fils de dieu dans Taurat?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: fils de dieu dans Taurat?

Ecrit le 22 oct.06, 04:52

Message par Allahou-rabi »

WonderfulDay a écrit : Le coran, ni une invention d'Allah, ni de mohammed..mais du Calif Omar! :shock:

Voici ce que raconte Zayd, d'après Al Boukari : « À l'époque du massacre de la population de Al Yamamah, Abu Bakr me convoqua, et voilà que Uthman était avec lui. Abu Bakr dit : "En vérité, Omar est venu me voir et m’a dit : ‘Vraiment, le massacre le jour de Al Yamamah fut sévère parmi les Réciteurs du Coran, et je crains fort que beaucoup de réciteurs n’aient été tués sur le champ de bataille, c'est pourquoi une bonne partie du Livre est en train de disparaître (c'est-à-dire d'être perdu). Et je juge que tu devrais donner l'ordre que soit rassemblé le Coran’." Je dis à Omar : "Comment veux-tu que l’on fasse une chose que l'Apôtre de Dieu n'a pas faite ?" Omar dit alors : "Par Dieu ! c’est une bonne idée".

Omar c'est fait prophète?? Omar dit alors : "Par Dieu :roll:
pourquoi ton hypocrisie ne t'a pas demandé de copier toute l'histoire , tu as sortis ça d'une langue discussion et je ne vois pas le reste :roll:

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.06, 05:38

Message par Allahou-rabi »

WonderfulDay a écrit : Le coran, ni une invention d'Allah, ni de mohammed..mais du Calif Omar! :shock:

Voici ce que raconte Zayd, d'après Al Boukari : « À l'époque du massacre de la population de Al Yamamah, Abu Bakr me convoqua, et voilà que Uthman était avec lui. Abu Bakr dit : "En vérité, Omar est venu me voir et m’a dit : ‘Vraiment, le massacre le jour de Al Yamamah fut sévère parmi les Réciteurs du Coran, et je crains fort que beaucoup de réciteurs n’aient été tués sur le champ de bataille, c'est pourquoi une bonne partie du Livre est en train de disparaître (c'est-à-dire d'être perdu). Et je juge que tu devrais donner l'ordre que soit rassemblé le Coran’." Je dis à Omar : "Comment veux-tu que l’on fasse une chose que l'Apôtre de Dieu n'a pas faite ?" Omar dit alors : "Par Dieu ! c’est une bonne idée".

Omar c'est fait prophète?? Omar dit alors : "Par Dieu :roll:
heu , toi le nouveau hypocrite après le bannissement moussa ... je viens de trouver toute l'histoire ce qui prouve la préservation du coran

Premièrement, le musulman ne peut pas douter de l’authenticité du Coran. Allah s’est chargé de sa préservation en ces termes : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). Le Coran était au début gardé dans le cœur (mémoire) des Compagnons qui l’avaient mémorisé et transcrit sur des troncs d’arbres et des fragments de terre cuite. Ceci était le cas jusqu’à l’avènement du calife Abou Bakr as-Siddiq (P.A.a).

Au cours des guerres livrées aux apostasies, bon nombre des Compagnons ayant maitrisé le Coran ont été tués. Ce qui inspira à Abou Bakr la crainte de perdre le Coran avec la disparition des Compagnons qui le savaient par cœur. C’est alors qu’il consulta les plus grands Compagnons à propos de la compilation du Coran dans un seul recueil afin de le mettre à l’abri de la perte. Cette tâche fut confiée à Zayd ibn Thabit et à d’autres qui s’étaient occupés de la transcription de la Révélation.

« Zayd ibn Thabit (P.A.a) a dit : « Abou Bakr me convoqua à la suite du massacre de Yamama et j’eus la surprise de trouver Omar à ses côtés et il me dit : Omar vient de me dire ceci : « une tuerie eut lieu à Yamama au sein des lecteurs du Coran. Et je crains que si ceux-ci continuent de se faire tuer sur les champs de bataille, une bonne partie du Coran risque de se perdre. C’est pourquoi je pense que tu devrais faire rassembler le Coran ». J’ai dit à Omar : « Comment veux-tu faire quelque chose que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’a pas fait ? » - Omar dit : Au nom d’Allah, c’est mieux ». Et puis il n’a cessé de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’ait inspiré son admission. »

Zayd dit : « Puis Abou Bakr poursuivit : tu es jeune, raisonnable et au-dessus du soupçon. En plus, tu écrivais du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) la révélation qu’il recevait. Va collecter et rassembler les (différents éléments du Coran)… Zayd dit : « Au nom d’Allah, s’ils m’avaient chargé de déplacer une montagne, j’aurais trouvé cela plus facile que l’exécution de l’ordre de rassembler le Coran qu’ils venaient de me donner. Et j’ai dit : comment allez-vous faire quelque chose que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait pas fait ? Il (Abou Bakr) dit : « Au nom d’Allah, c’est mieux. ». Et puis il ne cessa de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’en inspirât l’admission comme Il l’avait fait pour Abou Bakr et pour Omar (P.A.a). Dès lors, je me suis mis à rechercher et à collecter les éléments coraniques transcrits sur des branches de dattier et sur des pierres lisses ou conservées dans la mémoire des gens et j’ai trouvé les derniers versets de la sourate at-Tawba chez Abou Khouzayma al-Ansari et je ne les ai trouvés chez personne d’autre… Les feuilles contenant le Coran furent conservés par Abou Bakr jusqu’à sa mort puis elles furent déposées auprès d’Omar qui les garda jusqu’à sa mort puis elles furent transférées à sa fille Hafsa (P.A.a).

et c'est pas la peine de raconter la suite de l'histoire avec othmane ,cherches sur ce forum tu la trouvera :wink:
medico a écrit :LE CORAN EST UNE INVENTION DES MUSULMANS :D
oui il faut bien que vous trouvez quelque chose à raconter pour prouver si je puis dire l'irrationalité de votre crédo tiré et mélangé au mithraisme ... :wink:
et quand j'ai posté le poste avec les similarités avec le culte de mithra aucun chrétien n'a voulu répondre , vous avez tous fuit comme si de rien n'était , alors que le soleil brille en plein journée , les chrétiens ne le voient pas ...
j'attends toujours votre explication sur le sujet de mithra si vous avez le courage de regarder le soleil en face :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 oct.06, 01:21

Message par medico »

Allahou-rabi a écrit :
MAIS MON AMI LE CORAN EST REMPLI DE DOCTRINES TIREES DU PAGANISME ARABE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 03:03

Message par candice »

j'ai recu une lettre de Dieu, comme quoi le coran est un mensonge

younes va me contredire en disant que le coran dit le contraire

qui croire??? et prk les musulmans de ce forum ne vont ils pas me croire??? ils sont vraiment des mecreants!!! (loll)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 05:17

Message par younes »

candice a écrit :j'ai recu une lettre de Dieu, comme quoi le coran est un mensonge

qui croire??? et prk les musulmans de ce forum ne vont ils pas me croire??? ils sont vraiment des mecreants!!! (loll)
pourkoi te contredire , tu te contredis toi même c'est suffisant :lol:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 10:03

Message par Badri »

candice a écrit :j'ai recu une lettre de Dieu, comme quoi le coran est un mensonge

Tu es bien branchée sur Satan!

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 06 nov.06, 09:48

Message par jc91 »

medico

Ecrit le 06 nov.06, 20:46

Message par medico »

rappel du sujet ( fils de dieu )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre