Interdiction a I'inceste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 août04, 05:55

Message par Nickie »

sun a écrit : Ma chère cocotte , tu parle du d'Amour inconditionnel qui marche, n'est-ce pas?

Le Dieu d'Amour inconditionnel dont je parle ,le voici:

-C'est un Dieu qui n'a pas "endurci" le coeur du pharaon car le pharaon est libre de faire ce qu'il veut.
Et aime en plus, Dieu l'aime.

-C'est un Dieu qui n'a pas demandé à Abraham de "tuer" son fils ,car Abraham est libre de faire ce qu'il veut et de plus il n'a pas besoin de demandé un meurtre.

-C'est un Dieu qui n'a pas besoin que nous tuons Jésus pour que nous soyons"sauvé" ,car on est sauvé puisqu'on a jamais été perdu , car Il nous aime pour l'Eternité.Mais si nous avons besoin de la mort de Jésus pour être "sauvé" ,Il nous laisse croire cela ,car on est libre de croire ce qu'on veut.

--C'est un Dieu qui veut ce que nous voulons , mais voulons-nous,ce qu'Il veut?Le jour où on le saura , on sera Un avec LUi.Car "Nous sommes Un" . mais a notre stade d'évolution , on a n'est pas conscient.

--C'est un Dieu que tu ne peux nuire en rien, tu ne peux faire opposition à sa volonté.Ni toi , ni le soi-disant diable ,pourquoi? Parce que ça volonté c'est que " tu fasses ce que bon te semble" ,c'est le LIBRE ARBITRE !

Et crois-moi cocotte , ce Dieu là marche ! c'est pour moi le meilleur concept hormis la foi que j'en est , du véritable Dieu.Tous les autres de toutes les religions (sauf celui du bouddhisme et semblables, car la notion de Dieu y est quasi-inexistante ) ne tiennent pas la route et je rappelle que ceci est "mon point de vue" .Néanmoins ,il y a des branches mystiques de toutes les religions qui partagent mon point de vue.

Et puis cocotte ,tu dis une chose que je n'arrive pas à intégrer.

Dieu donne la possibilité de "tuer" (libre arbitre).
Dieu dit "tuer" c'est mal
Dieu permet de "tuer" son fils bien-aimé
Dieu nous pousse à "tuer" son fils bien-aimé
Aprés tu dis "Bien tout simplement parce que les personnes en questions font comme chois personnel et comme exercise quotidien, le mal"
Le "choix personnel" dont tu parles n'est-ce pas le libre arbitre?
Les "exercices quotidiens " dont tu parles ,qui en donne la possibilité?
Et tout ça pour dire que c'est notre faute , alors que tout y est pour dire que c'est la faute de Dieu.
Franchement ,j'ai du mal à te suivre.

C'est un concept, de mon point de vue, qui ne tiens pas la route , il faut faire de la gymnastique intellectuelle pour arriver à voir le soleil devant nous.
La vérité est simple , ne dit-on pas que "la vérité sort de la bouche des enfants"?
Tu sais pourquoi einstein en tant que scientifique a été aussi célèbre qu'une
star de cinéma ,c'est à cause de sa formule "E=mc2" d'une simplicité inouïe qui a eu des répercussions .
La vérité se formule simplement parcequ'elle est Vérité , Clarté,Lumière .

Dis moi cocotte , si je te fais une bise sur ta joue droite , me tendra tu l'autre ?


:wink:


8-) Salut le COOL, Sun!!!

Tes réflexions sont forts intéressantes et très sensées et rationnelles, et stimulantes à la fois intellectuellement et spirituellement.

Permet moi donc un dialogue avec toi, mon admirable Sun
-C'est un Dieu qui n'a pas "endurci" le coeur du pharaon car le pharaon est libre de faire ce qu'il veut.
Et aime en plus, Dieu l'aime.
Il est écrit que nous avons été créé à l'image de Dieu, alors donc nous n'avons pas à chercher si loin que celà pour comprendre le raisonnable, car Dieu est un Dieu de raison.

Si je partirais du prémice à partire de cette citation ci-haut, tu décrierais ici un Dieu dysfonctionnel. Car voici, Dieu n'a pas malinement dit: "Voici je désire que Pharaon s'endurcisse le coeur". Non ce ne fut pas ainsi. Comment celà ce passait, c'est que Pharaon détenteur du libre arbitre que possède tous les enfants créé par Dieu, fut bel et "demander par Dieu" via l'entremise d'Aaron et de Moise, de laisser partire les Hébreux.

Pharaon, utilisant son libre arbitre à lui, s'endurcit le coeur contre Dieu, contre les enfants hébraiques, contre Moise et Aaron, et contre le cep de Dieu.

C'est donc par l'action de Dieu qui dit à Pharaon de libérer son peuple qu'il y eut un durcissement de coeur, un refus systématique.

Il n'y eut ici aucune mise en tentation avec une intention maléfique de la part de Dieu, mais plus un refus de se soumettre à la volonté et à l'autorité de Dieu. La est le péché.

Là est le péché, et c'est à savoir dire la différence entre faire le bien et faire le mal.

Imputer le mal à Dieu lui-même n'est pas de Dieu, n'est pas être soumis à Dieu, mais plutôt au malin.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 août04, 05:59

Message par Mickael Keul »

moi, je veux bien interdiction de l'inceste mais, si on part du début - la bible dit qu'Adam et Eve eurent 2 fils - puis apres, comment on arrive a x milliard de personnes 1 femme 3 hommes - on m'explique ???

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 août04, 05:20

Message par sun »

salut chère cocotte !

Au moins on est d'accord que Dieu n'a pas endurcit le coeur du pharaon ...
mais si je te dis que Dieu aime le pharaon ,me croiras-tu?
Si je te dis qu'il aime autant pharaon que "son peuple" me croiras-tu?
Ainsi donc ,si il y a eu 10 plaies (ce que je doute ,à moins que ça soit symbolique ) Dieu n'a rien fait ,mais Moïse a tout fait avec le pouvoir qu'il avait (donné par Dieu ,bien évidemment .) C'est le LIBRE ARBRITRE.
Si on s'entend sur ça , c'est qu'on a le même Dieu.Mais permet moi de douter car pour un chrétien ceci serait trop beau pour être vrai ,car il n'y aurait pas de punis et il n'y aurait pas d'enfer ( si ce n'est que de ne pas arriver à être ce que tu désires).
En fait tout serait amour tout serait parfait ici à cet instant même.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 août04, 05:41

Message par sun »

j'aime bien cette phrase " Dieu ne change pas ,Dieu est le même hier, aujourd'hui et demain "

d'ailleurs je partage ce point de vue avec vous.
mais peut-être n'avons nous pas la même perception de cette affirmation.
considérons ceci:

1...1,2...1,2,3....1...,1,2...1,2,3...1...1,2...1,2,3...etc

Dites-moi ceci change ou ne change pas?

considérons une autre chose, tiens un verre posé sur une table, bouge-t-il?
mais quand on analyse la structure de la matière on voit bien que ce verre est constitué d'atomes ,donc d'électrons qui bougent.Donc ce verre bouge ou ne bouge pas?

je vais résumé ma pensée en disant que Dieu change toujours.Ce qui ne change pas c'EST qu''Il CHANGE TOUJOURS!!!!
Puisque c'est la perception de LUI ,qui alimente ce changement.
Si nous croyons à un Dieu jaloux c'est parcequ'on est jaloux.
Si nous croyons à un Dieu vengeur c'est parceque nous sommes vengeur.
Mais qu'est ce qui arrivera lorsque le jour viendra et il est déjà venu ,où on croira en un Dieu d'AMOUR INCONDITIONNEL, qui n'est ni jaloux ,ni vengeur,ni colèreux?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 août04, 06:03

Message par Michel-Ange »

Distingue jaloux d'amour salvatrice de jaloux de haine . Le mot jaloux peut avoir un sens positif mais nous les égarés en avons fait un mot seulement négatif :lol:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 août04, 09:23

Message par sun »

effectivement michel-ange...

être jaloux n'a rien de mauvais,ni bien en soi .Car tout dépend de ce qui va suivre de cette état et de la perception que tu en auras.
Mais remarque qu'être jaloux implique qu'il te manque quelquechose qu'une autre personne a .

Et quand on dit que Dieu est jaloux indirectement on est entrain de dire que Dieu a besoin de "quelquechose", c'est là le problème.
Mais si tu me dis que lorsque tu es jaloux , Dieu "ressent" à travers toi ta jalousie alors on peut se comprendre .Mais le Dieu de l'ancien testament est un Dieu exclusivement "exterieur" à moins de bien lire entre les lignes.Ce n'est qu'avec l'enseignement de Jésus qu'Il a un côté "interieur".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités