Et si nous nous trompions tous ????

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 22:53

Message par florence.yvonne »

xav a écrit : Oui, mais c'est pas très passionant. La vie devient superbe lorsqu'on s'engage. Biensûr cela implique peut-être le fait d'être déçu.

la vie n'est pas faite pour répondre à nos attentes, il faut la prendre comme elle est, je ne me vois pas m'engager dans une quelconque religion uniquement pour me donner une réponse à mes attentes et une raison d'espérer quoi que ce soit.

comme disait mon arrière grand-mère, quand on à pas ce que l'on aime, il faut apprendre à aimer ce que l'on a.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 oct.06, 23:29

Message par xav »

Tu as raison pour une part, mais le fait de faire des projets, des études... c'est avoir des attentes et mettre des choses en oeuvre. Mais c'est sur, prendre les choses comme elles viennent est aussi super important.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 03:45

Message par Simplement moi »

xav a écrit :Tu as raison pour une part, mais le fait de faire des projets, des études... c'est avoir des attentes et mettre des choses en oeuvre. Mais c'est sur, prendre les choses comme elles viennent est aussi super important.
Quitte a me répéter
Matthieu 6
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
:D

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 oct.06, 08:37

Message par LumendeLumine »

Xav,

Le doute serait justifié si nous avions mis notre espérance en Jésus de notre propre iniative et par nos propres déductions.

Mais rappelle-toi ceci: c'est Dieu qui nous a aimé le premier. La foi n'est pas la confiance que nous avons mis en Dieu, la foi est l'habitus surnaturel, donc implanté par Dieu en nous, par lequel nous mettons notre confiance en Lui et nous adhérons à la vérité qu'Il révèle; et nous savons qu'Il ne peut ni Se tromper ni nous tromper.

Le doute provient d'un regard sur sa propre finitude... mais il faut apprendre à partir d'en-haut. En un sens, nous sommes plus certains que Dieu existe et qu'Il est la Vérité, que de notre propre existence et des certitudes que nous croyions avoir; parce que Dieu est nécessaire et nous sommes essentiellement dépendants de lui, relatifs à lui.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 08:49

Message par tony »

justifier l'absence de doute par dieu qui nous aurait implanté la foi.
En d'autre terme justifier l'absence de doute par une supposition.
moi je dis bravo

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 10:34

Message par xav »

tony a écrit :justifier l'absence de doute par dieu qui nous aurait implanté la foi.
En d'autre terme justifier l'absence de doute par une supposition.
moi je dis bravo
Il suffit de faire un petit effort pour comprendre, plutôt que d'intervenir comme ça comme un char d'assaut.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 10:35

Message par xav »

Lumen , bien d'ac avec toi.

Simplement moi, bien d'ac avec toi aussi

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 10:38

Message par florence.yvonne »

même Dieu nous a mi des implants ? je croyais que c'était une pratique exclusivement extra-terrestre, remarquez, on peut considérer Dieu comme un extra-terrestre (loll)

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 11:08

Message par tony »

mais je pense avoir compris xav
La foi n'est pas la confiance que nous avons mis en Dieu, la foi est l'habitus surnaturel, donc implanté par Dieu en nous, par lequel nous mettons notre confiance en Lui et nous adhérons à la vérité qu'Il révèle; et nous savons qu'Il ne peut ni Se tromper ni nous tromper.
Le doute provient d'un regard sur sa propre finitude... mais il faut apprendre à partir d'en-haut.
le doute intervient quand on réfléchit. Mais avec la foi, plus de doute. Dieu implante cette foi en nous, et ainsi nous ne doutons plus. Arrête de me prendre pour le dernier des c..
on se justifit donc de ne plus douter car dieu nous a donné la foi.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 01:17

Message par xav »

La foi n'empêche pas de réfléchir, que du contraire, il y a des jours ou je voudrais ne pas être croyant pour ne plus me poser de questions. Ainsi tout serait bien plus simplement réglé.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »