avoir une âme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 00:10

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Tu es chrétienne catholique...

Ton adoration devrait être d'abord tournée vers Dieu qui à la prééminence sur le Fils.

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matt.22:37).
Les chrétiens adorent le Christ en grande majorité.

eowyn

Ecrit le 16 mars07, 00:19

Message par eowyn »

Jésus n'a pas nommé Pierre comme pape, cela n'existait pas....
Il est sur qu'avant Pierre cela n'existait pas, il est le premier.
8 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de
l'enfer ne prévaudront point contre elle.
19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié
dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Paul mieux que lui peut -etre aurait pu faire mieux.....car c'est à lui tout principalement qu e l'Esprit a révélé le smultiples facettes de l'Evangile.
Ce n'est pas à Paul que Jésus a donné cette mission.
Paul était destiné aux païens et Pierre plus pour ceux des Juifs qui pourraient croire....
Pierre a été envoyé comme les autres apôtres dans le monde entier baptiser au nom du Père du Fils de l'Esprit.
Mais hélas, vous êtes tributaire de l'enseignement reçu dès votre enfance et non découvert par vous-même dans la bible....
Toute ma croyance s'appuie sur les Evangiles et sur la certitude du Christ Dieu.
Comparez donc tout ce qui se fait et tout ce qui est administrativement installé dans votre religion et vous verrez si vous êtes honnêtes avec vous -même, qu'on vous a dupé.....
Dupé ,non pas sur l'existence du Christ mais du comment l'adorer et le suivre comme lui l'a voulu!
Sachez bien que chaque religion, chaque dénomination ou secte a son gourvernement ......or, il n'y a qu'un seul gourvernement c'est celui du Christ en nous!Tout le reste est humain quand il n'est pas "diabolique".
A la base il n'y avait qu'une Eglise édifiée sur Pierre comme le voulait Jésus.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 00:33

Message par Prophète »

eowyn a écrit : A la base il n'y avait qu'une Eglise édifiée sur Pierre comme le voulait Jésus.
Non, sur le Christ!

Pierre était que le prophète de Dieu pour la terre. et il fut en même temps évêque de Rome - il avait double casquette parce qu'il n'y avait pas à Rome un homme suffisamment digne ou capable d'être évêque.

Son succèsseur ne pouvait être, au mieux, qu'évêque de Rome.

eowyn

Ecrit le 16 mars07, 00:39

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Non, sur le Christ!

Pierre était que le prophète de Dieu pour la terre. et il fut en même temps évêque de Rome - il avait double casquette parce qu'il n'y avait pas à Rome un homme suffisamment digne ou capable d'être évêque.

Son succèsseur ne pouvait être, au mieux, qu'évêque de Rome.
Je n'ai jamais dit que l'Eglise appartenait à Pierre mais était édifié sur Pierre. L'Eglise est l'Eglise du Christ, bien évidemment.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 13:05

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit :
Marie est né pure comme tout le monde.
Pour être précis il faut dire Marie est née pure et imparfaite comme tout le monde !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 13:43

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Je n'ai jamais dit que l'Eglise appartenait à Pierre mais était édifié sur Pierre. L'Eglise est l'Eglise du Christ, bien évidemment.
Tu as raison. :oops:

eowyn

Ecrit le 16 mars07, 20:35

Message par eowyn »

maurice le laïc a écrit : Pour être précis il faut dire Marie est née pure et imparfaite comme tout le monde !
Selon ma croyance Marie a été conçue sans péché donc l'imperfection ne l'a pas touchée. Dieu ne pouvait pas naitre d'un être pécheur.
Tout le monde nait avec le péché originel en lui, donc personne ne nait pur et donc nous sommes pécheurs dès la naissance. Mais être pécheur dès la naissance ne veut pas dire que nous commettons des péchés dès la naissance alors dans ce sens nous possédons en effet une pureté tant que nous ne comprenons pas ce qui est bien et mal.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 20:57

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Selon ma croyance Marie a été conçue sans péché donc l'imperfection ne l'a pas touchée. Dieu ne pouvait pas naitre d'un être pécheur.
Le problème est que ce n'est pas Dieu qui est né de Marie, mais son Fils.

Marie a été conçue sans péché?... je pense que ses parents étaient des gens honorables?

