A propos d'issa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

A propos d'issa

Ecrit le 16 févr.07, 09:33

Message par eowyn »

Je voudrais répondre au pseudo lepuma à propos de cette interpellation.
Bon, pour en finir avec cette concversation trop longue et sterile (don't feed the troll, je me suis laissé avoir ), je vais parler avec dees mots simples:

1) Article Wikipedia => tiré d'une encyclopedie sur le coran => dirigé par scientifique reconu et pas musulman.

2) Eowin => toi probleme avec musulman et islam. Gros probleme psy. Moi pas medecin moi en avoir marre.

3) Moi plus parler sur post. Moi avoir raison mais moi pas vouloir perdre plus de temps.

4) Moi content car moi apris choses sur Islam et Issa et ça etre interessant. Moi esperer que d'autres auront apris aussi.
1- Le lien http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_view_of_Jesus que tu as mis sont les points de vue islamiques sur issa ou le Jésus du coran, rien de plus. issa pour un non musulman n'est rien du tout ( à part pe pour certains bouddhiste voire le lien de Sm). issa appartient au coran et à l'islam, pas au christianisme ou autres.
2- Les seuls qui me disent d'aller voir un psy, sont toujours les musulmans qui sont énervés car je leur tiens tête. Je n'ai aucun problème psy, merci. Ne pas être d'accord avec l'islam et le dénoncer n'est pas égal à problèmes psy sauf dans l'esprit islamique.
3- Je n'avais plus l'intention de parler sur ce fil car médico disait que le sujet dérivait.
4- Ce que tu as appris sur issa ne va pas dans la logique de l'islam qui veut que allah se soit exprimé en arabe parfait en s'adressant à mahomet.
S'il a nommé issa ce n'est surement pas en rapport avec un nom dérivé du copte ou quoi que ce soit mais en rapport avec l'arabe. Or issa n'a pas d'étymologie, issa ne veut rien dire.
Tabari l'a bien compris car c'était un musulman qui savait par coeur le coran, grand exégète selon l'islam et grand historien, toujours selon l'islam. Pas n'importe qui et quelqu'un ayant autorité dans l'islam.
Il dit que issa n'est pas Yassoua, ce sont deux personnages différents. On peut, si on s'intéresse à issa, se demander pourquoi il dit cela. En tout cas cela va à l'encontre d'une croyance musulmane actuelle qui fait de Yassoua et issa le même personnage.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 04:47

Message par abdel19 »

tu a un probleme avec le nom 'issa, lol

eh bien explique les autres prenom aussi, lol

eve=hawa
abraham=ibrahim
isaac=ishaq
jacob=yacob
joseph=youssef
moise=moussa
aaron=haroun
david=dawoud
salomon=souleyman
job=ayoub
jonas=youness
jean=yahya
jesus='issa
................

eowyn

Ecrit le 17 févr.07, 05:12

Message par eowyn »

abdel19 a écrit :tu a un probleme avec le nom 'issa, lol

eve=hawa
abraham=ibrahim
isaac=ishaq
jacob=yacob
joseph=youssef
moise=moussa
aaron=haroun
david=dawoud
salomon=souleyman
job=ayoub
jonas=youness
jean=yahya
jesus='issa
................
Donne moi l'étymologie arabe de issa ainsi que les autres étymologies arabes de noms que tu as donnés.
allah s'exprimant en arabe et faisant de cette langue la langue sacrée, nous devons avec les noms arabes qu'il a donnés retrouver une étymologie. Tout comme les noms de la Bible qui ont tous une étymologie araméenne ou hébreuse.
Ne me fais pas le coup de l'étymologie de Jésus, car c'est une modification humaine de Iesus qui vient de Yeshu/ Yeshua qui veut dire Dieu sauve.
Pour issa on ne peut pas parler de modification humaine puisque cela vient directement du dieu allah.
Alors, j'attends .

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 05:21

Message par Glory »

abdel19 a écrit :tu a un probleme avec le nom 'issa, lol

eve=hawa
abraham=ibrahim
isaac=ishaq
jacob=yacob
joseph=youssef
moise=moussa
aaron=haroun
david=dawoud
salomon=souleyman
job=ayoub
jonas=youness
jean=yahya
jesus='issa
................
Le problème, c'est qu'elle a raison! Cela te dérange et dérange tous les musulmans! Même mon mari!

Car seulement avouer que Issa n'est pas Jésus, donc YASSOUA (Dieu sauve) c'est d'être contre le coran! Pourtant, les preuves sont bien là, elles ne manquent pas! Le Issa du coran, n'est absolument pas Yassoua des Évangiles! Votre petit argument, sans preuves comme toujours c'est de dire que la Bible est falsiée pour tenir votre histoire valable, à vos yeux!

