Réponse à Melchior n° 6 : Dieu, démons et diablotins

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 19:22

Message par Gilles »

A Melchior,vous dites a ...
Vous n'avez pas tout compris de l'Evangile M Petitot, et vous vous croyez investi d e l'enseignement d'autrui....n'étant pas même baptisé de l' Esprit
.
Si ,il a reçut le Bapteme ,oui il a été Confirmé . :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 19:50

Message par melchior »

Gilles a écrit :A Melchior,vous dites a ... .
Si ,il a reçut le Bapteme ,oui il a été Confirmé . :D
-------------------------------------
Des millions de catho, de TJ et de prostestants de tous bords....aussi selon leur croyance personnelle!
mais hélas pour Dieu il n'y a parmi eux tous que ceux dont parle la parole de Dieu avec précision:Jean chapitre 14:
14:12
En vérité, en vérité je vous le dis : Celui qui croit en moi fera aussi les ouvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais vers mon Père.
14:13
Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14:14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14:16
Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous,
14:17
L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.
14:18
Je ne vous laisserai point orphelins ; je viens à vous.
14:19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez ; parce que je vis, et que vous vivrez.
14:20
En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.
14:21
Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14:22
Judas, non pas l'Iscariote, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non pas au monde ?
14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14:24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14:25
Je vous dis ces choses, tandis que je demeure avec vous.
Cela se passe de tout commentaire....dont la conséquence de sa réception se trouve résumée en Marc16:17.
Bien à toi

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 19:59

Message par Prophète »

melchior a écrit :Des millions de catho, de TJ et de prostestants de tous bords....aussi selon leur croyance personnelle!
Personne n'a le monopole de la justice. Passe à un autre thème; tu rases tout le monde!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 21:01

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Et le corps spirituel, c'est aussi de l'esprit ? Il me semble que la parole s'est faite chair. Cela signifie que la parole prend consistance sous une forme corporelle.
------------------------------
Et quand le Père était en jesus?Etait il en chair ou en Esprit...?
Quand il lui révélait ce qu'il avait à dire, ou faire c'était où?Sinon dans son esprit qui était pur....
Le corps de Christ sur la terre est son EGLISE, ce corps est il visible ou est il justement esprit, c'est à dire spirituel?
La parole de Dieu s'est fait chair pour se manifester parmi son peuple et pour en être le sacrifice vivant à la croix....Il s'est fait chair dans une perfection de pureté et de sainteté .....dans ce but!
Il a été aussi la parole , c'est à dire celui qui parle pour Dieu car il était Dieu., il nous a donc introduit dans la Bonne Nouvelle et formé la base de l'Eglise ....
Cela ne veut pas dire que présentement la chair de Jesus et son sang sont présentement en nous, qui devons encore nous sanctifier jusqu'à la fin de nos jours......Si ce corps spirituel était le tout, faudrait il encore en conduire ses membres à la croix chaque jour pour en suivre le Maître?
Quand il parle de manger sa chair et de boire son sang , personne ne l'a bu, ni manger....vous non plus ilibade!
Par contre quelques versets plus loin précisent de la bouche de Jesus lui-même :"Que la chair ne sert de rien , mais que c'est l'ESPRIT qui vivifie..."..donc qui donne vie éternelle.
Or , si nous mourrons tous ....dans la chair, forcément donc ce qui est éternel présentement , est seulement l'esprit nouveau en accord parfait avec son Dieu qui est l' ESprit !

Paul quand il livre à la destruction de la chair des croyants "récalcitrants" et"témoignant "d'excès contraires à la parole de Dieu, les livre ainsi pour que leur esprit soit sauvé ......

Jesus de Nazareth n'est plus, il n'est plus dans la crèche non plus...
Jésus le Sacrifice parfait ,l'Agneau n'est plus sur la terre en sa chair ...il est ressuscité et glorifié assis à la droite du Père .Tout est accompli ,il lui rests à concrétiser la valeur et la puissance de son sacrifice pour nous, en nous qui croyons.....par la puissance de son Esprit!
Ayant reçu tous pouvoirs ,il revient vers nous en ESprit , il l'a dit et fait écrire(tout est dans le chapitre de Jean 14....
Il est donc dans ceux qui l'aiment en ESprit, car le SEIGNEUR ,c'est l'Esprit dit Paul !
Paul qui semble t il s'y connaît un peu , ne fusse que pour avoir eu toutes les révélations sur ce qu'il appelle le" grand secret "de jesus -Christ et aussi pour être monté au troisième ciel....

