...et je comprend ou plutot on comprendra mieux pourquoi un jour un grand Rabin me dit que David fut seulement un Roi et jamais au grand jamais un prophéte
Merci de nous donner suite à ce conte biblique.
Pour les chrétiens, c'est pareil, David n'a jamais été mis à part comme prophète officiellement. Comme roi mais non comme prophète.MOITOUSIMPLEMENT a écrit :un jour un grand Rabin me dit que David fut seulement un Roi et jamais au grand jamais un prophéte
Et les psaumes qu'il a écrit et qui font partie de la Bible, et tout ce qu'il a accomplie au nom de Dieu et pour Dieu...Pour les chrétiens, c'est pareil, David n'a jamais été mis à part comme prophète officiellement. Comme roi mais non comme prophète
Tout le monde peut écrire un cantique poussé par le Saint-Esprit.MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Et les psaumes qu'il a écrit et qui font partie de la Bible, et tout ce qu'il a accomplie au nom de Dieu et pour Dieu...
si DAVID n'est pas considéré comme prophéte n'empéche qu'il a écrit sous inspiration plusieurs prophéties et notamment celle ci.MOITOUSIMPLEMENT a écrit :Pauvre Prophété et Roi David dans la Bible.!..Monsieur Humble avis vous êtes arrivé l'un des prophétes envers qui l'imposture à atteint les grands sommets (si l'imposture sur les prophétes dans la bible était programmée au jeux olympiquesmoins que la médaille d'or représenterais une injustice à l'encontre de ce prophéte
![]()
...et je comprend ou plutot on comprendra mieux pourquoi un jour un grand Rabin me dit que David fut seulement un Roi et jamais au grand jamais un prophéte...
Je rappelle juste les prophètes cités dans l'Ancien TestamentMOITOUSIMPLEMENT a écrit :Pauvre Prophété et Roi David dans la Bible.!..Monsieur Humble avis vous êtes arrivé l'un des prophétes envers qui l'imposture à atteint les grands sommets (si l'imposture sur les prophétes dans la bible était programmée au jeux olympiquesmoins que la médaille d'or représenterais une injustice à l'encontre de ce prophéte
![]()
...et je comprend ou plutot on comprendra mieux pourquoi un jour un grand Rabin me dit que David fut seulement un Roi et jamais au grand jamais un prophéte...
Il faut dire qu'apparmment le charlatanisme ça te connait ! Juda (qui n'était pas prophète) a certes commis des fautes, comme tous les humains ou presque d'ailleurs, mais pour ce que tu lui reproches il avait des circonstances atténuantes, puis quand il reçut la bénédiction de son père, le temps avait passé et Juda s'était repenti de ses fautes ! Mais peut-être crois-tu qu'un homme ne peut pas se repentir ?humble avis a écrit : prophète charlatan alors!! (rire)
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 3 invités