Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

nos amis les bêtes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 17:17

Message par desertdweller »

Ayla a écrit :La science infuse je ne l'ai pas, le respect des autres religion si. C'est ce qu'il vous manque à tous! :D
Ah oui?
Peux tu affirmer qu'un chretien qui croit a la divinite de Jesus n'ira pas en enfer
Et n'aie pas la lachete de te cacher derriere le coran, Allah ou Mohammed.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 20:34

Message par Ayla »

Beh si je l'affirme, quelqu'un qui croit que Jésus est dieu IRA en enfer! Mais quel est le problème?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 21:14

Ayla a écrit :Beh si je l'affirme, quelqu'un qui croit que Jésus est dieu IRA en enfer! Mais quel est le problème?
Alors ne viens pas parler de tolerance.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 21:47

Message par Ayla »

Non c'est aussi cité dans la Bible que tu dis religion de paix et de tolérence. :lol:

Si un non croyant va au paradis au même titre qu'un croyant, une religion n'a pas de raison d'exister

darth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 21:57

Message par darth »

C'est pas marqué dans la bible que les non croyant iront au paradi, ou c'est une version très spéciale de la bible! t'être celle de Michel Ponlarefe nouveau prophete qui dit tout le monde irra au paradi LOL

"le chemin qui menne au royaume des cieux et long et escarpé"

c'est pas une autoroute a 4 vois! :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 22:02

Ayla a écrit :Non c'est aussi cité dans la Bible que tu dis religion de paix et de tolérence. :lol:

Si un non croyant va au paradis au même titre qu'un croyant, une religion n'a pas de raison d'exister
Nope c'est pas dans la Bible.
Depuis Vatican II le concept "hors de l'Eglise point de salut" a ete envoye aux oubliettes.
Le catholocisme est une religion qui essaye d'evoluer.
D'apres ta definition de la religion, tu as raison, mais comme nous n'avons pas la meme definition.....

darth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 22:24

Message par darth »

desertdweller a écrit : Nope c'est pas dans la Bible.
Depuis Vatican II le concept "hors de l'Eglise point de salut" a ete envoye aux oubliettes.
Le catholocisme est une religion qui essaye d'evoluer.
D'apres ta definition de la religion, tu as raison, mais comme nous n'avons pas la meme definition.....
Depuis quand le vatican a autorité sur ce qui est marqué dans la bible???? :?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 22:38

darth a écrit : Depuis quand le vatican a autorité sur ce qui est marqué dans la bible???? :?
2,000 ans.
En tout cas c'est ce que pensent un milliard de catholiques.
Et le Vatican n'a rien change a la Bible, juste revu l'interpretation.
Toi bien sur tu voudrais qu'on retourne au bon vieux temps des buchers, des conversions forcees, des bwanas mon pere en soutane blanche avec casque colonial comme dans Tintin au Congo.
Ce temps la est fini. Maintenant c'est le dialogue.
Vois tu le Vatican lors du concile vatican II qui a quand meme reuni le fin du fin dans toutes les sciences religieuses et humaines pendant deux ans est arrive a la conclusion que le dialogue etait superieur a l'affrontement.
Tu as quelque chose contre ca?
Tient voila la charte du dialogue
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html

darth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 22:57

Message par darth »

desertdweller a écrit : 2,000 ans.
En tout cas c'est ce que pensent un milliard de catholiques.
Et le Vatican n'a rien change a la Bible, juste revu l'interpretation.
Toi bien sur tu voudrais qu'on retourne au bon vieux temps des buchers, des conversions forcees, des bwanas mon pere en soutane blanche avec casque colonial comme dans Tintin au Congo.
Ce temps la est fini. Maintenant c'est le dialogue.
Vois tu le Vatican lors du concile vatican II qui a quand meme reuni le fin du fin dans toutes les sciences religieuses et humaines pendant deux ans est arrive a la conclusion que le dialogue etait superieur a l'affrontement.
Tu as quelque chose contre ca?
Tient voila la charte du dialogue
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html
Pour commencer avant de porté un jugement sur moi je te conseillerais de relir tout mes intervention dans ce forum. Tu vas très vite t'apercevoir que je pronne l'amour le dialogue pacifique et la tolérance!!!!

