Pas vu de nouvelles a ce sujet par ici

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 11:49

Message par exabrupto »

les musulmans, ne veulent que passer leur temps sur terre comme la plupart des êtres humains normaux.
je suis bien d'accord avec ça.Le problème c'est que l'on voit que la partie visible de l'iceberg.
les musulmans (français ou pas) qui respectent les lois républicaines et la laicité, on ne les vois pas.
ceux que les observateurs fustigent , c'est une minorité, on le sait bien.Mais comme tu le dis
les musulmans fouteurs de merde un peu partout dans le monde...
on ne peut pas l'accepter.et qui en souffre le plus?

...les musulmans respectueux.....ça leur retombe dessus.
c'est sur qu'un jour il y aura un attentat. et qui en subira les conséquences,a court terme, les victimes certe, mais ensuite????

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 12:07

Message par Neuf »

Eh oui exabrupto....Ce que tu dis est la triste réalité! L'amalgame est déjà fait...Il faut donc songer à combattre le terrorisme sous toutes ses formes, des deux côtés!

Et celà ne peut se faire qu'en respectant les convictions profondes des deux parties (S'abstenir d'insulter les sacrés des uns, et se la fermer quand on voit une femme nue dans un panneau publicitaire si ce n'est pas notre pays)...

Autrement il y aura césure: "Musulmans//Occident" au lieu de "Bons//Méchants (quelque soit la confession)"

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 16:24

Message par Le censuré »

Neuf a écrit :
Je t'accorde que c'est difficile avec tout ce que tu regardes à la télé, et les musulmans fouteurs de merde un peu partout dans le monde...

Mais si tu cotoyais plus de musulmans, t'ouvrais plus à certains....Tu verras que ce n'est qu'une tâche superflue, et que l'Islam et les musulmans, ne veulent que passer leur temps sur terre comme la plupart des êtres humains normaux.
Je côtoie des Musulmans. Ma copine l'est d'ailleurs. Ce que je remarque, c'est que les modérés et les pacifiques sont ceux qui ne connaissent à peu près rien de leur religion.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 21:07

Message par exabrupto »

Et celà ne peut se faire qu'en respectant les convictions profondes des deux parties (S'abstenir d'insulter les sacrés des uns, et se la fermer quand on voit une femme nue dans un panneau publicitaire si ce n'est pas notre pays)...
oui mais qui doit faire l'effort en premier? qui est le plus violent?
une caricature n'a jamais tué que je sache. même si vous la jugez insultante.
La menace terroriste est beaucoup plus violente.Tu ne crois pas?

Je pense que le premier effort est a fournir par les musulmans modérés et pacifiques, qui doivent convaincre leurs freres, leurs enfants, leurs imams (pas tous) tentés par le djihad, que c'est une cause perdue d'avance, qui n'aboutira qu'au malheur des uns et des autres.et a mon avis plus a celui des musulmans qu'aux occidentaux.
ne vous trompez pas d'ennemis.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 21:14

Message par Prophète »

Le censuré a écrit :
Je côtoie des Musulmans. Ma copine l'est d'ailleurs. Ce que je remarque, c'est que les modérés et les pacifiques sont ceux qui ne connaissent à peu près rien de leur religion.
Seuls les musulmans non pratiquants sont modérés et pacifistes.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 22:06

Message par Le Serpent »

Prophète a écrit :Seuls les musulmans non pratiquants sont modérés et pacifistes.
ça c'est le cheval de bataille des islamophobes... on aime bien les musulmans, à condition qu'ils ne soient pas musulmans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 22:32

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : ça c'est le cheval de bataille des islamophobes... on aime bien les musulmans, à condition qu'ils ne soient pas musulmans.

Moi j'aime bien le pape aussi... SAUF quand il dit que le préservatif au placard dans les pays fortement contaminés par le Sida.

Les chrétiens "modérés" en font cadeau... papistes ou pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 22:39

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit :
Tout à fait... mais alors... il faudrait que des responsables "imam" en particulier évitent de répandre des nouvelles pour enflamer leurs "partisans".

Des pakistanais qui aient vu ces caricatures... sans l'aide des irresponsables qui EUX savaient parfaitement comment certains allaient réagir... il n'y aurait pas eu d'affaire des caricatures et je suis sûr que Charlie Hebdo n'en aurait publié aucune... car cela aurait été confidentiel.

C'est la publicité faite par les imam danois PLUS les dessins et photos de FAUX rajoutés au dossier... entre autres une d'un français déguisé en cochon lors d'une fête, barbu du reste, qui n'avait RIEN A VOIR avec les caricatures, qui a provoqué le reste.

Donc le "respect" bien... mais la provocation "mondiale" est bien venue des musulmans eux mêmes par le biais de la publicité faite.

Il faut revenir aussi aux faits : caricatures publiées en SEPTEMBRE par les danois... personne n'en entend parler ni en orient ni en occident... et QUELQUES MOIS après grâce a ces irresponsables d'imams on les voit dans le fin fond de l'Arkansas et de la Chine profonde si l'on a Internet.

