avoir une âme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 04:07

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Les orthodoxes et les catholiques n'idolâtrent surement pas Marie mais lui reconnaissent une place privilégiée voulu par son Fils.
Tout ce qu'elle demande au Christ, le Christ lui donne, c'est pour cette raison que nos prières vont aussi vers elle, médiatrice entre le Christ et les humains.
Jésus faisait ce que sa mère lui demandait, voire les noces de Cana.
C'est une manière de passer en second plan le Christ. C'est une doctrine antéchrist, elle vient du Diable.

Parole de "prophète".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 04:17

Message par MonstreLePuissant »

eowyn a écrit :Les orthodoxes et les catholiques n'idolâtrent surement pas Marie mais lui reconnaissent une place privilégiée voulu par son Fils.
Tout ce qu'elle demande au Christ, le Christ lui donne, c'est pour cette raison que nos prières vont aussi vers elle, médiatrice entre le Christ et les humains.
C'est toujours le même problème. Où est la base biblique de cette croyance ? Et Jésus, as t-il dit aux disciples de demander à Marie ou au Père ? On peut croire n'importe quoi, dès lors que l'on n'attache pas d'importance aux Ecritures, et c'est ce que font toutes les religions pour le bonheur du Diable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mars07, 04:19

Message par eowyn »

Prophète a écrit : C'est une manière de passer en second plan le Christ. C'est une doctrine antéchrist, elle vient du Diable.

Parole de "prophète".
Les noces de Cana seraient diaboliques ? Donc, les Evangiles ont une part diabolique selon toi. Encore un petit effort et l'islam t'apportera la vérité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 04:35

Message par MonstreLePuissant »

Soyons sérieux ! Il y a plein de gens qui ont fait ce que Jésus leur demandais. Quand on s'approchait de lui pour lui demander de guérir celui si ou de resssuciter celui là, Jésus a fait ce qu'on lui demandait. Est pour autant qu'il faut accorder à ces gens là une quelconque importance ?

Oui, Jésus fait ce que sa mère lui demande. Et alors ? Si c'était ta mère, tu ne ferais pas pareil ? Mais de là à dire qu'une morte attendant la résurrrection (jusqu'à preuve du contraire) intercède pour les hommes, c'est franchement n'importe quoi...

Est ce la Bible qui est importante pour toi ou juste ce que ta religion a inventer pour t'eloigner du vrai Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Ecrit le 17 mars07, 04:49

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Soyons sérieux ! Il y a plein de gens qui ont fait ce que Jésus leur demandais. Quand on s'approchait de lui pour lui demander de guérir celui si ou de resssuciter celui là, Jésus a fait ce qu'on lui demandait. Est pour autant qu'il faut accorder à ces gens là une quelconque importance ?

Oui, Jésus fait ce que sa mère lui demande. Et alors ? Si c'était ta mère, tu ne ferais pas pareil ? Mais de là à dire qu'une morte attendant la résurrrection (jusqu'à preuve du contraire) intercède pour les hommes, c'est franchement n'importe quoi...

Est ce la Bible qui est importante pour toi ou juste ce que ta religion a inventer pour t'eloigner du vrai Dieu ?
Oui, mais aux noces de Cana c'est spécial. On a l'impression dans un premier temps que Jésus ne fera rien car son heure n'était pas arrivée pour faire des miracles et montrer ainsi sa divinité. Or, malgré cela, Jésus fait tout de même ce que veut sa mère, et uniquement parce que sa mère le veut.
Les gens, par la suite, quand Jésus commence à être connu, qui vont vers Jésus, Celui-ci en guérit mais pas parce qu'on l'implore uniquement, mais parce que Jésus veut faire le miracle car Il l'a décidé ainsi. Seul Jésus peut accepter ou non de répondre favorablement à une prière. Mais, lorsque c'est sa mère qui le lui demande, Jésus s'exécute. Non pas parce que Marie est au dessus de Jésus, mais parce que Jésus sait que ce que Marie demande ne peut être que bien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 04:51

Message par Simplement moi »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
chacun son truc!!
Voici qui résume bien le tout :D

eowyn

Ecrit le 17 mars07, 05:00

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : Voici qui résume bien le tout :D
Parce que tu trouves que j'explique mal mon truc ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 05:47

Message par Simplement moi »

eowyn a écrit : Parce que tu trouves que j'explique mal mon truc ? :D
Je n'ai pas dit cela... je dis que comme VSED "chacun" explique son truc... car chacun a son "truc".

Je ne déroge pas à la règle d'ailleurs, tu le sais bien :D

Répondre