La femme en france

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 11:03

Message par Sylphide »

trazom a écrit :

Oui à tranvers les fentes ! tu"tu me fends le coeur..".

tu me fends le coeur... tu me fends le coeur....

c'est pas toi qui me fend le coeur, se sont ces femmen!!! (rass2) (rass2) (rass2)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 11:44

Message par Simplement moi »

Reprenons cette discussion que je n'avais pas vue jusqu'à présent !
Mon collegue SM a mis un lien sur la femme dans le monde, c'est une statiqtique receuillis pas ARTE TV et je ,e demande pourquoi elle s'est concentre sur la femme au pakistan en afrique ... et a oublier l'europe par exemple.
Ceci est l'introduction de mon collègue :wink: John.

Moi j'ai mis ce lien d'arte... non pas pour parler de la condition de la femme dans le monde ... éventuellement islamique.. ou éventuellement pakistanais... ou chinois d'ailleurs puisque le reportage parlait de ces pays non axé sur la religion... mais pour dire que le "docteur ès religion Islam" qui disait que la "polygamie" se justifiait d'après "ses textes" car il y avait UN DEFICIT d'hommes... du fait des gays avait tout faux :D

Car de fait... c'est un DEFICIT des femmes "sur le marché" comme dit si bien ce "docteur es Islam" (pakistanais d'ailleurs... il ne connait même pas ce qui se passe chez lui)

C'est paradoxal d'ailleurs que cet homme parle du "marché" en faisant références aux femmes... comme si on était encore a l'époque des "achats" d'une épouse au marché des esclaves de Bagdad.

Et c'est tout.

Il y a des violences et des discriminations envers les femmes de par le monde c'est une évidence, et en France également et en Europe.. personne ne le conteste..... MAIS CE N'ETAIT PAS L'OBJET de porter l'opprobe sur une région ou une religion à ce niveau... (quoique... mais cela ferait l'objet d'un autre débat)

L'objectif était de DEMONTRER la bêtise du dit "docteur es Islam" et de ses faux arguments tendan a vouloir prouver qu'il y avait plus de femmes que d'hommes sur cette pauvre planète... en plus que ... des gays (oubliant la population gay féminine = lesbiennes pour plus de clarté) HOMMES manquent... donc "bravo.. l'Islam va prendre soin de ces pauvres femmes en EXCES et délaissées"

Et mon collègue John au lieu de dire.. ou en effet... les chiffres sont accablants... ce sont des arguments erronés... fait une belle pirouette sur la condition de la femme... qui n'a rien a voir avec ce que je postais.

Voila, la mise au point fut faite :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 14:49

Message par John »

Moi avec ce sujet je n'ai pas repondu a toi d'ailleurs la preuve que j'ai ouvert un sujet separé et j'ai pas voulu detourner ton sujet.

Mon sujet est un ajout constructif a ce que ARTE a mis comme statistiques, ni plus ni moins et par consequent montrer que les problemes que subissent la femme est un probleme sans frontiere.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 20:58

John a écrit :Moi avec ce sujet je n'ai pas repondu a toi d'ailleurs la preuve que j'ai ouvert un sujet separé et j'ai pas voulu detourner ton sujet.

Mon sujet est un ajout constructif a ce que ARTE a mis comme statistiques, ni plus ni moins et par consequent montrer que les problemes que subissent la femme est un probleme sans frontiere.
Le reportage d'Arte.. que j'ai vu moi...en direct... (je ne sais pas si tu l'as vu de tes yeux vu.. ou bien si tu n'as que la lecture du résumé) n'avait aucune connotation religieuse.

Il est basé sur le problème surtout du fait des femmes dévalorisées par rapport aux hommes dans certains pays... poussant jusqu'aux avortement de foetus si les parents savent (via echographie) que ce sont des filles, et du manque de soins aux fillettes nées... qui provoqueraient aussi maints décés en bas âge.

Que je sache, en France rien de cela n'existe.

La deuxième partie du reportage était à propos d'autres fillettes, noires, achetées souvent par des "arabes" pour servir de boniche ... et plus même "sans afinités" ..... avec témoignages à l'appui.

