Question sur Jésus ...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 nov.06, 20:46
faux car c'est seulement le jour de la pencote qu'ils furent remplis de l'esprit saint et c'est a partir de ce jour qu'ils ont parlé s en langues.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.06, 22:50
Et ce verset c'est quoi : "Après ces paroles, il souffla sur eux et dit : Recevez le Saint-Esprit" Jean 20.22-23medico a écrit :faux car c'est seulement le jour de la pencote qu'ils furent remplis de l'esprit saint et c'est a partir de ce jour qu'ils ont parlé s en langues.
- medico
-
Ecrit le 10 nov.06, 03:39
il y a une nuance mon ami qui t'échappe a toi et a des amis l'esprit saint a toujours agit que se soit du temps de JESUS ET AVANT.Badri a écrit : Et ce verset c'est quoi : "Après ces paroles, il souffla sur eux et dit : Recevez le Saint-Esprit" Jean 20.22-23
(Luc 1:67) Et Zekaria son père fut rempli d’esprit saint, et il prophétisa en disant :
(Luc 2:25) Et, voyez, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon ; cet homme était juste et il craignait Dieu ; il attendait la consolation d’Israël, et de l’esprit saint était sur lui.
(Nombres 11:25) Jéhovah descendit alors dans un nuage et lui parla ; il enleva une partie de l’esprit qui était sur lui et la mit sur chacun des soixante-dix anciens. Et il arriva ceci : dès que l’esprit se posa sur eux, alors ils se conduisirent en prophètes ; mais ils ne recommencèrent pas.
(2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.
MAIS IL ALLAIT PRENDRE UNE AUTRE DIMENSION EN AIDE ET EN PUISSANCE

(Actes 2:16-17) 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves .
(Yoël 2:28) 28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions [...]
cela c'est accomplie le jour de la pentecôte et en plus montre que le paraclet n'est pas une personne et encore moins MAHOMET.
c'est facile a comprendre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.06, 09:29
Cet esprit est le même que celui dont ils furent remplis le Jour de la pentecôte.medico a écrit : il y a une nuance mon ami qui t'échappe a toi et a des amis l'esprit saint a toujours agit que se soit du temps de JESUS ET AVANT.
(Luc 1:67) Et Zekaria son père fut rempli d’esprit saint, et il prophétisa en disant :
(Luc 2:25) Et, voyez, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon ; cet homme était juste et il craignait Dieu ; il attendait la consolation d’Israël, et de l’esprit saint était sur lui.
(Nombres 11:25) Jéhovah descendit alors dans un nuage et lui parla ; il enleva une partie de l’esprit qui était sur lui et la mit sur chacun des soixante-dix anciens. Et il arriva ceci : dès que l’esprit se posa sur eux, alors ils se conduisirent en prophètes ; mais ils ne recommencèrent pas.
(2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.
MAIS IL ALLAIT PRENDRE UNE AUTRE DIMENSION EN AIDE ET EN PUISSANCEselon la prophétie de JOEL.
(Actes 2:16-17) 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves .
(Yoël 2:28) 28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions [...]
cela c'est accomplie le jour de la pentecôte et en plus montre que le paraclet n'est pas une personne et encore moins MAHOMET.
- medico
-
Ecrit le 10 nov.06, 09:34
DIEU a t il 36 esprits 

