" maison de dieu "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69692
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 09:51

Message par medico »

[quote]Eléhu a écrit :[
je t'ai déjà dit qu'il faut regarder le coran pas ce que font les gens]
donc le coran na aucune influence sur les gens si je prend ta remarque au pied et a la lettre :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 09:57

Message par latino95 »

j'ajouterai que le coran a une influence dans ses versets inombrale d'apel a la guerre !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 10:35

Message par patlek »

Eléhu a écrit :
mais non Dieu n'est pas cruel mais juste voici ce qu'il dit:

[9:13] Le repentir (At-Tawbah) :
Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

comme tu vois latino, c'est eux qui ont attaqué les premiers donc légitime défense
Tu veux l' étude de la sourate 9 ?: tu verras qu' il n' y est pas question de légitime défense.

Et sinon, je peux aussi te citer d' autres versets, qui démontre que c' est allah qui a déliberement choisit que les gens doivent s' entretuer.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 21:08

Message par Eléhu »

patlek a écrit : Tu veux l' étude de la sourate 9 ?: tu verras qu' il n' y est pas question de légitime défense.

Et sinon, je peux aussi te citer d' autres versets, qui démontre que c' est allah qui a déliberement choisit que les gens doivent s' entretuer.
patlek comprend que se sont les polythéistes qui ont commencé a chassé a persécuté a viloneté a torturé et a tuer les croyants, une fois ceci établit Dieu commande au messager de défendre sa vie et la vie des croyants, après cela il ya eu plusieurs batailles et pas des moindres, et comme tu le sais, on perd une bataille mais on a pas perdu la guerre, donc dans ses batailles, puisque la guerre était engagé, c'est toujours de la légitime défense

après il ya eu un pacte de paix mais encore une fois qui n'a pas été respecté par les polythéistes donc qui sont les coupables?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 00:01

Message par patlek »

La sourate 9 est l' avant derniere révelée.

Ce qu' en dit islamophile.org:

http://www.islamophile.org/spip/article162.html


Problèmes à cette période :
Si nous tenons compte du contexte précédent, nous pouvons facilement découvrir les problèmes auxquels la Communauté était confrontée à ce moment-là. Ils se résumaient à :

Faire de l’Arabie entière un " Dar-ul-Islam " parfait,
Etendre l’influence de l’Islam aux pays avoisinants,
Faire stopper les espiègleries des hypocrites et
Préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman.


Pour permettre aux Musulmans d’étendre l’influence de l’Islam à l’extérieur de l’Arabie, ils ont été invités à s’imposer avec l’épée à la puissance des non-musulmans et à les forcer à accepter la souveraineté de l’État Islamique.


"Pour permettre aux Musulmans d’étendre l’influence de l’Islam à l’extérieur de l’Arabie, ils ont été invités à s’imposer avec l’épée à la puissance des non-musulmans et à les forcer à accepter la souveraineté de l’État Islamique."

" L’objet du Jihad n’était pas de les contraindre à accepter l’Islam - ils étaient libres d’accepter ou de ne pas accepter - mais de les empêcher d’exercer de force leurs déviations sur d’autres et sur les générations suivantes. Les Musulmans ont été enjoints à tolérer leur incrédulité seulement dans la mesure où ils pourraient avoir la liberté de rester mécroyant, si tel était leur choix et à la condition qu’ils paient la " Jizyah "(v. 29) comme un signe de leur soumission à l’État Islamique"

Il s' agit quand meme de dominer, et d' étendre les territoires sous controle islamique. Ce n' est pas de la légitime défense, c' est offensif.

Dans les versets 38 à 72, on dit aux musulmans clairement qu’ils hériteront des récompenses promises par Dieu seulement s’ils s’engagent activement dans la lutte contre la mécréance car ceci est le critère distinguant les musulmans véridiques des hypocrites. Par conséquent, les musulmans véridiques doivent s’engager dans la guerre sainte, sans se soucier des dangers, des obstacles, des difficultés, des tentations etc.

Et qui est "le vrai musulman"??:

"De plus, une déclaration claire a été faite proclamant qu’à l’avenir, le critère unique de la foi d’un Musulman sera les efforts qu’il réalisera pour l’élévation du Nom d’Allah et le rôle qu’il jouera dans le conflit entre l’Islam et la mécréance.

Ainsi, celui qui montre une hésitation dans le sacrifice de sa vie, de son argent, de son temps et de son énergie, sa foi ne sera pas considérée comme véritable. (Vv. 81-96). Si les points importants mentionnés ci-dessus sont pris en compte pendant l’étude de cette sourate, la compréhension de son contenu en sera facilitée."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 2 invités