Question sur Jésus ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 23:25

Message par Elimélec »

Badri a écrit : Nous ne vous demandons pas de devenir musulmans, c'est difficile. Nous vous demandons seulement d'adorer Dieu et de ne rien lui associer, de ne pas prendre Jésus pour une divinité ou un fils de Dieu. Les premiers chrétiens n'étaient pas des associateurs.
-Nous ne comprenons pas bien pourquoi vous associez à votre dieu un prophète, un homme, .. puisque dans votre profession de foi, si je me trompe pas, il vous faut croire à votre dieu et à son messager... sous-entendu qu'il est l'unique messager et qu'il n'y en a point d'autre. Croire à un dieu je suis d'accord, mais est-ce qu'on peut croire à un homme dans le sens mettre sa foi en lui ? n'est pas de l'association de croire à votre dieu et à un homme en même temps?

-Nous ne prenons pas Jésus pour le Fils de Dieu comme ça arbitrairement comme vous semblez le penser, nous nous conformons simplement à ce que nous disent nos écritures, et quand Dieu l'Eternel nous parle nous l'écoutons et nous croyons de tout notre coeur ce qu'il nous dit.

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.06, 23:52

Message par Seraphiel »

Je reconnait la valeure spirituelle du Coran, et je peut parfaitement concevoire que l'on puisse ne pas reconnaitre la trinité. Mais ce que je trouve vraiment impie, c'est de décider à la place de Dieu qui à la vérité et qui ne l'à pas. Ce n'est pas en idolatrant des verset et en imposant vos dogmes aux autres que vous accéderez aux divin.
Pour ma part je ne pense pas que les musulmans suivent le Diable, pour moi il ont leur place auprès de Dieu...après libre à l'intolérent de me considérer comme Satanique ou infidèle...ce qui m'importe c'est d'être autentique dans mon rapport avec l'Eternel.
Doutez-vous tant que cela de Dieu pour avoire besoin que tout le monde le conçoivent comme vous ?????

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 02:36

Message par francis »

Seraphiel a écrit :Je reconnait la valeure spirituelle du Coran, et je peut parfaitement concevoire que l'on puisse ne pas reconnaitre la trinité. Mais ce que je trouve vraiment impie, c'est de décider à la place de Dieu qui à la vérité et qui ne l'à pas. Ce n'est pas en idolatrant des verset et en imposant vos dogmes aux autres que vous accéderez aux divin.
Pour ma part je ne pense pas que les musulmans suivent le Diable, pour moi il ont leur place auprès de Dieu...après libre à l'intolérent de me considérer comme Satanique ou infidèle...ce qui m'importe c'est d'être autentique dans mon rapport avec l'Eternel.
Doutez-vous tant que cela de Dieu pour avoire besoin que tout le monde le conçoivent comme vous ?????

Voici ta citation : Je reconnait la valeure spirituelle du Coran .

alors tu dois reconnaitre cela ... !

Que tu reconnais alors que Jésus n'est jamais mort sur la croix et réssucité ?

Que tu reconnais que Jésus n'est pas le fils de Dieu ?

Que tu reconnais que la Bible est fausse ?

ect

Tout cela est dans le Coran .

La Bible nous avertit de cela : Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

Le coran fut annoncé par un ange du ciel ce que dit le Coran . La Bible nous annonce cela et nous le prédit 500 ans avant .

Alors conclussion la bible maudit le message de l'ange .

Ce message n'est pas fait pour t'insulte mais te faire réflichir .

Alors a +++

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 03:32

Message par younes »

francis t'a pas compris ce qu'a voulu dire paul, il a voulu dire que si quelqu'un enseigne ce que jésus n'a pas enseigner alors rejeter le, sinon paul se comdamne lui même la preuve:

Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,

tu vois bien ya un autre évangile a ton avis quel est t'il? c'est le coran

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 03:46

Message par francis »

younes a écrit :francis t'a pas compris ce qu'a voulu dire paul, il a voulu dire que si quelqu'un enseigne ce que jésus n'a pas enseigner alors rejeter le, sinon paul se comdamne lui même la preuve:

Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,

ÉVANGILE VEUT DIRE BONNE NOUVELLE . :D

JAMAIS DANS LA bIBLE IL LE DÉSIGNE COMME UN LIVRE .

