Les Prophètes…

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.06, 05:51

Message par humble avis »

Pourquoi vouloir être plus papiste que le pape ?
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 17:19, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.06, 08:39

avancez vous.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 17:20, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 11:42

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit : Consultez cette seconde torah (telmud) d'abord.. puis avancez vous.
Cette "seconde torah" qu'est le talmud, ne commença à exister qu'au second siècle avant JC, c'est à dire 13 siècles après Moïse. Alors permets moi de douter de sa provenence divine ! De plus, pour les juifs le talmud ne remet pas en question la torah, surtout que quand on connait le contenu du talmud, il serait absurde de prétendre que ce dernier remplace la torah !

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 08:34

Gédéon dans l’Ancien Testament !

La confirmation de prophète.

« 6.8 l'Éternel envoya un prophète aux enfants d'Israël. Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je vous ai fait monter d'Égypte, et je vous ai fait sortir de la maison de servitude. »
(Juges 6)

« 6.13 Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian! »
(Juges 6)

« 6.14 L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?

6.15 Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père. »

(Juges 6)

« 6.16 L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.

6.17 Gédéon lui dit: Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c'est toi qui me parles.

6.18 Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l'Éternel dit: Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes. »

(Juges 6)

Mais de nouveau les Israélites firent ce qui déplaît à l’Éternel, et il les livra entre les mains des Madianites. Et les enfants d’Israël crièrent de nouveau à l’Éternel. Dieu révèle à la conscience du peuple la cause de sa détresse. C’était déjà une réponse ; mais, pour le moment, il les laisse dans leur état. Il n’agit pas au milieu d’eux en les délivrant aussitôt ; mais il agit pour eux dans l’instrument qu’il a choisi pour opérer leur délivrance. Dieu se glorifie en lui ; mais cette action, concentrée en Gédéon, montre dans le peuple un état plus bas qu’auparavant. Toutefois, dans ces circonstances humiliantes, Dieu choisit les moyens qui déploient sa gloire de toutes manières. Là où il agit, là est la force ; et aussi la foi qui agit selon cette force dans la sphère qui lui est propre.

Nous examinerons un peu l’histoire de Gédéon et les traits de l’oeuvre de l’Esprit dans cette délivrance, ainsi que dans la foi de celui qu’il a suscité. Il est évident que bien des pensées et de sérieuses réflexions s’étaient présentées à Gédéon, avant que l’Ange lui eût parlé. Mais la visite de l’Ange a été l’occasion qui lui a fait formuler et exprimer les pensées dont son coeur était occupé. Gédéon souffrait avec les autres de l’oppression des ennemis de Dieu, mais cela l’a porté à penser à Dieu, au lieu de prendre son parti de subir le mal comme un esclavage nécessaire. L’Ange lui dit : «L’Éternel est avec toi, fort et vaillant homme».
C’est ici que nous voyons ce qui préoccupait le coeur de Gédéon : ce n’était pas sa position à lui, mais la relation entre l’Éternel et Israël. Peut-être ne trouve-t-on pas ici la hauteur des promesses faites à Abraham, mais c’est le pouvoir rédempteur de l’Éternel se manifestant en faveur d’Israël
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 01:19, modifié 2 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 10:04

Message par Simplement moi »

Humble avis... il y a toujours deux façons de considérer un verre : soit il est a moitié plein... soit a moitié vide.

Le moitié plein c'est positif, le moitié vide c'est négatif.

Toi on dirait que tu ne cherches dans tout texte biblique que le négatif.

Essaye de lire avec un regard "positif" ce texte de Gédéon et tu verras qu'il est immensément sage et instructif... pour les croyants.

Et en même temps puisque tu adores recopier les textes bibliques mets aussi ceux du début du Livre des Juges 6: (je le fais pour toi)
Juges 6
L'oppression des Madianites
1 Les Israélites firent de nouveau ce que l'Eternel considère comme mal, de sorte que l'Eternel les livra au pouvoir des Madianites[a] pendant sept ans.
2 L'oppression des Madianites fut si dure que les Israélites s'aménagèrent des abris dans les cavernes, les grottes et les endroits escarpés des montagnes.

3 Chaque fois que les Israélites avaient ensemencé leurs champs, les Madianites venaient les attaquer avec les Amalécites et d'autres tribus nomades de l'Orient.

