rabah le roi a écrit :j'en dit que dieu a interdit et que j'applique.
_NON ,mon ami c'est point Dieu qui a interdit le VINO lors de l'Eucharistie .Trouves moi cela dans le Coran ''moi Dieu dorénavent je vous inderdit d'utiliser le VINO lors de la Cène'' Et la question demeures tu en pense quoi :TOI
_J'insinue ceci:
_ Maintenant ,tu trouves point cela très grave l'abolition du Vino part Mahomet ,alors que le Seigneur y incluant a cette table Eucharistqiue la promesse de la Vie Étrenel
D'après toi ,pourquoi demander a ceux qu'ont aiment de se privé de la Vie Éternelle :quel pouvait etre le mobile réel qui le portait a agir ainsi ,est ce que c'était vraiement l'Archange Gabriel qui venais abolir la Vie Éternelle pour les humains
T'en pense quoi :TOI :
rabah le roi a écrit :
toi tu dis que dieu demande du vin pour ces cérémonies et moi je te dit que mon dieu l'interdit ,que veut tu dautre comme réponse ?
1)Trouves moi cela dans le Coran ''moi Dieu dorénavent je vous inderdit d'utiliser le VINO lors de la Cène''
Gilles a écrit :
_NON ,mon ami c'est point Dieu qui a interdit le VINO lors de l'Eucharistie .Trouves moi cela dans le Coran ''moi Dieu dorénavent je vous inderdit d'utiliser le VINO lors de la Cène'' Et la question demeures tu en pense quoi :TOI
_J'insinue ceci:
_ Maintenant ,tu trouves point cela très grave l'abolition du Vino part Mahomet ,alors que le Seigneur y incluant a cette table Eucharistqiue la promesse de la Vie Étrenel
D'après toi ,pourquoi demander a ceux qu'ont aiment de se privé de la Vie Éternelle :quel pouvait etre le mobile réel qui le portait a agir ainsi ,est ce que c'était vraiement l'Archange Gabriel qui venais abolir la Vie Éternelle pour les humains
T'en pense quoi :TOI :
Gilles, t"acharne pas, il ne pourra pas comprendre aussi longtemps que tu ne lui explique pas le sens du pain et du vin qui est Jésus livré pour nous en rémission de nos péché. Pour lui c'est du chinois ce que tu dis. C'est important d'être parfois pus explicatif. Moi quand on me parle d'Islam, j'ai parfois besoin de certaine explication.
Je suis sur que si la cigarette avait existé au temps de Mohamet, cla aurait été aussi interdit. Ca au moins aurait été une très bonne chose.
Moi en tout cas, ce qui me fait sourire, ce sont toute les personnes qui applique des précetptes religieux, parce que c'est écrit, parce que c'est la loi, sans en comprendre le vrai sens. Tout de suite pour ne pas accuser spécialement les musulmans, je précise que des chrétiens vivent aussi sous ce mode.
En tout cas dans le christianisme, si le vin n'est pas condamné ainsi que beaucoup d'autre chose, ce qui est condamné, c'est l'excès et la dépendance. Au fait, au lieu de respecter des règles pour respecter des règles, Jésus nous invite à pénétrer le sens de nos actions. Il invite à voir si nos actes conduisent ou non à Dieu, si nos actes sont porteur de vie ou non. Ca c'est beaucoup plus intelligent. Par exemple, il est des choses qui sont tout à fait autorisée, mais qui dans certain contexte pourraient choquer des gens ou les perturber dans leur foi, il sera alors préfrable, bien que ce ne soit pas interdit de s'abstenir. Il est aussi des choses interdites mais qui dans certains cas particulier sont impossible à respecter. Par exemple le Sabbath est un jour qui doit être chaumé, en attendant, si un type est à l'article de la mort, le médecin à le devoir de prodiguer des soins. Le but n'est donc plus de savoir ce qui est interdit ou pas, mais de toujours voir le bien à faire. Car une loi peut toujours être tordue, tandis que le bien non.
Pour l'argent maintenant, en soi, si c'est utilisé comme un moyen, pas de prob, mais si c'est utilisé comme un but en soi, la ça pose problème, car à partir de ce moment nous avons mis l'argent à la place de Dieu.
xav a écrit :
Gilles, t"acharne pas, il ne pourra pas comprendre aussi longtemps que tu ne lui explique pas le sens du pain et du vin qui est Jésus livré pour nous en rémission de nos péché. Pour lui c'est du chinois ce que tu dis. C'est important d'être parfois pus explicatif. Moi quand on me parle d'Islam, j'ai parfois besoin de certaine explication.
excuse moi je n'arrive pas à réflechir aussi betement que toi , si jésus st dieu ,il juge donc les hommes , alors si il voulait racheter les pechés des hommes il lui suffisait de dire je vous pardonne , était-il masogiste ?
si son sacrifice prouve qu'il est dieu alors y a des centaines de kamikazes palestiniens qui peuvent se déclarer de descendance divine.
excuse moi je n'arrive pas à réflechir aussi betement que toi , si jésus st dieu ,il juge donc les hommes , alors si il voulait racheter les pechés des hommes il lui suffisait de dire je vous pardonne , était-il masogiste ?
si son sacrifice prouve qu'il est dieu alors y a des centaines de kamikazes palestiniens qui peuvent se déclarer de descendance divine
Auras-tu la décence de répondre a ceci en premier ,au lieu d'aller dans une autre direction ,