A la demande de "l'espoir",verset prophétisant JC

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 23:16

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit : et qui te dit que mahomet dit vrai?!!
c'est le Coran qui dit vrai.

et c'est le meme partout, ni paul, ni mathieu, ni qui que ce soit n'a put ecrire ces paroles dans ce livre saint.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:19

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Non, Dieu lui a commandé de donner sa vie en martyr et de reprendre sa vie.
pourquoi donner sa vie puis la reprendre?

elevé au ciel et ressuscité après tout simplement.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mars07, 23:21

Message par medico »

le chapitre 53 d'ISAIE EST POUR LE messie
(Isaïe 53:4) 4 Vraiment, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé  [...]

application

(Matthieu 8:17) pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : “ Il a pris lui-même nos maladies et a porté nos affections. ”
(Isaïe 53:5) 5 Mais il était transpercé pour notre transgression ; il était écrasé pour nos fautes. [...]

application

(Matthieu 27:49) Mais les autres dirent : “ Laisse[-le] ! Voyons si Éliya vient le sauver. ” [[Un autre homme prit une lance et lui perça le côté, et il sortit du sang et de l’eau.]]

(Jean 19:34) L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.

(Isaïe 53:5) [...] Le châtiment qui devait servir à notre paix était sur lui, et à cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous [...]

application
(1 Pierre 2:24) [...] Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris  [...]

j'en laisse pour les autres :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:23

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Non, Dieu lui a commandé de donner sa vie en martyr et de reprendre sa vie.

et celà qu'en dis-tu?

On rapporte aussi que Jésus cria de la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)

:roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:27

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : c'est le Coran qui dit vrai.

et c'est le meme partout, ni paul, ni mathieu, ni qui que ce soit n'a put ecrire ces paroles dans ce livre saint.
Mon café est le meilleur... CAR C'EST ECRIT SUR LE PAQUET :D :D :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:27

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :
et celà qu'en dit-tu?

On rapporte aussi que Jésus cria de la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)
Cela veut dire que l'épreuve a été difficile jusqu'à la fin. Après ce cri, Jésus réalisa que tout avait été accompli puisque David prophètisa ce cri dans un psaume. Jésus, ensuite, déclara que tout est accompli et rendit l'âme volontairement.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:30

Message par l'espoir »

il y a une contradiction non?

comment ça ensuite il a realisé? normalement dés le debut il est sur de l'epreuve.

tout simplement Dieu ne l'a pas abondonné dés le depart et il a été elevé au ciel :wink:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:33

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :i
tout simplement Dieu ne l'a pas abondonné dés le depart :wink:
En effet, mais son cri lui confirma qu'il avait terminé sa mission; il fut le signal.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:33

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :
et celà qu'en dis-tu?

:roll:
Comprendre la divinité de JC est difficile pour l'esprit d'un musulman.

Mais avec un peu de théologie, on comprend :
Jésus nous montre qu'à ces instants, il fut, malgré toutes ses douleurs morales et physiques, le Père l'abandonne et Il connut le désespoir que connait l'humanité. Dieu le Père l'a voulu, pour accroître ses douleurs jusqu'à bout et voir que son Fils malgré ce surcroît de douleur rien ne peut le séparer de l'amour vers son Père .

Un simple homme dès qu'il connaît beaucoup de souffrances finit par penser que c'est un châtiment de Dieu, il connaît le désepoir qui finit par lé détourner de Dieu. Qui gagne dans cette situation, Satan bien sûr, qui aime mener mener les gens au désespoir afin qu'ils abandonnent Dieu.

Le comble de bonheur de Dieu, est que dans nos épreuves même jusqu'au désespoir, nous restons fidèles à Lui et acceptant sa volonté et continuant à l'aimer.
Pas un instant Jésus n'a cessé d'aimer le Père même dans le désespoir!!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:35

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : En effet, mais son cri lui confirma qu'il avait terminé sa mission; il fut le signal.
sa mission n'est pas terminé :wink:

alors pas besoin de crier. :)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:40

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit : c'est le Coran qui dit vrai.

Est-ce une main divine qui a écrit le coran?
Est-ce Dieu qui a parlé en direct avec mahomet ou via un intermédiaire?
Il n'y a qu'intervention humaine dans le coran?
c'est ta foi dans laquelle tu as été élevée qui te fait croire au coran, c'est ta subjectivité qui parle, en défendant le coran, tu te défends comme si tu défendrais le nom de ta famille, la couleur de tes yeux....

Ton exemple ne tient pas debout : Mathieu et Jean ont vu et ont témoigné de ce qu'ils ont vu, ils ne te disent pas l'évangile c'est la parole divine, ils te disent "Voici la vie du Maître dont nous fûmes apôtres, ce Maître est la Parole divine même, et voici ce qu'il a fait, et comment le ciel a témoigné pour Lui et nous fûmes témoins"

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars07, 23:48

Message par Salah »

[Hors Sujet]

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:48

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :
sa mission n'est pas terminé :wink:

alors pas besoin de crier. :)
Il a crié parce qu'il recommença à souffrir spirituellement pour les péchés du monde, comme dans le jardin de Géthsémané.

Cette souffrance a consisté que l'esprit de Dieu le quittait de nouveau pour souffrir une culpabilité infinie. Après son cri qui marqua que tout fut accompli, l'esprit de Dieu revint et la culpabilité cessa, et c'est là qu'il réalisa que sa mission était terminée et qu'il décida de rendre l'âme.
Modifié en dernier par Prophète le 19 mars07, 01:51, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 19 mars07, 01:38

Message par medico »

l'espoir a écrit :il y a une contradiction non?

comment ça ensuite il a realisé? normalement dés le debut il est sur de l'epreuve.

tout simplement Dieu ne l'a pas abondonné dés le depart et il a été elevé au ciel :wink:
il accoplie cette prophétie.
(Psaume 22:1) Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 02:06

Message par l'espoir »

un homme qui a la vrai foi pourrait-il perdre espoir pour une seconde?

souvenez vous d'Abraham, je ne sais pas si vous connessez l'histoire du feux, bref, on ne perd jamais espoir en Dieu.

personnelement je ne pourrais jamais poser cette question à Dieu "pourquoi m'as-tu abandonné ?"
cette foi me laisse certaine que Dieu ne m'abondonnerais jamais.

et quoi qu'il se passe il faut accepter avec une forte foi.

notre prophète saws nous dit:

"Les yeux pleurent, le coeur est triste et nous ne disons que ce qui agrée notre seigneur " [Hadith authentique rapporté par Boukhari].

ça ne veux pas dire que Jesus a comit une erreur, NON, jamais de sa vie!

mais que c'est pas tout ce que vous trouvez dans la bible est juste.

Répondre