4 Ils établissaient leur campement dans le pays et détruisaient les récoltes jusqu'aux abords de Gaza. Ils ne laissaient aux Israélites ni vivres, ni moutons, ni bœufs, ni ânes.

5 En effet, ils arrivaient en grand nombre, comme des sauterelles, avec leurs troupeaux et leurs tentes. Eux et leurs chameaux étaient innombrables, et ils envahissaient le pays pour le ravager.

6 Les Israélites furent réduits à une grande misère par les Madianites et ils implorèrent l'Eternel.
Après ces malheurs... comment veux tu que réagisse le pauvre Gédéon au message d'un ange "soi disant envoyé par Dieu" ?
12 L'ange de l'Eternel lui apparut et dit:
---L'Eternel est avec toi, vaillant guerrier!
Il veut des preuves... et ne pas se laisser berner par un démon quelconque :D Logique.

Quand il reconnait son interlocuteur il a peur car personne en effet selon les textes ne doit voir la face de D.ieu
22 A ce moment, Gédéon reconnut que c'était l'ange de l'Eternel et il s'écria:
---Malheur à moi, Seigneur Eternel! Car j'ai vu l'ange de l'Eternel face à face.

A cet instant là, il n'est pas prophète mon cher... il est juste un homme a qui l'Eternel donne des ordres pour délivrer son peuple.

Et le reste de l'histoire est là toujours dans la faconde des "conteurs" orientaux très imagées pour maintenir en haleine l'auditoire (souviens toi qu'avant de l'écrire tout ce texte était transmis ORALEMENT par des gens l'ayant appris par coeur :wink: )

Et d'ailleurs de fait il n'est jamais prophète : il est juste un homme choisi par l'Eternel pour sortir le peuple d'Israël de la situation où il était.

D'ailleurs je pense même qu'il était musulman :D

8-30 Gédéon eut soixante-dix fils car il avait de nombreuses femmes.

Donc... nulle imposture ! Ces textes ne font finalement que raconter l'histoire des juifs. Et il suffit de les lire pour se rendre compte qu'il n'y a aucune prophétie. Juste raconter une histoire passée.

L'erreur vient du fait que tu prends "prophète" dans une définition qui n'est pas celle qu'il faut prendre !

Mais bon... tout ceci n'est que "mon humble avis" :wink:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.07, 11:16

Message par Elimélec »

Le livre des Juges

Juges 6: 1-13
Israël commence à faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel qui cette fois se sert de Madian pour le discipliner à la manière annoncée en (Deutéronome 28:31) Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton aide. Chaque année, au temps de la moisson, ce peuple montait, telle une invasion de sauterelles, s'emparait des vivres et du bétail, pillait et ravageait tout le pays - Que fait Satan pour affaiblir le croyant, pour le rendre spirituellement "très appauvri" ? Il s'efforce de lui ôter sa nourriture spirituelle, à savoir la Bible, la Parole de Dieu. Combien de fois tout paraît se mettre contre nous pour nous empêcher de lire la Bible ou pour nous détourner de tout ce qui pourrait nous édifier spirituellement ?
L'ennemi est derrière n'en doutons pas, il connaît la force que nous en retirons, et il craint cette force là - Bien des jeunes rêvent de devenir très forts, des champions. Qu'ils imitent Gédéon ! Voilà un homme fort (Juges 6:12) L'ange de l'Eternel lui apparut, et lui dit : l'Eternel est avec toi, vaillant héros !, énergique, qui se donne de la peine pour assurer sa subsistance et se mettre, avec sa famille, à l'abri de la disette. Forts et vaillants ! Il ne s'agit pas de nos muscles bien sûr, mais de courage et de décision pour le Seigneur ; Dieu qui regarde (Juges 6:14) L'Eternel se tourna vers lui... voit si c'est cela que nous montrons dans la vie de tous les jours.

