Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi nous critiquons l'Islam durement ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi nous critiquons l'Islam durement ?

Ecrit le 28 janv.07, 19:24

Message par REHTSE »

Voici une preuve en video...!

http://www.youtube.com/[...]

si cela ne vous convient pas alors que l'Islam radicale n'existe même en terre laicque. :evil:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 19:32

Message par REHTSE »

Les modèrés musulmans s'il en existe devrait protester contre cela...? oui

Pour faire taire les radicaux vous devez pas seulement cela mais vous êtes oubliger de protester contre ce genre de musulmans radical car il met votre religion dans une situation pas bonne...!

Ex: le principe du résultat de la collision entre deux matière est cruelle.

S.V.P je vous demande Musulmans modéré s'il en existe levez-vous et faire taire les extremistes...!

Le silence avoue l'appartenance...!

a+++

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.07, 23:57

Message par Abdkrim »

Cher Rehtse, je comprend parfaitement ta réaction. Tu sais, tout musulman fait son pseudo djihad contre ce que Dieu (swt) a interdit comme ces musulmans extremistes dont Mohamed (sws) nous a mis en garde. Ce sont des hypocrites qui ne sont voué qu'à l'Enfer. Pour être contre cela il faut procéder en 4 étapes: l'être avec le coeur, avec la langue, les biens et la force. Nous pouvons agir contre cette forme d'extremisme avec le coeur, la langue et les biens mais pas avec la force sinon on nous mettrait dans le même sac de nos jours ! En plus, la plupart des musulmans sont dépassés par les événements et n'osent plus bouger le petit doigt au risque d'être catalogué dans le JT comme un fondamentaliste. La seule personne que j'ai vu clairement être contre cet extremisme est Tariq Ramadan. Moi perso, je laisse la Justice Suprême agir.

glace

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 31 janv.07, 00:28

Message par glace »

Abdkrim a écrit :Cher Rehtse, je comprend parfaitement ta réaction. Tu sais, tout musulman fait son pseudo djihad contre ce que Dieu (swt) a interdit comme ces musulmans extremistes dont Mohamed (sws) nous a mis en garde. Ce sont des hypocrites qui ne sont voué qu'à l'Enfer. Pour être contre cela il faut procéder en 4 étapes: l'être avec le coeur, avec la langue, les biens et la force. Nous pouvons agir contre cette forme d'extremisme avec le coeur, la langue et les biens mais pas avec la force sinon on nous mettrait dans le même sac de nos jours ! En plus, la plupart des musulmans sont dépassés par les événements et n'osent plus bouger le petit doigt au risque d'être catalogué dans le JT comme un fondamentaliste. La seule personne que j'ai vu clairement être contre cet extremisme est Tariq Ramadan. Moi perso, je laisse la Justice Suprême agir.
Tu as bien raison de dire qu'il s'agit là de mauvais mulsulmans et tous les croyants se doivent de dénoncer ce genre de choses.

Mais les chrétiens, dont je fais partie (car j'ai choisi comme médiateur de Dieu Jésus) feraient bien eux aussi de regarder la poutre qu'il y a dans leur oeil.

Premierment, dans les temps anciens les Evangiles étaient aussi mal interprétes que le Coran l'est actuellement.

Secondement, c'est bien beau de critiquer les imans qui insultent le Coran en lui faisant dire n'importe quoi, moi regarder le Vatican qui est un repere de voleurs. Avez-vous oubliez ce que fit Jésus dans le temple du seigneur? il renversa les tables et s'exprima "vous faites du temple du seigneur une caverne de voleurs" et qu'est-ce que le Vatican sinon ca????

Enfin l'Eglise exige qu'on appelle le pretre "mon père". Or, il est clairement exprimé dans l'évangile selon st matthieu qu'on ne doit appeler personne "mon père" car nous n'avons qu'un seul pere, Dieu.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 02:47

Message par dinish »

Abdkrim a écrit :Cher Rehtse, je comprend parfaitement ta réaction. Tu sais, tout musulman fait son pseudo djihad contre ce que Dieu (swt) a interdit comme ces musulmans extremistes dont Mohamed (sws) nous a mis en garde. Ce sont des hypocrites qui ne sont voué qu'à l'Enfer. Pour être contre cela il faut procéder en 4 étapes: l'être avec le coeur, avec la langue, les biens et la force. Nous pouvons agir contre cette forme d'extremisme avec le coeur, la langue et les biens mais pas avec la force sinon on nous mettrait dans le même sac de nos jours ! En plus, la plupart des musulmans sont dépassés par les événements et n'osent plus bouger le petit doigt au risque d'être catalogué dans le JT comme un fondamentaliste. La seule personne que j'ai vu clairement être contre cet extremisme est Tariq Ramadan. Moi perso, je laisse la Justice Suprême agir.