Dieu s'est fait chair il y a 2000 ans .....aujourd'hui en ESprit ,il demeure en ses enfants.Où?Dans leur esprit régénéré(ou nouveau),l'endroit saintt de son nouveau temple en chacun.....L'outre nouvelle qui reçoit le vin nouveau c'est l'esprit nouveau dans lequel vient habiter l'ESprit et le faire déborder......
C'est pour ne pas l'avoir reçu véritablement que l'on en parle faussement ou du moins erronément.....et c'est devant cette "lacune", qu e l'apostasie
se fait florissante puisque le peuple est démuni de son "onction véritable" qui devrait le conduire et discerner toute chose utile ....

LA CHAIR NE SERT DE RIEN,C'EST L'ESPRIT QUI VIVIFIE!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 21:35

Message par Prophète »

melchior a écrit :Et quand le Père était en jesus?Etait il en chair ou en Esprit...?
En esprit, mais seulement en unité de volonté, de but et d'amour.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 23:55

Message par Patrick P »

melchior a écrit :Vous ne semblez pas tenir compte des remarques sur la longueur des textes....
M Petitot vous dites:

Je vois qu 'inlassablement vous revenez avec votre unique cheval de bataille et ce périodiquement.....quand comprendrez vous m Petitot ?
Cherchez d'abord le baptême du Saint Esprit que manifestement vous n'avez pas encore reçu pour tenir de tels propos!
Baptême dont vous ne pouvez toujours pas donner preuve de l'avoir reçu.....

Bonjour Maurice,

Plutôt que te " sauter " sur ton clavier pour répondre en détournant toujours subtilement à côté du sujet des questions qui te sont posées par les uns ou les autres, prends du temps pour lire correctement des uns ou des autres !

C'est un dialogue, un partage, pas une " guerre de gangs " !!!!

Peux-tu arriver à comprendre cela ?

A bon entendeur.

Patrick PETITOT

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 14 mars07, 04:41

Message par corsica »

Patrick P a écrit :
Bonjour Maurice,

Plutôt que te " sauter " sur ton clavier pour répondre en détournant toujours subtilement à côté du sujet des questions qui te sont posées par les uns ou les autres, prends du temps pour lire correctement des uns ou des autres !

C'est un dialogue, un partage, pas une " guerre de gangs " !!!!

Peux-tu arriver à comprendre cela ?

A bon entendeur.

Patrick PETITOT

Nous n avons pas a entrer dans l oecumenisme mais a dénoncer les voies tortueuses selon la verité biblique, Jesus faisait -il plaisir a tout le monde lorsqu il annoncait la parole et dénoncait le peché : non!!! non!!! et non!!!!
donc si melchior ne rentre pas dans le délir des uns et des autres il a bien compris par le Saint Esprit ce que la bible dénoncait et le role du chretien face aux idées oecumeniques de notre monde: il faut rester ferme selon la parole de Dieu!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 06:28

Message par Gilles »

Nous n avons pas a entrer dans l oecumenisme mais a dénoncer les voies tortueuses selon la verité biblique, Jesus faisait -il plaisir a tout le monde lorsqu il annoncait la parole et dénoncait le peché : non!!! non!!! et non!!!!
donc si melchior ne rentre pas dans le délir des uns et des autres il a bien compris par le Saint Esprit ce que la bible dénoncait et le role du chretien face aux idées oecumeniques de notre monde: il faut rester ferme selon la parole de Dieu
1)Il me sembles qu'ont droit avoir a l'esprit que l'Oecumenisme a vues jour en premier dans la Réforme ! :roll:
2) Et tout cela , a cause de la déchirures de la Tunique du Seigneur aux travers de l'age chrétienne . :cry:
__Et comme ont peut le lire présentement ici meme sur le Forum ;c'est point demain la veilles que la Tunique reprendra son aspect original .
Amitiés quand meme :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 08:20

