hinter-y a écrit :
Tu penses que les filles même a age de 20 ans a cette époque passent leurs temps aux cinémas et aux plages ou avec leurs amants dans de foréts ou dans de le play boy ou au tennis ..….mais elle étaient des personnes simples et passent leurs temps comme tout le monde a jouer, et ne me dite pas que tu ne joue pas parfois de jeux au net meme avec la pipe en ta bouche ?? !!
Vous voulez bien arrêter avec ma pipe ?
Je n'en fume pas en vrai... et je ne porte pas de barbe
Je pense que le hadith en question, parlant de poupées, montre bien que Aïcha était une gamine... qui jouait à la poupée avec ses petites amies.
Des filles formées jouent, s'amusent,
mais autrement qu'avec des poupées....et les hadiths n'auraient pas manqué de le dire, de le référer. Ce qui n'est pas le cas.
D'autres occupations étaient dévoulues aux femmes, de personnes non riches, puisqu'il me semble que vous référez au prophète comme quelqu'un de très simple et pas du tout riche... qui ne faisait que rarement du feu et mangeait des dattes... etc...
On est loin des "jeux de société" des harems des Sultans de Bagdad... ensuite.
hinter-y a écrit :
Mois ma question était claire quelle est la loi de mariage enseignée par mohammud sws et est t’il possible qu’il trangresse la loi en plein public sans que personne ne parle meme ses pires ennemis qui ont cherché n’importe koi pour le lapider ?......
Il ne transgresse pas sa loi, et les femmes avaient peu d'importance dans la région à l'époque... on les enterrait vivantes parfois non ? Donc personne ne s'en est trop préoccupé du sort de cette petite, ni fait de reproches... je suis convaincu qu'il n'était pas du tout le seul à le faire.
Par contre... comprends que le problème réside dans le fait que certains PRENANT EXEMPLE sur ce mariage... continuent à le faire AUJOURD'HUI.
En terre d'Islam...
hinter-y a écrit :
autre question pour quelle raison jésus a ordonné aux gens de quitter leurs femmes leurs maisons pour faire de gens –comme il dit –chasseurs des hommes ( je ne dis pas chasse de vampires bien sur ) mais est il juste de laisser sa femme ses enfants et suivre jésus , et est ce l’homosexualité est licite dans le biblisme a savoir que jésus n’a pas été marié je veux dire que votre saint paul a ordonné de ne pas se marier (1corinth7/27a28,..) et aussi encourage les lesbien.(1corinth7/34a40…)
Je crois que tu t'égares Hinter.... mais enfin.... le non mariage par Paul est dans des cas précis et je ne vois pas ou est l'encouragement au lesbianisme ou à l'homoxesualité qui est aussi condamnée dans les livres.
En deux mots: je ne suis pas MOI sur que Jésus n'ait pas été marié... certains pensent que les noces de Canaa sont les siennes.
hinter-y a écrit :
Alors je vous attends quelle est la loi de mariage en islam , a savoir que meme la loi islamique ordonne la voile et de ne pas saluer les femmes étrangères ,est ce vous voulez ensigner au chevalier blanc la sainteté en cherchant n’importe quelle parole des historiens ( a savoir que cette histoire a été racontéé par de musulmans) afin de trouver une faute dans la sirra de prophéte sws ?? , mais aucun homme depuis la creation de l’humanité n’a enseigné koi la sainteté que lui seul CAR C’EST UN ROI .
PS/
dis moi la vérité
-tu ne joue pas toi ?? jeu de cartes ou ……
- est ce les gens ou femmes ou filles jouent a cette époque ou pas et quelle a été ce jeu ??est le tennis ,foot.....ou les filles et femmes ou filles si vous voulez ne deveraient pas jouer comme elles le font ceux de nos jours

Le mariage en Islam... est un mariage normal, souvent, quand il se passe en Occident. Ailleurs c'est un mariage au gout de la famille. Et la fille...vierge n'a pas grand chose à dire
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) dit: "La femme qui a été déjà mariée (veuve soit-elle ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son autorisation. Quant à la vierge, elle ne peut être donnée en mariage que sur son consentement". - "O Envoyé d'Allah! Et comment donnera-t-elle son consentement?", lui demanda-t-on. - "En gardant le silence", répondit le Prophète.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2543
Mais trop souvent aussi des mariages arrangés, forcés, et les exemples en France ne manquent pas... on parle de 70 000 par an.
Il m'arrive... comme à tout le monde bien entendu de jouer en société...je ne vais pas dans les Casinos...
Je n'ai pas vu beaucoup de femmes musulmanes jouer au tennis...ni au foot... ni sauter à la perche.... ni gagner des médailles en natation...
Sauf... pardon... des jeunes femmes du Maghreb qui courent, et ont gagné des médailles... je ne me souviens pas du pays ...et avec beaucoup de mal un nombre infime d'autres pays musulmans.