younes a écrit :
simplement toi tu sais pas ce que tu dis DIEU lui même est parfaitement bon et il peut être injuste s'il le voulait, mais il ne le veut pas car il dit exalté soit t'il
je me suis interdit l'injustice et je vous l'interdit entre vous
Eh bien ce Dieu s'est contredit lui même dans plein d'autres versets... et en particulier de mémoire celui ou ceux ou il dit "je guide qui je veux et j'égare qui je veux" ce qui est une injustice a la base.
Et du favoritisme en plus
younes a écrit :
Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".[/color]
C'est clair... tu ne sais pas tout
younes a écrit :
la marquis de sade aussi ne sait pas ce que DIEU sait

moi je crois que le marquis se cherche une excuse
Ni lui non plus... c'est ce qui fait la profondeur de son questionnement précisément.
Des excuses ? Non absolument pas... il constate
younes a écrit :
question pour toi simplement toi arriveras tu a être juste dans ta vie?
Je ne sais pas. J'essaye.. c'est déjà quelque chose
younes a écrit :
non ce n'est pas un plaisir sinon il ne serait plus DIEU, DIEU est pafait,
à plaisir..... ne veut pas dire que c'est un plaisir...
mais comme "il veut"
Confirmé par ton livre ici :
S 49 14. A Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Allah demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux.
younes a écrit :
voilà ce qu'il nous enseigne:
[8:33] Le butin (Al-Anfal) :
Dieu n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Dieu n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
non, désolé de te contredire, lui...il n'enseigne rien du tout, c'est ce qui est écrit.. nuance.
Il dit aussi ceci (confirmant le verset d'avant cité la haut)
S 29 -21.Il châtie qui Il veut et fait miséricorde à qui Il veut; c'est vers Lui que vous serez ramenés.
younes a écrit :
DIEU ne prend pas plaisir a châtier
Encore une fois on se demande alors comment ton livre reprend ENCORE UNE FOIS la même affirmation
5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut.
La repétition de la même affirmation tendrait plutot a donner raison au Divin Marquis... il avait du lire le Coran...
Et encore une fois

(plein de répétitions dans le Coran non ? manque d'arguments sans doute pour son auteur, alors autant se répéter

)
48.11. Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière diront : “Nos biens et nos familles nous ont retenus : implore donc pour nous le pardon”. Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs cœurs. Dis : “Qui donc peut quelque chose pour vous auprès d'Allah s'Il veut vous faire du mal ou s'Il veut vous faire du bien ? Mais Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous oeuvrez.
younes a écrit :
Ézéchiel 33:11 Dis-leur : Je suis vivant, dit le Seigneur, l'ةternel, je ne prends plaisir en la mort du méchant,... mais [plutôt] à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive ! Détournez-vous, détournez-vous de vos mauvaises voies ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?
tu vois bien tu te trompes
Non je ne me trompe pas... et le Divin Marquis a des raisons de s'interroger sur ceci :
Hébreux
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9
D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11
Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie;
mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
Dois-je vous rappeller que "sadisme" vient du fait des actions... du Marquis...de Sade... le "divin" ?