jesus savait il lire et ecrire ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: jesus savait il lire et ecrire ?
Ecrit le 19 janv.07, 07:26réfléchis sur cà:Badri a écrit : Oui Jésus savait lire et écrire :
"Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: l'Esprit du Seigneut est sur mi..." Luc 17-18
jean 7
14 Mais, comme on était déjà au milieu de la fête, Jésus monta au temple, et il enseignait.
15 Les Juifs donc s’étonnaient, disant : Comment celui-ci connaît-il les lettres, vu qu’il ne les a point apprises ?
16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n’est pas mienne, mais de celui qui m’a envoyé.
17 Si quelqu’un veut faire sa volonté il connaîtra de la doctrine si elle est de Dieu, ou si moi je parle de par moi-même.
en clair c'est Dieu qui a appris a jésus l'écriture
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: jesus savait il lire et ecrire ?
Ecrit le 19 janv.07, 07:48Eléhu a écrit : en clair c'est Dieu qui a appris a jésus l'écriture
Au mieux il a mis la pagaille avec la Tour de Babel.
L'écriture et la lecture s'apprend a l'école, instituée en France par un illettré célèbre : Charlemagne.
Quant a la vérité qui dit en quoi "téléphone, ordinateur, etc... " cétait dit (chinois ou arabe ou encore sioux) il faudrait lui rappeller que tout cela n'existait pas que et que ce sont des mots inventés par les hommes.
D'ailleurs en "arabe" langue par excellence du musulman il y a des centaines de mots qui sont impossible a traduire à partir de termes actuels que ce soit en médecine, en industrie, en etc...
Allah n'a pas été très prévisionnel dans son affirmation que l'arabe était la langue... qu'il mettait comme celle de l'ultime religion. Il avait pas l'omniscience de mettre dans son livre dicté via un ange a un bédouin du désert arabe.
Etonnant non ?
Adam apprenant le nom des animaux et des arbres c'est encore une légende tout aussi crédible que voler sur un tapis.
Encore un mythe d'ailleurs d'affirmer l'illettrisme de Mahomet quand dès le départ il est dit
Apparamment Allah ignorait, malgré qu'il soit Omniscient, que cet homme la NE SAVAIT PAS ECRIRE.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
Quant aux versets cités :
jean 7
14 Mais, comme on était déjà au milieu de la fête, Jésus monta au temple, et il enseignait.
15 Les Juifs donc s’étonnaient, disant : Comment celui-ci connaît-il les lettres, vu qu’il ne les a point apprises ?
16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n’est pas mienne, mais de celui qui m’a envoyé.
Apprendre est-ce ne pas lire et écrire ?
Absolument pas, on apprend en écoutant, en apprenant par coeur et bien entendu en lisant et en écrivant.
Ecrit le 19 janv.07, 07:53
simplement moi,
justement, par qu il savait qu il ne savait ni lire et écrire qu IL LUI DIT "LIS..." qui est un ordre divin, cela veut dire que tout etre humain est obligé d'apprendre à lire.
et pour ce qui est de l'invention de l homme, l homme n a jamais rien inventé , c'est DIEU QUI A APPRIS A L HOMME LES NOMS de toute chose.
justement, par qu il savait qu il ne savait ni lire et écrire qu IL LUI DIT "LIS..." qui est un ordre divin, cela veut dire que tout etre humain est obligé d'apprendre à lire.
et pour ce qui est de l'invention de l homme, l homme n a jamais rien inventé , c'est DIEU QUI A APPRIS A L HOMME LES NOMS de toute chose.
Ecrit le 19 janv.07, 07:55
non c'est un encouragement a étudierCitation:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
Apparamment Allah ignorait, malgré qu'il soit Omniscient, que cet homme la NE SAVAIT PAS ECRIRE.
si ton fils simplment toi tu lui dis lis et apprend ce n'est pas parce que tu l'ignores mais parce que tu l'incites
Ecrit le 19 janv.07, 08:09
latino,
un homme qui nait dans une foret et qui reste isolé dans la foret, crois-tu qu il sera capable de parler, de prnononcer des lettres? non.
donc l homme n a rien inventer du tout, c'est DIEU QUI A APPRIS a ADAM tous les noms. l homme ne peut rien inventer, lorsque Adam est venu sur terre il savait toute chose que DIEU LUI A enseigner et l'enseigna à ses enfants.
et les langues sont nés mais DIEU CONNAIT TOUTES LES LANGUES, car l humain ne peut pas dépasser l intelligence de Dieu. l humain a beau apprendre, évolué, jamais il ne connaitra plus que Dieu.
car c'est DIEU QUI NOUS DIT qu IL NOUS A APPRIS CE QUE L ON SAVAIT PAS.
un homme qui nait dans une foret et qui reste isolé dans la foret, crois-tu qu il sera capable de parler, de prnononcer des lettres? non.
donc l homme n a rien inventer du tout, c'est DIEU QUI A APPRIS a ADAM tous les noms. l homme ne peut rien inventer, lorsque Adam est venu sur terre il savait toute chose que DIEU LUI A enseigner et l'enseigna à ses enfants.
et les langues sont nés mais DIEU CONNAIT TOUTES LES LANGUES, car l humain ne peut pas dépasser l intelligence de Dieu. l humain a beau apprendre, évolué, jamais il ne connaitra plus que Dieu.
car c'est DIEU QUI NOUS DIT qu IL NOUS A APPRIS CE QUE L ON SAVAIT PAS.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 10:13
Bien prédit Rehtse!!REHTSE a écrit :et oui mon commentaire en haut et ma réflextion était juste ......................le sujet allait dévier sur cela (commentaire de la Vérité)...!
Est-ce volontaire de sa part? Je ne pense pas, mais je crois qu'elle survole les messages pour lire ceux qu'elle veut.
Sinon, lire "ta prédication" et te donner raison en écrivant ce que tu dénonce c'est ...
Tout comme elle fait une lecture sélective de la Bible! (D'où je comprend ton questionnement, car même faire une lecture sélective d'un livre falsifié, c'est pas très brillant!!)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 10:21
J'imagine les scientifiques dans leur sommeil quand Dieu leur donne le nom de ce qu'ils viennent d'inventer.
Ou mieux encore :
- Salut Dieu, c'est le Pr Machin ! Je viens d'inventer un produit pour empécher la déshydratation des cellules antipathiques de la cornée bulaire. J'ai besoin d'un nom.
- Patience, je cherche... voilà j'ai trouvé. Tu vas appeler ça de "aurocebulatinoconibate".
- Merci Dieu. Tu m'envoies la facture comme d'habitude.
Comme quoi ! Dieu donne bien à l'homme le nom de toutes choses.
Ou mieux encore :
- Salut Dieu, c'est le Pr Machin ! Je viens d'inventer un produit pour empécher la déshydratation des cellules antipathiques de la cornée bulaire. J'ai besoin d'un nom.
- Patience, je cherche... voilà j'ai trouvé. Tu vas appeler ça de "aurocebulatinoconibate".
- Merci Dieu. Tu m'envoies la facture comme d'habitude.
Comme quoi ! Dieu donne bien à l'homme le nom de toutes choses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 19 janv.07, 10:21
Euh?? C'est quoi le rapport????la vérité a écrit : c'est dans le coran comme dans la bible:
Coran:
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu (تعالى) dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
bible:
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
bon dans la bible, il y est mis le contraire mais c'est Dieu qui a appris a ADAM tous les noms.
Ecrit le 19 janv.07, 10:26
Et la preuve que Mohammed n'était pas un illetré!!la vérité a écrit :JE VIENS DE TE AU DESSUS, ALLAH EST LE CREATEUR ET C EST LUI LE CREATEUR DE L ECRITURE ,
D AILLEURS LES PREMIERS VERSETS QU ALLAH A REVELE EST:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume,
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
CE SONT LES PREMIERS VERSETS DU CORAN REVELES A MAHOMAD, tu as la preuve que DIEU SAIT LIRE ET ECRIRE.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.07, 10:55
Non ma chère personne ne peut dire a quelqu'un "lis" si ce quelqu'un ne sait pas lire.Eléhu a écrit : non c'est un encouragement a étudier
si ton fils simplment toi tu lui dis lis et apprend ce n'est pas parce que tu l'ignores mais parce que tu l'incites
Il peut lui dire écoute, apprends, souviens toi, réfléchis.. mais pas LIS.
Ce que tu dis que c'est un "encouragement" c'est faux. Les mots ont leur valeur y compris dans ce qu'un homme dit qu'un ange lui a dit qu'un dieu lui aurait dit.
-