D'ailleurs de fait... ces fous n'ont fait par leur réaction et attitude (manifestations haineuses, brulé des drapeaux, boycotts, attaques d'ambassades, etc... etc...) exactement ce que les caricatures dénonçaient.

La violence au nom d'une religion.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 01:46

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :
Moi j'aime bien le pape aussi... SAUF quand il dit que le préservatif au placard dans les pays fortement contaminés par le Sida.

Les chrétiens "modérés" en font cadeau... papistes ou pas.
Bin moi je ne l'aime pas non plus quand il béatifie Alois Stepinac (un ancien nazi) ou qu'il apporte son soutien à Pinochet pour qu'il échappe à son procès)... je suis vachement plus intolérant que toi. ;)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 02:13

Message par Neuf »

le censuré a écrit : Ce que je remarque, c'est que les modérés et les pacifiques sont ceux qui ne connaissent à peu près rien de leur religion.
Ne généralise pas, des pacifiques qui connaîssent bien l'Islam j'en connais un tas...D'ailleurs l'Islam est enseigné comme matière dans las pays arabes...

J'en ai fais jusqu'à mes 18 ans, sans parler du quotidien, de l'entourage (ou l'on ne rencontre presque que des musulmans)...Donc, pacifique ou pas, la plupart des musulmans (pratiquants ou peu pratiquants) s'y connaîssent en Islam...

C'est une idée reçue de dire le contraire, crois moi! J'ai sans doute connu plus de musulmans que toi (toutes les couleurs et tous les parfums) et ils ont une base de connaissances non négligeable par rapport à l'Islam :wink:

Et je parie que tu n'en connais pas autant....Comme moi je ne connaîtrai pas le christianisme aussi bien qu'un chrétien :wink:[/quote]

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 02:23

Message par Neuf »

exabrupto a écrit : oui mais qui doit faire l'effort en premier? qui est le plus violent?
une caricature n'a jamais tué que je sache. même si vous la jugez insultante.
La menace terroriste est beaucoup plus violente.Tu ne crois pas?

Je pense que le premier effort est a fournir par les musulmans modérés et pacifiques, qui doivent convaincre leurs freres, leurs enfants, leurs imams (pas tous) tentés par le djihad, que c'est une cause perdue d'avance, qui n'aboutira qu'au malheur des uns et des autres.et a mon avis plus a celui des musulmans qu'aux occidentaux.
ne vous trompez pas d'ennemis.
Tu te trompes en voulant chercher qui a commencé le premier...Car c'est toujours l'autre. C'est le shéma type d'un conflit cyclique (comme le conflit israelo-palestinien)...

Nous n'aboutirons à aucun point d'entente en partant comme ça....C'est ou chacun fait l'effort de son côté ou la situation s'empire :cry:

Lec caricaturistes savent que c'est un grand péché de représenter le prophète en Islam SURTOUT si c'est en l'insultant. Pourquoi remuer le couteau dans la plaie? C'est qu'ils le veulent: ils veulent provoquer la communauté musulmane...

Tout comme les musulmans tordus qui veulent supprimer le sapin de Noël, instaurer la bouffe hallal dans toutes les écoles françaises etc....Ils cherchent la bagarre eux aussi.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 02:29

Message par Neuf »

Prophète a écrit :
Seuls les musulmans non pratiquants sont modérés et pacifistes.
Seuls les muslmans non musulmans sont musulmans :lol: :lol:

C'est ce que je comprends car la pratique est une condition nécessaire et suffisante pour être musulmans...Dès qu'on ne pratique pas, on ne l'est plus :wink:

Voici les 3 grands piliers de l'Islam: (sans priorité, ils sont tous les mêmes)

1-Al Islam (c'est les fameux 5 piliers)

2_Al Imane (les 6 piliers de la foi: Croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses prophètes, au jour dernier et à la prédestination au mal ou au bien)

3-Al Ihsane (la bienfaisance)

C'est la condition sine qua non pour se dire "Musulman"

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 04:22

Message par Le Serpent »

Tu viens de mettre le doigt sur l'argument clé qui fait que, pour certains, aucun musulman ne peut être "modéré".

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 mars07, 05:00

Message par Sahra-Louisa »

je pense que l'on est musulman à partir du moment où l'on prononce la profession de foi. Après les 5 piliers.... C'est fondamental, mais chaque musulman ne le fait pas. A partir du moment où l'on croit que Muhammad (SAW) est le dernier prophète, peu importe sa conduite, on est musulman.

En ce qui concerne les caricatures, je trouve que c'est une bonne chose que l'on attaque Charlie Hebdo. Ils font un amalgame douteux entre toute une religion et un comportement extrêmiste. Au nom de la liberté d'expression, on accorde tout et n'importe quoi.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 05:22

Message par exabrupto »

Tu te trompes en voulant chercher qui a commencé le premier..
je ne cherche pas qui a commencé le premier, je dis qu'il n'y a pas de commune mesure entre un dessin ('me^me violent) et un acte terroriste .
si a chaque fois qu'une caricature a blessé quelqu'un , une fatwa est lancée contre le dessinateur ou va't'on?
ne mets pas stp a égalité une caricature et un acte terroriste.

Répondre