Alors petite correction..Jésus = Yassoua ET NON Issa!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 05:25

Message par abdel19 »

moi je connait que 'issa et pas yassoua, je n'ai jamais entendu de yassoua

si tu marche dans les rue arabe et tu dit aux gens qui est 'issa, il te repondront le fils de marie,

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 05:44

Message par Glory »

abdel19 a écrit :moi je connait que 'issa et pas yassoua, je n'ai jamais entendu de yassoua

si tu marche dans les rue arabe et tu dit aux gens qui est 'issa, il te repondront le fils de marie,
Vraiment normal venant d'une communauté musulmane! Tu ne trouves pas?!

Lis la Bible en arabe, tu verras bien que tu commenceras à connaître Yassoua, celui que Mohammad à bien voulu ignorer!

Alors, si tu marches dans les rues arabe chrétiennes, tu seras surpris!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 06:06

Message par abdel19 »

les chretiens de la mecque à l'epoque du prophete appellait jesus 'issa, et pas yassoua, et c'est marqué dans le coran.

Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus ('Issa), fils de Marie, le Messager d'Allah"... (Sourate an-Nisa: 157)

ici Dieu cite les juifs et les chretiens d'arabie, et les juifs et les chretiens d'arabie disent issa et pas yassoua

voici la preuve concrete que les juifs et chretiens disaient 'issa !!!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 06:14

Message par Glory »

abdel19 a écrit :les chretiens de la mecque à l'epoque du prophete appellait jesus 'issa, et pas yassoua, et c'est marqué dans le coran.

Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus ('Issa), fils de Marie, le Messager d'Allah"... (Sourate an-Nisa: 157)

ici Dieu cite les juifs et les chretiens d'arabie, et les juifs et les chretiens d'arabie disent issa et pas yassoua

En donnant le coran comme source pour preuve du nom de Jésus tu veux rire de qui là??

Fais-tu semblant de lire nos messages? Depuis le début nous disons que le nom de Issa est seulement cité dans les sources islamiques, coraniques.

C'est pas fort là Abdel19!!

Tu t'attends à quel genre de réponse si pour moi, le coran n'est qu'invention de Mohammed?? Donc, pas fiable!

"Ah, le coran le dit! C'est vrai!" ?? Une chance que les rêves existent!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 06:24

Message par abdel19 »

donne moi une preuve que les chretiens de la mecque appelait jesus yassoua.

moi j'ai le coran qui cite que les chretiens de la mecque disait 'issa, il y a aussi des tonnes de hadtih.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 06:40

Message par Glory »

abdel19 a écrit :donne moi une preuve que les chretiens de la mecque appelait jesus yassoua.

moi j'ai le coran qui cite que les chretiens de la mecque disait 'issa, il y a aussi des tonnes de hadtih.
Eowyn à très bien démontré sur l'autre fil, as-tu lus?

Je répète, ton coran et tes hadiths ne sont pas des preuves!

Je te dis bien que l'islam est anathème selon la Bible, tu y crois? Non! Alors pourquoi voudrais-tu que je crois en une invention de Mohammad qui est antichrist??

eowyn

Ecrit le 17 févr.07, 08:34

Message par eowyn »

abdel19 a écrit :les chretiens de la mecque à l'epoque du prophete appellait jesus 'issa, et pas yassoua, et c'est marqué dans le coran.

:lol: :lol:
Impayable le abdel ! C'est vrai parce que le coran le dit. :lol:
Et bien les Bibles en arabe ne parlent que de Yassoua, si du temps de mahomet les chrétiens disaient issa, je ne vois pas pourquoi dans aucune Bible arabe on ne trouve issa. Quant aux juifs, m'étonnerait qu'ils parlaient de Jésus.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 09:01

Message par Eléhu »

si jésus s'appelel yassoua pourquo idonc l'appellez vous jésus :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 09:18

Message par Saladin1986 »

C'est quoi ce faux débat??

Vous en connaissez combien de Jésus le Messie fils de Marie??

Issa,Jésus c'est la même personne.
Arretons s'il vous plaît ces débat stériles.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 09:24

Message par Glory »

Eléhu a écrit :si jésus s'appelel yassoua pourquo idonc l'appellez vous jésus :lol:
C'est vraiment une question????

Mouahahaha!!!!

eowyn

Ecrit le 17 févr.07, 09:25

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :si jésus s'appelel yassoua pourquo idonc l'appellez vous jésus :lol:
Parce qu'on n'est pas arabe. :D

Répondre