1 Or, le serpent était le plus fin de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits; et il dit à la femme: Quoi! Dieu aurait dit: Vous ne mangerez point de tout arbre du jardin!
2 Et la femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin;4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez nullement;
5 Mais Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 Et la femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable à la vue, et que l'arbre était désirable pour devenir intelligent; et elle prit de son fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari auprès d'elle, et il en mangea

12 Et Adam répondit: La femme que tu as mise auprès de moi, m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé.
DONC SELON LE BIBLE LA FEMME EST L'ORIGINE DE NOTRE SOUFFRANCE ET REJET DE PARADIS ET PAR CONSEQUENT ACAUSE D'ELLE NOUS SOMMES TOUS PECHEURS =A CAUSE D'ELLE QUE JESUS A ETE MASSACRE A LA CROIX = femme est source de la malediction
ce qui est faux ,
Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)
135 versets
Pré-Hégire
115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)
135 versets
Pré-Hégire
120. Puis le Diable le tenta en disant : “ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ”
121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.
*donc c'est adam qui a été l'origine de ce péché
aussi :
Sourate 7 : AL-ARAF
206 versets
Pré-Hégire
19. “ ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.”
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”.
21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”.
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher
des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas
interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ”
23. Tous deux dirent : “ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants
donc le diable ( et non le serpent car le serpent est un animal et non un djin) a seduit les 2 ( chuchoter ) mais il a parlé au prmier a adam qui a mangé et sa femme l'a approuvé et a mangé avec lui
donc il faut que toutes les femmes hoonnetes posent une plainte contre le bible car le bible avait souille la femme pendant des milliers d'annés :lol: , et je demande aux femmes de protester contre le bible ,et je leur donne plusieurs preuves que si faux par exemple :
genese 3
8 Et ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui se promenait dans le jardin, au vent du jour. Et Adam et sa femme se cachèrent de devant la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
est ce dieu qui remplit les cieux et la terre ( ominiprésent) comme il a été ecrit en écriture se proméne dans le jardin ,,,,??!!