LA BONNE NOUVELLE OU CETTE ÉVANGILE EST EN ACCORD AVEC LA BIBLE .

VOILÀ MON PAUVRE GAMIN VA JOUEZ AVEC TES AUTOS ET REVIENS MOI QUANDS TU AURA GRANDIT .

VOICI UN PETIT COURS .

Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée. Ce message est appelé l’Évangile de Dieu (#Ro 1:1 ; #1Th 2:2,9 ; #1Ti 1:11), l’Évangile de Christ (#Mr 1:1 ; #Ro 15:19 ; #1Co 9:12 ; #Ga 1:7), la bonne nouvelle de la grâce de Dieu (#Ac 20:24), l’Évangile de paix (#Ep 6:15), l’Évangile de votre salut (#Ep 1:13), le glorieux Évangile (#2Co 4:4). Il a été annoncé par notre Seigneur (#Mt 4:23; 11:5 ; #Mr 1:14 ; #Lu 4:18; 7:22) et appelé l’Évangile du Royaume ; les apôtres le prêchèrent à leur tour (#Ac 16:10 ; #Ro 1:15; 2:16 ; #1Co 9:16), les évangélistes également (#Ac 8:25).

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 04:04

Message par younes »

ÉVANGILE VEUT DIRE BONNE NOUVELLE . :D
oui

JAMAIS DANS LA bIBLE IL LE DÉSIGNE COMME UN LIVRE .
pourtant tu lis le livre d emarc luc jean et matthieu :lol:

LA BONNE NOUVELLE OU CETTE ÉVANGILE EST EN ACCORD AVEC LA BIBLE .
la bonne nouvelle c'est la vérité venant de DIEU pas d epaul qui contredit jésus

VOILÀ MON PAUVRE GAMIN VA JOUEZ AVEC TES AUTOS ET REVIENS MOI QUANDS TU AURA GRANDIT .
oh il est faché le payvre il sait plus quoi dire :lol:

VOICI UN PETIT COURS .

Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée. Ce message est appelé l’Évangile de Dieu (#Ro 1:1 ; #1Th 2:2,9 ; #1Ti 1:11), l’Évangile de Christ (#Mr 1:1 ; #Ro 15:19 ; #1Co 9:12 ; #Ga 1:7), la bonne nouvelle de la grâce de Dieu (#Ac 20:24), l’Évangile de paix (#Ep 6:15), l’Évangile de votre salut (#Ep 1:13), le glorieux Évangile (#2Co 4:4). Il a été annoncé par notre Seigneur (#Mt 4:23; 11:5 ; #Mr 1:14 ; #Lu 4:18; 7:22) et appelé l’Évangile du Royaume ; les apôtres le prêchèrent à leur tour (#Ac 16:10 ; #Ro 1:15; 2:16 ; #1Co 9:16), les évangélistes également (#Ac 8:25).
[/quote]

moi je te donne un cours élémentaire

jésus a dit le père est plus grand que moi

est ce que dieu est plus grand que lui même si tu vas a la maternelle ils diront, ce vieux francis n'a mêm pas le raisonnement d el'un de nos petits de trois ans :lol:

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 04:08

Message par WonderfulDay »

younes a écrit :francis t'a pas compris ce qu'a voulu dire paul, il a voulu dire que si quelqu'un enseigne ce que jésus n'a pas enseigner alors rejeter le, sinon paul se comdamne lui même la preuve:

Ah??? Et parce que tu prétend détenir le savoir biblique???

À CHAQUE intervention que tu fais de ce genre, tu ne montre que ton ignorance et que "ton savoir" survient de tes sites islamique! :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 04:35

Message par francis »

younes a écrit : oui

pourtant tu lis le livre d emarc luc jean et matthieu :lol:

la bonne nouvelle c'est la vérité venant de DIEU pas d epaul qui contredit jésus

oh il est faché le payvre il sait plus quoi dire :lol:

moi je te donne un cours élémentaire

jésus a dit le père est plus grand que moi

est ce que dieu est plus grand que lui même si tu vas a la maternelle ils diront, ce vieux francis n'a mêm pas le raisonnement d el'un de nos petits de trois ans :lol:[/quote]

En rouge ???

