reportage effryant sur Tf1

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 11:47

Message par incroâillant »

John a écrit :Ce que je retiens de tout ca est le suisvant : 15 ans de guerre, de meurtres, un individu ne peut meme sortir de sa maison, l'odeur de la mort partout dans les rues.
Meme les americains n'ont pas pu faire et ils ont pris la fuite avec les casques bleu.
Quoi de plus ?
Il etaient ou les medias occidentales quant les somaliens se tuent, se massacrent , elle etais ou TF1 quant les somaliens crevaient de faim et les femmes se violent et les enfant se massacrent ? elle etait ou les pays occidentales ? et qant la paix commence a reigner voila les voix qui commence a monter : Les islamistes ....les islamistes .

Je pense qu'ils ont fait ce que tout les monde n'a pas pu faire : La paix.
Donc je pense qu'il faut aider ce peuple pour reconstruire son pays, ses institutions etatiques et prives, les ecoles, les hopitaux, l'eau , l'electricite, ...
Il a beoisn de l'aide pas encore de la guerre.
voila ce que je trouve interressant,

je me rappelle quand le nicaraga avait réussi à se libérer du jouc d'une famille qui détenant plus de 80 % des terres on cria au communisme et les usa, pour toute aide, minérent les port de ce pays et organisérent une gérilla au honduras

ce n'est pas ainsi qu'on aide !il faut aider , meme si ce sont des islamistes ! Ensuite, suivant l'attitude de ceux ci, il faudra voir si la coopération peut se continuer ou pas, mais une attitude de refus au départ ne peut qu'aider au radicalisme et de toute maniére, ce sont les gens qui comptent et non l'etiquette des autoritées

je dis cela pourtant, j'ai horreur des pouvoirs religieux

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 05:58

Message par incroâillant »

Jhon que devra etre l'attitude de la comunauté internationale si c'est pouir contruire des écoles transformée en écoles religieuses, si les dons sont détournés a des fin de propaguande, si les services hospitaliers sont régis par des lois religieuses trés dificile a rendre compatibles avec une efficacité pragmatique
que faire enfin si les ong n'ont pas de liberté d'action ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 00:06

Message par mickael__keul »

pas question de laisser entrer les ONG - ils détournent (parait il) les croyants du Coran

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 11:45

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Ce que je retiens de tout ca est le suisvant : 15 ans de guerre, de meurtres, un individu ne peut meme sortir de sa maison, l'odeur de la mort partout dans les rues.
Meme les americains n'ont pas pu faire et ils ont pris la fuite avec les casques bleu.
Quoi de plus ?
Il etaient ou les medias occidentales quant les somaliens se tuent, se massacrent , elle etais ou TF1 quant les somaliens crevaient de faim et les femmes se violent et les enfant se massacrent ? elle etait ou les pays occidentales ? et qant la paix commence a reigner voila les voix qui commence a monter : Les islamistes ....les islamistes .

Je pense qu'ils ont fait ce que tout les monde n'a pas pu faire : La paix.
Donc je pense qu'il faut aider ce peuple pour reconstruire son pays, ses institutions etatiques et prives, les ecoles, les hopitaux, l'eau , l'electricite, ...
Il a beoisn de l'aide pas encore de la guerre.
De guerre et meurtres, ils sont passés à délation et meurtres légaux ! C'est drolement mieux en effet !

Répondre