Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le mensonge chrétien...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 06:58

Message par John »

mickael__keul a écrit :coment, un adepte d'une religion qui considère les non musulmans comme des sous-hommes ose t'il parler de "mensonge chrétien" ?
Expliques ?
Qui a considerer les non-musulmans comme des sous-hommes ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 07:41

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Merci pour ta desertation monster...

Mon sujet se porte sur une chose precise "aimer ton ennemi" aimer celui qui te vole ta voiture et agresse ta femme et tue tes enfants ...
Donner ton pantallon a celui qui a voler ton manteau...

C'est ca la chose que je la trouve mensongere...

Es-tu d'accord avec moi ou non que ces versets ne sont pas resliste ?
J'ai déjà répondu à ta question mais tu n'as manifestement pas lu ma réponse, alors je te la rappelle : ' Donc tu es contrarié parceque tu penses que, d'après ce verset, les musulmans auraient dû ne faire qu'une bouchée des chrétiens et les asservir sans aucun mal ! Désolé pour toi, mais "aimer ses ennemis et prier pour eux", ça ne veut pas dire les laisser faire le mal sans rien dire, ça signifie leur paronner et les sanctionner à la mesure de leur faute pour les remettre dans le droit chemin ! '

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 07:48

Message par ostervald »

À titre d’exemple, j’aimerais vous parler d’une femme hollandaise, Corrie ten Boom. Dieu l’a employée merveilleusement pendant plus de 30 ans pour parler de l’amour de Dieu et du pardon dans le monde entier. Quand la deuxième guerre mondiale éclata en 1940, avec l’aide de ses parents, elle a procuré des abris à des dizaines de Juifs recherchés par les nazis.

Dénoncée et arrêtée avec sa famille par la Gestapo, Corrie ten Boom passa plusieurs
mois dans des camps de concentration. Sa soeur y mourut, mais Corrie fut libérée
miraculeusement, suite à une erreur administrative.

Dans son livre « Grande voyageuse devant le Seigneur », elle relate comment, en
Allemagne, elle rencontra, après la guerre, un de ses anciens tortionnaires nazis. Elle venait de prêcher sur le pardon. Elle avait insisté sur le fait que lorsque l’homme confesse ses péchés, Dieu les jette au fond de l’océan pour toujours, et place ensuite un écriteau « Pêche interdite ».

À la fin de la réunion, elle vit venir vers elle l’un de ses anciens bourreaux, celui qui avait
causé la mort de sa soeur. Il lui dit : « Il est bon de savoir que tous nos péchés confessés sont au fond de la mer. J’étais gardien au camp de concentration de Ravensbrück, mais depuis peu je suis devenu chrétien et je sais maintenant que Dieu m’a pardonné toutes les choses cruelles que j’ai faites pendant la guerre.

Mais j’aimerais aussi l’entendre de vos lèvres.

Ensuite il lui tendit la main en disant : « Mademoiselle ten Boom, voulez-vous me
pardonner ? ».
Le coeur de Corrie ten Boom se glaça car, en un instant, elle devait faire fi de ses souffrances passées, de la mort de sa soeur, oublier ses rancunes et pardonner à son tortionnaire.
Troublée, elle savait cependant que le pardon n’est pas une émotion, c’est un acte de la
volonté. Or, la volonté peut fonctionner sans tenir compte de la température du coeur. Elle pria alors silencieusement en disant : « Jésus, aide-moi. Je peux lever la main à la rencontre de mon bourreau repentant. Mais Toi seul, Seigneur, tu peux changer mes sentiments ».
Pendant qu’elle mettait sa main dans celle qui était tendue, une chose incroyable se passa. Une espèce de courant passa en elle. Les larmes aux yeux, elle put dire enfin : « Je vous pardonne, frère, oui, je vous pardonne de tout mon coeur ».

Pendant un long moment, les mains se cramponnèrent, celle de l’ancien tortionnaire dans celle de l’ancienne victime.
Quelle expérience enrichissante ! Corrie ten Boom n’avait jamais auparavant vécu si
intensément l’amour de Dieu qui lui permettait de pardonner.

voila un exemple parmi tant d'autres.

A+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 08:06

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Merci pour ta desertation monster...

Mon sujet se porte sur une chose precise "aimer ton ennemi" aimer celui qui te vole ta voiture et agresse ta femme et tue tes enfants ...
Donner ton pantallon a celui qui a voler ton manteau...

C'est ca la chose que je la trouve mensongere...

Es-tu d'accord avec moi ou non que ces versets ne sont pas resliste ?
Pour moi ils sont plus que réalistes. Dans ma vie personnelle, c'est le principe que j'applique, et je peux te dire que les gens sont étonnés lorsque tu leur rends le mal qu'il te font par du bien. Ils sont étonnés lorsque tu leur pardonnes sans la moindre contrepartie. Ou lorsque tu es capable de tendre la main à celui qui te méprise. C'est en faisant preuve de ce genre d'amour que l'on peut changer les gens, et si celà se pouvait, changer le monde. Ce n'est jamais la haine qui met fin à la haine, mais c'est l'amour. Je te souhaite donc d'être un jour capable de manifester un tel amour, même envers ceux qui te haïssent et te veulent du mal.