Message par melchior »

Mr Petitot...
Je comprend vous ne soyez guère content de ce qu e j e persiste à répondre fermement aux erreurs publiées.....je n'interviient dailleurs que dans ce que je crois bien connaître...
C'est vous qui avez une fois de plus relancer le débat à tort ,puisque vous ne dites pas toute la vérité....la vôtre certes, mais pas celle qui est de Dieu!
Aux versets que vous avez cités ,j'ai répondu ....quant au reste de votre discours , il est "irresponsable"....
C'est tout.,...alors, ne prenez pas un air de sagesse pour vouloir me reprendre ou me faire la morale, car moi j'ai toujours su me repentir quand il le fallait,ayant nui à autrui....
je vous laisse donc à votre théologie.....mais sachez bien qu e j'en ai marre de discuter en vain et de façon stérile sur un ou des sujets largement débattus, où chacun ne peut avancer d'un seul iota.....
La parole de Dieu est dailleurs bien claire là-dessus et sur l'attitude que l'on aurait dû prendre directement......
J'ai donc choisi de ne plus croire à la possibilité de vous convaincre ainsi que quelques autres, sur ce qui est et que je connais pour l'avoir "VECU".....laissons à Dieu , la chose!Voulez vous?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 08:40

Message par Ilibade »

Et quand le Père était en jesus?Etait il en chair ou en Esprit...? Cette simple question montre à quel degré d'incompréhension des mots vous en êtes arrivé.
1- Le Père n'est pas en Jésus. En effet, le père Elohim est dans toute forme ou notion objective dans la création. Cela veut dire que tous les objets et tous les êtres ont Elohim en eux. Elohim est en effet la seule réalité intangible.
2- La chair correspond à l'âme corporelle, c'est-à-dire l'âme qui anime le corps physique. Dans la mesure ou Elohim est à la fois spirituel et matériel, la partie spirituelle d'Elohim qui est proprement ce qui est concepteur de la création est appelée Père, mais sa partie matérielle n'est pas à négliger, car c'est elle qui a la capacité de réagir au Souffle, pour produire les formes de la création. Elle est matrice.
3- Le Père est en Jésus au sein de l'éternité, puisque Jésus est en tout être humain individuel, et qu'il en est le commencement réel. Ce germe est inaltérable et il n'est pas affecté par les erreurs de conscience, ni par la faute originelle de la conscience universelle. La question "QUAND" n'a donc aucun sens, puisqu'il s'agit d'une réalité éternelle et non temporelle.

Quand il lui révélait ce qu'il avait à dire, ou faire c'était où?Sinon dans son esprit qui était pur....
Bien sûr que non ! Jésus est un fils d'homme, un "Ben Adam". Il est donc pure conscience, pure âme.

Le corps de Christ sur la terre est son EGLISE, ce corps est il visible ou est il justement esprit, c'est à dire spirituel? Le corps du Christ est de la dimension universelle d'Adam, et non de Jésus, qui lui est individuel. Ce corps est l'ekklésia, mais certainement pas sur terre, car ce corps est mystique, ce qu'il faut comprendre comme un corps invisible, fait de matière, mais d'une matière céleste et sans aucune forme figée. Un corps ne peut en aucun cas être pur esprit. Cependant un corps répond à une structure et il a une ossature, une organisation que l'AT appelle "os" et qui en manifeste le concept particulier, l'esprit qu'il manifeste.

Cela ne veut pas dire que présentement la chair de Jesus et son sang sont présentement en nous Alors, c'est que vous n'êtes pas chrétien. Pour un chrétien, la religion représente le moyen d'obtenir un corps céleste et donc le chrétien se nourrit de la chair de Jésus et de son sang. La chair représente la partie corporelle de l'âme qui élabore en conscience la réalisation de cette voie et de cette production céleste. Le sang est symbolique de l'esprit (de cette âme), de l'intelligence que le disciple cultive pour accéder à la maîtrise de ce processus.

Si ce corps spirituel était le tout. Ce corps spirituel n'est pas le tout. La voie transforme aussi l'intellect.

