VotreSoeurEnDieu a écrit :Pour ceux qui n'ont pas compris l'intérêt de cette histoire, j'explique :
Peu m'importe la conversion elle-même du sultan, ce qui m'a intéressé, c'est comment un saint homme de foi chrétienne comme François d'Assise aborde la conversion d'un musulman, par opposition à l'autre fil où j'ai montré comment des hommes de foi musulmane abordent la conversion d'un prêtre à l'islam : force, violence, obligation,....et puisque résistance donc décapitation..
tu cite un seul cas,
lorsque les musulmans sont arrivés à jerusalem, ils n'ont rien détruit, et ils ont respectés les eglise et les temple. D'ailleur la population était avec eux car les bysantins les persecutait.
L'islam ne respecte pas la liberté de la pensée, la liberté d'aimer, l'homme de foi musulmane veut à tout prix dans son abord d'un non musulman de lui montrer que lui est dans le droit chemin et pas l'autre...alors que la certitude n'existe pas et encore moins dans l'islam que dans le christiannisme.
la certitude existe
L'islam est un livre , une fois écrit, il est muet, pas de suite, pas de révélations, pas de manifestations surnaturelles et divines....le silence absolu !!!!
dit plutot que tu ne connait pas les histoire des musulmans, mais ne dit pas qu'il y a pas de suite, pas de "manifestation surnaturelle"...
apres la mort du prophete, il y a beaucoup d'autre miracle que dieu a donné aux saint musulmans, mais que tu ne connait pas.
cette soidisante "vérité" n'est plus appuyée par le ciel, Dieu la rejette,.....
moi quand je regarde une priere de la mecque à la télé, je voit que dieu a beni l'islam,
au moment du pelerinage des millions de personnes qui prient rang par rang a perte de vue...
seule la reconnaissance de son Christ est attendue par Dieu le Père....carr c'est tellement cher pour Lui que ce message d'amour soit enfin compris et reconnu par l'humanité.....Personne ne peut comprendre le plan de Dieu que s'il fait un retour au "pourquoi y-a-t-il eu crétaion?" et comment depuis toute éternité le Christ, Parole de Dieu par qui tout a été fait, et pour qui tout a été fait, EST
le prophete a dit que jesus reviendra sous l'étandart de l'islam, et que les vrai chretiens croiront en lui.