Normal il est homme dans cette situation quands il dit cela le Père est au ciel et lui sur la terre comme un homme . Je me répéte et tu sais cette réponse mais comme d'habiture tu fais ton ignorant .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 04:53

Message par younes »

Normal il est homme dans cette situation quands il dit cela le Père est au ciel et lui sur la terre comme un homme . Je me répéte et tu sais cette réponse mais comme d'habiture tu fais ton ignorant .
mais tu disais que jésus était humain et divin sur terre maintenant tu dis il est que humain, tu es une sacré girouette, injuste va :lol:

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.06, 07:05

Message par Seraphiel »

alors tu dois reconnaitre cela ... !
Je ne suis pas musulmans , quand je dit que je reconnais la valeure spirituel du Coran, je veux dire que je conçoi que les musulmans puissent s'accomplirent spirituellement et louer Dieu selon leur traditions.
Je veux dire que je reconnais qu'ils sont fidèlent à Dieu, bien que ce ne soit pas de la même manière que nous.
Que tu reconnais alors que Jésus n'est jamais mort sur la croix et réssucité ?
Moi si, mais pas les musulmans et je respecte leur croyance !
Que tu reconnais que Jésus n'est pas le fils de Dieu ?
Si pour moi Jésus est fils de Dieu, mais les musulmans ne voient pas les choses de cette façon, ce n'est pas à moi de dire aux autres ce qu'ils doivent croirent ou ne pas croirent.
Que tu reconnais que la Bible est fausse ?
Non la Bible est un livre Saint au même titre que le Coran ou les Sutras Boudhistes...mais moi c'est au travers de la Bible que je loue Dieu; ce n'est pas le cas de tous le monde...nous buvons à des sources différentes, mais c'est la même eau spirituelles que l'on bois.

Tout cela est dans le Coran .
Le Coran n'est pas mon livre religieux, c'est le Premier et le Second Testament qui m'inspire la Foi, mais je reconais que le Coran est une source de sagesse, commes d'autres ouvrages sacrés.

La Bible nous avertit de cela : Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
Le coran fut annoncé par un ange du ciel ce que dit le Coran . La Bible nous annonce cela et nous le prédit 500 ans avant .
Alors conclussion la bible maudit le message de l'ange .
Le message du Coran est peut-être différent sur la forme , sur les dogmes les archétypes et les mot...mais la lecture matérialiste n'est pas une lecture spirituelle, le Coran n'est peut-être pas si différent que ça...en tout cas il est vecteur de foi en l'Eternel, et ça c'est ce qu'il y à de plus important. je préfère un musulmans qui euvre pour l'amour de Dieu en se basant sur le Coran, qu'un chrétien qui cherche à maudire tous ceux qui ne pensent pas comme lui en se basant su la Bible !
Ce message n'est pas fait pour t'insulte mais te faire réflichir .
Alors a +++
J'ai une vision assez libertaire de la spiritualité et je vais avoir surement de nombreux désaccord avec beaucoup d'entre vous qui avez l'aire assez à cheval sur les dogmes et les interprétation litérales des textes; je respecterais votre démarche si vous respectez la mienne.
Je suis toujours pret à discuter tant que l'on respecte les choix d'auruit sans dogmatisme exacerbé ni intolérance.
Amicalement.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 07:58

Message par Badri »

Elimélec a écrit : . Nous n'associons rien et personne à Dieu. Dans la profession de foi figure Mohammed (Paix sur lui) comme messager de Dieu, parce qu'on ne peut pas citer tous les prophète, alors le fait de citer le dernier qui les représente et dont le message englobe tous les messages, suffit.

. Non, croire à Mohammed, c'est seulement le reconnaître en tant que messager. Loin de "mettre sa foi en lui"

. Et si une parite de vos écritures est corrompue et susceptible de vous induire en erreur ? N'est-il pas plus sage d'écouter ce que Dieu vous dit dans son dernier message afin de vous remettre sur la bonne voie ?