bonjour
je n'ai pas vu la video, le lien ne marche plus mais je me doute de quoi il s'agit.

le problème est que les musulmans n'ont pas (où n'ont plus ? ) d'autorité religieuse pouvant donner une interprétation "reconnue" du coran.
n'importe quel thélogien musulman peut precher son interprétation.
(le vatican a bien ses défauts mais il a au moins le mérité de donner une direction claire aux catholiques)

En islam, les barbus font leur interprétation du coran et personne ne peut leur dire qu'ils ont tort sur la base du coran car il y a effectivement des versets et de hadiths qui justifient leur comportement intolérant et violent.

il y a aussi des versets qui incitent à la tolérance mais pourquoi appliquer les uns plutot que les autres ?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 janv.07, 02:58

Message par eowyn »

En islam, les barbus font leur interprétation du coran et personne ne peut leur dire qu'ils ont tort sur la base du coran car il y a effectivement des versets et de hadiths qui justifient leur comportement intolérant et violent.
Et aussi ils ont avec eux la tradition de l'islam qui dit que le coran est la parole incréée d'allah donc à prendre à la lettre, ne pouvant pas être interprétée car seul allah a ce pouvoir, les hommes étaient imparfaits et pouvant se tromper sur l'interprétation des versets.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 03:01

Message par mickael__keul »

tant que l'islam nous montrera ce visage, nous le combattrons

Image

Image

Image

et j'ai pris ces images sur le net, donc inutile de dire que ce sont des images de sites sioniste - ces images sont aussi sur des sites d'agence de presse mais protégées par copyright

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 janv.07, 03:22

Message par lilia »

REHTSE a écrit :Les modèrés musulmans s'il en existe devrait protester contre cela...? oui

Pour faire taire les radicaux vous devez pas seulement cela mais vous êtes oubliger de protester contre ce genre de musulmans radical car il met votre religion dans une situation pas bonne...!

Ex: le principe du résultat de la collision entre deux matière est cruelle.

S.V.P je vous demande Musulmans modéré s'il en existe levez-vous et faire taire les extremistes...!

Le silence avoue l'appartenance...!

a+++
mais que veux tu faire comprendre quelque chose au debils d'extremiste qui osent se faire appeler musulman.On peut rien faire malheureusement contre les c**s de ce genre .

c'est quoi la video ??REHTSE remet un lien valide stp.

paul H.

Ecrit le 31 janv.07, 03:35

Message par paul H. »

Pour intervenir dans le débat, il existe des musulmans qui ont vraiment une vision spiritualiste de l'islam. Je pense au recteur de la grande mosquée de Paris, M. Boubaker, qui affiche clairement son attachement à la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat qu'il applique aussi la séparation de l'islam et de l'Etat. Je l'ai vu dans une interview alors qu'il participait au dîner du CRIF affirmer que seule une solution laïque apporterait la paix au Proche-Orient...

Les extrémistes cherchent à monopoliser le débat, mais rappelons qu'il existe des musulmans modérés et réformistes, qui souffrent de cette situation. C'est à eux d'agir en sorte que l'image de l'islam ne se dégrade pas et qu'elle ne soit pas de plus en plus assimilée à une "secte" dont le véritable but est le pouvoir politique.

eowyn

Ecrit le 31 janv.07, 03:51

Message par eowyn »

Les extrémistes cherchent à monopoliser le débat, mais rappelons qu'il existe des musulmans modérés et réformistes, qui souffrent de cette situation. C'est à eux d'agir en sorte que l'image de l'islam ne se dégrade pas et qu'elle ne soit pas de plus en plus assimilée à une "secte" dont le véritable but est le pouvoir politique.
Et les "extrêmistes", en fait les vrais musulmans, auront toujours raison dans leur raisonnement car ils raisonnent en accord avec l'islam.
L'idéologie islamique ne sépare pas le religieux du profane, du politique. Cette idéologie est un tout indissociable.
Ceux qui veulent réformer se heurteront toujours à cette "vérité" islamique , je dis vérité car voulu par allah. L'islam est une sorte de grand mode d'emploi à appliquer comme tel car venant directement du dieu allah, et ce mode d'emploi est pour tout, activités spirituelles et plus profanes comme par ex avancer le pied gauche quand on entre dans les WC ou encore ne dormir que sur le côté droit etc....
Modifié en dernier par eowyn le 31 janv.07, 03:51, modifié 1 fois.

