Le Paraclet, un Prophète!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Le Paraclet, un Prophète!

Ecrit le 31 juil.04, 06:38

Message par El Mahjouba-Marie »

Paix à vous :roll:

Le Paraclet est bel et bien un Prophète

--------------------------------------------------------------------------------

« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi, je prierai le Père : Il vous donnera un autre Paraclet... » (Jean 14:15-16).
salam

L'esprit de vérité , le Consolateur est bel et bien un AUTRE Prophète , voici un passage de Jean qui le confirme,

Jean 4:1 : « Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ILS SONT de Dieu, car beaucoup de PROPHETE de mensonge se sont répandus dans le monde. »

Le paraclet est aussi appelé l'esprit saint et l'esprit de vérité

Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » (Jean 14:26).

L'esprit de vérité est aussi appelé consolateur

Jean 15
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

« Il rendra lui-même témoignage de moi. » (Jean 15:26).
« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (Jean 16:7-8).
« Lorsque viendra l'esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera ... » (Jean 16:13-14 [T.O.B.]).

Jean 16
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Jean 16
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.04, 07:35

Message par Michel-Ange »

Et lorsque les apôtres recoivent L'autre Paraclet L,Esprit Saint qui les libère de leurs peurs ( tsé les petites langues de feu ?) cette citation n,est pas importante ? L'autre Paraclet est la Troisième Personne divine de La TRINITÉ et pas la moindre celle qui rendra la VÉRITÉ à terme dans tous les coeurs. Il faut lire les trois parties du Symbole des apôtre du JE CROIS EN DIEU
1ère parti :Le Père
2ième partie :Le fils
3ième partie : Le TRÈS SAINT-ESPRIT qui règne depuis le départ ASCENSION DE NSNSJC

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 juil.04, 12:06

Message par El Mahjouba-Marie »

Michel-Ange a écrit :Et lorsque les apôtres recoivent L'autre Paraclet L,Esprit Saint qui les libère de leurs peurs ( tsé les petites langues de feu ?) cette citation n,est pas importante ? L'autre Paraclet est la Troisième Personne divine de La TRINITÉ et pas la moindre celle qui rendra la VÉRITÉ à terme dans tous les coeurs. Il faut lire les trois parties du Symbole des apôtre du JE CROIS EN DIEU
1ère parti :Le Père
2ième partie :Le fils
3ième partie : Le TRÈS SAINT-ESPRIT qui règne depuis le départ ASCENSION DE NSNSJC
première erreur, puisque Jesus est Dieu pourquoi aurait-il besoin du saint-esprit!
secondo le saint esprit existait avant la naissance de Jesus Jésus : "Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, ..." (Luc 1:67).

Et durant la mission de Jésus : "Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit." (Jean 20:22). Ce qui veut dire qu'ils sont déjà "rempli du Saint Esprit" et qu'il se trouve parmi eux!

Dans les paroles que l'on a attribue à Jésus, ce dernier parle du Consolateur qui doit venir après lui et qui est, justement, selon tous les Chrétiens ce "Saint Esprit". Mais, ce "Saint Esprit" n'a aucun sens car selon Jésus, il n'existe pas encore : ce qui contredit les passages que je viens de citer juste avant. Jésus dit (avant son départ)...

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jean 14:26
Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Note : seul le passage de Jean 14:26 met à côté du mot "Consolateur" le mot "Esprit Saint".

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août04, 04:21

Message par sciencebiblique »

Mohammed vie til a l'intérieur des croyants ?

Mohammed est il éternellement vivant ?

si Mohammed eu été prophétisé, on retouverait son nom dans la Bible Mohammed et non paraclet et encore moins périclitos

paraclet = AVOCAT Jésus l'est !

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Avocat(gr. paraklètos, paraclet): celui qu'on appelle à son secours, qui plaide la cause d'un autre, défenseur. Jésus est ainsi appelé notre "avocat auprès du Père1Jo 2.1

l'Esprit saint et ce consolateur qui revient en chaque croyant alors que durant l'ANCIENNE dispension, (Alliance) il ne revêtait que quelques personnes !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août04, 05:01

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Mohammed vie til a l'intérieur des croyants ?

Mohammed est il éternellement vivant ?

si Mohammed eu été prophétisé, on retouverait son nom dans la Bible Mohammed et non paraclet et encore moins périclitos

paraclet = AVOCAT Jésus l'est !

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Avocat(gr. paraklètos, paraclet): celui qu'on appelle à son secours, qui plaide la cause d'un autre, défenseur. Jésus est ainsi appelé notre "avocat auprès du Père1Jo 2.1

l'Esprit saint et ce consolateur qui revient en chaque croyant alors que durant l'ANCIENNE dispension, (Alliance) il ne revêtait que quelques personnes !
regarde le post que j'ai ouvert sur l'esprit saint et dis moi ce que tu en penses!

je vais le remonter pour toi!

a+

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août04, 05:07

je 'l'ai lu

et j'ai répondu que l'Esprit saint et le Paraclet était la même personne (Dieu) car Dieu est esprit et christ notre avocat

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août04, 05:11

http://bibleoucoran.com/paraclet.htm

trop lond a coller a lire donc

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août04, 05:58

Message par Michel-Ange »

Le premier collage que tu devrais faire c'est que toute la réalité à 100% est trinitaire et sans étudier la révélation trinitaire biblique tu ne comprendras jamais rien de rien de la réalité, et tu n'arriveras jamais à compredre quoi que ce soit du CRÉATEUR et de sa CRÉATION

Répondre