Quand il parle de manger sa chair et de boire son sang , personne ne l'a bu, ni manger....vous non plus ilibade! Je vous affirme que le chrétien se nourrit de la chair et du sang de Jésus. Vous confondez nourriture et corps. Mais la nourriture est ce qui contient les nutriments, qui doivent être approvisionnés, stockés, digérés et intégrés avant d'être reconnus comme faisant partie du corps. Or je vous ai dit, que la pratique de la religion permettait de stocker une matière subtile de notre univers physique, bien que d'un autre espace-temps. C'est pour cela, que cette matière blanche (en vision spirituelle) n'est pas visible avec les yeux charnels. Ceci dit, il transparaît quand même quelque chose, à travers le degré de rayonnement de l'individu. Un visage radieux montre quelqu'un en paix, alors qu'un visage sombre montre quelqu'un qui est étouffé par ses propres contradictions. Une fois accumulée, cette matière est transformée en une matière céleste, qui n'appartient pas à notre univers physique. Cette transformation est intégralement réalisée par le Christ, et le disciple n'y peut rien. Le disciple accumule la matière blanche vertueuse, le Christ convertit cette matière en substance céleste. Si le disciple atteint la crucifixion et la résurrection, alors se forme le corps spirituel.
Le chrétien tire cette nourriture de la prière et des actions vertueuses. Les rites ont un rôle puissant dans ce processus.

Si nous mourrons dans la chair, forcément donc ce qui est éternel présentement est l'Esprit Et la Vierge Mère, n'est-elle pas éternelle ? Vous semblez omettre que Jésus est de la même trempe qu'Adam, constitué de Souffle sacré et de "poussière de la terre", car la Vierge est l'état de la Matrice au repos, lorsqu'aucune forme n'est manifestée. Le fait que le souffle sacré la mette en action, en produisant une perturbation (une onde sonore primordiale) ne fait pas disparaître cette matrice pour autant. Seules les formes qui y apparaissent comme des hologrammes, sont soumises à des conditions de durée et d'entretien propres à leur nature (ou espèce). Qu'est-ce que cela signifie ? Et bien Jésus est dans l'individu, ce qui est directement le résultat du souffle sacré et de la Vierge, comme cela est le cas pour Adam au niveau de l'Etre total.

Ayant reçu tous pouvoirs ,il revient vers nous en ESprit Le Christ étant le nouvel Adam, il est donc l'âme universelle. Il ne peut donc revenir dans la conscience individuelle qu'à travers cette conscience individuelle, donc l'âme des êtres humains.

Il est donc dans ceux qui l'aiment en ESprit, C'est-à-dire intellectuellement.

Paul qui semble t il s'y connaît un peu Paul n'est pas le seul à avoir accédé à cette vision. Mais c'est surtout en tant que ressuscité que Paul est apte à en connaître beaucoup.

Dieu s'est fait chair il y a 2000 ans Sottise ! Extrait de la Genèse 1.
3 Elohîms dit: «Une lumière sera.» Et c’est une lumière. 4 Elohîms voit la lumière: quel bien! Elohîms sépare la lumière de la ténèbre. Dans la mesure où Elohim est intemporel, puisque le temps est une construction logique, et non un fondement, on en déduit que la parole est intemporelle. Or cette parole est la première étape indispensable d'un processus de création qui va permettre à Elohim de se créer une image de lui-même (en totalité et à travers une succession d'êtres et de composants individuels, succession d'abord logique (ontologie), puis, à partir du temps, succession temporelle (chronologie). Mais cet acte est le début de ce dieu qui, par le verbe, devient chair et formes, alors qu'avant cette première étape, il était le TOUT universel mais sans aucune visibilité possible, d'où son état de néant existentiel.

Dieu demeure en ses enfants.Où?Dans leur esprit régénéré(ou nouveau), et aussi dans leur corps !!! Elohim est effectivement à la fois esprit pur et matière pure (sans formes). L'homme n'est que conscience, que souffle dans la narine. Il n'est fait que de poussière, alors que le corps de l'homme est fait de matière consistante.