Juges 6:14-27
En regardant à lui-même, Gédéon ne trouve pas cette force dont lui a parlé l'ange. Tout au contraire ! Il est le plus petit dans le millier, le plus pauvre. Mais, comme l'apôtre plus tard, comme vous et moi si souvent dans notre vie, Gédéon doit apprendre la leçon que voici (2 Corinthiens 12:10)... Car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. (Philippiens 4:13) Je puis tout par celui qui me fortifie, la force qu'avait Gédéon (Juges 6:14) L'Eternel se tourna vers lui, et dit : "Va avec cette force que tu as... était celle de Dieu lui-même (1 Pierre 4:11).. Selon la force que Dieu communique.. et qui "s'accomplit dans l'infirmité" du serviteur.
Précieuse rencontre avec l'ange de l'Eternel, figure de celle que nous devons nécessairement avoir avec le Seigneur une fois dans notre vie sur la base du sacrifice de la croix ! La conséquence de cette rencontre n'est pas la mort, loin de là, c'est la paix (Juges 6:23) Et l'Eternel lui dit : Sois en paix, ne craint point, tu ne mourras pas. Et Gédéon élève un autel à la gloire de ce Dieu de paix qui s'est fait connaître à lui. Puis, sitôt après, il doit apprendre qu'il y a des choses à renverser, à démolir et à couper. Quelles sont ces choses en ce qui nous concerne ? Toutes ces mauvaises choses qui ne doivent pas habiter dans notre coeur en même temps que le Saint-Esprit dont ce coeur est devenu le temple. Jean 14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Juges 6:28-40
Gédéon a fait l'expérience de la paix intérieure. Mais en même temps, à l'extérieur, ce sont des combats qui vont commencer. En tout premier lieu il faut qu'il prenne position dans la maison paternelle. Où commence notre témoignage ? A la maison, dans votre famille, en montrant à ceux qui vous connaisse le mieux, le changement complet que Dieu a accompli dans notre coeur. Pour la plupart d'entre nous, une telle prise de position pour le Seigneur ne peut causer que de la joie mais pour bien des jeunes (musulmans par exemple), une telle prise de position pour Jésus peut entraîner de terribles conséquences. On sent qu'avant d'obéir, Gédéon a passé par bien des tourments d'esprit. Il savait quel risque il courait (Juges 6:30) Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus, même en agissant de nuit. Mais Dieu le soutient et change les dispositions de Joas, puis des hommes de la ville - Après avoir travaillé en Gédéon, l'Eternel va pouvoir travailler par son moyen. Sa trompette rassemble les combattants. Mais voyez ! Il manque encore de confiance, il lui faut un signe et l'Eternel le lui donne dans sa condescendance : ce double signe de la toison. Dieu est toujours patient envers nous et, si nous lui demandons avec droiture, Il nous montrera clairement sa volonté.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.07, 11:46

Message par Elimélec »

humble avis a écrit :Le Prophète Noé(psl) dans l’Ancien Testament !

L’Ancien Testament nous dessine le prophète Noé(psl) en simplet, habitué du vin et de l’ivresse à mort. Il s’est mis à nu, tout nu..Cham, le père de Canaan et le cadet de Noé(psl), a découvert la nudité de son père, en a avisé ses frères lesquels l’ont recouvert.. A son réveil de son ivresse, Noé(psl) jette toutes ses malédictions sur Cham et le voue à l’esclavage !
Genèse 9:20-29 - 10:1-20
Les plus belles expériences de la puissance et de l'amour de Dieu n'ont pas le pouvoir de rendre l'homme meilleur. Etabli pour gouverner la terre, Noé donne la preuve qu'il ne sait pas se gouverner lui-même. Cham "qui se moque d'un père" (Proverbes 30:17) L'oeil qui se moque d'un père et qui dédaigne l'obéissance envers une mère, les corbeaux du torrent le perceront, et les petits de l'aigle le mangeront... et rit du péché, comme fait le monde aujourd'hui, est l'objet d'une malédiction. Plusieurs nations mentionnées dans ce chapitre deviendront les ennemies du peuple de Dieu : Babylone, l'Egypte, Ninive, les Philistins et les Cananéens dont le pays sera donné en possession à Israël. Sem et Japheth ont honoré leur père et prospérerons de la terre (Ephésiens 6:2-3) Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. Ce chapitre 10 de la Genèse révèle l'origine des nations du monde (Deutéronome 32:8) Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, quand il séparera les enfants des hommes, il fixa les limites des peuples, d'après le nombre des enfants d'Israël. Pour onnaître et apprécier une chose sous son vrai caractère, il faut remonter à sa source. Babel - Babylone et Assur - l'Assyrie ont comme point de départ le royaume de Nimrod. Le nom de cet édifice signifie "le rebelle", ce que confirment ses actes. Avec lui nous voyons l'homme commencer à saccager la terre, y faisant régner la peur et la souffrance, en tuant, pour son plaisir et pour affirmer sa puissance, les animaux que Dieu avait donnés pour sa nourriture (Genèse 9:3) Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela, comme l'herbe verte.
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.07, 12:23

Message par Elimélec »

humble avis a écrit :Le Prophète Abraham(psl) dans l’Ancien Testament !

