Question pour les croyants, chrétiens ou musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 21:41

Message par younes »

En le formant tout à fait bon, il n'aurait jamais pu faire le mal, et de ce moment seul l'ouvrage était digne d'un Dieu.
simplement toi tu sais pas ce que tu dis DIEU lui même est parfaitement bon et il peut être injuste s'il le voulait, mais il ne le veut pas car il dit exalté soit t'il

je me suis interdit l'injustice et je vous l'interdit entre vous

ainsi en connaissant la difference entre le bien et le mal c'est la plus grande générosité que DIEU nous ait octroyé c'est un sentiment inné puisque c'est innée en DIEU lui même. DIEU lui ne sera jamais injuste a nous de pas l'être on le peut mais on ne le veut pas voilà la difference.

ainsi les anges eux même ont questionné DIEU

[2:30] La vache (Al-Baqarah) :
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

la marquis de sade aussi ne sait pas ce que DIEU sait :wink: moi je crois que le marquis se cherche une excuse :lol:
Et ensuite vous pouvez donner tous les argument quant à la sagesse divine.. mais à l'arrivée ceci aussi est imparable :
question pour toi simplement toi arriveras tu a être juste dans ta vie?
Citation:
Or, Dieu, par sa prescience infinie, savait bien ce qu'il en résulterait. De ce moment, c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée.
non ce n'est pas un plaisir sinon il ne serait plus DIEU, DIEU est pafait, voilà ce qu'il nous enseigne:

[8:33] Le butin (Al-Anfal) :
Dieu n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Dieu n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.

DIEU ne prend pas plaisir a châtier

Ézéchiel 33:11 Dis-leur : Je suis vivant, dit le Seigneur, l'ةternel, je ne prends plaisir en la mort du méchant,... mais [plutôt] à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive ! Détournez-vous, détournez-vous de vos mauvaises voies ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?

tu vois bien tu te trompes

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 23 oct.06, 22:02

Message par xav »

Simplement moi a écrit : Voilà le hic du problème... car un Dieu d'amour et en plus omnipotent... ne fait que du bien... et ne crée que du bien...

Le fait que le mal existe... dirait qu'il n'est ni Omnipotent.. car il a tout crée non ? ni omniniscient... car il aurait du savoir qu'en le créant... voir ...le texte du divin Marquis ci haut.

Et c'est sans doute ce que voulait dire Woody Allen :
donc comme je l'ai dit nous sommes face à un mystère. Nous ne connaissons pas tous les éléments. Moi aussi je suis impatient de comprendre. Mais la différence est que je n'accuse pas Dieu. Mais je comprend tout à fait les détracteur et ne les juges pas.

Puis, ce n'est pas la première fois que des gens se fâche avec Dieu, dans la Bible il y a de nombreux exemple dans les psaumes. Après tout nous avons aussi le droit de nous exprimer comme les paslmistes.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.06, 23:25

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi a écrit : Voilà le hic du problème... car un Dieu d'amour et en plus omnipotent... ne fait que du bien... et ne crée que du bien...

Le fait que le mal existe... dirait qu'il n'est ni Omnipotent.. car il a tout crée non ? ni omniniscient... car il aurait du savoir qu'en le créant... voir ...le texte du divin Marquis ci haut.

Et c'est sans doute ce que voulait dire Woody Allen :
non , j'espère que toi tu as une bonne excuse le jour ou tu te tiendra devant dieu , le soleil prés de ta tété jusqu'à ce que les mécréants demandent d'aller en enfer pour se sauver de la chaleur du soleil ... ce jour là ,tu aurai aimé ne pas existé et être de la terre :D

ce jour jour là , tu n'aura pas même pas la parole pour t'excuser , ta main , ta peau ; tes yeux , tes oreilles ...etc témoigneront contre toi et quand tu le demandera pourquoi vous avez témoigné contre moi , il te répondront : c'est le dieu qui nous a crée , nous a fait parlé ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 00:58

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
simplement toi tu sais pas ce que tu dis DIEU lui même est parfaitement bon et il peut être injuste s'il le voulait, mais il ne le veut pas car il dit exalté soit t'il

je me suis interdit l'injustice et je vous l'interdit entre vous
Eh bien ce Dieu s'est contredit lui même dans plein d'autres versets... et en particulier de mémoire celui ou ceux ou il dit "je guide qui je veux et j'égare qui je veux" ce qui est une injustice a la base.

Et du favoritisme en plus :shock:
younes a écrit : Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".[/color]
C'est clair... tu ne sais pas tout :D
younes a écrit : la marquis de sade aussi ne sait pas ce que DIEU sait :wink: moi je crois que le marquis se cherche une excuse :lol:
Ni lui non plus... c'est ce qui fait la profondeur de son questionnement précisément.

Des excuses ? Non absolument pas... il constate :D

younes a écrit :
question pour toi simplement toi arriveras tu a être juste dans ta vie?
Je ne sais pas. J'essaye.. c'est déjà quelque chose :(
younes a écrit :
non ce n'est pas un plaisir sinon il ne serait plus DIEU, DIEU est pafait,
à plaisir..... ne veut pas dire que c'est un plaisir... mais comme "il veut"

Confirmé par ton livre ici :
S 49 14. A Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Allah demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux.
younes a écrit : voilà ce qu'il nous enseigne:

[8:33] Le butin (Al-Anfal) :
Dieu n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Dieu n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
non, désolé de te contredire, lui...il n'enseigne rien du tout, c'est ce qui est écrit.. nuance.