L'outre nouvelle qui reçoit le vin nouveau c'est l'esprit nouveau Non, l'outre est un contenant solide. Elle correspond au corps céleste, qui est aussi symbolisé comme vêtement nouveau. Le vin est en rapport avec le sang de Jésus.

que l'apostasie se fait florissante puisque le peuple est démuni de son "onction véritable" qui devrait le conduire et discerner toute chose utile .... Enfin quelque chose en rapport avec ce thème, bien qu'indirectement. L'apostasie n'est pas liée à une "lacune", mais à un "trop plein". C'est l'ensemble de tous les souvenirs, de tous les éléments de tension et de jugement que l'être humain emmagasine dans sa mémoire, son inconscient, son caractère ou ses habitudes, qui agit comme un facteur pesant et agglutinant. Ces élements peuvent d'ailleurs être religieux, puisqu'ils constituent le principe de Babylone, la religion soumise à la loi dualiste. C'est qu'en effet, le discernement n'est que la mise en oeuvre de la dualité pour connaître. D'abord on analyse, puis ensuite on compose, et le mot connaître se décompose en CO-NAÎTRE, ce qui veut dire "naître ensemble". Qu'est-ce qui peut naître ensemble ? Et bien tous les contraires. C'est pourquoi, le but du christianisme n'est pas de séparer le bien du mal, selon un entendement pesant et agglutinant, mais au contraire de se libérer de ces boulets, afin de vivre de manière transcendante, "comme" s'il n'y avait plus de bien et de mal séparés. Cette séparation n'est de toute façon pas réelle. Elle n'est qu'une illusion en conscience. Le NT appelle bien ce qui libère des discriminations et unifie la conscience, et diable ce qui maintient artificiellement les dualités, faisant ainsi perdurer la faute originelle. L'Eglise véritable et invisible est conçue comme universelle (catholicos) et elle ne peut l'être qu'en y admettant tous les êtres, c'est-à-dire toutes les âmes. Comme cette église est l'assemblage des corps célestes, et qu'elle est en rapport avec une réalité éternelle, il faut comprendre l'âme ici dans ce qu'elle a d'éternel et non de temporel et dont Jésus représente le fondement et le Christ l'aboutissement. Il n'y a pour cela aucune "onction" particulière à recevoir, mais plutôt un bagage conséquent à éliminer. Ce n'est pas de l'invariant que dépend la solution du salut, mais seulement de ce qui est variable dans la création, à savoir la conscience.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 08:49

Message par melchior »

Gilles , bonjour....tu dis:

1)Il me sembles qu'ont droit avoir a l'esprit que l'Oecumenisme a vues jour en premier dans la Réforme ! :roll:
---------------------------------
Qu'est ce que tu veux cela me fasse?Il est impossible de rassembler , ce qui est distinct et différent.....Dieu ne l'a pas voulu!Même dans une même famille parfois ,c'est impossible...
Il veut qu e nous nous aimions entre frères "né de nouveau" et ayant l'Esprit en commun!Rien d'autre....Faire l'oeucuménisme humain, c'est pour moi,offenser Dieu!
Car c'est donner son approbation à ce qui est faux , à ce qui n'est pas respecté de sa parole....On ne peut mélanger l'argile et l'airain .....
Ce qu e les hommes cherchent et espèrent c'est de rassembler ceux qui ont l'Esprit avec ceux qui ne l'ont pas.....c'est folie.
C'est d'office destiné à se refroidir .....et donc , participer à l'apostasie!
Or si certains n'ont pas l'ESprit, c'est parce que volontairement il le laisse dehors......
Sachez bien mes petits amis qu e l'ivraie pour moi sont ceux qui se disent "religieux" mais qui n'ont pas Christ en eux....Ceux là ressemblent très fort aux autres qui l'ont reçu .....jusqu'à la maturité.C'est à partir de là ,qu'on discerne....
Individuellement ,je suis ouvert et cherche à convaincre en témoignant...
Mais m'associer "béatement" croyant faire la volonté de Dieu ,non!
Je ne puis m'accorder à ce qui n'est pas en moi pleine conviction!
Pierre l'a fait et en a été repris par Paul!

C'est ce qu e le monde religieux voudrait....c'est n'être qu'une seule grande organisation.....dont parle l'Apocalypse.
L'ESprit lui, veut au contraire,qu'on en sorte pour ne se soumettre qu'à lui!
Je l'ai déjà dit:"IL N'Y a pas "d'accomodements raisonnables "dans le royaume de Dieu....

