Je ne veux plus etre membre de ce forum....

Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 12:13

Message par Ilibade »

A vous lire monsieur, on comprend pourquoi Christ est venu parler aux simples.....tout Dieu qu'il est!
C'est vrai que vous ne l'êtes pas....
Encore une parole vaine. Le Christ a parlé vraiment avec tout le monde. Mais c'est un fait que vous êtes si simple que vous ne l'aviez pas relevé dans votre livre.

Par ailleurs, permettez-moi cette minutie des écritures. Ce n'est pas le Christ qui parle, mais Jésus. Jésus est dans l'homme individuel ce que le Christ est dans l'humanité universelle. Vous voyez, être simple en esprit cela veut dire calmer le cogitatio, mais cela ne signifie pas qu'il faut être sans intelligence et sans discernement. C'est-à-dire que là où nous en sommes présentement, le cogitatio est utile pour contrer certains cogitatio.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 12:45

Message par melchior »

[Jesus...
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:54, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 13:00

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :Ce n'est pas à toi que je dis "adieu".....
mais tu devrais te taire!Tu paraîtrais plus sage....(.je dis paraître car la vraie sagesse est démunie d'hypocrisie, elle est sans parti pris et est raisonnable!)
Je prends sa défense: Gilles a dénoncé ton orgeuil, et il a bien fait.

Il n'y a eu que ta vanité qui t'a poussé à venir "enseigner" sur ce forum.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 13:02

Message par Gilles »

melchior a écrit : ------------------
Ce n'est pas à toi que je dis "adieu".....
mais tu devrais te taire!Tu paraîtrais plus sage....(.je dis paraître car la vraie sagesse est démunie d'hypocrisie, elle est sans parti pris et est raisonnable!)
_Je suis bien aisses alors que tu me dit point (adieu) :wink: alors, tu vas restez sur le forum . :D :D :D :D :D La prière comme ont dit au quèbec a porter FRUIT :wink: :wink:

Pascale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 21:17

Message par Pascale »

Melchior, Je me permets humblement de vous dire une chose. J'ai connu beaucoup de personnes qui ont reçu l'Esprit Saint à la suite d'une conversion ou par pure grâce. Cet état de grâce n'est pas encore le nôtre tant que nous n'avons pas été éprouvés, laminés et purifiés de l'orgueil de la chair qui est notre lot à tous. On le perd notamment en se mettant en colère et en jugeant son prochain, même si on a raison (beaucoup de vos reproches sont justififiés), car on finit par contrister l'Esprit Saint qui nous abandonne à notre sort ! C'est alors qu'on voit que notre ferveur et notre zèle ne nous appartenaient pas en propre et que nous sommes aussi enténébrés que les autres, sans la grâce. La sagesse est de comprendre que c'est Dieu qui convertit les gens et pas nous ! Ce n'est donc pas la peine de discuter aussi sérieusement sur un forum ! Vous vous laissez entraîner sur un terrain glissant. Je vous dis cela très sincèrement en supposant que vous êtes vous-même sincère !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 22:11

Message par melchior »

[Jesus seul....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:55, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 févr.07, 22:59

Message par septour »

et vaniteux en plus d'etre pedant et intolerant ,bravo ,melchior. :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 23:35

Message par melchior »

Jesus....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:56, modifié 1 fois.

septour

Ecrit le 02 févr.07, 23:59

Message par septour »

vas donc rejoindre les "tiens", eux te comprennent, ils sont comme toi.
des dizaines d'olibrius de ton genre passent a ce forum et tous veulent propager la verite, la leur, bien entendu. jusque la, rien de mal, la ou ca tourne... mal, c'est quand ces "messagers" veulent s'imposer comme depositaires de la seule verite, celle des autres les faisant vomir; des lors ils deviennnent intolerants et detestables, provoquant leur propre rejet.
certains, meme, depites a tel point qu'ils demandent a etre rayes de la liste des membres, sans toutefois s'en aller d'eux memes. :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 00:25

Message par melchior »

Christ ....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:56, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 01:37

Message par florence.yvonne »

Ce n'est pas à toi que je dis "adieu".....
comme disait le grand philosophe Joe Dassin "A quoi bon quitter la scène, quand on ne vous retient pas"

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 02:40

Message par melchior »

jesus....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:57, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 02:52

Message par melchior »

[Jesus...
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:57, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 04:45

Message par Ilibade »

Melchior, vous avez déclaré ne plus désirer être membre de ce forum. Mais on ne cesse de vous lire. En plus, cela vous en coûte, car vu le ton de vos posts, une grande partie de la vertu que vous pourriez avoir va se transférer sur ceux que vous combattez. (*)

A moins d'avoir voulu créer une animation sur ce forum, auquel cas je vous crie : "BRAVO !" , vous empêchez de braves lecteurs de vous croire dans votre discours, justement parce que le ton de vos posts est systématiquement critique de quelqu'un. Contrairement à Pascale, je pense qu'aucune de vos critiques n'est fondée. Sur ce forum, on échange des idées, mais on peut aussi échanger des émotions. Or la parole de Dieu ne transmet pas d'émotion, mais des idées, et je dirais même des idées pratiques. Les émotions, lorsqu'elles existent sont le témoignage de la pratique, mais d'abord, il faut exposer les idées.

(*) Dans tout conflit, la vertu, qui est une substance légère de couleur blanche que l'on visualise dans l'aura des personnes et qui est donc dans notre monde (notre espace-temps) se transfère de celui qui attaque vers celui qui subit. Pour celui qui attaque, il se charge d'une matière noire que l'on voit parfois comme une ombre suiveuse chez les personnes, et qui constitue ce que les taoïstes appellent la dette, et que l'on retrouve aussi dans nos enseignements. Cette dette s'échange en sens inverse. Les gens vertueux sont rayonnants, radieux. Les personnes fortement endettées et soumises à un grand karma, sont sombres. On peut aussi en déduire que la façon de contre-attaquer à un post par l'insulte et sans argument logique est un acte karmique, et donc, il expose celui qui le fait à subir à son tour le fruit de ce qu'il a semé.

Conclusion : Plus vous vous enfoncez, et plus il vous sera difficile d'en sortir. Ce n'est pas en insultant les gens que l'on peut témoigner du Saint-Esprit. Je pense donc que vous avez seulement acquis avec la Parole quelques émotions et qu'il vous reste à découvrir toute la logique existentielle que la Bible expose comme une image de l'univers.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 05:03

Message par florence.yvonne »

Venant de vous madame, je n'en suis pas bouleversé.....surtout qu'on peut lire de vous:
"le déiste a t-il droit au paradis "
Répondre en citant Porter plainte contre ce POST
MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 9:56 am

" sauvée de quoi ? de qui ? je n'ai pas besoin d'être sauvée ... Very Happy"
C'est vrai que vous avez votre grand philosophe......
je m'insurge, je n'ai jamais dit "Very Happy", d'ailleurs, je ne parle pas anglais.

PS : je n'ai jamais eu, cher monsieur, l'intention de vous bouleverser, nous ne sommes pas assez intimes pour cela.

Répondre