Jésus a été conçu san péché?... La seule différence est que son Père était un immortel.
Tout le monde nait avec le péché originel en lui, donc personne ne nait pur et donc nous sommes pécheurs dès la naissance.
Tous les bébés sont purs à la naissance; seulement tout les hommes viennent au monde dans un monde pècheur.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 21:40

Message par VotreSoeurEnDieu »

Prophète a écrit : Le problème est que ce n'est pas Dieu qui est né de Marie, mais son Fils.

Marie a été conçue sans péché?... je pense que ses parents étaient des gens honorables?

Jésus a été conçu san péché?... La seule différence est que son Père était un immortel.
1- le Fils héritant toutes les propriétés du Père était sans pêché, il ne pouvait prendre chair que dans un corps sans pêché. Dieu étant omnipotent n'est pas incapable de créer la FEMME de laquelle il prend chair.
2- OUI Marie est "l'immaculée conception" : Anne était stérile depuis plus de vingt ans et c'est sans rapport avec Joachim et après des prières incessantes pour avoir un enfant qu'elle offrirait au temple, s'est trouvée enceinte. Elle aussi fut avertie en songe.

3- Jésus en chair, sa chair n'a pas hérité du pêché : Dieu est Grand!! et il t'a prouvé son immortalité!! Donc!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 21:53

Message par Prophète »

Bonjour
VotreSoeurEnDieu a écrit : 1- le Fils héritant toutes les propriétés du Père était sans pêché, il ne pouvait prendre chair que dans un corps sans pêché. Dieu étant omnipotent n'est pas incapable de créer la FEMME de laquelle il prend chair.
Jésus hérita également de toutes les propriètés des mortels à travers Marie. Marie était une jeune fille extrêmement pure mais a eu besoin de son Seigneur comme tout le monde pour être rachetée.

Pour les autres points, c'est de la catholicité: je n'arrive pas à saisir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 22:38

Message par Simplement moi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : et c'est sans rapport avec Joachim et après des prières incessantes pour avoir un enfant qu'elle offrirait au temple, s'est trouvée enceinte. Elle aussi fut avertie en songe.
Où lis tu cela ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 22:57

Message par VotreSoeurEnDieu »

Simplement moi a écrit : Où lis tu cela ?
c'est du catholicisme : Marie à Lourdes ayant apparu à bernadette de Soubirou qui lui demanda :"qui êtes-vous?" la belle dame répondit "je suis l'immaculée conception"

Par ailleurs, SM, étant très catho, j'ai mes lectures ....:
"la vie divine de la très sainte vierge " par la visionnaire et messagère Marie d'Agreda en 1600 quelques.
"l'évangile tel qu'il m'a été révélé " par Maria Valtorta (visionnaire et messagère)
les visions de anne-catherine emmerich

chacun son truc!!

eowyn

Ecrit le 16 mars07, 23:09

Message par eowyn »

VotreSoeurEnDieu a écrit : c'est du catholicisme : Marie à Lourdes ayant apparu à bernadette de Soubirou qui lui demanda :"qui êtes-vous?" la belle dame répondit "je suis l'immaculée conception"

Par ailleurs, SM, étant très catho, j'ai mes lectures ....:
"la vie divine de la très sainte vierge " par la visionnaire et messagère Marie d'Agreda en 1600 quelques.
"l'évangile tel qu'il m'a été révélé " par Maria Valtorta (visionnaire et messagère)
les visions de anne-catherine emmerich

chacun son truc!!
Je pense que l'Immaculée Conception veut dire conçue sans péché. Le péché originel que tout homme porte en lui, n'a jamais été sur Marie.
Elle est pure de tout péché et satan ne peut avoir aucune prise sur elle.

eowyn

Ecrit le 16 mars07, 23:11

Message par eowyn »

Prophète a écrit :Bonjour
Jésus hérita également de toutes les propriètés des mortels à travers Marie. Marie était une jeune fille extrêmement pure mais a eu besoin de son Seigneur comme tout le monde pour être rachetée.

Pour les autres points, c'est de la catholicité: je n'arrive pas à saisir.
Non.
Marie n'a pas eu besoin de cela.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 23:13

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Je pense que l'Immaculée Conception veut dire conçue sans péché. Le péché originel que tout homme porte en lui, n'a jamais été sur Marie.
Elle est pure de tout péché et satan ne peut avoir aucune prise sur elle.
En tant que femme mortelle elle était obligée de subir les conséquences du péché originel, lequel amena la mort et la séparation d'avec Dieu.

Le seul pont c'est le Christ par ses souffrance et sa résurrection.

Répondre