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.06, 08:59

Message par Elimélec »

Badri a écrit : Et si une parite de vos écritures est corrompue et susceptible de vous induire en erreur ? N'est-il pas plus sage d'écouter ce que Dieu vous dit dans son dernier message afin de vous remettre sur la bonne voie ?
Et si c'était les votres qui étaient corrompues par des mensonges de démons et vous induisent en erreur ? N'est-il pas plus sage de rester fidèle à la parole de Dieu et rester sur la bonne voie ? Plutôt que de se fier à des révélations faites, non pas par Dieu, mais selon la tradition par un ange, et être trompés et perdus pour l'éternité ?

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière

______
Esaïe 40:8
L'herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement
Etude sur la croix

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 10:15

Message par candice »

badri, Jesus a dit que nul ne vient au père sinon par moi

et il a ordonné ses disciples d'aller precher ses enseignements et de baptiser au nom du père du fils et du st esprit

quelle verité veux tu nous enseigner a propos de Jesus??? tout le koran contredit ses enseignements; meme le mariage dans le koran c'est de l'adultère...Jesus l'a affirmé:" je vous parle des choses terrestres et vous ne me croyez pas, comment voulez vous me croire si je vous parle des choses célèstes"

c'est plutot les musulmans qui ont un pied en enfer sans le savoir

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28:19.20).

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé" (Marc 16: 16).

"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ" (Actes 2:38).

Baptiser n'est donc pas une pieuse coutume, mais la soumission à un ordre solennel du Seigneur.

"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés" (Actes 2:38).

"Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés" (Actes 22:16).

"Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier, après l'avoir purifiée par le bain d'eau dans la Parole" (Ephésiens 5:25.26).

"Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ" (Galates 3:26.27).

Jesus dit "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. Mais celui qui ne croira pas sera condamné" (Marc 16:16)

Qu'est-ce qui sauve le pécheur? la foi!!!

puis vient le baptême

Le baptême sauve, parce qu'il est le moyen objectif par lequel Dieu m'offre son salut... la foi sauve, parce qu'elle est le moyen personnel par lequel je me l'approprie

"Lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération" (Tite 3:4.5).

:D Dieu est grand Badri, mais comme d'habitude pas le koran

je te donne le dernier conseil du christ :""En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit" (Jean 3:5.6).

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 11:43

Message par Badri »

badri, Jesus a dit que nul ne vient au père sinon par moi
Cette parole de Jésus était valable à l'époque de Jésus et jusqu'à l'avénement du Prophète Mohammed que Jésus lui-même avait annoncé en termes clairs, le Paraclet, le fils de l'homme, le prince du monde. Après, ce serait une erreur de prétendre à un quelconque salut sans reconnaître le Prophète Mohammed et son message.
et il a ordonné ses disciples d'aller precher ses enseignements et de baptiser au nom du père du fils et du st esprit
Pas au nom de la trinité, ce prêche n'est valable qu'avant l'islam. Après, Dieu a lancé un appel à tous les gens du Livre afin qu'ils rejoignent l'islam qui est la religion de tous les prophètes et qu'ils s'unifient sous sa bannière.
quelle verité veux tu nous enseigner a propos de Jesus??? tout le koran contredit ses enseignements; meme le mariage dans le koran c'est de l'adultère...Jesus l'a affirmé:" je vous parle des choses terrestres et vous ne me croyez pas, comment voulez vous me croire si je vous parle des choses célèstes"
Tu te trompes, mon cher. Jésus est un messager de Dieu dont la mission a consisté à opérer la rupture avec les juifs rebelles et d'annoncer le transfert du Royaume à une autre nation (les Arabes). L'annonce de la venue du prophète Mohammed est l'un des objectifs du message de Jésus.
c'est plutot les musulmans qui ont un pied en enfer sans le savoir
Non tu te trompes. Les musulmans ne sont pas tous louables, mais ils sont en bonne voie. Rien que le fait de croire à tous les livres et à tous les prophètes, leur donne la pleine garantie de gagner le paradis. Le reste c'est dérisoire par rapport à la foi qui est la leur juste et globale, non sectaire, non sélective et non discriminatoire.

[/quote]Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé" (Marc 16: 16).

"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ" (Actes 2:38).
"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés" (Actes 2:38).

"Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés" (Actes 22:16).

"Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier, après l'avoir purifiée par le bain d'eau dans la Parole" (Ephésiens 5:25.26).

"Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ" (Galates 3:26.27).

Baptiser n'est donc pas une pieuse coutume, mais la soumission à un ordre solennel du Seigneur. [/quote]

Pas après l'Islam. La religion auprès de Dieu est l'Islam. Dieu nous a agréé l'Islam comme religion; toute autre religion en dehors de l'islam sera rejetée et son adepte sera parmi les perdants le jour de la Résurrection.
Qu'est-ce qui sauve le pécheur? la foi!!!
Pas n'importe quelle foi! Une foi tronquée n'est pas une foi! Une foi impure n'est pas une foi, une foi déformée, altérée par Satan n'est pas une foi.

"Lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération" (Tite 3:4.5).]
La miséricorde est dans l'adhésion au Coran. Nulle part ailleurs. Dieu vous envoie un message, vous y tournez le dos, tu te rends compte du danger d'une telle attitude ? Et prétendre à la miséricorde de Dieu :
"Après cela, en quelle parole croiront-ils donc?" s77 v50
"Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours" s68 v44
D Dieu est grand Badri, mais comme d'habitude pas le koran]
Tu te trompes, j'ai pitié pour toi. Lis attentivement le Coran ! Tu verras. Je te conseille de prier Dieu de te guider sur le droit chemin.
Merci pour ton conseil, mais cela est valable avant l'Islam, sache que ma foi en Jésus est plus saine que la tienne.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.06, 22:03

Message par Elimélec »

Badri a écrit : Cette parole de Jésus était valable à l'époque de Jésus et jusqu'à l'avénement du Prophète Mohammed que Jésus lui-même avait annoncé en termes clairs, le Paraclet, le fils de l'homme, le prince du monde.
Après, ce serait une erreur de prétendre à un quelconque salut sans reconnaître le Prophète Mohammed et son message. Tu te trompes, mon cher. Jésus est un messager de Dieu dont la mission a consisté à opérer la rupture avec les juifs rebelles et d'annoncer le transfert du Royaume à une autre nation (les Arabes). L'annonce de la venue du prophète Mohammed est l'un des objectifs du message de Jésus.
La mission de Jésus était-elle d'annoncer la venue d'un simple homme charnel, qui avait plusieurs femmes, dont une enfant de 6 ans, et qui est mort ?
Xav a écrit : il n'y a plus de prophète après lui, pour la simple et bonne raison qu'avec Jésus le révélation est complète. Certes il peut encore y avoir des hommes de feu... Mais pas de prophète qui viendrait complètement renouveler le message. Jésus est le Verbe de Dieu en lui est la plénitude de la divinité. Si Jésus est cela, ça exclu tout nouveau prophète. C'est pour cela que les chrétiens ne peuvent voir en Mahomet un prophète.
Pour un chrétien, Jésus étant la parfaite expression du Père, le coran est donc une régression et ne peut être par la la parfaite expression de Dieu
Christ est l'accomplissement de la loi.
http://forum-religion.org/viewtopic.php ... sc&start=0

La mission de Jésus était-il d'annoncer la venue d'un homme qui allait renier son évangile ?
Le coran a été créé dans le but de renverser l'Evangile.

La bible dit

-" Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures"
-"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé".

Donc si tu crois Que Chrit est mort pour tes péchés, et que Dieu l'a ressuscité des morts tu seras sauvé.Or que renie le coran ?? La mort de Christ et donc évidemment qu'il n'est pas ressuscité. Le coran nie et enseigne à nier ce qui est essentiel pour le salut de l'âme. Qui peut bien vouloir faire tout son possible pour qu'un maximum de personnes rejettent l'oeuvre de Chrit ?

Sa mort et sa resurrection si ce n'est celui qui peut perdre les âmes?? Et comment peut il faire si ce n'est qu'en les vaccinant contre la croix ?? Alors il a conçu son chef d'oeuvre il l'a envoyé par l'intermédiaire d'un ange assis entre le ciel et la terre; cet ange est une puissance démoniaque (voyez donc éphésiens 6v12) Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres Cet ange est anathème ( galates 1 v 8 ) Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Rappelez vous tout ce qui est nécessaire pour le salut de votre âme est nié et combattu par le coran.

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... sc&start=0
Etude sur la croix

Répondre