Expliques ?mickael__keul a écrit :coment, un adepte d'une religion qui considère les non musulmans comme des sous-hommes ose t'il parler de "mensonge chrétien" ?
Qui a considerer les non-musulmans comme des sous-hommes ?
J'ai déjà répondu à ta question mais tu n'as manifestement pas lu ma réponse, alors je te la rappelle : ' Donc tu es contrarié parceque tu penses que, d'après ce verset, les musulmans auraient dû ne faire qu'une bouchée des chrétiens et les asservir sans aucun mal ! Désolé pour toi, mais "aimer ses ennemis et prier pour eux", ça ne veut pas dire les laisser faire le mal sans rien dire, ça signifie leur paronner et les sanctionner à la mesure de leur faute pour les remettre dans le droit chemin ! 'John a écrit :Merci pour ta desertation monster...
Mon sujet se porte sur une chose precise "aimer ton ennemi" aimer celui qui te vole ta voiture et agresse ta femme et tue tes enfants ...
Donner ton pantallon a celui qui a voler ton manteau...
C'est ca la chose que je la trouve mensongere...
Es-tu d'accord avec moi ou non que ces versets ne sont pas resliste ?
Pour moi ils sont plus que réalistes. Dans ma vie personnelle, c'est le principe que j'applique, et je peux te dire que les gens sont étonnés lorsque tu leur rends le mal qu'il te font par du bien. Ils sont étonnés lorsque tu leur pardonnes sans la moindre contrepartie. Ou lorsque tu es capable de tendre la main à celui qui te méprise. C'est en faisant preuve de ce genre d'amour que l'on peut changer les gens, et si celà se pouvait, changer le monde. Ce n'est jamais la haine qui met fin à la haine, mais c'est l'amour. Je te souhaite donc d'être un jour capable de manifester un tel amour, même envers ceux qui te haïssent et te veulent du mal.John a écrit :Merci pour ta desertation monster...
Mon sujet se porte sur une chose precise "aimer ton ennemi" aimer celui qui te vole ta voiture et agresse ta femme et tue tes enfants ...
Donner ton pantallon a celui qui a voler ton manteau...
C'est ca la chose que je la trouve mensongere...
Es-tu d'accord avec moi ou non que ces versets ne sont pas resliste ?
comme tu l'as bien dis "L'amour est comme un miroir : on reçoit l'image que l'on donne."Simplement moi a écrit : Il faut pas être "incroyante" comme cela
MonstreLePuissant a écrit :
Pour moi ils sont plus que réalistes. Dans ma vie personnelle, c'est le principe que j'applique, et je peux te dire que les gens sont étonnés lorsque tu leur rends le mal qu'il te font par du bien.
Tu es de plus en plus ridicule John! Tu t'en rend compte au moins?John a écrit :
Oui ca se vois bien que tu es un homme de paix avec ton avatar avec l'epee, de ton pseudo " monstre" et de tes reponses parfois...
![]()
Ca arrive parfois.
Moi par exemple j'ai trouver un gars qui est entrain d'essayer d'ouvrir la porte de ma voiture pour voler mon dvd, alors je l'ai enlever et je l'ai donner et en plus 100 $ argent de poche.
Ca arrive
John a écrit : Non il n'etais pas musulman... j'ai pas demander sa religion
Nous les musulmans on volent pas...
C'est haram ... un grand peché...
Tellement, mais tellement bien dit..euh écrit!MonstreLePuissant a écrit :Et bien vois tu John, ça prouve que les chrétiens sont invités à avoir un amour bien plus grand que celui que prône Mahomet. Vouloir la même chose que soi pour autrui, ça n'a rien de difficile. Mieux, ça ne coute rien. On peut en tout cas s'étonner que Mahomet n'aie pas suivi ses propres principes, car je suis certain qu'il ne désirait pas la mort pour lui même, mais seulement pour son prochain.
L'amour chrétien est vraiment de l'amour. Il consiste à donner, et Jésus nous a donné la plus grande marque d'amour, sa vie pour nous.
(Jean 15:13) 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis.
Tout comme le Père a donné son Fils unique pour nous. Voilà l'amour chrétien dont nous avons l'exemple. On ne peut aimer Dieu si on n'aime pas son prochain.
(2 Corinthiens 9:6-7) 6 Mais quant à cela, celui qui sème chichement moissonnera aussi chichement ; et celui qui sème largement moissonnera aussi largement. 7 Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
(1 Jean 4:20-21) 20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Jésus n'a pas fauté en chassant les marchands du temple. Si je faisais un rave party à la Mecque, je ne suis pas certain de ne pas me faire étriper dans la seconde. Jésus pourtant n'a tué personne.
Quant à l'histoire du figuier, la réponse t'a été donné, et il te suffit de lire l'ensemble des versets et pas uniquement ceux qui t'arrangent.
Quant aux exemples que tu donnes, ils prouvent que tu ne raisonnes que sur des données matériels. Or un chrétiens ne doit pas raisonner sur ces choses. Qu'est ce qu'un manteau ou une voiture ? Et Jésus a inviter à tendre son autre joue, pas à tendre la joue de l'autre. Il n'y a donc pas lieu de donner ni sa fille, ni son père.
Il n'est pas difficile de faire preuve d'amour. C'est réaliste contrairement à ce que tu dis, à condition de ne pas l'interpréter à ta façon. Aimer son ennemi n'a rien de difficile, mais ça ne signifie pas que l'on se met dans sa ligne de mire parce qu'on lui souhaite du succès dans son entreprise. Il suffit juste d'un peu de bon sens, mais ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Ils préfèrent donc combattre leur ennemi, et tout le monde y perd.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Bytespider et 4 invités