Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

cadeau de Al

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 07:13

Message par Simplement moi »

issa a écrit :que jésus a dit uqe le paraclet nous enseignerais TOUT ce qui fut fait par mohamed (saw) ,le paraclet
et que cela aurait à voir avec se laver les mains ???? :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 08:46

Message par issa »

il a bien rappelez les paroles de jésus aussi rassure toi :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 11:01

Message par Simplement moi »

issa a écrit :il a bien rappelez les paroles de jésus aussi rassure toi :lol:
Lorsqu'il avait promis l'Esprit Saint, le Seigneur Jésus avait parlé de Lui comme du "Consolateur", du "Paraclet", qu'il aurait envoyé du Père (cf. Jn 15, 26). Il en avait parlé comme de l'"Esprit de vérité", qui aurait conduit l'Eglise à la vérité tout entière (cf. Jn 16, 13). Et il avait précisé que l'Esprit Saint lui aurait rendu témoignage (cf. Jn 15, 26). Mais il avait immédiatement ajouté: "Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement" (Jn 15, 27). Lorsque durant la Pentecôte l'Esprit descend sur la communauté rassemblée dans le Cénacle, ce double témoignage commence: celui de l'Esprit Saint et celui des Apôtres.
Le témoignage de l'Esprit est divin: il provient de la profondeur du mystère trinitaire. Le témoignage des Apôtres est humain: il transmet, dans la lumière de la révélation, leur expérience de vie aux côtés de Jésus. En instituant les fondements de l'Eglise, le Christ attribue une grande importance au témoignage humain des Apôtres. Il désire que l'Eglise vive de la vérité historique de son Incarnation, afin que, par l'oeuvre des témoins, soit toujours éveillée et agissante en elle la mémoire de sa mort sur la croix et de sa résurrection.
http://www.vatican.va/holy_father/john_ ... il_fr.html

Question d'interprétation... comme toujours :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 18:36

Message par francis »

Jésus dit :

Matthieu 11 : 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous réconforterai.

Luc 19 : 10 Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Le coran l`affirme tu ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août04, 03:25

Message par nasser »

francis a écrit :Jésus dit :

Matthieu 11 : 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous réconforterai.

Luc 19 : 10 Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Le coran l`affirme tu ?
le coran l'affirme oui!

coran ch 9: 128

certes un messager pris parmi vous est venu a vous auquel pèse lourd les difficultés que vous subissez qui est plein de solicitude pour vous qui est compatissant et miséricordieu envers les croyants

ce verset ci dessus est pour matthieu 11:28

coran ch 14

A.L.R voici un livre que nous avons fait descendre sur toi afin que par la permission de leur seigneur tu fasses sortir les gens des ténèbres a la lumière sur la voie du tout puissant du digne de louange

avec luc 19!

et je te done un surplus:

c'par quelque miséricorde de la part de DIEU que tu as été si doux envers eux mais si tu étais rude au coeur dur ils se seraient enfui de ton entourage pardonne leur donc et implore le pardon pour eux et consulte les a propos des affaires puis une fois que tu t'es décidé confie toi donc a DIEU DIEU aime en vérité ceux qui lui font confiance(coran ch 3 v 159)

ceci ressemble a ce que jésus a dit de lui!

car je suis doux de caractère(evangile)!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août04, 05:37

Message par francis »

mais le truc c`est mahomed qu`il faut qu`il le déclare !

si c`est le paraclet !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août04, 05:40

Message par francis »

Jésus dit :

Mahomed déclare tu que Jésus a dit?

Luc 19 : 10 Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu !

Dieu seul peu Sauver oublier pas !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août04, 05:56

Message par nasser »

francis a écrit :Jésus dit :

Mahomed déclare tu que Jésus a dit?

Luc 19 : 10 Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu !

Dieu seul peu Sauver oublier pas !
il l'a declarer! ce que DIEU dit dans le coran, c' que mohammed l'a dit!

tu es vraiment ignorant!

jésus a dit:

mon enseignement ne vient pas de moi mais du père qui m'a envoyé

donc ce que jésus a dit, cela vient du père et non de lui!!! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le Fils est le reflet !

Ecrit le 13 août04, 18:30

Message par francis »

Où c`est marqué premierement !

Ce n`est pas ca qui est marquer !
mon enseignement ne vient pas de moi mais du père qui m'a envoyé Le fils fais ce que le père fais mais ce que la Parole de Dieu par lui-même car il est la Parole de Dieu !
Apocalypse 19:13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang (jésus). Son nom est la Parole de Dieu.
Matthieu 22:33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l’enseignement de Jésus.

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Le fils fait ce que le Père fais il est le reflet du Père !

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Fils est le reflet !

Ecrit le 14 août04, 02:09

Message par nasser »

francis a écrit :Où c`est marqué premierement !

Ce n`est pas ca qui est marquer !
mon enseignement ne vient pas de moi mais du père qui m'a envoyé Le fils fais ce que le père fais mais ce que la Parole de Dieu par lui-même car il est la Parole de Dieu !
Apocalypse 19:13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang (jésus). Son nom est la Parole de Dieu.
Matthieu 22:33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l’enseignement de Jésus.

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Le fils fait ce que le Père fais il est le reflet du Père !

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
tu vois pas que tu patauges!

tu te contredis a chaque fois!

tu es pitoyable! :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août04, 05:21

Message par issa »

je demande a ce que chacun recommence a ecrire ses messages en taille et couleur normal car la ca devient l escalade ,"celui qui ecrira le plus grand et le plus visible" cela ne convient pas a une discussion saine ni aux pages de ce forum

merci d avance a tous pour votre comprehension

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 août04, 19:48

Message par desertdweller »

issa a écrit :je demande a ce que chacun recommence a ecrire ses messages en taille et couleur normal car la ca devient l escalade ,"celui qui ecrira le plus grand et le plus visible" cela ne convient pas a une discussion saine ni aux pages de ce forum

merci d avance a tous pour votre comprehension
Ca issa, ca s'appelle de la moderation. Tu sors de ca et ca devient de la partisanerie.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août04, 05:59

Message par issa »

dis ce que tu veux ma moderation est la et ne changera pas car elle est le plus juste pôssible

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août04, 09:39

Message par ostervald »

Bonsoir Issa,

Tui modères comme tu veux, mais je rejoins Desert et te dis franchement que ta modération est "orienté" et loin d'être impartiale.

néanmoins, amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août04, 11:57

Message par issa »

ma moderation est juste ,et non orienté je reprend aussi bien les musummans que les chretiens cependant ce nest pas ma faute si il y a plus souvent les "chretiens" " qui font des bavure" ca j en peux rien

evidement parfois des choses m echappe mais ca d un coté comme de l autre

non a mon avis il est vrai et c est surement ce qui motive vos dire que je reprend plus souvent des chretiens mais etant donné qu ils font plus de boullette sur ce forum c est pas ma faute le jour ou ils arreterons d etre provocateur,d ecrire des choses irresepctueuse ,et que les musulmans eux d leurs coté commencerons a faire plus cela ,et bien je reprendrais plus souvent des musulmans en atendant je reprend ceux dont le comportement a besoin d etre repris ,pas ma faute si ce sont des "chretiens"

Répondre