L’Ancien Testament nous relate, d’Abraham(psl), une image de menteur, de lâche, lequel n’hésita point à ‘’vendre’’ sa propre femme pour sauver sa vie et s’assurer des biens :

Attitude basse sur laquelle insistent les imposteurs, à travers le témoignage d’Abimélec, dans un entretien avec dieu !../..
Genèse 12:9-20
Abraham est entré au pays de Canaan avec Lot son neveu. Mais la famine survient et, sans attendre cette fois les instructions divines, le partriarche descend en Egypte. Voyez à quel point aboutit ce manque de dépendance : il renie sa femme et se place par son mensonge dans une situation critique. Par cette triste page de son histoire, nous apprenons de quoi est capable le croyant le plus pieux quand il quitte la place où Dieu l'a mis. Il peut être amené à renier sa relation avec le Seigneur. Pierre en fit la pénible expérience. Ayant cherché la compagnie des ennemis de son maître, il avait perdu tout courage de confesser son nom (Matthieu 26:69-70) Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu veux dire.. Et nous chrétiens, rachetés du Seigneur, n'avons-nous pas quelques fois honte de dire que nous lui appartenons ? (2 Timothée 2:12-13) Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. - Désastreuse pour l'homme de Dieu, son attitude équivoque est-elle au moins profitable au monde ? Même pas ! La présence de Saraï dans le palais du Pharaon n'attire que des plaies sur ce dernier et sur son peuple. Après que le monde lui a jeté un "va-t'en" bien différent de celui qui lui avait commandé l'Eternel au verset 1 L'Eternel dit à Abram : Va-t'en de ton pays, de ta patrie.. Abram revient en Canaan à son point de départ. Il retrouve l'autel, autrement dit les relations avec Dieu dont il n'avait pu jouir pendant son séjour en Egypte.
Modifié en dernier par Elimélec le 06 mars07, 05:52, modifié 1 fois.
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.07, 12:44

Message par Elimélec »

humble avis a écrit :Le Prophète Lot(psl) dans l’Ancien Testament !

Dans l’Ancien Testament nous lisons que le prophète lot(psl) ne s’incline que tardivement et par force au jugement divin..

Plus grave encore, l’Ancien Testament insiste à traîner lot(psl) dans la boue en lui collant l’ivresse, le viol et la fornication. Une descendances assurée avec ses propres filles.. ! Le plus vil des hommes ne l’accepterait guère, alors que selon les impostures dans la Torah, s’est arrivé à un Prophète !!

Nul doute que ces accusations impostures furent adressées aux ennemis des fils d’Israël : les Moabites et les Ammonites.
Atteinte portée à Lot(psl) mais, indirectement portée aussi à l’honneur de David(psl), puisque la grand mère, du côté maternel, de ce dernier fut des Moabites.

Comment les chrétiens peuvent-ils admettre ces impostures dans leur Bible !? Si Ruth (Raouth) des Moabites est la grand mère de David(psl), elle est aussi, d’après leurs propres dires, la grand mère de Jésus(psl). Tous furent issus d’une lignée d’incestes. La vengeance des fils d’Israël a dicté cette vile histoire, imposture intruse, à l’encontre des Moabites et des Ammonites. Un des grands rabbins, converti à l’Islam avait révélé que les fils d’Israël n’ont pas admis que le pouvoir des Haronniens fut aux mains des Davidiens. D’où l’introduction de deux histoires impostures portant atteinte aux origines de David, l’une des filles de Lot(psl), l’autre de Tamar..

