et puis d'autres réactions sur les conversions au Christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 08:09

Message par elwatan »

medico a écrit :entre l'avis et ça convertion il y a une marge que les musulmans franchisent aisément :wink:
trés certainement on ne peut pas savoir si il s'est reconverti car dieu seul sait mais comme même sa montre que des hommes occidentaux savent que l'islam est peut-être la vraie religion ou la marche à suivre mais franchement son avis est plutôt positif voir favorable voir une possibilité d'y adhérer non?
CORDIALEMENT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 févr.07, 09:57

Message par medico »

ça c'est ta version des faits et ton désitérata personnel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 févr.07, 01:28

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit :
NAPOLÉON BONAPARTE
Empereur des Français (1769-1821)

« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?????
On nage en plein délire la ou quoi????

Est-ce réel ou pas?

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 26 févr.07, 01:31

Message par FromDaWu »

PS: Remarquez l'attitude éternel des musulman de se forum.

Quand on dis qqchose de plutot positif sur les chrétiens, qqchose de réel, eux s'enpresse d'attaquer quand il ne le sont pas en rétorquant par des histoire pseudo réel positive sur les musulmans.

Rien que ces attitude me montre bien que toute ces histoire faite sur la grandeur de l'islam, me suffise pour dire que l'islam n'a rien a voir avec Dieu....

Cordialement

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 02:03

Message par elwatan »

FromDaWu a écrit : Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?????

Est-ce réel ou pas?

Cordialement
ce n'est pas un délire mais la réalité si tu ne me crois va donc faire des recherches et tu trouveras.certes celui qui ne voit pas ce distingue de celui qui voit........

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 02:08

Message par Abdel_du_Vivant »

Réel parce que de source chrétien,

Irréel car de source musulmane:

On en déduit que l'islam n'est pas de source divine:

Comprenne qui pourra!

Une logique à la hauteur d'une religion!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 04:14

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit : Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?????

Est-ce réel ou pas?

Cordialement
bien sur que c'est reel, il y a les source (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

Votresoeurendieu nous raconte une histoire du 13eme siecle, qui dit que le sultan voulait se convertir au christiannisme. Moi personnellement je ne connait pas cette histoire.

Par contre, tous le monde connait Napoleon, et ce napoleon a dit dans son livre, je cite "Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...)"

medico

Ecrit le 26 févr.07, 05:30

Message par medico »

citation boule de gomme sortie du contexte
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Ecrit le 26 févr.07, 07:01

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit :
Votresoeurendieu nous raconte une histoire du 13eme siecle, qui dit que le sultan voulait se convertir au christiannisme. Moi personnellement je ne connait pas cette histoire.

Par contre, tous le monde connait Napoleon, et ce napoleon a dit dans son livre, je cite "Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...)"
Effectivement tout le monde connait Napoléon, ce ne sont pas les musulman qui vont apprendre aux autres qui est Napoléon et ce qu'il a fait!!

Maintenant, je me demande pourquoi ce que vous dite est inscrit dans aucun livre d'histoire, aucun prof ni historien ne l'enseigne,..... bizarre non pour une vérité!!!

Cordialment

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 07:13

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit : Effectivement tout le monde connait Napoléon, ce ne sont pas les musulman qui vont apprendre aux autres qui est Napoléon et ce qu'il a fait!!

Maintenant, je me demande pourquoi ce que vous dite est inscrit dans aucun livre d'histoire, aucun prof ni historien ne l'enseigne,..... bizarre non pour une vérité!!!

Cordialment
les historiens disent que c'est une strategie militaire de napoleon (une hypothese faible) . Mais seul Dieu sait si Napoleon etait sincere ou pas.

medico

Ecrit le 26 févr.07, 07:14

Message par medico »

avec des si :wink:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 03:48

Message par VotreSoeurEnDieu »

Pour ceux qui n'ont pas compris l'intérêt de cette histoire, j'explique :

Peu m'importe la conversion elle-même du sultan, ce qui m'a intéressé, c'est comment un saint homme de foi chrétienne comme François d'Assise aborde la conversion d'un musulman, par opposition à l'autre fil où j'ai montré comment des hommes de foi musulmane abordent la conversion d'un prêtre à l'islam : force, violence, obligation,....et puisque résistance donc décapitation.

