Es-ce qu'il faut "Tuer les homosexuels"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 05:02

Message par la vérité »

Le censuré

l excision islamique n a rien avoir avec ce que tu dis.

l excision ne coupe pas la jouissance de la femme.

c'est un grand sujet. et l excision n'est pas une obligation.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 05:12

Message par Brunehaut »

la vérité a écrit :Le censuré

l excision islamique n a rien avoir avec ce que tu dis.

l excision ne coupe pas la jouissance de la femme.

c'est un grand sujet. et l excision n'est pas une obligation.
On coupe quoi exactement, pour ne pas couper la jouissance de la femme ? Toutes les femmes sont différentes, mais personnellement, sans clitoris...

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 05:15

Message par Brunehaut »

Gilles a écrit : Simple ,il y a quelques choses qui fonctionnes point mentalement :pour ce mettre le pinceau dans le caca :shock: :shock:
Tu as essayé, pour pouvoir en juger ? Et si on te disait que ça pouvait être très agréable, tu arrêterais de penser qu'il faut être malade pour le faire ?

Une huitre a l'air répugnante, et je conçois qu'on pense qu'il faut être givré pour en manger, n'empêche que c'est super bon.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 05:20

Message par Abdel_du_Vivant »

"Donc si je résume, j'ai compris que tu pense que l'homosexualité est une maladie parce que :
1)les homosexuels sont malades (A donc A)
2) les société qui les rejettent, les rejettent.

Comme ce raisonnement me semble passablement absurde, je te serais très reconnaissante de mieux m'expliquer ce qui te permet de dire rationnellement que l'homosexualité est une maladie, parce que je n'ai probablement pas compris."

Lorsque les homosexuel(le)s sont bien acceptés, leur intégration sociale est-elle problématique ? NON
Lorsque les homosexuel(le)s sont bien acceptés, leur homosexualité leur ceuse-t-elle de la souffrance ? NON

A donc A

A donc A

je n'ai fait que suivre ton raisonnemt:

Alors l'oeuf ou la poule?

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 05:26

Message par Simplement moi »

Brunehaut a écrit : Tu as essayé, pour pouvoir en juger ? Et si on te disait que ça pouvait être très agréable, tu arrêterais de penser qu'il faut être malade pour le faire ?

Une huitre a l'air répugnante, et je conçois qu'on pense qu'il faut être givré pour en manger, n'empêche que c'est super bon.
Tous les goûts sont dans la nature... et j'abonde dans ton choix... pour les huitres :wink: (toutes d'ailleurs :oops: )

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 05:39

Message par Brunehaut »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Donc si je résume, j'ai compris que tu pense que l'homosexualité est une maladie parce que :
1)les homosexuels sont malades (A donc A)
2) les société qui les rejettent, les rejettent.

Comme ce raisonnement me semble passablement absurde, je te serais très reconnaissante de mieux m'expliquer ce qui te permet de dire rationnellement que l'homosexualité est une maladie, parce que je n'ai probablement pas compris."

Lorsque les homosexuel(le)s sont bien acceptés, leur intégration sociale est-elle problématique ? NON
Lorsque les homosexuel(le)s sont bien acceptés, leur homosexualité leur ceuse-t-elle de la souffrance ? NON

A donc A

A donc A

je n'ai fait que suivre ton raisonnemt:

Alors l'oeuf ou la poule?

A+
Non pas A donc A. Je reprends.

Tu avais dit que deux des critères pour définir une maladie mentale sont 1)une intégration sociale difficile
2)la souffrance provoquée par cette caractéristique

Jusque là je suis assez d'accord.

Seulement, dans de bonnes conditions d'acceptations, l'homosexualité ne provoque pas 1) ou 2).

J'en déduit donc que l'homosexualité en elle-même ne provoque pas 1) et 2). Il me semble plus probable que le rejet dont l'homosexualité est l'objet soit parfois responsable de 1) et 2). Le rejet ne fait pas la maladie mentale : le fait d'appartenir à une minorité opprimée n'est pas un critère pour définir une maladie mentale (ou sinon on est VRAIMENT mal barés !).