Il dit aussi ceci (confirmant le verset d'avant cité la haut)
S 29 -21.Il châtie qui Il veut et fait miséricorde à qui Il veut; c'est vers Lui que vous serez ramenés.
younes a écrit :
DIEU ne prend pas plaisir a châtier
Encore une fois on se demande alors comment ton livre reprend ENCORE UNE FOIS la même affirmation :wink:
5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut.
La repétition de la même affirmation tendrait plutot a donner raison au Divin Marquis... il avait du lire le Coran... :D

Et encore une fois :D (plein de répétitions dans le Coran non ? manque d'arguments sans doute pour son auteur, alors autant se répéter :D )
48.11. Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière diront : “Nos biens et nos familles nous ont retenus : implore donc pour nous le pardon”. Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs cœurs. Dis : “Qui donc peut quelque chose pour vous auprès d'Allah s'Il veut vous faire du mal ou s'Il veut vous faire du bien ? Mais Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous oeuvrez.
:D

younes a écrit :
Ézéchiel 33:11 Dis-leur : Je suis vivant, dit le Seigneur, l'ةternel, je ne prends plaisir en la mort du méchant,... mais [plutôt] à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive ! Détournez-vous, détournez-vous de vos mauvaises voies ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?

tu vois bien tu te trompes
Non je ne me trompe pas... et le Divin Marquis a des raisons de s'interroger sur ceci :
Hébreux
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. :shock:
12.9
D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11
Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
Dois-je vous rappeller que "sadisme" vient du fait des actions... du Marquis...de Sade... le "divin" ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 01:04

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit :
non , j'espère que toi tu as une bonne excuse le jour ou tu te tiendra devant dieu , le soleil prés de ta tété jusqu'à ce que les mécréants demandent d'aller en enfer pour se sauver de la chaleur du soleil ... ce jour là ,tu aurai aimé ne pas existé et être de la terre :D
Bon ... tu fais bien d'en parler, je mettrai dans mon testament qu'un tube de Nivéa avec un filtre solaire UV + 30 me soit donné... comme cela au moins je protègerai ma peau des rayons nocifs :wink:

Allahou-rabi a écrit : ce jour jour là , tu n'aura pas même pas la parole pour t'excuser , ta main , ta peau ; tes yeux , tes oreilles ...etc témoigneront contre toi et quand tu le demandera pourquoi vous avez témoigné contre moi , il te répondront : c'est le dieu qui nous a crée , nous a fait parlé ...
On rentre dans pire que les boules de cristal là... c'est de l'illusionisme pur :D

Si l'on vous croit... pas besoin de témoins quelconques DIEU SERAIT OMNISCIENT : il sait tout.

Si ma main a péché... comme c'est lui qui l'a créée (et tu le confirmes) ce n'est point de ma faute... et si mes yeux se sont portés sur une belle gazelle... désolé... ils ont été faits tous les deux pour voir... et être vus.

Donc je j'ai rien fait de mal :wink: juste utilisé "sa" création.

Quant aux excuses.. c'est simple... ce sont les textes qui disent qu'il a dit... ceci ou cela. C'est la plus exacte et irréfutable.. même par Dieu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 04:24

Message par younes »

Eh bien ce Dieu s'est contredit lui même dans plein d'autres versets... et en particulier de mémoire celui ou ceux ou il dit "je guide qui je veux et j'égare qui je veux" ce qui est une injustice a la base.
la nature de DIEU ne change pas lorsqu'il dit qu'il guide ou égare qui il veut c'est en fonction de toi, si tu ne veux pas de DIEU il t'égare encore plus et si tu veux de lui il se rapproche de toi de plus, pourkoi ne fais tu pas l'effort d'aller vers lui simplement toi?

[10:44] Jonas (Yunus) :
En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
Et du favoritisme en plus :shock:

non DIEU est impartial

[17:7] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
"Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
C'est clair... tu ne sais pas tout :D
effectivement et heureusement

Je ne sais pas. J'essaye.. c'est déjà quelque chose :(
pourkoi ne fais tu pas un effort vers DIEU ?

à plaisir..... ne veut pas dire que c'est un plaisir... mais comme "il veut"

Confirmé par ton livre ici :
oui mais comme je te l'ai expliqué il chatie et pardonne selon tes actions

Encore une fois on se demande alors comment ton livre reprend ENCORE UNE FOIS la même affirmation :wink:
comme tu vois il châtie a cause des péchés

Et encore une fois :D (plein de répétitions dans le Coran non ? manque d'arguments sans doute pour son auteur, alors autant se répéter :D )
non si le coran répète des histoires mais toujours avec des versets en plus ou en moins c'est pour ceci:

[39:23] Les groupes (Az-Zumar) :
Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide

bien sûr car malgré le mal DIEU dans s amiséricorde nous laisse du temps pour le repentir

[35:45] Le Crèateur (Fatir) :
Et si Dieu s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Dieu est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.

Non je ne me trompe pas... et le Divin Marquis a des raisons de s'interroger sur ceci :
ben c'est normal de châtier doucement pour les faire revenir sur le droit chemin tout le mond ele fait les parents a leurs enfants, les proffesseurs a leurs élèves, la justice aux criminels etc etc...

[6:42] Les bestiaux (Al-Anam) :
Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde) ! -

Dois-je vous rappeller que "sadisme" vient du fait des actions... du Marquis...de Sade... le "divin" ?
[/quote]

le crotin plutôt non? :wink:

Répondre