être dans l'impossibilité de raisonner sainement à cause du dit endoctrinement !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 03:50

Message par FRANCOIS84 »

Pour croire que les évangiles sont inspirés par dieu faut etre idiot.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.06, 04:06

Message par zered »

pourquoi te réfugies-tu dans l'insulte ? tu devrais continuez à lire des histoires de bédouins qui pissent dans des mosquées, c'est plus à ta portée...

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 oct.06, 05:49

Message par Allahou-rabi »

peut importe Bernabé ou pas bernabé ou je ne sais quel autre livre ...

la doctrine crédible chretienne est contraire à la logique et la raison de l'etre humain dieu n'aurai jammais fait cette faute mais les humains ouui .... :wink:

et puis sans parler de l'islam
les juifs qui etaient eux avant les chretiens confirment bien que dieu ne peut etre humain , les juifs malgrés tout leurs mensonges et leur thora humaines n'ont jammais commis la faute de dire des choses illogiques ... mais les Romains ouui :D

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 oct.06, 06:04

Message par paul H. »

Allahou-rabi a écrit : [...] et puis sans parler de l'islam
les juifs qui etaient eux avant les chretiens confirment bien que dieu ne peut etre humain , les juifs malgrés tout leurs mensonges et leur thora humaines n'ont jammais commis la faute de dire des choses illogiques ... mais les Romains ouui :D
Tu as presque raison : Dieu fait Homme est un scandale pour les juifs mais aussi une folie pour les païens (le monde greco-romain)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 06:06

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit :Pour croire que les évangiles sont inspirés par dieu faut etre idiot.
Voilà ton seul argument, l'insulte ! Tort tu as, et tant que musulman tu seras, tort tu auras ! C'est ballot hein !

medico

Ecrit le 13 oct.06, 06:19

Message par medico »

Allahou-rabi a écrit :peut importe Bernabé ou pas bernabé ou je ne sais quel autre livre ...

la doctrine crédible chretienne est contraire à la logique et la raison de l'etre humain dieu n'aurai jammais fait cette faute mais les humains ouui .... :wink:

et puis sans parler de l'islam
le coran n'est pas toujours logique est pourtant tu y crois dure comme fer. les écritures sont a examinées avec le coeur .
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 oct.06, 07:42

medico a écrit : le coran n'est pas toujours logique est pourtant tu y crois dure comme fer. les écritures sont a examinées avec le coeur .
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
NON Medico
ya une difference entre rationel (logique ) et de l'autre coté impossible ...

l'impossible peut devenir possible avec dieu
mais le irrationel ,dieu n'a jammais fait descendre qq chose d'illogique sur terre , les messages divins devront etre à la porté de tout le monde meme les illetré devront les piger

le jour de la resurection , si dieu me demande pourquoi j'ai pas crus à qq chose d'illogique je lui dirai c'est toi qui a créé la logique sur terre et a créé les lois de la nature pourquoi donc t'as fait descendre un message illogique or c'est pas de ma faute ....sinon t'aurai du ne pas créé l'etre humain et la nature avec une logique ...

mais je ne crois pas à l'impossible comme par exemple (que nous allons sortir de notre tombe pour etre jugé ) là il va me chatir parceque je l'ai sous estimer ainsi que sa puissance et son omnipotence

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 oct.06, 07:45

paul H. a écrit : Tu as presque raison : Dieu fait Homme est un scandale pour les juifs mais aussi une folie pour les païens (le monde greco-romain)
plus tard je vais mettre un topic sur les paiens romains et leur influence sur le christianisme :wink:
pour bien comprendre que l'eglise romaine devait changer un peut de sa croyance pour satisfaire les paiens et les faire entre en masse dans la religion romano-christienne , parcequà l'epoque c'etait des rois romains qui gouvernaient et non pas l'eglise ...

paul H.

Ecrit le 13 oct.06, 08:01

Message par paul H. »

Allahou-rabi a écrit : plus tard je vais mettre un topic sur les paiens romains et leur influence sur le christianisme :wink:
pour bien comprendre que l'eglise romaine devait changer un peut de sa croyance pour satisfaire les paiens et les faire entre en masse dans la religion romano-christienne , parcequà l'epoque c'etait des rois romains qui gouvernaient et non pas l'eglise ...
Ne te donne pas cette peine, Allahou-rabbi ! Les TJ pourront te donner tout un arsenal réthorique bien rodé :wink:

Répondre