Si on suppose que 1) et 2) sont nécessaire à la définition d'une maladie mentale, l'homosexualité n'est donc pas une maladie.

Après, on peut si tu veux discuter d'un point : peut-on considérer qu'une caractéristique qui ne provoque par elle-même ni difficulté d'intégration ni souffrance (comme c'est le cas de l'homosexualité dans certaines régions) puisse être une maladie mentale ?

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 05:59

Message par Brunehaut »

Abdel le Compatissant, je viens de regarder sur le site de wikipedia, d'où tu tires ta définition de la maladie mentale, et je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à l'homosexualité.

Si le fait d'être annorexique était très bien accepté par la société, ça n'empêcherait pas les annorexiques de mourrir (donc à priori ça parrait logique de classer ça dans les conduites malsaines). Si le fait d'avoir des TOC était considéré comme normal, ça n'empêcherait pas les personnes qui en sont affectés de perdre un temps fou à vérifier 30 fois qu'elles ont bien fermé le gaz, et à se pourrir la vie avec plein d'obsessions et d'angoisses.

La seule chose qui peut gêner les homosexuel(le)s s'ils sont bien acceptés, c'est leur difficulté à avoir des enfants. Mais bon, le fait de n'avoir de désir pour PERSONNE n'aide pas beaucoup à avoir des enfants, mais je ne crois pas avoir vu "absence de désir" parmi la liste des maladies mentales recensées par Wiki. Serait-ce une omission volontaire destinée à cacher la vraie nature de l'homosexualité ???

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 06:44

Message par Le censuré »

Gilles a écrit : Simple ,il y a quelques choses qui fonctionnes point mentalement :pour ce mettre le pinceau dans le caca :shock: :shock:
Et si je te dis qu'il y a autant d'hétérosexuels qui sodomisent leur copine que d'homosexuels? Ça ne tient vraiment pas la route ton raisonnement. Qu'est-ce qui te fait croire que homosexuel = sodomie?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 07:54

Message par VotreSoeurEnDieu »

En tant que chrétienne, je crois que l'homosexualité est un pêché comme beaucoup d'autres pêchés ni plus grave ni moins grave.

J'avais lu une fois , le témoignage d'un ex-homosexuel, qui a redécouvert la foi et s'est converti, sa conversion l'avait guéri de son homosexualité.

Je répète, l'homosexualité est un pêché certes, et sûrement pas une maladie, je dirai plutôt une déviation des désirs pour des raisons psychologiques qui souvent datent de l'enfance, elle est donc liée à la souffrance.
Le véritable remède de la souffrance c'est l'amour. Or , la foi c'est aussi un sentiment d'amour et même un amour très fort. Et comme tout amour a un effet thérapeutique, je dis, OUI, la foi peut guérir de cette forme de déviation.
L'homosexuel croit trouver l'amour chez un partenaire du même sexe, et non, dans la loi naturelle de la sexualité. Mais lorsqu'il y a une recherche d'amour qui dépasse la chair, il ne peut y avoir qu'une guérison doublée d'un bonheur et même d'une libération de toute dépendance quelque soit sa forme.

Pour conclure, TUER LES HOMOSEXUELS?!
NON
Il vaut mieux les comprendre et les aider en réanimant leur croyance en Dieu qui est une véritable source d'amour intarissable et dont la qualité dépasse toute autre forme d'amour.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 08:43

Message par Gilles »

Pas besoin de jouer dans le caca pour s'avoir que ca pues et s,avoir que c'est du caca ! Allumes :idea: Mec

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 08:58

Message par Le censuré »

Gilles a écrit : Pas besoin de jouer dans le caca pour s'avoir que ca pues et s,avoir que c'est du caca ! Allumes :idea: Mec

Pourquoi tu ne me réponds pas:

(censored)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 févr.07, 09:05

Message par medico »

vue la dérive et le manque de dialogue je ferme le sujet :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé