avoir une âme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 01:55

Message par VotreSoeurEnDieu »

MonstreLePuissant a écrit : Le français a des règles, et là vous les baffouer ouvertement pour soutenir une fausse doctrine.

On peut essayer une phrase sur la même construction :

"Le top du top, c'est qu'il te connaisse, toi ma seule femme, et celui qui a bien voulu que je t'épouse, ton père Pierre."

Et toi tu conclueras que le père et la femme sont une seule et même femme. Trop forte !!!! Franchement, tu ne trompes que toi même !!!! Mais je trouve dommage de se laisser abuser ainsi.

je la comprends mathématiquement :
la vie éternelle = la connaissance du Père et de son envoyé JC

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 mars07, 02:52

Message par Libremax »

MonstreLePuissant a écrit :Si Dieu a un corps mortel et qu'il est réellement mort, c'est que Dieu était mortel. Et comme Dieu est par définition immortel, donc, il n'a pas pu mourir. Jésus n'était donc pas Dieu. C'est simple !

Le christianisme est simple, mais certains chrétiens le complique au point qu'il deviennent complètement incompréhensible, et ne réponde même plus à une logique simple : ce qui est immortel ne meure pas.
Votre "démonstration" est limpide, mais elle omet une donnée capitale de l'Evangile :
Les Chrétiens croient que le Christ est venu libérer l'Humanité du péché, et de la mort. Dieu est immortel, bien sûr! Cela veut dire quoi? Qu'il est "plus fort que la mort" comme on dit dans les films. Jésus a "vaincu la mort" : il nous a montré que la mort n'est rien, en tout cas pas pour celui qui place sa Foi en Dieu. Dieu s'est fait Homme pour montrer que l'Homme n'avait pas à craindre la mort.
Alors on pourrait dire "c'était juste un Homme que Dieu a envoyé pour dire à l'Humanité de ne pas craindre la mort". Mais voilà :
Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père.
On peut ne pas croire les Evangiles, bien sûr : mais il faut savoir que la Foi en Jésus, fils de Dieu, Dieu et Homme, est celle des Chrétiens depuis le commencement.

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 04:33

Message par LAMNINI »

pour celui qui croit que jésus est dieu n'est pas différent des boudhistes qui prennent bouddha pour une divinité et qui se prosterne devant sa statut en disant qu'il vit en eux , certres il y a une relation spirituelle qui se déclenche avec jésus quand on suit ses enseignements car son esprit vit
donc par amour pour lui on doit accéder à la connaissance de dieu sans plus ni moins , là est la vraie guidée quand chaque chose est mise à sa place càd jésus est jésus dieu est dieu et un arbre est un arbre mais malheureusement satan est la pour semer la confusion dans la tete des gens et personne est à l'abri meme des gens très proche de dieu qui étaient bien guidée en ont payé les frais et la chute est terrible c'est pour cela que dieu dit dans le coran ceux parmi les chrétiens et les juifs qui appliquent ce qu'on fait descendre sur eux et font le bien pas de crainte alors pour eux donc ça confirme dieu merci que chez les chrétiens il reste quend meme une communauté qui suit les enseignements de jésus et qui est bien guidée.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 04:58

Message par Badri »

Jean 17.3 suffit pour démontrer que Jésus n'est pas Dieu.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:00

Message par Glory »

Badri a écrit :Jean 17.3 suffit pour démontrer que Jésus n'est pas Dieu.
Ben non!

Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père.

SPIK and SPAN! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mars07, 08:49

Message par medico »

Glory a écrit : Ben non!

alors la bible se contredie car regarde ce que DIEU dit a MOÏSE.
(Exode 33:20) 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie.  [...]

beaucoup on vue JESUS est ne sont pas mort :wink: donc JESUS n'est pas DIEU
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 09:02

Message par Simplement moi »

medico a écrit : alors la bible se contredie car regarde ce que DIEU dit a MOÏSE.
(Exode 33:20) 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie.  [...]

beaucoup on vue JESUS est ne sont pas mort :wink: donc JESUS n'est pas DIEU
Raisonnement simpliste car les situations ne sont pas les mêmes.

Dans un cas le souhait est de conserver un "secret" a sa personne... dans l'autre c'est un souhait au contraire de se montrer aux hommes.

Donc il n'y a aucune contradiction encore une fois, mais un positionnement différent de l'entité Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 09:09

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :
Le français a des règles, et là vous les baffouer ouvertement pour soutenir une fausse doctrine.

On peut essayer une phrase sur la même construction :

"Le top du top, c'est qu'il te connaisse, toi ma seule femme, et celui qui a bien voulu que je t'épouse, ton père Pierre."

Et toi tu conclueras que le père et la femme sont une seule et même femme. Trop forte !!!! Franchement, tu ne trompes que toi même !!!! Mais je trouve dommage de se laisser abuser ainsi.
Il n'y a rien à bafouer car dans toute phrase est à saisir son sens premier et son sens induit.

Tu fais du Jusmonisme maintenant que le pauve s'est fait éjecter comme quand il me disait que "faire UN avec sa femme" c'est pareil que "moi et le père nous sommes UN"

C'est toujours un mais ni l'intention ni le contexte ni la phrase en soi ne veut dire cela.

Donc toi avec ton exemple de femme par rapport a Jésus dans ce verset que tu trafiques "toi" dans son "sens induit" tu es le seul a essayer de faire passer des vessies pour des lanternes... mais rassure toi tu n'es pas le seul :D

" Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).

eowyn

Ecrit le 11 mars07, 09:11

Message par eowyn »

Badri a écrit :Jean 17.3 suffit pour démontrer que Jésus n'est pas Dieu.
Non respect de la doctrine de ma religion qui dit que Jésus est Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 09:14

Message par MonstreLePuissant »

Glory a écrit : Ben non!

Pourtant, aucun chrétien ne te dira que Jésus est le Père. Si Jésus était le Père, comment se fait-il qu'il se prie lui-même, ou qu'il ignore le jour de son retour ? Par ailleurs, Jésus nous dit :

(Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Donc, personne n'a jamais vu le Père. Et pour ceux qui croient que Jésus est Dieu, et bien personne n'a jamais vu Jésus non plus. Est ce exact ?

Ou encore :

(1 Jean 4:12) Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Mieux encore :

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Alors ou Jésus et la Bible se contredisent, ou vous faites preuve d'intelligence pour comprendre le sens des paroles de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 09:21

eowyn a écrit : Non respect de la doctrine de ma religion qui dit que Jésus est Dieu.
Non, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

(Ephésiens 4:5-6) il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Paul n'était pas un menteur que je sache.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 09:24

Message par VotreSoeurEnDieu »

MonstreLePuissant a écrit : Pourtant, aucun chrétien ne te dira que Jésus est le Père. Si Jésus était le Père, comment se fait-il qu'il se prie lui-même, ou qu'il ignore le jour de son retour ? Par ailleurs, Jésus nous dit :

(Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Donc, personne n'a jamais vu le Père. Et pour ceux qui croient que Jésus est Dieu, et bien personne n'a jamais vu Jésus non plus. Est ce exact ?

Ou encore :

(1 Jean 4:12) Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Mieux encore :

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Alors ou Jésus et la Bible se contredisent, ou vous faites preuve d'intelligence pour comprendre le sens des paroles de Jésus.
aucun chrétien ne te dit que Jésus est le Père.
Par contre tout chrétien , hormis les sectaires, te dira que Jésus est aussi Dieu en nature.
Personne n'a vu le Père : eh bien oui c'est une réalité, seul Jésus l'a vu car il était avec LUI. et seul Jésus le connaît et seul Jésus était en mesure de nous le faire connaître.
Or Jésus dit "qui m'a vu a vu le Père" ici Jésus entend par le verbe "voir" c'est voir l'esprit de Jésus, son amour, sa compassion, sa miséricorde, sa puissance, son humilité, sa sainteté, sa chasteté, sa pureté, ......
Jésus voudrait nous dire, si voulez savoir à quoi ressemble Dieu, il suffit de me ragarder....il ne s'agit pas de physique.......mais de l'esprit.

Même Moîse n' pu le regarder car tellement il est lumière.
On ne peut voir Dieu, mais on peut le ressentir dans notre coeur.

Qu'est-ce qui te torture dans tout cela?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 09:46

Message par Badri »

eowyn a écrit : Non respect de la doctrine de ma religion qui dit que Jésus est Dieu.
Je ne vois pas où ta doctrine dit que Jésus est Dieu.

eowyn

Ecrit le 11 mars07, 09:53

Message par eowyn »

Badri a écrit : Je ne vois pas où ta doctrine dit que Jésus est Dieu.
et bien fais des recherches sur le catholicisme et tu verras.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 15:02

VSED a écrit :Par contre tout chrétien , hormis les sectaires, te dira que Jésus est aussi Dieu en nature.
Je dirai simplement que Jésus est de nature divine. C'est tout à fait exact puisqu'il est le Fils unique engendré par le Père, donc le Fils de Dieu.

Mais pour un chrétien, bien qu'il existe quantité de D(d)ieu (dont Jésus lui-même), il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et ça, ça me semble très facile à comprendre. A partir du moment où l'on comprend ça, la légende du dieu en trois personne est inutile.

Répondre