Ensuite sache que j'affirme, en prenant le risque de me faire détester, qu'un milliard de catoh ce plante complettement!

Tu dois connaitre cette phrase qui dit tu n'aura qu'un seul Dieu devant ta face? Tu dois aussi savoir qu'on a le droit d'adoré que Dieu et notre seigneur jesus?

Pourtant dans chaque église on vois des statut a la gloire de Marie (qui permet le moi bien que sainte n'est plus vierge comme vous l'affirmé, mais cesi est un autre débat) et des millier de personne qui la prie comme si elle avait quelque pouvoir divin!

Je ne vais même pas parler de vos St....

Je crois qu'il est clairement stipulé dans la bible si tu prend le temps de la lire sans te faire bouffé la tête par tes aquis que les catohlique son en pêcher dans leur façon de penser!

Et comme le dit si bien jesu:"avant d'enlever la brindille qui est dans l'oeil de ton voisin, commence par enlever la poutre qui est dans la tien"

Je te conseil donc de faire une belle introspection sur ta façon de penser avant de venir juger la mienne, car je trouve que pour une personne qui met en avant que le dialogue est supérieur a l'affrontement, tu est très loin du compte!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 02:28

Message par tatiana »

avant d'enlever la brindille qui est dans l'oeil de ton voisin, commence par enlever la poutre qui est dans la tien" ?
As-tu vraiment lu les Evangiles ? Tu fais une citation approximative.
Jésus a dit dans l'Evangile selon St Luc :

Le disciple n'est pas au-dessus du maître; mais tout disciple bien formé sera comme son maître.

Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, alors que tu ne remarques pas la poutre qui est dans ton propre oeil?

Comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton oeil? Hypocrite, ôte d'abord de ton oeil la poutre; alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Et selon St Matthieu :

1 Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugé; 2 car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera (h), et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous. 3 Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ? 4 Ou bien, comment vas-tu dire à ton frère: <Attends ! que j'ôte la paille de ton oeil> ? 5 Homme au jugement perverti (i), ôte d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'oeil de ton frère

comprends-tu la signification de ceci ? Quel chrétien es-tu donc pour t'en prendre à des chrétiens, modifier des extraits des Evangiles et porter secours à l'islam ? J'aimerais savoir de quelle Bible tu tires ta citation

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 août04, 02:41

Tatania, tu apprendra tres vite le genre d'animaux qu'il y a sur ce forum
1. Des musulmans qui pretendent que les Chretiens sont des heretiques
2. Des evangelistes qui pretendent que les catholiques ne sont pas Chretiens
3. Des athees qui pretendent que les deistes se foutent le doigts dans l'oeil
4. Des catho qui pretendent que ce sont tous les autres qui sont dans l'erreur.
5. Des trolls qui se foutent du monde
Et tout ce beau monde s'envoie mutuellement en enfer (sauf les athees pour qui l'enfer n'existe pas) Le reglement c'est si tu envoie de la boue, essaye de l'envoyer proprement. :wink:

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 04:08

Message par Gael »

LOL

ah, t'as oublié les agnostiques par contre.

A moins ke tu ne les places ds "trolls", mais ce serait un peu idiot.

darth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 04:18

Message par darth »

tatiana a écrit : As-tu vraiment lu les Evangiles ? Tu fais une citation approximative.
Jésus a dit dans l'Evangile selon St Luc :

Le disciple n'est pas au-dessus du maître; mais tout disciple bien formé sera comme son maître.

Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, alors que tu ne remarques pas la poutre qui est dans ton propre oeil?

Comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton oeil? Hypocrite, ôte d'abord de ton oeil la poutre; alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Et selon St Matthieu :

1 Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugé; 2 car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera (h), et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous. 3 Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ? 4 Ou bien, comment vas-tu dire à ton frère: <Attends ! que j'ôte la paille de ton oeil> ? 5 Homme au jugement perverti (i), ôte d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'oeil de ton frère

comprends-tu la signification de ceci ? Quel chrétien es-tu donc pour t'en prendre à des chrétiens, modifier des extraits des Evangiles et porter secours à l'islam ? J'aimerais savoir de quelle Bible tu tires ta citation
Oui a partir de maintenant je mettrais les citation dans leur exacte intégralité et avec les referance qui vont avec si t'elle est votre bon désir.

Je pensais qu'avec votre si parfaite connaissance des texte de la bible il n'était pas nécessaire de mettre les points sur les i.

Cette phrase pris dans n'importe quel sens reste la meme!!! Et son sens n'est en rien altéré.

Je vois juste que sur toute mon argumentation tu ne retient que ce petit passage, c'est tellement plus simple de ciblé sur un détail qui dans la masse n'est rien pour évité ma critique principale.

Autre chose, je ne défant pas les muslman, je crois qu'il se débrouille très bien sans mon aide. Je remet juste quelque idée en place. Ce n'est pas parceque mon coeur bas pour une musulmane qu'il faut penser que je me sens obligé de les défendre. Comme je l'ai déjà dit, ils n'ont pas besoin de moi pour ça.

Je pense qu'avant d'écrir tu as lus tout le topic et que tu as du remarqué que j'ai juste précisé que dans la bible il est bien marqué que l'on ne peut être sauvé que si l'on crois en Dieu et en son fils jesus....ta peut-être besoin des ref?

"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3: 16)

Oui on vois donc bien qu'il ne sufis pas d'etre bon et pure, fau t'il encore crois en notre seigneur jesus!!!

C'était juste ce point là que je m'étais au claire, et rien de plus!!!

J'attend avec impatiente ce que vous aller retrouver a dire sur ce que je viens d'écrirs :wink:

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 03:07

Message par tatiana »

"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3: 16)
Oui on vois donc bien qu'il ne sufis pas d'etre bon et pure, fau t'il encore crois en notre seigneur jesus!!!

Tu es chrétien ? Vraiment ?
Qu'apprend-t-on dans ce passage de la Bonne Nouvelle ? Que croire en Jésus est salvateur. Il n'est pas dit que ne pas le connaitre est une certitude de damnation. C'est le connaitre et le refuser qui l'est. Ainsi un paien comme ce romain qui a offert un vêtement à un mendiant peut par ses oeuvres trouver le salut. Tu vois bien sûr de qui je parle n'est-ce pas, tu es chrétien ?

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: miracles de l'islam

Ecrit le 20 août04, 03:58

Message par cocotier »

kate a écrit :Tabari dans son histoire des Rois et des Prophetes nous apprend plein de trucs passionnants sur l'évolution des espèces :
deux animaux sont sortis de l'Arche alors qu'ils n'y etaient pas entrés
le chat et le porc
Les résidents de l'Arche étaient ennuyés par les rats qui se multipliaient et bouffaientles coutures des planches de l'arche : Noé version Coran a demandé a touché le lion et le chat est sorti de lui. De meme pour les excréments qui s'accumulaient et infectaient l'athmosphère, il a touché un éléphant, et un halouf tout neuf est apparu : le porc est sorti de l'anus de l'éléphant et a mangé les saletés sans rien laisser.
On apprend aussi ailleurs chez d'autres auteurs de l'islam que la chauve-souris a été fabriquée avec de la boue par Jésus version islamique, et qu'en plus c'est un oiseau.

L'islam est très darwiniais.
Les chercheurs chinois viennent d'annoncer qu'il ont découvert des virus H5N1 de la grippe aviaire dans le porc. En cas de mutation génétique de ce virus en contact avec le virus du porc, le virus mutant serait très dangeureux pour l'homme. En effer, le virus aviaire est mortel et le virus de porc est tranmissible à l'homme. Le virus mutant peut être transmissible à l'homme est mortel. Voilà pourquoi le Coran interdit la viande de Porc. Si vous ne comprenez pas ça TANT PIS POUR VOUS !!!

Répondre