Dans le but de trouver raison à cette imposture. Certains pervers diront que nous ne pouvons en vouloir à Lot(psl), il était ivre mort, il n’avait conscience de rien.
Je répondrai :
Qu’a t-il fait le lendemain !? Quelle fut sa réaction quand il a appris que ses propres filles étaient enceintes de lui !? Quand ses propres filles ont mis au monde puis élevé, devant ses yeux des enfants de lui, deux (mamzarim) pour employer le juste mot des juifs !?

Certes, Lot(psl) est innocent de ces basses attitudes, lesquelles ne peuvent être qu’impostures.
Genèse 19:15-29
La délivrance de Lot vient répondre à la prière d'Abraham au chapitre précédent. Celui-ci avait cru que pour sauver son frère il était nécessaire que Sodome soit épargnée de la destruction. Or Dieu ne répond pas toujours de la manière. Mais il répond. Hélas, le coeur de Lot s'est profondément attaché à tout ce qu'il doit maintenant laisser derrière lui; il tarde à partir. Les anges sont obligés de l'entraîner de force avec sa femme et ses deux filles. Nous chrétiens qui sommes rachetés du Seigneur, posons-nous la question : S'il nous fallait partir aujourd'hui pour le ciel, serait-ce avec joie ? Ou bien aurions-nous comme Lot du regret à quitter toutes les choses d'ici-bas auxquelles nos coeurs sont attachés ? - Sodome et Gomorrhe sont "réduites en cendres", solennel exemple de ce qui attend les impies (2 Pierre 2:6) S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir. Quant à la femme de Lot, elle aussi demeure dans la Parole de Dieu, comme un monument, un signal, pour nous avertir de ce qu'il en coûte de lier son sort à un monde condamné. Cette femme avait longtemps partagé extérieurement la vie du peuple de Dieu. Mais elle n'en faisait pas partie. Le monde était dans son coeur et elle a péri avec lui.
Modifié en dernier par Elimélec le 06 mars07, 05:54, modifié 1 fois.
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.07, 13:18

Message par Elimélec »

humble avis a écrit :../..

Le Prophète Jacob(psl) dans l’Ancien Testament !

De par ces passages Bibliques suivants, Isaac(psl) fut facilement leurré et berné par son fils Jacob(psl).
Ce dernier, par le mensonge et l’usurpation, s’accapare de la bénédiction de son père ; laquelle bénédiction, par le droit de l’aînesse, était destinée à son frère aîné Esaü(psl)..

Les impostures témoignent des imposteurs.
De quel témoignage aurons nous besoin encore.. !

• Le Prophète Jacob(psl) se moque de son père le Prophète Isaac(psl) !
• La bénédiction de Jacob(psl) fut volée !
• Dieu a admis cette bénédiction usurpée et volée !!
• Isaac(psl), dans sa tête, bénissait Esaü(psl) et non Jacob(psl) !

../..
Genèse 27: 1-29
La scène rapportée dans ce chapitre est affligeante. Voilà une famille où Dieu est connu, et pourtant, les convoitises, les fraudes et les mensonges s'y montrent très tristement. Isaac est aveugle et il l'est aussi spirituellement. Il a perdu le discernement au point qu'un repas savoureux compte davantage pour lui que l'état moral de ses enfants. Sans chercher la pensée de Dieu, il s'apprête à bénir le fils qu'il préfère. Rebecca de son côté conseille à Jacob de voler son frère et de tromper son père. Seul Esaü pourrait nous paraître sympathique dans cette famille. Mais Dieu connaissait son coeur profane, et, à travers cette injustice apparente, sa volonté s'accomplissait. - Jacob parvient à ses fins. Avec la complicité de sa mère, il obtient la bénédiction à laquelle il attachait tant de valeur. Mais s'il s'était confié en Dieu pour la lui donner au lieu d'agir par supercherie et mensonge, ne l'aurait-il pas tout de même reçue ? Sans aucun doute ! Dieu qui avant sa naissance avait déclaré (Genèse 25:23) Le plus grand sera asservi au plus petit, ne pouvait renier sa Parole ni permettre d'erreur. Et Jacob se serait épargné par la suite bien des peines et bien du temps perdu. Le chemin du Seigneur pour nous est toujours simple, mais que de fois nous le compliquons par nos interventions malencontreuses.
Modifié en dernier par Elimélec le 06 mars07, 05:53, modifié 1 fois.
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.07, 13:54

Message par Elimélec »

Et les impostures sur Jacob(psl) continuent..