Tu auras noté aussi que le résumé dont j'ai posté le lien et que je te remets dit :
Près de 30 % des femmes dans le monde ont été battues, contraintes à des rapports sexuels ou maltraitées physiquement à un certain moment de leur vie, la plus souvent par un membre masculin de la famille.
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 63242.html

J'ose espérer que dans les mots " le monde " tu peux comprendre... que la France et autres pays occidentaux est comprise.

Mais ceci par contre, sauf entre filet dans les journaux a sensation, n'est pas monnaie courante en France :
On évalue à 4 millions par an, dans le monde entier, le nombre de femmes et de fillettes achetées et vendues à un mari, un proxénète ou un marchand d'esclaves. En Asie, 1 millions de fillettes âgées de 5 à 15 ans sont livrées chaque année à la prostitution.
Voici ou tu pourras télécharcher l'émission si tu le souhaites

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 55682.html

http://www.artevod.com/programDetails.d ... ionId=1809
100 millions, c'est le nombre de petites filles qu'il manquerait dans le monde aujourd'hui.

Ce sont les " Missing Women " : " les femmes manquantes " comme les a définies l'Indien Amartya Sen, Prix Nobel d'économie en 1998.

L'absence de femmes en Asie aura, à terme, des conséquences politiques et sociales pour le monde entier.

Le déséquilibre qui se développe depuis vingt ans déjà annonce un bouleversement démographique sans précédent.

Avortements sélectifs massifs, infanticides, ces " disparues ", ces " effacées " n'ont même pas eu le droit élémentaire d'"exister ". C'est en Asie surtout que le fléau est le plus répandu.

Dans certaines régions chinoises sans femmes on constate les conséquences dramatiques de ce déséquilibre de la population. Régions où les autorités dépassées par leurs propres erreurs lancent aujourd'hui des campagnes pour "chérir les filles". "Ayez des filles" disent les slogans… Douloureuse ironie de l'histoire.
Alors si tu me permets un chouia d'ironie... je vais me lâcher :D
"On va toujours trouver un "docteur es Islam" qui va venir nous dire : Al Hamdoullillah voici encore un autre miracle du Coran : les mécréants d'Asie vont être obligés de se convertir a l'Islam... pour pouvoir avoir une femme en "justes noces" :D ... car... les musulmans -c'est bien connu- ayant plus d'enfants que tout le monde :wink: polygamie oblige :shock: ils ont EUX des filles à marier :D :D :D Les voies d'Allah sont impénétrables :shock: "
Et ce sera faux aussi :D

Car je vais te donner trois exemples... de pays muslims... ou il n'y a pas ASSEZ de femmes pour les hommes non plus :D et ils vont être obligés pour juste en avoir UNE SEULE d'émigrer ou aller l'acheter ailleurs :

Afghanistan 95
Arabie Saoudite 80 femmes pour 100 hommes

Bahreïn 75

Émirats Arabes Unis 57 TRES GRAVE là le déficit...

Qatar 52 :shock: :shock: :shock: encore plus grave !!!!!

http://www.muskadia.com/pays_par_pays/r ... ys=&page=1

Comme dit si bien le fameux "docteur es Islam".... au Qatar... il va falloir qu'il y ait beaucoup de gays hommes (un sur deux... de fait) pour que les autres aient une chance minime d'avoir une deuxième femme... :D car le "marché" est très vide de cette "marchandise" :D :D :D

Et voilà comment on tombe dans le ridicule le plus complet d'affirmations ignares de la part d'un "savant" :D :D :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 01:40

Message par From Da Wu »

John a écrit : Je vous conseille d'etre courageux et de dire la tete haute : Oui il ya un probleme en france conecrnant la femme, oui il ya un probleme en europe, comme je le dis moi tres fort qu'il ya un probleme de la femme dans le monde musulman.
Ah tiens donc, john reconnait qu'il y aun probleme chez les femmes vivant en terre d'Islam!!! JE n'en revient pas, quel revirement!!
John a écrit : Il ne faut pas se cacher, et mettre la tete dans le sable ... il faut confronter la verite et vivre cette verite et essayer de trouver une solution...
Je dirais meme plus, il ne serre a rien de se mettre la tete dans un voile..... il faut confronter la verite et vivre cette verite et essayer de trouver une solution.....