- medico
-
Ecrit le 11 nov.06, 10:48
alors ta tout compris 

Ecrit le 11 nov.06, 11:47
Bonjour à tousWonderfulDay a écrit : Oui j'en suis sûre...le coran est tellement clair, qu'il n'y a aucune secte et des croyances différentes par ces mêmes personnes (arabes) qui lisent le coran.![]()
Pourtant, je comprends pas pourquoi il y a des arabes sunnites, des arabes chiites, des arabes soufis...etc...
la Trinité: invention du IV siècle ap J_C suite aux 1er concil il y eut en tout 21 concils ( les 4 1er sont reconnu par les protestants et les orthodoxe en reconnaissent 8 enfin les catholique les reconnaissent tous) tu parle de division mais on est tous divise ( chiite sunnite, vous protestant avec plusieur branche etc) Bref je suis arabe et donc dans ma tete ca voulait forcément dire musulmans alors que les arabes ne représente que 20% des musulmans et d'ailleur j'ai été très surpris de voir des chrétiens arabes ( les coptes en Egypte) je te dis ca car jusqu'à ce fameux 11/09/01 je ne mettais jamais intéresser à la bible meme la lire pour moi ete peché pour te dire, mais depuis cet évenement tragique (que je comdane) et tous ce tapage médiatique autour de l'islam m' ont poussé à m'intéresser à la bible ( anc et new testament) et à l'islam également car jusque la je connaissais 2/3 versets du coran mais gt musulmans car arabes comme un chrétien dira qu'il est chretiens de part ses origines , Bref tout ca pour dire que a un moment donner gt en quelque sorte sans religion tirailler entre les 3, g parler rencontrer des chretien catho protestant temoin de jehovah ( c'est eux qui ont tapé a ma porte ) j'ai compris que Dieu n'est qu'un chez les chrétiens mais qui est en trois mais ce que je ne comprend pas c que Jesus bien que fais de chair et d'esprit ( donc un demi Dieu ) serait mort sur la croix donc si Jesus le saint Esprit et Dieu ne forme qu'un est ce que une part de Dieu est MORTE ? ( lui le vivant)
Dieu quand Il demanda a abraham d'egorger son fils Dieu par Sa Miséricorde l'arreta et vous connaissez la suite alors comment Dieu aurait sacrifier son propre fils ( et meme lui meme car c la meme chose) Le fils d'abraham est il superieur meilleur que le fils unique...!!!?
Dieu a cree adam sans pere ni mere, abraham eut un enfant avec sa femme alors qu'elle ete sterile et lui vieux mais Dieu fais ce qu'ils veut.
PAUL de tarse:
Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18
Et comme par hasard paul signifie petit. ( à méditer)
A tous les chretiens sinceres vous qui lisait la bible mediter ce verset:
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire , pourquoi suisje moi même juge comme un pêcheur. Romains 3.7 NO COMMENT. oN CONTINU MIEUX ENCORE
Le huitiéme jour,auquel l'enfant devait etre circoncis,etant arrive, on lui donna le nom de jesus luc 2.21 ( donc Jesus a ete circoncis) voila ce que dit paul:
Voici, moi paul, je vous dit que,SI VOUS VOUS FAITES CIRCONCIR, Christ ne vous servira de rien Galates 5.2
qu'en ait t il des evangiles , l'evangiles de luc citons ces versets: luc 1
1.1 plusieur ayant entrepris de composer un recit des evenements qui se sont accompli parmis nous;
1.2SUIVANT CE QUE NOUS ONT TRANSMIS CEUX QUI ONT ETE DES TEMOINS OCCULAIRE DES LE COMMENCEMENTet sont devenus des ministre de la parole
1.3IL M A AUSSI SEMBLAIS BON, APRES AVOIR FAIS DES RECHERCHES SUR TOUTES CES CHOSES DEPUIS LEUR ORIGINE ...
Il est clair et net que celui qui a ecrit cette evangile il n'a jamais vu jesus
Nous les musulmans ne disont pas que la bible est totalement falsifié c juste que les hommes s'en sont melée et l'homme se trompe des exemple:
chronique 7.6 fils de benjamin:Bela beker jediael, TROIS
chronique 8.1 benjamin engendra bela, son 1er né, aschbel le second,achrach le 3éme nocha le QUATRIeme, et rapha le CINQUIEME
GENESE 46.47 fils de benjamin: bela,beker, aschbel, naaman, ehi , rosch , mippim, huppilm et ard. Questions combien a eut d'enfant benjamin???????
Allez un derniere exemple de contradiction dans la bible apres j'arrete moi et le pc ca fais 2
Samuel 24.9 joab remit au roi le role du denombrement du peuple: IL Y AVAIT EN ISRAELHUIT CENT MILLE HOMMES DE GUERRE TIRANT EPEEET EN JUDA CINQ CENT MILLE HOMMES.
chronique 21.5 joab remit au roi le role du denombrement du peuple: IL Y AVAIT DANS TOUT ISRAEL ONZE CENT MILLE HOMMES TIRANT EPEE ET EN JUDA QUATRE CENT SOIXANTE DIX MILLES HOMME TIRANT EPEE.
Combien d'hommes???????? Ce n'est peut etre pas fondamentale mais si y a des erreur la main de l'homme est passé par la , ca y est j'arrete , que les chretiens arrete de nous voir comme des arabes sale inculte mechant etc
allez que Dieu nous guide tous
Ecrit le 11 nov.06, 11:53
Bonjourmedico a écrit :alors ta tout compris
http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
REGALE TOI

Ecrit le 11 nov.06, 11:54
SALUTBadri a écrit : Non, jestement !
TIENS REGALE TOI
Ecrit le 11 nov.06, 11:55
BONJOUR BEN SI TU VEUX TOUT COMPRENDRE VA SUR CE SITEmedico a écrit :alors ta tout compris
Ecrit le 11 nov.06, 11:57
BONJOUR TOUS LES DEUX BADRI ET MEDICO TENEZ UN SITE POUR VOUS DEPARTAGERBadri a écrit : Cet esprit est le même que celui dont ils furent remplis le Jour de la pentecôte.
http://www.aimer-jesus.com/
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 nov.06, 11:58
tu te trompes d'esprit mon cher . . Car l'Esprit de vérité n'etait pas connu du monde . . et il fallait que Jésus s'en aille afin qu'il vienne . .medico a écrit : il y a une nuance mon ami qui t'échappe a toi et a des amis l'esprit saint a toujours agit que se soit du temps de JESUS ET AVANT.
MAIS IL ALLAIT PRENDRE UNE AUTRE DIMENSION EN AIDE ET EN PUISSANCEselon la prophétie de JOEL.
Re: Question sur Jésus ...
Ecrit le 11 nov.06, 12:07BONJOURFRANCOIS84 a écrit :Aux chrétiens,
Répondez par un OUI ou un NON.
Jésus est 'il éternel ? A t'il toujours existait ?
http://www.aimer-jesus.com/
-