Jacob(psl) s’est détourné de Dieu et l’a tourmenté par les péchés !
Esaie 43: 8-28
Considérez les noms magnifiques que l'Eternel se donne dans les versets (Esaie 43:11-15) C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ? Ainsi parle l'Éternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire. Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi. (Actes 4:12) Il n'y a de salut en aucun autre.. reprendra l'apôtre Pierre. Mais la vie chrétienne ne se limite pas au salut. Dieu a des droits sur nous, comme son peuple terrestre (Esaie 43:21) Le peuple que j'ai formé pour moi-même Publiera mes louanges. Israël n'a pas reconnu ses droits (Esaie 43:22) Et tu ne m'as pas invoqué, ô Jacob ! Car tu t'es lassé de moi, ô Israël !

"Pour moi-même" C'est aussi à cause de cela que Dieu efface les transgressions (Esaie 43:25) C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. Sa gloire exige notre sainteté. Et non seulement il l'accomplit, mais de tous nos péchés, y compris les plus affreux, nous apprenons que Dieu ne s'en souvient plus. Toutefois il ajoute (Esaie 43:26) Réveille ma mémoire.. C'est à nous descendants d'Adam pécheur, qu'Il laisse le soin de confesser notre état, nos propres fautes, mais en même temps de rappeler l'oeuvre accomplie à la croix pour les expier. N'est-ce pas justement cela raconter sa louange?
Modifié en dernier par Elimélec le 06 mars07, 05:55, modifié 1 fois.
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.07, 14:07

Message par Elimélec »

Jacob(psl) fut berné par son oncle Laban, il a commis l’adultère !

« 29.23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.

29.24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.

29.25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban: Qu'est-ce que tu m'as fait? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi? Pourquoi m'as-tu trompé?

29.26 Laban dit: Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.

29.27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.

29.28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille. »

(Genèse 29)

../..
Genèse 29: 15-35
L'histoire de Jacob c'est celle de la discipline, autrement dit de l'école par laquelle Dieu fait passer les siens. Ecole pénible (Hébreux 12:11) Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. Mais le but de Dieu est notre profit, afin que nous participions à sa sainteté. La classe dans laquelle entre Jacob va durer vingt ans qu'il passera dans une condition voisine de l'esclavage. Et comment Dieu va-t-il lui enseigner ses leçons ? Il va permettre qu'il lui soit fait comme lui-même a fait à autrui. Jacob, dont le nom signifie "supplanteur" et qui l'avait bien justifié, va être à son tour volé et dépouillé. Il avait trompé son père, lui le plus jeune, en se faisant passer pour l'aîné. Il a affaire maintenant à un père qui le trompe en faisant passer sa fille aînée pour la plus jeune ! Que de fois nous ne découvrons les désagréments ou la méchanceté de nos actes que lorsque nous en souffrant à notre tour de la part d'autrui (Juges 1:7) Dieu me rend ce que j'ai fait. Le seul sujet heureux dont nous entretien ce chapitre, c'est l'amour dévoué de Jacob pour Rachel. Nous pensons à l'amour de Celui qui, pour nous acquérir, est devenu le Parfait Serviteur, Jésus Christ.
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.07, 14:24

Message par Elimélec »

Jacob(psl) a volé par préméditation !
« 30.32 Je parcourrai aujourd'hui tout ton troupeau; mets à part parmi les brebis tout agneau tacheté et marqueté et tout agneau noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté et tacheté. Ce sera mon salaire.

30.33 Ma droiture répondra pour moi demain, quand tu viendras voir mon salaire; tout ce qui ne sera pas tacheté et marqueté parmi les chèvres, et noir parmi les agneaux, ce sera de ma part un vol.

30.34 Laban dit: Eh bien! qu'il en soit selon ta parole.

30.35 Ce même jour, il mit à part les boucs rayés et marquetés, toutes les chèvres tachetées et marquetées, toutes celles où il y avait du blanc, et tout ce qui était noir parmi les brebis. Il les remit entre les mains de ses fils.

30.36 Puis il mit l'espace de trois journées de chemin entre lui et Jacob; et Jacob fit paître le reste du troupeau de Laban.

30.37 Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches.

30.38 Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire.

30.39 Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés.

30.40 Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu'il ne réunit point au troupeau de Laban.

