Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Parlez-vous l'arabe sans le savoir?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 août04, 09:57

Message par tatiana »

Tu es parfaitement malhonnête. Tu ne crois pas à ce que tu écris. je ne comprends pas pourquoi tu t'en sers alors. La ruse est bien une habitude des musulmans. Tu l'as en tout cas parfaitement assimilé.
Ceci ne te présente sous un jour faux que d'avantage. Je voudrais bien que tu me trouves une seule trace du mot mécréant dans les Evangiles. Et surtout une seule de la violence physique promue contre eux par Jésus et ses Apôtres. Jésus lui a toujours laissé le choix. L'apostasie n'est pas punie de mort sur Terre comme dans ta religion. L'islam est barbare qui l'applique et l'encourage contre ceux qui se libèrent de Muhammad.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 août04, 10:05

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :Tu es parfaitement malhonnête. Tu ne crois pas à ce que tu écris. je ne comprends pas pourquoi tu t'en sers alors. La ruse est bien une habitude des musulmans. Tu l'as en tout cas parfaitement assimilé.
Ceci ne te présente sous un jour faux que d'avantage. Je voudrais bien que tu me trouves une seule trace du mot mécréant dans les Evangiles. Et surtout une seule de la violence physique promue contre eux par Jésus et ses Apôtres. Jésus lui a toujours laissé le choix. L'apostasie n'est pas punie de mort sur Terre comme dans ta religion. L'islam est barbare qui l'applique et l'encourage contre ceux qui se libèrent de Muhammad.
je ne crois pas tout, nuance!

je ne crois pas à la redemption des péchés, à la divinité de Jesus(as), entre autres ...réfère toi à l'ancien testament et ne prends pas tout pour argent comptant, au fil des temps les écrits ont été falsifiés !

La Thora a subit des ravages après la destruction du temple, les Rabbins l'on recopié à la main, main humaine dit erreur humaine!

pour ce qui est des évangiles, je ne vais pas te faire un dessin, plusieurs auteurs dont ceertains n'ont jamais connu Jesus(as) de son vivant...plus les rajouts fait au siècle dernier par les ecclesiastes...et j'en passe!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 août04, 00:09

Message par desertdweller »

La pensee arabe a ete la continuation de la pensee Grecque et n'a rien apporte de nouveau qui ne soit deja disponible.
L'Arabie etait sur le chemin des caravanes de la route de la soie et a ainsi recolte des sciences en provenance des Indes et de la Chine et se les a approprie. La numerotation decimale avec le zero par exemple vient des Indes. Tout ce que l'Islam a apporte c'est comment trouver direction de la mecque et comment resoudre les fractions pour les problemes d'heritage.
Pour ton information, Ryu machin, tous les ecrits d'Averoes et de ceux de l'ecole Mut'azelite en Arabe ont ete detruit parce que blasphemateurs. Ils sont arrives juqu'a nous grace aux traduction en latin.
La pensee arabe s'est arretee definitivement au 11ieme siecle et depuis l'ors n'a plus rien apporte a l'humanite.

Et el Mahjouba Marie. Avant d'affirmer des aneries, SVP renseigne toi. Il y a sur l'internet des centaines d'article pour prouver, je dis bien prouver, que la Bible n'a jamais ete falcifiee. Malheureusment les Muslims preferent avaler les couleuvres qu'on leur sert le vendredi a la Mosquee.
Vous avez tellement peur de la verite que vous preferez vous enfoncer la tete dans le sable d'Arabie.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août04, 00:46

Message par tatiana »

El Mahjouba-Marie a écrit : ne prends pas tout pour argent comptant, au fil des temps les écrits ont été falsifiés !

La Thora a subit des ravages après la destruction du temple, les Rabbins l'on recopié à la main, main humaine dit erreur humaine!

pour ce qui est des évangiles, je ne vais pas te faire un dessin, plusieurs auteurs dont ceertains n'ont jamais connu Jesus(as) de son vivant...plus les rajouts fait au siècle dernier par les ecclesiastes...et j'en passe!
Les collecteurs de Hadiths, comme Muslim et Bukhari ont encore moins rencontré Muhammad. Qui prouve la véracité de la Suna ? Les scribes de Muhammad ont recopié aussi à la main des versets. Ils y en a même qui ont influé sur Muhammad sur tel ou tel mot. Puis quand Othman a fait compiler, il y a eu aussi des copistes et des scribes. Ce qui vaut pour la Bible s'applique au Coran. Le Coran écrit de main d'hommes est sujet aux mêmes imperfections. Toi non plus ne prends pas pour argent comtant ce qui est dans le Coran pour les mêmes raisons.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août04, 12:52

Message par Ryuujin »

La pensee arabe a ete la continuation de la pensee Grecque et n'a rien apporte de nouveau qui ne soit deja disponible.
Desertdweller a une mémoire très très sélective.

Al Khashi ( 1350-1439 je crois ).

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 août04, 19:35

Message par desertdweller »

Ryuujin a écrit : Desertdweller a une mémoire très très sélective.

Al Khashi ( 1350-1439 je crois ).
Oh non! J'ai bien dit continuation, non?
Al Khashi n'etait pas Arabe mais Persant et la Perse a garde longtemps un respect des sciences grace a son contact avec l'Asie du Sud et la Chine. Al Khashi est mort a Samarkand, a la limite de l'empire Musulman, donc il etait en contact direct avec l'extreme Orient.
Al Ghazali a mis un terme a la pensee musulmane, ca ne veut pas dire qu'il a lobotomise tous les musulmans. Il a mis un frein a l'elan et a deconseille la recherche autre que theologique, comme etant une perte de temps. Sur plus de 100 Nobel, l'Islam en a produit deux qui etaient en fait des musulmans au bon endroit avec la bonne education.
Maintenant, Al Khasi doit sa celebrite au nombre Pi. Or
5. Archimède de Syracuse (287-212 avant J.C.)

Mathématicien et ingénieur, il progresse sur le sujet de Pi. Il établit que le rapport de la surface d’un disque au carré de son rayon est égal au rapport de son périmètre à son diamètre. Ensuite, en considérant des polygones de 6, 12, 24, 48 puis de 96 côtés, il détermine des encadrements.

3+10/71 < Π <3+1/7 ou 223/71 < Π < 22/7

Il obtient 3,1408 < Π < 3,1429.

Il utilisait des calculs abstraits mais pas des mesures. C‘est le premier à proposer une méthode de calcul de Pi avec une précision aussi grande que l’on veut.

6. En Inde

En Inde le plus ancien document date de 380 après J.C. Ce texte utilise les valeurs : 3+177/1250 = 3,1416

Aryabhata en 449 utilise 3, 1416 comme valeur d’après les formules d’Archimède.
Un peu plus tard, en 596 après J.C. le mathématicien Brahmagupta définit

Π = V10 = 3,162277.

7. En Chine :

En 1200 avant J.C. les Chinois utilisaient la valeur Π=3.

En 130 de notre ère Hou Han Shu proposa Π = 3,1622 comme valeur très proche de V10.

En 263, Lui Hui étudie comme Archimède un polygone de 192 côtés et proposa l’encadrement:

3,1415926 < Π < 3,1415927

et trouve l’approximation de 355/113 que l’Europe ne trouvera qu’au XVIe siècle.
http://www.ac-grenoble.fr/degaulle/lyce ... 001/pi.htm
Ca fait pas mal de Pi dans la nature avant que al Khasi ne se l'approprie.

Répondre