Trois Frères, Trois Bières
Un Irlandais déménage dans un petit hameau, marache jusque dans une taverne et commande promptement trois bières. Le barman hausse les soucils, mais à l'homme trois bières, lesquels il boît silencieusement à la table, tout seul.
Une heure plutard, l'homme a fini les trois bières et en commende trois autres de plus. Celà arrive encore une fois de plus. Le lendemain soir, l'homme commende encore et boît trois bières à la fois, à quelques reprises.
Bientôt, le village en entier chuchottent à propos de "L'homme qui se commande trois bières". Finallement, une semaine plutard, le barman approche le sujet de la part de la ville entière. "Je ne veut pas écornifler, mais les gens d'allentour d'icite se demandent pourquoi vous commendez toujours trois bières?"
"C'est pas mal bizarre, n'est-ce pas?" répond l'homme, "Voyez-vous, j'ai trois frères, et l'un partit pour l'Amérique, et l'autre en Autralie. Nous nous sommes promis l'un l'autre que nous commenderions toujours une bière d'extra lorsque nous boirerions entant qu'une manière de maintenit les liens famililaux."
Le barman et toute le village furent content d'avec cette réponse, et bientôt, l' "Homme Qui Se Commende Trois Bières" devint une célèbrité locale et une source de fièreté pour le hameau, même au point que des gens de l'extérieure du village venaient pour le voir boire.
Tandisqu'un jour, l'homme rentre et se commande seulement que deux bières. Le barman les verse avec un coeur lourd. Celà continue pour le restant de la veillée; il se commande que deux bières. Le mot cours rapidement autour du village. Des prières sont offertes pour l'âme d'un des frères. Le lendemain, le barman dit à l'homme, "Les genses d'alentour d'icite, et moi premièrement, veulent vous offires nos condoléances pour le décès de votre frère. Vous savez-- les deux bières et tou..."
Sur ce, l'homme réfléchit pendant une minute, et y répond par la suite, "Vous allez être heureux d'apprendre que mes deux frères sont biens et toujours en vie. Ce n'est seulement que j'ai, et seulement moi-même, décidé de faire le sacrife d'abandonner de boire pour le Carême."