Canibalisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Canibalisme
Ecrit le 29 déc.06, 13:08j'ai lu que dans de nombreuses occasions des chrétiens se sont livrés à des actes de canibalisme ,que ce soit lors de grandes famines ou lors des croisades , je voudrais savoir si votre bible interdit cet acte ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.06, 23:58
"Mon café est le meilleur.... car c'est marqué sur le paquet" (d'ailleurs il y a en plus une étiquette de garantie qui vous le confirme a l'intérieur)belouze a écrit :
pas la suite de la bible mais le rétablissement de la vérité
(PS : par contre la garantie en question n'expose pas le cas ou l'on pourrait être remboursés si l'on n'est pas conformes avec l'affirmation mensongère et pédante du fabricant : il faut porter plainte auprès du Ministère de la Consommation du Croyant )
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Canibalisme
Ecrit le 30 déc.06, 01:01Un des derniers cas de cannibalisme, c' est l' équipe de rugby dont l' avion c' était écrasé dans la cordillere des andes (il y a un film sur ce drame : "les survivants").belouze a écrit :j'ai lu que dans de nombreuses occasions des chrétiens se sont livrés à des actes de canibalisme ,que ce soit lors de grandes famines ou lors des croisades , je voudrais savoir si votre bible interdit cet acte ?
C' était çà ou mourrir, il n'ont jamais été condamnés (ni par un tribunal civil, ni par l' église) et ils n' avaient pas a etre condamnés.
Modifié en dernier par patlek le 30 déc.06, 01:04, modifié 1 fois.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- vercingetorix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Canibalisme
Ecrit le 30 déc.06, 01:46Dans un long article sur la première croisade prêchée et organisée par le pape Urbain II et l'ermite Pierre, Henri Tincq raconte (Le Monde du 17/07/1999) la sinistre journée du 11 décembre 1098 où l'armée des croisés arrive à Maara, en Syrie, à trois jours de marche d'Antioche.belouze a écrit :j'ai lu que dans de nombreuses occasions des chrétiens se sont livrés à des actes de canibalisme ,que ce soit lors de grandes famines ou lors des croisades , je voudrais savoir si votre bible interdit cet acte ?
Là, "pendant trois jours, hommes, femmes enfants vieillards sont passés au fil de l'épée." Le chroniqueur franc Raoul de Caen ajoute cet épisode moins banal : "Les nôtres faisaient bouillir le païens adultes dans les marmites, puis fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient tout grillés." Un autre témoin, Albert d'Aix, confirme : " Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués, mais aussi les chiens."
Et pourtant, ils étaient chrétiens et ce n'était pas de l'anthropophagie mystique, mais du cannibalisme venu des "Temps Obscurs", du fond des âges.
Alors, quel pardon, quelle repentance ?
Ecrit le 30 déc.06, 01:51
(Jérémie 19:8-9) Et je ferai de cette ville un sujet d’étonnement et de sifflement, quiconque passera à côté d’elle s’étonnera et sifflera sur toutes ses plaies. Et je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; et ils mangeront chacun la chair de son prochain, dans le siège et dans la détresse dont les enserreront leurs ennemis et ceux qui cherchent leur vie.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 01:53
le contexte, toujours le contexte - c'est formidable ce que certains peuvent rappeller le contexte a certains et l'oublier quand ca les arrange
Doivent ils demander pardon pour çà ?
Ma grand même me disait que ,pendant la guerre, on ne trouvait plus un chien, ni un chat, ni même un rat parce qu'ils avaient étés bouffés !!dans le siège et dans la détresse dont les enserreront leurs ennemis et ceux qui cherchent leur vie.
Doivent ils demander pardon pour çà ?
-