glace

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 31 janv.07, 03:51

Message par glace »

mickael__keul a écrit :tant que l'islam nous montrera ce visage, nous le combattrons

Image

Image

Image

et j'ai pris ces images sur le net, donc inutile de dire que ce sont des images de sites sioniste - ces images sont aussi sur des sites d'agence de presse mais protégées par copyright
C'est sur c'est absolument intolérable de telles choses et ceci d'autant plus que le Coran précise que les hommes doivent bien se comporter avec les femmes. Par conséquent un musulman qui se comporte mal avec un femme est un mauvais musulman au meme titre qu'un chrétien qui se conduit mal avec une femme.

Tes images personne ne les conteste. Seulement elles n'ont rien à voir avec le Coran.

Enfin cette tenue choque parce qu'elle est bien souvent imposée, et exprime une domination et une stigmatisation de la femme par des prétendus musulmans qui ne respectent pas le Coran. Sinon ces tenues s'apparentent à celles des bonnes soeurs et je n'entends personne s'indigner que les bonnes soeurs s'habillent un peu comme ca.

Le coran précise que les musulmans n'ont le droit de recourir à la violence uniquement s'ils sont menacés dans la possibilité de pratiquer leur foi.

eowyn

Ecrit le 31 janv.07, 03:56

Message par eowyn »

glace a écrit : C'est sur c'est absolument intolérable de telles choses et ceci d'autant plus que le Coran précise que les hommes doivent bien se comporter avec les femmes. Par conséquent un musulman qui se comporte mal avec un femme est un mauvais musulman au meme titre qu'un chrétien qui se conduit mal avec une femme.
4 -34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 04:05

Message par dinish »

paul H. a écrit :
je ne partage pas ton optimisme, les extrémistes ont le vent en poupe car l'islam est devenu un instrument politique qui marche du feu de dieu. ( hamas, hezbolah, frères musulmans etc....)
les modérés sont pour la plupart en exil ou marginalisés, et considérés comme collabos de "l'occident".
va sur un forum musulman et tu verras que l'avis de Dalil Boubakeur ne pèse pas lourd face aux sheiks d'arabie saoudite qui ont le double prestige de connaitre parfaitement l'arabe le plus pur et d'être gardien des lieux saints.

quand à tarik ramadan, il roule pour les talibans. la méthode est différente mais le but est le même. plutot que de moderniser l'islam, ils veulent "islamiser la modernité" c'est à dire la rendre compatible avec la charia. les uns par la force, l'autre en agissant de l'intérieur pour faire accepter la charia à coté (et peut être un jour à la place ? ) du droit républicain.

quand à la spiritualité, elle est devenue secondaire, pour beaucoup, le port du voile est plus important que la charité !

glace

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 31 janv.07, 05:04

Message par glace »

eowyn a écrit : 4 -34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
de la meme sourate 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

Il est clair que le Coran précise ici que l'homme et la femme sont coupables et doivent subir le meme chatiment.

De la meme sourate 4-19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

"Comportez vous convenablement envers elle".

Bref une apparente contradiction semble s'exprimer dans ce passage. Mais en définitive cela exprime que la femme si elle manque à ses devoirs est passible de chatiment corporel, mais au meme titre que l'homme. Cela signitie que si l'homme manque à ses devoirs dans le couple peut lui aussi etre frappé.

Ajoutons que la notion de "autorité" sur la femme est en définitive une notion voisine de celle de "pere de famille" consacrée par le droit en France jusqu'il y a peu "agir en bon pere de famille".

Bref la femme peut etre chatiée corporellement mais l'homme aussi s'il contrevient à la loi de Dieu.

Enfin reporte toi aux épitres de Paul et tu y verras comme la femme y est bien considérée!!!! (lesquels épitres font partie du nouveau testament bien sur).

(Message aux musulmans : je suis chrétien, et n'ait aucune habilitation à interpréter le Coran, si cela genait quelqu'un d'entre vous faite le savoir afin que je cesse.)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 05:29

Message par REHTSE »

lilia a écrit : mais que veux tu faire comprendre quelque chose au debils d'extremiste qui osent se faire appeler musulman.On peut rien faire malheureusement contre les c**s de ce genre .

c'est quoi la video ??REHTSE remet un lien valide stp.

http://www.youtube.com/watch?v=I0yoR8R4T1w

Répondre