30.41 Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu'elles entrassent en chaleur près des branches.

30.42 Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait point; de sorte que les chétives étaient pour Laban, et les vigoureuses pour Jacob. »

(Genèse 31)

../..
Genèse 30: 25-43
Le pauvre Jacob s'agite, spécule, rivalise d'astuce et de fourberie avec Laban, cherchant à s'enrichir par son intelligence et ses efforts. Combien il est triste de voir un croyant en lutte avec les gens du monde pour des biens terrestres. Isaac avait donné un tout autre exemple à son fils Jacob (Genèse 26:15-22) Tous les puits qu'avaient creusés les serviteurs de son père, du temps d'Abraham, son père, les Philistins les comblèrent et les remplirent de poussière. Et Abimélec dit à Isaac : Va-t-en de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous. Isaac partit de là, et campa dans la vallée de Guérar, où il s'établit. Isaac creusa de nouveau les puits d'eau qu'on avait creusés du temps d'Abraham, son père, et qu'avaient comblés les Philistins après la mort d'Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés. Les serviteurs d'Isaac creusèrent encore dans la vallée, et y trouvèrent un puits d'eau vive. Les bergers de Guérar querellèrent les bergers d'Isaac, en disant : L'eau est à nous. Et il donna au puits le nom d'Ések, parce qu'ils s'étaient disputés avec lui. Ses serviteurs creusèrent un autre puits, au sujet duquel on chercha aussi une querelle ; et il l'appela Sitna. Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle ; et il l'appela Rehoboth, car, dit-il, l'Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays. L'apôtre Paul met en contraste la piété avec le désir de s'enrichir qui avec le contentement est un grand gain (1 Timothée 6: 6-10) C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement ; car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter ; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. Voilà donc le double gain, les vraies richesses à rechercher :

1- la piété - c'est à dire les relations avec Dieu dont nous parlent les autels. Mais dans son exil, Jacob n'a pas d'autel, pas de relation consciente avec Dieu

2- le contentement - que les patriarches réalisaient en vivant sous des tentes, et que Jacob avait lui même pratiqué (Genèse 25:27) Ces enfants grandirent. Ésaü devint un habile chasseur, un homme des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes

L'apôtre Paul avait personnellement appris à être content dans les circonstances où il se trouvait (Philippiens 4:11) Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Combien il est difficile d'être toujours content ! Pourtant le meilleur témoignage que nous puissions rendre autour de nous n'est-il pas de montrer que nous sommes satisfaits de ce que Dieu nous donne ? Or Il ne nous a pas donné moins que son propre Fils et toutes choses avec Lui. (Romains 8:32) Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.07, 15:06

Message par Elimélec »

humble avis a écrit :Le Prophète David (psl) dans l’Ancien Testament !

Dans la tradition juive, il n’est pas considéré un pur juif celui dont la mère n’est pas juive.

David (psl), du côté maternel, descend des Moabites, lesquels descendent de l’insecte commis par Lot (psl) et l’une de ses propres filles.

Il est des plus clair que les imposteurs ont prémédité d’introduire, dans l’Ancien Testament, tout un livre dédié à cette origine et à ces détails (Consulter le livre de RUTH).

Les fils d’Israël, n’admettant pas que David (psl) ait reçu de Dieu les dons de la prophétie et de la royauté se sont mis à tisser, sur lui, sur ses origines et sur sa maison, des histoires ignobles et immondes..

Donc, David (psl) a prémédité et a accompli l’inceste avec la femme d’Urie.
Après, David (psl) a essayé de coller son inceste au mari.
Ceci, ayant échoué, David (psl) a fait tuer le mari.
Après quoi, David (psl) a pu épouser Bath Schéba..

Viol, adultère, alcool, imposture, déshonneur, meurtre... le tout avec préméditation..

