jesus savait il lire et ecrire ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 05:03
La vérité :
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, tu nous as mis au pied du mur!!!!!!
Parceque tu veux qu'il parle chinois quand dans cette région personne ne parle chinois, et pareil pour les autres langues!!!! Non, mais franchement!!! Il ne monologuait pas!!!
Par contre, et pour satisfaire ta recherche, on parlait, grec, romain, araméen, hébreu...;eh bien oui, il parlait toutes les langues figure-toi.
Avec Pilate, il a parlé romain
de manière générale , il parlait araméen: c'etait la langue de la palestine et de toute la contrée
avec les grecs (Gentils) il parlait grec
avec le sanhedrin ou au temple, il parlait hébreu...
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, tu nous as mis au pied du mur!!!!!!
Parceque tu veux qu'il parle chinois quand dans cette région personne ne parle chinois, et pareil pour les autres langues!!!! Non, mais franchement!!! Il ne monologuait pas!!!
Par contre, et pour satisfaire ta recherche, on parlait, grec, romain, araméen, hébreu...;eh bien oui, il parlait toutes les langues figure-toi.
Avec Pilate, il a parlé romain
de manière générale , il parlait araméen: c'etait la langue de la palestine et de toute la contrée
avec les grecs (Gentils) il parlait grec
avec le sanhedrin ou au temple, il parlait hébreu...
Ecrit le 19 janv.07, 05:07
donc quand le chinois, ou le bérbére, ou le français s'adresse à dieu (qui est JESUS D après toi) il ne sera pas l exaucé car il ne comprend pas leurs langues.
C est vraiment triste d avoir une telle croyance.
DIEU EST LE TOUT SACHANT, LE CREATEUR DE TOUTE CHOSE Y COMPRIS DES LANGUES DONC JESUS N EST PAS DIEU, TU DIS TOI MEME QU IL NE CONNAISSAIT PAS LES LANGUES DU MONDE.
JESUS EST UN PROPHETE ET N A JAMAIS ETE TRISTE DE L ETRE AU CONTRAIRE C EST UN HONNEUR.
DIEU EST LE TOUT SACHANT, LE CREATEUR DE TOUTE CHOSE Y COMPRIS DES LANGUES DONC JESUS N EST PAS DIEU, TU DIS TOI MEME QU IL NE CONNAISSAIT PAS LES LANGUES DU MONDE.
JESUS EST UN PROPHETE ET N A JAMAIS ETE TRISTE DE L ETRE AU CONTRAIRE C EST UN HONNEUR.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 05:20
la vérité a écrit :donc quand le chinois, ou le bérbére, ou le français s'adresse à dieu (qui est JESUS D après toi) il ne sera pas l exaucé car il ne comprend pas leurs langues.
1- tu ne comprends pas ma réponse et en plus au lieu de débattre sur la même idée tu affirmes ton incompréhension par une nouvelle question. Drôle de façon de débattre.
Ma belle, je t'ai dit, que s'il y avait des chinois, il aurait parlé chinois, et s'il y avait des bédoins il aurait parlé bédoin,...il n'y en avait pas d'où ton affirmation fut à la base stupide!!!!!!!!
2- Evidemment, Jésus écoute les prières de tout le monde quelque soit sa langue. Mais tu n'as toujours pas compris que les choses du ciel n'ont rien à voir avec les choses de la terre...
Quand il se manifeste à une personne il lui parle dans sa langue.
Ecrit le 19 janv.07, 05:22
Logiquement Si jésus est Dieu alors il connait tout ........la question ne se pose même pas..!la vérité a écrit :donc quand le chinois, ou le bérbére, ou le français s'adresse à dieu (qui est JESUS D après toi) il ne sera pas l exaucé car il ne comprend pas leurs langues.
JESUS EST UN PROPHETE ET N A JAMAIS ETE TRISTE DE L ETRE AU L'CONTRAIRE C EST UN HONNEUR.
Allah connait-il le chinois et le coran en parles-tu ?
S'il en parle pas alors il ne connais pas le chinois.
L'illogique des musulmans.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 05:23
Bravo ! Tu as été clairvoyant !REHTSE a écrit :et oui mon commentaire en haut et ma réflextion était juste ......................le sujet allait dévier sur cela (commentaire de la Vérité)...!
Mais il faut vraiment n'avoir aucun argument sérieux pour sortir ça.
Maintenant, reste à "la vérité" à prouver que Jésus ne connaissait pas toutes les langues, car même les apôtres n'avaient pas ce problème. Mais Paul lui-même nous apprend ce qui est important. Est parler dans toutes les langues ?
(1 Corinthiens 13:1) Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 19 janv.07, 05:24
VotreSoeurEnDieu a écrit :
1- tu ne comprends pas ma réponse et en plus au lieu de débattre sur la même idée tu affirmes ton incompréhension par une nouvelle question. Drôle de façon de débattre.
Ma belle, je t'ai dit, que s'il y avait des chinois, il aurait parlé chinois, et s'il y avait des bédoins il aurait parlé bédoin,...il n'y en avait pas d'où ton affirmation fut à la base stupide!!!!!!!!
2- Evidemment, Jésus écoute les prières de tout le monde quelque soit sa langue. Mais tu n'as toujours pas compris que les choses du ciel n'ont rien à voir avec les choses de la terre...
Quand il se manifeste à une personne il lui parle dans sa langue.
Exact si nous déterminons que Jésus est Dieu alors il peut tout ....point barre.
Ecrit le 19 janv.07, 05:48
Allah connait toutes les langues, c'est LUI LE CREATEUR DES LANGUES, et il a appris a Adam tous les noms et ceci est aussi dans la bible.
c'est dans le coran comme dans la bible:
Coran:
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu (تعالى) dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
bible:
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
bon dans la bible, il y est mis le contraire mais c'est Dieu qui a appris a ADAM tous les noms.
donc JESUS n est pas DIEU car JESUS NE CONNAIT PAS TOUS LES NOMS DE LA TERRE ET EN TOUTES LES LANGUES.
EST CE QU IL SAVAIT Ce que c'était le mot: téléphone, ordinateur, télévision.
non, donc ce n'est pas Dieu.
maintenant je viens de faire ma prière et dans la prosternation , on ajoute ce que l on veut, moi, je m'adresse a Dieu en français mais si Jésus est Dieu alorsd il ne m'a pas compris; bien sur, il n'est pas Dieu.
S IL EST DOTé de toutes les connaissances au ciel il doit l etre aussi sur terre, je ne vois pas pourquoi ces connaissances 'envolerait.
JESUS EST UN PROPHETE ET UN GRAND PROPHETE QUE DIEU A HONORE.
c'est dans le coran comme dans la bible:
Coran:
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu (تعالى) dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
bible:
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
bon dans la bible, il y est mis le contraire mais c'est Dieu qui a appris a ADAM tous les noms.
donc JESUS n est pas DIEU car JESUS NE CONNAIT PAS TOUS LES NOMS DE LA TERRE ET EN TOUTES LES LANGUES.
EST CE QU IL SAVAIT Ce que c'était le mot: téléphone, ordinateur, télévision.
non, donc ce n'est pas Dieu.
maintenant je viens de faire ma prière et dans la prosternation , on ajoute ce que l on veut, moi, je m'adresse a Dieu en français mais si Jésus est Dieu alorsd il ne m'a pas compris; bien sur, il n'est pas Dieu.
S IL EST DOTé de toutes les connaissances au ciel il doit l etre aussi sur terre, je ne vois pas pourquoi ces connaissances 'envolerait.
JESUS EST UN PROPHETE ET UN GRAND PROPHETE QUE DIEU A HONORE.
Ecrit le 19 janv.07, 05:51
Bizare cette question car si nous l'analysons plus nous avons à faire aussi à la même logique pour eux mais ils (musulmans) vont dire ....non ce n'est seulement bon pour la bible .......
Allah savait-il lire et écrire ?
Versets du coran S.V.P
Bizare dans le coran jamais mahomet parla avec Allah mais avec l'ange.
Alors faut se questionnner et solution par rapport au questinnaire musulmans. Rép: Allah ne sait pas lire et écrire aussi car il ne le dit pas dans le coran...!
J'écris n'importe quoi comme ce que vous faite avec la Bible mais moi j'ai l'humilité de dire que c'est du n'importe quoi...!
Allah savait-il lire et écrire ?
Versets du coran S.V.P
Bizare dans le coran jamais mahomet parla avec Allah mais avec l'ange.
Alors faut se questionnner et solution par rapport au questinnaire musulmans. Rép: Allah ne sait pas lire et écrire aussi car il ne le dit pas dans le coran...!
J'écris n'importe quoi comme ce que vous faite avec la Bible mais moi j'ai l'humilité de dire que c'est du n'importe quoi...!
Ecrit le 19 janv.07, 05:55
JE VIENS DE TE AU DESSUS, ALLAH EST LE CREATEUR ET C EST LUI LE CREATEUR DE L ECRITURE ,
D AILLEURS LES PREMIERS VERSETS QU ALLAH A REVELE EST:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume,
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
CE SONT LES PREMIERS VERSETS DU CORAN REVELES A MAHOMAD, tu as la preuve que DIEU SAIT LIRE ET ECRIRE.
CE SONT LES PREMIERS VERSETS DU CORAN REVELES A MAHOMAD, tu as la preuve que DIEU SAIT LIRE ET ECRIRE.
Ecrit le 19 janv.07, 06:05
Si pour nous Jésus est Dieu logiquement il a les même capacités de ton Allah.la vérité a écrit :JE VIENS DE TE AU DESSUS, ALLAH EST LE CREATEUR ET C EST LUI LE CREATEUR DE L ECRITURE ,
Ecrit le 19 janv.07, 06:15
jesus ne preche pas la haine, ni Allah.
mais votre bible , voici ce qu elle dit:
Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)
Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)
mais votre bible , voici ce qu elle dit:
Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)
Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 06:19
La vérité, tu n'as pas encore prouver que Jésus ne connaissait pas toutes les langues. Alors tu conclus un peu vite. Prouve d'abord ce que tu avances.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 06:26
On lui a fait 3 pages pour lui explique le sens de cette fameuse "épée" soit ne lit pas les réponses, soit elle ne les comprends pas, soit vraiment, et je pense que c'est ça, elle ressort ses clichés, elle croit vraiment qu'elle nous met au pied du mur!!!MonstreLePuissant a écrit :La vérité, tu n'as pas encore prouver que Jésus ne connaissait pas toutes les langues. Alors tu conclus un peu vite. Prouve d'abord ce que tu avances.
-