L'islam ne respecte pas la liberté de la pensée, la liberté d'aimer, l'homme de foi musulmane veut à tout prix dans son abord d'un non musulman de lui montrer que lui est dans le droit chemin et pas l'autre...alors que la certitude n'existe pas et encore moins dans l'islam que dans le christiannisme. Le Chrit est toujours vivant et bien présent parmi nous, des messages on en reçoit par des médiateurs, car Dieu choisit des personnes à qui se révéler,....les guérisons physiques et spirituelles sont légions,...partout dans le monde,...des musulmans ont été miraculés aussi...par la très sainte vierge en qui ils croient.
L'islam est un livre , une fois écrit, il est muet, pas de suite, pas de révélations, pas de manifestations surnaturelles et divines....le silence absolu!!!! cette soidisante "vérité" n'est plus appuyée par le ciel, Dieu la rejette,.....seule la reconnaissance de son Christ est attendue par Dieu le Père....carr c'est tellement cher pour Lui que ce message d'amour soit enfin compris et reconnu par l'humanité.....Personne ne peut comprendre le plan de Dieu que s'il fait un retour au "pourquoi y-a-t-il eu crétaion?" et comment depuis toute éternité le Christ, Parole de Dieu par qui tout a été fait, et pour qui tout a été fait, EST.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 05:21

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Pour ceux qui n'ont pas compris l'intérêt de cette histoire, j'explique :

Peu m'importe la conversion elle-même du sultan, ce qui m'a intéressé, c'est comment un saint homme de foi chrétienne comme François d'Assise aborde la conversion d'un musulman, par opposition à l'autre fil où j'ai montré comment des hommes de foi musulmane abordent la conversion d'un prêtre à l'islam : force, violence, obligation,....et puisque résistance donc décapitation..
tu cite un seul cas,

lorsque les musulmans sont arrivés à jerusalem, ils n'ont rien détruit, et ils ont respectés les eglise et les temple. D'ailleur la population était avec eux car les bysantins les persecutait.
L'islam ne respecte pas la liberté de la pensée, la liberté d'aimer, l'homme de foi musulmane veut à tout prix dans son abord d'un non musulman de lui montrer que lui est dans le droit chemin et pas l'autre...alors que la certitude n'existe pas et encore moins dans l'islam que dans le christiannisme.
la certitude existe
L'islam est un livre , une fois écrit, il est muet, pas de suite, pas de révélations, pas de manifestations surnaturelles et divines....le silence absolu !!!!
dit plutot que tu ne connait pas les histoire des musulmans, mais ne dit pas qu'il y a pas de suite, pas de "manifestation surnaturelle"...

apres la mort du prophete, il y a beaucoup d'autre miracle que dieu a donné aux saint musulmans, mais que tu ne connait pas.
cette soidisante "vérité" n'est plus appuyée par le ciel, Dieu la rejette,.....
moi quand je regarde une priere de la mecque à la télé, je voit que dieu a beni l'islam,

au moment du pelerinage des millions de personnes qui prient rang par rang a perte de vue...
seule la reconnaissance de son Christ est attendue par Dieu le Père....carr c'est tellement cher pour Lui que ce message d'amour soit enfin compris et reconnu par l'humanité.....Personne ne peut comprendre le plan de Dieu que s'il fait un retour au "pourquoi y-a-t-il eu crétaion?" et comment depuis toute éternité le Christ, Parole de Dieu par qui tout a été fait, et pour qui tout a été fait, EST
le prophete a dit que jesus reviendra sous l'étandart de l'islam, et que les vrai chretiens croiront en lui.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 05:32

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit : le prophete a dit que jesus reviendra sous l'étandart de l'islam, et que les vrai chretiens croiront en lui.
Qui vivra verra!!!
Nous avons d'autres prophéties qui diraient que Christ reviendra et que juifs et musulmans le reconnaîtront et qu'au ciel il n'y a qu'une seule et vraie religion, celle du Christ. Bienvenus au clan!!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 12:22

Message par Zaid »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Qui vivra verra!!!
Nous avons d'autres prophéties qui diraient que Christ reviendra et que juifs et musulmans le reconnaîtront et qu'au ciel il n'y a qu'une seule et vraie religion, celle du Christ. Bienvenus au clan!!
Je pensais que c'était la religion de Dieu que vous suivez. . .

Répondre