" maison de dieu "
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.07, 07:34
non ! comme je te l'ai dit le seul recours a la guerre, c'est lorsqu'on t'attaquedonc tu trouve ça normal que dans une mosquée on peux apeler aux meurtres ?
non c'est interdit sauf si eux nous attaquent en premiertuer les infideles c'est normal ?? ( americain , juif , chretiens , bref tout non musulmans )
alors si dans le cas où tu ne veux te défendre libre a toi mais ne va pas juger des gens qui veulent défendre leur vies, qui plus est, ta bible te dit de te venger contre tes ennemis en temps de guerreça devrais etre classé dans le dossier secte et donc etre interdit !
Ecrit le 11 janv.07, 07:36
non c'est interdit ce qu'ils ont faits et ce n'est pas pas de la légitime défense, puisque les églises n'ont rien faitsmickael__keul a écrit :donc tu approuves les ..... bons musulmans ... qui ont bouté le feu a une église lors de "l'affaire" des caricatures - légitime défense !!
dans le cas des caricatures cà n'a rien a voir avec la guerre, il faut juste parler aux gens avec sagesse en leur montrant qu'ils se trompent sur le prophète mohammed, il fallait répondre de la plus belle des manières
Ecrit le 11 janv.07, 07:40
latino pour que tu comprenes bien je t epose ses quelques questionslatino95 a écrit :si tu ne veux pas admettre la verité et te desoler de cette haine dans les " maison de dieu" c'est que allah t'as egaré pour la vie ... pas d'amour mais de la violence et de la guerre , ça ressemble a l' oeuvre de satan
qu'est ce que la violence?
se défendre pour protéger sa vie et sa famille est ce bien ou mal?
si nous laissons le mal nous envahir alors le mal triomphera, et le bien disparaitra doit t'on laisser faire?
si les nations n'avaient pas combattu hitler tu serais sans doute sous le régime nazi en ce moment aurait tu approuver? ou bien faillait t'il combattre pour enlever ce mal?
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 janv.07, 08:58
Tu veux dire que les premiers musulmans n' étaient pas des musulmans?Eléhu a écrit :
non ! comme je te l'ai dit le seul recours a la guerre, c'est lorsqu'on t'attaque
Je te signale que les conquetes musulmanne ont commencées trés tot. Et ce n' était pas de la défense, mais de l' expansion.
Ecrit le 11 janv.07, 09:01
salut elehu au moin tu condane certaine chose c bien ...
je comprend que si on est attaqué on se defend , c tout a fais normal , mais des imam qui prechent le meutre des NON MUSULMANS il ne s'agit pas ici d'auto defense mais tout simplement un apel au meurtre et a l'invasion ...
l'islam est en guerre depuis bientot 1430 ans , depuis le debut en fait ... la est le probleme . des imams qui prechent le meurtre c'est honteux !
je comprend que si on est attaqué on se defend , c tout a fais normal , mais des imam qui prechent le meutre des NON MUSULMANS il ne s'agit pas ici d'auto defense mais tout simplement un apel au meurtre et a l'invasion ...
l'islam est en guerre depuis bientot 1430 ans , depuis le debut en fait ... la est le probleme . des imams qui prechent le meurtre c'est honteux !
Ecrit le 12 janv.07, 06:03
on parle du coran monsieur pas de ce qu'on fait les gens, et puis ils fallait bien précher la parole, mais je crois que l'histoire a été bafouer, les musulmans ne tuaient pas, sauf en cas de défenseTu veux dire que les premiers musulmans n' étaient pas des musulmans?
Je te signale que les conquetes musulmanne ont commencées trés tot. Et ce n' était pas de la défense, mais de l' expansion.
Ecrit le 12 janv.07, 06:05
salut elehu au moin tu condane certaine chose c bien ...
sinon c'est comme si je parlais des croisades est ce Dieu ou les hommes?
ce sont de faux imams des loups déguisés en brebisje comprend que si on est attaqué on se defend , c tout a fais normal , mais des imam qui prechent le meutre des NON MUSULMANS il ne s'agit pas ici d'auto defense mais tout simplement un apel au meurtre et a l'invasion ...
non monsieur le coran appelle a Dieu dans la sagesse et le bon comportement mais ce qu'on fait certains hommes ne doit pas être imputé a Dieul'islam est en guerre depuis bientot 1430 ans , depuis le debut en fait ... la est le probleme . des imams qui prechent le meurtre c'est honteux
sinon c'est comme si je parlais des croisades est ce Dieu ou les hommes?
Ecrit le 14 janv.07, 08:18
bonsoir latino comme je te l'ai dit ne regarde pas ce que font les hommes mais ce que Dieu dit de fairelatino95 a écrit :je reconais ces choses horrible comme les croisades , mais je l'avou et aujourd'hui l'eglise de rome ne cautionne plus la guerre contrairement a l'islam qui continu d'envahir pour imposer l'islam au monde ... en + aucun exemple de pays musulman est bon .
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.07, 10:56
c'est bien pour cela qu'il faut se defondre!latino95 a écrit :je reconais ces choses horrible comme les croisades , mais je l'avou et aujourd'hui l'eglise de rome ne cautionne plus la guerre contrairement a l'islam qui continu d'envahir pour imposer l'islam au monde ... en + aucun exemple de pays musulman est bon .
jusqu'à là seul l'Irak était un exemple, oui c'était l'un des meilleurs pays Arabes, et qqu'ils ont fé?
l'Islam est loin d'appeler à la guerre, pour vous défondre son pays est un crime, ça reste votres avis.
Moi je remercie Dieu de m'avoir créer dans une famille Musulmane, je comprends votre point de vue, vous n'etes pas Musulmans et vous ne connaissez pas l'Islam.
Modifié en dernier par l'espoir le 14 janv.07, 11:16, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
-