La tunique a été tirée au sort par des soldats; les bandages du linceul , non!
C'est une image certes...Mais la seule tunique existante est celle de l'ESPRIT! Ceux qui en sont revêtus ne risquent pas de la déchirer...Ils sont" UN".
Courage....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 08:56

Message par Ilibade »

Il est impossible de rassembler , ce qui est distinct et différent..
Alors Dieu est une utopie ! De même, le Christ est une chimère. Enfin l'Ekklésia est un doux rêve !

Non seulement cela est possible, mais cela est la religion !

Au lieu de répondre à la va-comme-je-te-pousse, comme une mitrailleuse, réfléchissez avant d'écrire ! Raisonner oui ! résonner NON !

Dieu est le Tout et il rassemble en lui tous les multiples différents et distincts !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 09:46

Message par melchior »

ilibade...
1.
Assemblez vous avec qui vous voulez.....moi j'ai fait mon choix en Christ.

2. A vos élucubrations "théologiques", je ne répondrai pas...parlez donc tout seul!

3.Par contre à ces phrases, je le ferai:

j'ai écrit:
"Il est donc dans ceux qui l'aiment en ESprit!"
A cela vous répondez :" C'est-à-dire intellectuellement."

C'est içi que vous signez la pauvreté , la misère spirituelle qu'est la vôtre!
Chez vous ,il n'y a pas trace de l'Esprit , il n'y a qu'intellectualisation ....
Restez donc dans votre mort....ilibade et cessez de vouloir faire taire la "verité" par vos mensonges, car vous détruisez l'oeuvre d eDieu par vos discours subtiles et pernicieux.....
--------------------
Plus loin, vous répondez:
"Paul qui semble t il s'y connaît un peu Paul n'est pas le seul à avoir accédé à cette vision. Mais c'est surtout en tant que ressuscité que Paul est apte à en connaître beaucoup. "

Je répond: Vous peut -être?
Si vous aviez considéré comme vrai, mon témoignage, vous sauriez que l'expérience qu e j'ai vécue en ESprit, témoigne de cette connaissance....
De là mon opposition à vos mensonges philosophico/théologico.....
je sais moi en qui j'ai cru....
Hélas votre "intellectualisation exacerbée" a jugé ce témoignage comme "infantile", une illumination émotionnelle....c'est normal,les ténèbres ne pouvaient pas glorifier celui qui les a vaincu!

Je sais qui est Christ , ainsi que l'Esprit.....pour l'avoir reçu depuis 42 ans....Et en lui ,j'ai fait bien des expériences démontrant que sa parole est vérité.....et non comme vos discours vains et stériles, qui sentent l'aridité "spirituelle" ....
Vous faites bien partie de ces" esprits de l'erreur" décrits par Jean !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 10:05

Message par Gilles »

A Melchior
Je ne reprendrais point toutes la fausseté de ton exposé ! Parce que tu est en monologue et tu est trop fermer face aux dialogues de ton prochain ! Lis ,entre temps dans l'Évangile les passages du Seigneur sur l'UNITÉ .Peut-etre que là ,..mais j'en doutes grandement :oops: :oops:
Je continues a prier pour toi ,mon ami :shock:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 11:06

Message par Ilibade »

2. A vos élucubrations "théologiques", je ne répondrai pas...parlez donc tout seul! Parce que vous croyez que le Christ est venu mettre en place une église en s'empêchant de la réussir ? Il est bien évident, que non seulement, il la réussira, mais il le fera avec tous les êtres. Par contre dans chaque individu, seule la partie fidèle sera sélectionnée, celle qui adhère au corps mystique. Il ne s'agit donc pas de faire la guerre aux gens, mais seulement à la partie de vous même qui vous fait dire des choses totalement insensées. J'ai pourtant eu l'occasion de contrer un certain nombre de sectes. Mais personne jusqu'ici n'avait affirmé le caractère impossible de rassembler ce qui est distinct. Comment aimer les uns et les autres dans ces conditions ? Comment aimer ses ennemis dans ces conditions ? N'est-ce pas là le contraire exact de l'Evangile ?

