Canibalisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Canibalisme

Ecrit le 29 déc.06, 13:08

Message par belouze »

j'ai lu que dans de nombreuses occasions des chrétiens se sont livrés à des actes de canibalisme ,que ce soit lors de grandes famines ou lors des croisades , je voudrais savoir si votre bible interdit cet acte ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 13:41

Message par Zaid »

Je n'ai plus le verset en tete, mais la bible parle bien du canabalisme, je vais essayer de retrouver ce verset....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 13:49

Message par Simplement moi »

Il ne manquait plus que cela a la collection... :roll:

Je vais t'aider... va voir Jérémie 19 tu trouveras sans doute ton bonheur.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 17:54

Message par latino95 »

tu dis " votre bible "

pourtant le coran est la suite de la bible selon vous ... un coup la bible est divine un coup la bible est mauvaise !

pense au jugement dernier

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 23:27

Message par belouze »

latino95 a écrit :tu dis " votre bible "

pourtant le coran est la suite de la bible selon vous ... un coup la bible est divine un coup la bible est mauvaise !

pense au jugement dernier

pas la suite de la bible mais le rétablissement de la vérité

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 23:58

Message par Simplement moi »

belouze a écrit :
pas la suite de la bible mais le rétablissement de la vérité
"Mon café est le meilleur.... car c'est marqué sur le paquet" (d'ailleurs il y a en plus une étiquette de garantie qui vous le confirme a l'intérieur)

:D :D :D

(PS : par contre la garantie en question n'expose pas le cas ou l'on pourrait être remboursés si l'on n'est pas conformes avec l'affirmation mensongère et pédante du fabricant : il faut porter plainte auprès du Ministère de la Consommation du Croyant )

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 01:01

Message par mickael__keul »

Il y a eu, il y a des années , un accident d'avion dans les Andes, je crois
Les survivants qu'on n'a pu récupérer qu'un mois apres ont survécu en mangeant les passagers morts
On avait alors parlé d'acte héroïque

Comme quoi, le contexte, toujours le contexte

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Canibalisme

Ecrit le 30 déc.06, 01:01

Message par patlek »

belouze a écrit :j'ai lu que dans de nombreuses occasions des chrétiens se sont livrés à des actes de canibalisme ,que ce soit lors de grandes famines ou lors des croisades , je voudrais savoir si votre bible interdit cet acte ?
Un des derniers cas de cannibalisme, c' est l' équipe de rugby dont l' avion c' était écrasé dans la cordillere des andes (il y a un film sur ce drame : "les survivants").
C' était çà ou mourrir, il n'ont jamais été condamnés (ni par un tribunal civil, ni par l' église) et ils n' avaient pas a etre condamnés.
Modifié en dernier par patlek le 30 déc.06, 01:04, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 01:03

salut - il semble qu'on a écrit en même temps :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.06, 01:06

Message par patlek »

En effet; et j' ai édité, le titre du film étant '" les survivants" (et non pas "les rescapés" comme j' avais écrit en premier)

vercingetorix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Canibalisme

Ecrit le 30 déc.06, 01:46

Message par vercingetorix »

belouze a écrit :j'ai lu que dans de nombreuses occasions des chrétiens se sont livrés à des actes de canibalisme ,que ce soit lors de grandes famines ou lors des croisades , je voudrais savoir si votre bible interdit cet acte ?
Dans un long article sur la première croisade prêchée et organisée par le pape Urbain II et l'ermite Pierre, Henri Tincq raconte (Le Monde du 17/07/1999) la sinistre journée du 11 décembre 1098 où l'armée des croisés arrive à Maara, en Syrie, à trois jours de marche d'Antioche.

Là, "pendant trois jours, hommes, femmes enfants vieillards sont passés au fil de l'épée." Le chroniqueur franc Raoul de Caen ajoute cet épisode moins banal : "Les nôtres faisaient bouillir le païens adultes dans les marmites, puis fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient tout grillés." Un autre témoin, Albert d'Aix, confirme : " Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués, mais aussi les chiens."

Et pourtant, ils étaient chrétiens et ce n'était pas de l'anthropophagie mystique, mais du cannibalisme venu des "Temps Obscurs", du fond des âges.

Alors, quel pardon, quelle repentance ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 01:51

Message par abdel19 »

(Jérémie 19:8-9) Et je ferai de cette ville un sujet d’étonnement et de sifflement, quiconque passera à côté d’elle s’étonnera et sifflera sur toutes ses plaies. Et je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; et ils mangeront chacun la chair de son prochain, dans le siège et dans la détresse dont les enserreront leurs ennemis et ceux qui cherchent leur vie.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 01:53

le contexte, toujours le contexte - c'est formidable ce que certains peuvent rappeller le contexte a certains et l'oublier quand ca les arrange
dans le siège et dans la détresse dont les enserreront leurs ennemis et ceux qui cherchent leur vie.
Ma grand même me disait que ,pendant la guerre, on ne trouvait plus un chien, ni un chat, ni même un rat parce qu'ils avaient étés bouffés !!
Doivent ils demander pardon pour çà ? :roll:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 02:01

Message par abdel19 »

et alors, il est preferable de mourrir de faims plutot que de manger des enfants...

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 02:24

Message par belouze »

abdel19 a écrit :et alors, il est preferable de mourrir de faims plutot que de manger des enfants...
les chrétiens ne peuvent comprendre notre facon de voir ,pour eux la fin justifie les moyens.

Répondre