../..
D’un autre point de vue, si le Coran se rapproche de l’Ancien Testament lorsqu’il cherche à affermir la foi des fidèles et à les purifier, il s’en écarte au moins sur deux questions cruciales, ). D’abord pour le sens du péché. Le Coran a des récits édifiants pour décrire les bons ; ainsi dans le Coran les prophètes sont-ils préservés de toute erreur et de toute faute. Ce qui n'est pas le cas dans la Bible, où les patriarches et les prophètes sont décrits tels qu'ils étaient avec leurs qualités mais aussi avec leurs défauts et leurs faiblesses, sans intention de les dissumuler pour leur donner une meilleure image. Et c'est ce je crois ces défauts ou ces faiblesses, que pouvaient avoir ces hommes, que notre notre ami "humble avis" a du mal à comprendre ou à admettre, et il appelle cela des "impostures"

2 Samuel 11: 1-5 et 14:27
On aimerait rester sur les victoires du chapitre 10 et passer sous silence ce qui vient maintenant. Car David y subit, de la part de l'ennemi des âmes, la plus cruelle défaite de son existence. Pourtant ce triste récit figure dans le livre de Dieu (n'en déplaise à humble avis) comme un solennel avertissement pour chacun d'entre nous. Le croyant le plus pieux possède un coeur corrompu, grand ouvert à toutes les convoitises. Et s'il ne veille pas sur les entrées donnant accès à ce méchant coeur - en particulier sur ses yeux - Satan aura tôt fait de lui présenter un objet séducteur qui pénètrera dans ses pensées secrètes. Hélas, c'est ce qui est arrivé à David ! Au lieu d'être au combat avec ses soldats, il se repose à Jérusalem, puis il se promène désoeuvré sur la terrasse de son palais. L'oisiveté, la paresse, souvenons-nous en bien, sont pour les enfants de Dieu des occasions de chute. Dans l'inactivité, la vigilance se relâche infailliblement, et le diable, qui lui ne se relâche jamais, sait comment en tirer parti. Sachons donc être occupés. Et que nos yeux nous montrent plutôt des services à rendre. David prend la femme d'Urie, et, pour cacher son péché, il en commet un second en machinant la mort de son noble et dévoué soldat.

De David. Cantique
Psaume 32:4-5
Car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, Ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. -Pause. Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité ; J'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Éternel !
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.07, 23:15

Message par Elimélec »

Telle est l’image de David (psl), tracée par les imposteurs des fils d’Israël.. Le simple des communs des hommes ne commettra pas ces actes immondes, alors que le grand Prophète que fut David (psl) s’est donné avec préméditation à ces immondicités !

Et l’histoire imposture arrive au but :

(2 Samuel 12)

La visée des imposteurs était d’enraciner pour l’éternité, la haine des Fils d’Israël pour la maison de David (psl), et lui trouver source dans un jugement divin, dans un livre sacré..

De cet adultère est né un autre prophète : Salomon (psl). Nous y reviendrons.
../..
humble avis, je suis un peu surpris qu'un "grand théologien" de la Bible comme tu voudrais le paraître, ne sait pas encore faire la distinction entre les patriarches, juges, les rois, les prophètes etc... Salomon et David n'étaient nullement des prophètes, mais des rois... mais je crois que cette précision avait déjà été apportée par d'autres dans des fils précédents.

2 Samuel 12: 1-10
"Tu ne convoiteras la femme de ton prochain" disait la loi "Tu ne commettras pas d'adultère" "Tu ne tueras point" (Exode). David qui dit (Psaume 19:7) La loi de l'Éternel est parfaite a successivement transgressé trois de ces commandements. Pourtant sa conscience ne le reprend toujours pas. Il faut que l'Eternel lui envoie Nathan. Et la touchante parabole de la brebis volée, bien propre à atteindre le coeur de celui qui fut berger, va lui aider à mesurer l'horreur de sa faute. Mais voyez ! David ne se reconnaît pas aussitôt. Il est sans pitié pour l'homme riche. Ainsi sommes-nous ! Le fétu dans l'oeil de notre frère ne nous échappe pas, tandis que nous ne remarquons même pas la poutre qui se trouve dans le nôtre. Alors le doigt de Dieu le désigne avec solennité "Tu es cet homme". Puis toute la triste affaire, si soigneusement cachée, est sans ménagement mise à découvert : Tu as fait ceci, cela ! Enfin, pour confondre le coeur de David, Dieu lui rappelle tout ce que sa grâce avait fait pour lui. Etait-ce peu de chose ? David avait dit le contraire (2 Samuel 7:19) C'est encore peu de chose à tes yeux, Seigneur Éternel. Plus nous avons reçu, moins nos convoitises sont excusables. Et nous avons beaucoup reçu !
Etude sur la croix

Verrouillé