1- Le lien http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_view_of_Jesus que tu as mis sont les points de vue islamiques sur issa ou le Jésus du coran, rien de plus. issa pour un non musulman n'est rien du tout ( à part pe pour certains bouddhiste voire le lien de Sm). issa appartient au coran et à l'islam, pas au christianisme ou autres.Bon, pour en finir avec cette concversation trop longue et sterile (don't feed the troll, je me suis laissé avoir ), je vais parler avec dees mots simples:
1) Article Wikipedia => tiré d'une encyclopedie sur le coran => dirigé par scientifique reconu et pas musulman.
2) Eowin => toi probleme avec musulman et islam. Gros probleme psy. Moi pas medecin moi en avoir marre.
3) Moi plus parler sur post. Moi avoir raison mais moi pas vouloir perdre plus de temps.
4) Moi content car moi apris choses sur Islam et Issa et ça etre interessant. Moi esperer que d'autres auront apris aussi.
2- Les seuls qui me disent d'aller voir un psy, sont toujours les musulmans qui sont énervés car je leur tiens tête. Je n'ai aucun problème psy, merci. Ne pas être d'accord avec l'islam et le dénoncer n'est pas égal à problèmes psy sauf dans l'esprit islamique.
3- Je n'avais plus l'intention de parler sur ce fil car médico disait que le sujet dérivait.
4- Ce que tu as appris sur issa ne va pas dans la logique de l'islam qui veut que allah se soit exprimé en arabe parfait en s'adressant à mahomet.
S'il a nommé issa ce n'est surement pas en rapport avec un nom dérivé du copte ou quoi que ce soit mais en rapport avec l'arabe. Or issa n'a pas d'étymologie, issa ne veut rien dire.
Tabari l'a bien compris car c'était un musulman qui savait par coeur le coran, grand exégète selon l'islam et grand historien, toujours selon l'islam. Pas n'importe qui et quelqu'un ayant autorité dans l'islam.
Il dit que issa n'est pas Yassoua, ce sont deux personnages différents. On peut, si on s'intéresse à issa, se demander pourquoi il dit cela. En tout cas cela va à l'encontre d'une croyance musulmane actuelle qui fait de Yassoua et issa le même personnage.