La femme, ou que l'on soit sur terre, sauf exeption, connait des maltraitance. En France, en Chine, en Iran, au Mexique, aux USA, au Soudan,............... partout nous sommes d'accord.

Après, il faut voir un peu plus loin que les statistiques, car vous savez que l'on peut leur faire dire ce que l'on veut aux statistiques......
Pourquoi maltraite t-on les femmes au Soudan, et dans les pays musulman? Pourquoi maltraite t-on les femmes dans les pays occidentaux comme la France? Pourquoi en Chine, ....................?

Voila la question!!!

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 02:42

Message par Sylphide »

From Da Wu a écrit : Pourquoi maltraite t-on les femmes au Soudan, et dans les pays musulman? Pourquoi maltraite t-on les femmes dans les pays occidentaux comme la France? Pourquoi en Chine, ....................?

Voila la question!!![/b]
Bein très bien! Et ta pas une idée à ta question, toi, le bon chrétien?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 oct.06, 02:45

Message par nuage »

Que ce soit de n'importe quel pays/régions/villages de la planète, on s'en fou!
Pas touche aux femmes, ni aux enfants, ni aux hommes!
c'est simple, non?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 02:50

Message par John »

Arabie Saoudite 80 femmes pour 100 hommes

Bahreïn 75

Émirats Arabes Unis 57 TRES GRAVE là le déficit...

Qatar 52 encore plus grave !!!!!

Je t'ai expliquer ca une fois et tu fais toujours le sourd
Dans les pays du Golf la population masculine est plus grande que celle des femmes parce qu'il sont des immigres et la majorite des immigrants qui sont des pakistanais, indous, philipiniens ...laissent leurs femmes dans leurs pays natale d'ou le nombre elevee des hommes par rapport aux femmes .
Et je te donne un exemple en arabie saoudite, ils travaillent plus que 7000 canadiens dans plusque le 3/4 sont seules.

Tu as compris ? j'espqre ne pas voir cette statistique trompeuse une autre fois :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 04:37

Message par IIuowolus »

John a écrit : Dans les pays du Golf la population masculine est plus grande que celle des femmes parce qu'il sont des immigres et la majorite des immigrants qui sont des pakistanais, indous, philipiniens ...laissent leurs femmes dans leurs pays natale d'ou le nombre elevee des hommes par rapport aux femmes .
J'ai pas trop compris...
Tu justifies la polygamie pour permettre
à des étrangers de trompé leur femme ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 oct.06, 04:46

Message par patlek »

Donc, il faudrait que l' arabie saoudite applique la polyandrie.

(Plus d' hommes que de femmes, donc, une femme peut se marier avec plusieurs hommes.)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 04:47

Message par John »

IIuowolus a écrit : J'ai pas trop compris...
Tu justifies la polygamie pour permettre
à des étrangers de trompé leur femme ?
Non.
Je reponds a SM pour lui dire que l'ecart entre le nombre des hommes et des femmes est du a l'existennce d'un nombre elevee d'immigrants masculins( venu des pays d'asie entre autres... ).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 06:56

John a écrit : Je t'ai expliquer ca une fois et tu fais toujours le sourd
Dans les pays du Golf la population masculine est plus grande que celle des femmes parce qu'il sont des immigres et la majorite des immigrants qui sont des pakistanais, indous, philipiniens ...laissent leurs femmes dans leurs pays natale d'ou le nombre elevee des hommes par rapport aux femmes .
Et je te donne un exemple en arabie saoudite, ils travaillent plus que 7000 canadiens dans plusque le 3/4 sont seules.

Tu as compris ? j'espqre ne pas voir cette statistique trompeuse une autre fois :D
Ah bon... cette statistique est trompeuse... et celle du "docteur es Islam" qui dit qu'il y a plus de femmes que d'hommes de par le monde est bonne...

Ne me fais pas rire encore une fois John.

La statistique que j'ai mis avec le lien correspondant NE TIENT ABSOLUMENT PAS COMPTE des émigrés... ou travailleurs émigrés... mais de la POPULATION DE SOUCHE.

Elle ne servirait à rien d'ailleurs autrement, réfléchis deux minutes avant d'essayer de contourner un problème qui est évident pour la "polygamie" revendiquée.

D'ailleurs c'est confirmé ici

ARABIE SEOUDITE
Rapport de masculinité (population totale)1,20 homme/femme (donc un déficit de femmes)

- À la naisssance.....................1,05 homme/femme
- Moins de 15 ans......................1,04 homme/femme
- 15-64 ans............................1,33 homme/femme- 65 ans et plus .....................1,13 homme/femme

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mog ... e_saoudite

Allez John... reconnais que le "docteur" de ma vidéo a dit n'importe quoi :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 07:00

Message par antique »

Ce qui signifie que les femmes "disparaissent" entre 15 et 64 ans ? Ils en font quoi ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 08:27

Message par John »

Simplement moi a écrit : Ah bon... cette statistique est trompeuse... et celle du "docteur es Islam" qui dit qu'il y a plus de femmes que d'hommes de par le monde est bonne...

Ne me fais pas rire encore une fois John.
C'est toi qui me fais rire SM.
Ben, evidement la statistique qui a donner "docteur es Islam" est plus fiable et plus bonne que la tienne.

Sur les 50 pays qu'ils sont citer dans ton lien et apres que j'ai fait un calcul j'ai trouver que pour :
100 Hommes il ya 100.96 femmes.

Si ces 50 pays contiennent 1 millard d'individus il ya un surplus de 9.6 millions de femmes.

Ok SM ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 10:24

John a écrit : C'est toi qui me fais rire SM.
Ben, evidement la statistique qui a donner "docteur es Islam" est plus fiable et plus bonne que la tienne.

Sur les 50 pays qu'ils sont citer dans ton lien et apres que j'ai fait un calcul j'ai trouver que pour :
100 Hommes il ya 100.96 femmes.

Si ces 50 pays contiennent 1 millard d'individus il ya un surplus de 9.6 millions de femmes.

Ok SM ?
:D :D :D :D oui JOHN ... oui... (il y a quatre pages dans le lien donné... reprenant le monde entier) maintenant il faudrait prendre en considération celles en "age de se marier" aussi non ?

Car dans ces comptes... sont incluses aussi les grand-mères... et les grands-pères... :D

Et sauf que si tu fais le calcul à l'envers... cela ne fait que pour 1 homme.... 1,0096 femmes.

Donc cela ne donne pas la possibilité de pratiquer la polygamie généralisée mon cher... car si nous admettons que chaque homme musulman de par le monde devrait avoir juste une DEUXIEME femme... et si l'on considère qu'ils sont majoritaires masculins en naissances... comme les chiffres des pays arabes te le démontrent sans calcul d'aucune sorte savant... il en faudrait un demi milliard et quelques de femmes.. non ? :D

on est loin du compte :wink:

Sans oublier que les autres 5 milliards de personnes, dont la moitié sont des hommes... ne vont pas en faire cadeau comme cela de leurs femmes potentiellement épouses :D

Bon de toi à moi... il y aura toujours des privilégies... juste parce qu'ils ont un portefeuille bien garni... soient ils musulmans ou pas ... qui en useront et abuseront de ces "surplus" comme tu dis.

Et en résumé... malgré tous les calculs savants que tu fais.. ou que l'on veut faire... si un "dieu" quelconque aurait préconisé la polygamie on aurait ceci :

Adam n'aurait pas eu Eve... mais EVE X 4 ce qui n'est pas le cas...

et plus raisonnablement que ces mythes... la population féminine de par la planète serait au MINIMUM le double de la masculine... ce qui n'est pas non plus le cas quand on voit les naissances des bébés statistiquement parlant... les deux sexes sont bien EGALITAIRES. :D

Donc ton docteur es Islam est un ignorant des choses de ce monde... il aurait mieux fait d'étudier un peu ...autre chose que l'Islam... avant de dire des inepties à propos des "femmes sur le marché" et des populations gays ... sans tenir compte des adeptes de Lesbos non plus (qui diminuent en plus les femmes... sur le marché de la polygamie)

Répondre