"Il est donc dans ceux qui l'aiment en ESprit!"
A cela vous répondez :" C'est-à-dire intellectuellement."
C'est içi que vous signez la pauvreté , la misère spirituelle qu'est la vôtre!

Bien au contraire ! Tous les mystiques exposent leur expérience en termes très cohérents. Faites donc l'effort de lire Thérèse d'Avila, et vous comprendrez pourquoi, son oeuvre fait autorité même jusqu'en Inde. Dans la mesure où vous ne démontrez rien, et où vous vous justifiez seulement d'avoir vécu une expérience psychique, il faut reconnaître que vous n'êtes pas qualifié pour affirmer sans me connaître ma "misère spirituelle". Je suis bien plus spirituel que vous, et je vous ai mis en défaut bien trop souvent.

Chez vous ,il n'y a pas trace de l'Esprit , il n'y a qu'intellectualisation .... C'est au moins quelque chose, car chez vous, il n'y a pas davantage trace d'esprit, ni d'intellectualisation.

Restez donc dans votre mort....ilibade et cessez de vouloir faire taire la "verité" par vos mensonges, car vous détruisez l'oeuvre d eDieu par vos discours subtiles et pernicieux..... Je rassure tous les bons lecteurs que je suis bien vivant. Melchior ne sait que faire la guerre aux gens qui discutent avec lui. Il sème le vent et il récoltera ....

Si vous aviez considéré comme vrai, mon témoignage, vous sauriez que l'expérience qu e j'ai vécue en ESprit, témoigne de cette connaissance.... Non, votre témoignage n'est pas suffisant pour que l'on vous croit, surtout avec ce que vous écrivez en guise de commentaire, et surtout après que nous ayons supporté tous vos caprices. Vous partez, vous revenez, vous écrivez, vous effacez, vous traitez les gens sans aucune considération, et vous résonnez comme un tambour. C'est bien plus grave que de simplement monologuer. C'est là l'indication d'une instabilité psychique, qui caractérise certains croyants, et les aveugle. Vous me rappelez des adeptes de l'armée du Salut que j'ai rencontrés à Londres il y a près de 30 ans.

c'est normal,les ténèbres ne pouvaient pas glorifier celui qui les a vaincu! Savez-vous que les ténèbres sont Dieu ? Elles sont la portion non éclairée de Dieu, celle qui est en possibilité. Mais avant que la lumière soit distinguée, Lumière et ténèbre se neutralisaient mutuellement en Dieu, car il est le Tout. Ainsi, vous avez vaincu ce qui est Possible en Dieu et qui constitue sa toute-puissance ? Vous avez donc rendu Dieu impossible !!! Ni le Diable, ni Satan, ni les armées de l'ombre n'avaient réussi un tel exploit, et je ne doute pas que si vous continuez sur cette lancée, le livre des records regrettera la possibilité désormais impossible de vous mentionner.

Je sais qui est Christ , ainsi que l'Esprit. Vous ne savez rien du tout. Par exemple vous êtes incapable de maintenir une discussion sur le thème ouvert, thème dont je rappelle, que présentement, nous discutons sur ces questions :
Dans ces conditions, comment définir le Bien, le Mal, le Malin, le Diable, les démoniaques et Satan ? Enfin, quelle(s) différence(s) y a t-il entre Elohim et IHWH ? Quel est le combat du vrai disciple ? Comment aimer ses propres objets de haine ? Comment aimer ses ennemis intérieurs ?

Question subsidiaire : qu'est-ce que le satanisme ?
Vous n'avez du Christ qu'une vision idolâtre, à la façon de bien des mouvements religieux. En voulant prêcher, vous vous interdisez de discuter et d'expliquer les mots que vous employez, les reproduisant simplement dans une paraphrase, mêlant sensiblerie et endoctrinement à de l'autosuggestion.

Si votre expérience était authentiquement un rapt, vous auriez depuis longtemps démonté logiquement mes propos, en faisant état d'une autre logique d'exposition de la pratique spirituelle.

Je vous engage fraternellement à lire et à relire le contenu de la charte de ce forum et à vous en tenir aux sujets traités.

Vous faites bien partie de ces" esprits de l'erreur" décrits par Jean ! Et bien prouvez-nous tout cela, mais faites un nouveau sujet !

Répondre