(Matthieu 5:43-48) 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 09:36

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : ouai ça c'est sssssssssur :roll:
Il faut pas être "incroyante" comme cela :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 10:05

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Il faut pas être "incroyante" comme cela :wink:
comme tu l'as bien dis "L'amour est comme un miroir : on reçoit l'image que l'on donne."
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 10:48

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : comme tu l'as bien dis "L'amour est comme un miroir : on reçoit l'image que l'on donne."
Men enseignements commencent a donner leurs fruits... :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 12:26

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :
Pour moi ils sont plus que réalistes. Dans ma vie personnelle, c'est le principe que j'applique, et je peux te dire que les gens sont étonnés lorsque tu leur rends le mal qu'il te font par du bien.

Oui ca se vois bien que tu es un homme de paix avec ton avatar avec l'epee, de ton pseudo " monstre" et de tes reponses parfois...

:D

Ca arrive parfois.
Moi par exemple j'ai trouver un gars qui est entrain d'essayer d'ouvrir la porte de ma voiture pour voler mon dvd, alors je l'ai enlever et je l'ai donner et en plus 100 $ argent de poche.

Ca arrive

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 13:28

Message par maurice le laïc »

John a écrit : Moi par exemple j'ai trouver un gars qui est entrain d'essayer d'ouvrir la porte de ma voiture pour voler mon dvd, alors je l'ai enlever et je l'ai donner et en plus 100 $ argent de poche.

Ca arrive
Tu as oublié de dire que c'était un musulman !

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 14:43

Message par WonderfulDay »

John a écrit :
Oui ca se vois bien que tu es un homme de paix avec ton avatar avec l'epee, de ton pseudo " monstre" et de tes reponses parfois...

:D

Ca arrive parfois.
Moi par exemple j'ai trouver un gars qui est entrain d'essayer d'ouvrir la porte de ma voiture pour voler mon dvd, alors je l'ai enlever et je l'ai donner et en plus 100 $ argent de poche.

Ca arrive
Tu es de plus en plus ridicule John! Tu t'en rend compte au moins?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 15:12

Message par John »

maurice le laïc a écrit : Tu as oublié de dire que c'était un musulman !
Non il n'etais pas musulman... j'ai pas demander sa religion
Nous les musulmans on volent pas...
C'est haram ... un grand peché...

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 15:24

John a écrit : Non il n'etais pas musulman... j'ai pas demander sa religion
Bah oui! Ton prétendu prophète fut le grand modèle!!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 15:27

Message par REHTSE »

John a écrit : Non il n'etais pas musulman... j'ai pas demander sa religion

Bizare il y a beaucoup de musulmans en prison en france pour ce genre de crime. :D

John tu te fais Dieu pour déterminer le coeur de la personne non les actes car nous somme tous pécheur même si tu n'est pas en prison cela ne change rien pour Dieu! Même s'ils volent ou ect cela concerne Dieu seul et tu ne peu savoir cela..!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 16:11

MonstreLePuissant a écrit :Et bien vois tu John, ça prouve que les chrétiens sont invités à avoir un amour bien plus grand que celui que prône Mahomet. Vouloir la même chose que soi pour autrui, ça n'a rien de difficile. Mieux, ça ne coute rien. On peut en tout cas s'étonner que Mahomet n'aie pas suivi ses propres principes, car je suis certain qu'il ne désirait pas la mort pour lui même, mais seulement pour son prochain.

L'amour chrétien est vraiment de l'amour. Il consiste à donner, et Jésus nous a donné la plus grande marque d'amour, sa vie pour nous.

(Jean 15:13) 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis.

Tout comme le Père a donné son Fils unique pour nous. Voilà l'amour chrétien dont nous avons l'exemple. On ne peut aimer Dieu si on n'aime pas son prochain.

(2 Corinthiens 9:6-7) 6 Mais quant à cela, celui qui sème chichement moissonnera aussi chichement ; et celui qui sème largement moissonnera aussi largement. 7 Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.

(1 Jean 4:20-21) 20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Jésus n'a pas fauté en chassant les marchands du temple. Si je faisais un rave party à la Mecque, je ne suis pas certain de ne pas me faire étriper dans la seconde. Jésus pourtant n'a tué personne.

Quant à l'histoire du figuier, la réponse t'a été donné, et il te suffit de lire l'ensemble des versets et pas uniquement ceux qui t'arrangent.

Quant aux exemples que tu donnes, ils prouvent que tu ne raisonnes que sur des données matériels. Or un chrétiens ne doit pas raisonner sur ces choses. Qu'est ce qu'un manteau ou une voiture ? Et Jésus a inviter à tendre son autre joue, pas à tendre la joue de l'autre. Il n'y a donc pas lieu de donner ni sa fille, ni son père.

Il n'est pas difficile de faire preuve d'amour. C'est réaliste contrairement à ce que tu dis, à condition de ne pas l'interpréter à ta façon. Aimer son ennemi n'a rien de difficile, mais ça ne signifie pas que l'on se met dans sa ligne de mire parce qu'on lui souhaite du succès dans son entreprise. Il suffit juste d'un peu de bon sens, mais ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Ils préfèrent donc combattre leur ennemi, et tout le monde y perd.
Tellement, mais tellement bien dit..euh écrit! :wink:
(love) (kiss) (fleur-1) (fleur-3) (fleur-2)

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 16:19

Message par latino95 »

john tu critique un avatar qui as une epée , occupe toi de certain drapeau qui represente un etat et qui ne cherche pas vraiment la paix !

tu as donné a un voleur la chose qu'il voulais voler ?? tu commence a comprendre ce qu'est l'amour peut etre ... le christ te fais de l'effet on dirais , resiste pas .

t vraiment incoherant parfois tu ne sais vraiment pas quoi raconter

Répondre