Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Trinité...?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 août04, 02:42

Message par Michel-Ange »

Le Désert devrait cesser de polluer ce fil de discussion en s'attaquant aux intervenants et en insultant tous et chacun . Si le sujet t'interresse pas débarasse j'en ai marre de tes insultes .

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 02:52

Jésus suivant la Bible et l'église catholique et les explications du Mystère révélé de la Très Sainte Trinité EST
1) vrai Dieu Incréé avec le Père et le Saint Esprit. Un seul Dieu
2) vrai homme mais non procréé
3) Vrai Dieu et vrai homme durant sa vie surtout sa vie publique
4) vrai homme mort sur la croix et vrai Dieu libérant les prisonniers des enfers ( =Purgatoires)
5) vrai homme ressuscité apparaissant aux apôtres et aux disciples
6) Vrai homme glorifié et vrai Dieu pour toutes les éternitées . Il est Dieu le Fils Dieu rendu visible par l,opération du Saint Esprit pour la Volonté du Père POUR RACHETER L'HUMANITÉ

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 août04, 03:23

Message par El Mahjouba-Marie »

sciencebiblique a écrit :A El Mahjouba-Marie ou Marie Batoul

L'incarnation... Ou bien l'homme matériel et visible est Dieu...ou bien Dieu s'est tout entier, incarné dans cet homme....ou enfin, il ne s'est incarné qu'une partie de l'être divin....

La parole de Dieu s'est incarnée : lire Jean 1:1 Jésus était jusque alors en forme de Dieu, il s'est abaissé lui même Philp2 et a prit un corps semblable au nôtre ! Il faut savoir donner une bonne définition au mot Dieu ! IL ne suffit pas d'avoir une religion, mais il faut connaître qui est Dieu ! Et cela tu ne sembles le savoir qu'a moitié, et encore!

Ces trois suppositions sont insoutenables. Dans la première, on aboutirait à cette conclusion que les Juifs, en tuant ce corps humain qu'on dit être Dieu, ont tué Dieu lui-même, et le monde serait resté sans Dieu après cela.

Dieu est Esprit, va t'en tuer un Esprit toi ou une âme :wink: lorsque Jésus dans la chair est mort, son Esprit vivait et son âme aussi ; Le corps de chair est resté sur la croix puis dans la tombe, mais la Bible dit que Jésus est parti alors prêché aux esprits en prison ! Au brigand, il dira : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ! Comment cela se peut-il ? C'est très simple, l'espace temps n'existe pas dans l'au delà), et l'omniprésence fait le reste ! Tu es loin d'avoir comprit la puissance de Dieu !

La seconde hypothèse, celle qui consiste à croire à une incarnation de la nature divine dans un homme, est contradictoire, parce que Dieu, n'étant ni un corps, ni un accident, ne peut se trouver dans un corps fini ;

Que sais tu des choses de Dieu ? Le coran te dit noir, tu te crois obligé de croire noir ? La Bible dit a Dieu tout est possible ! C'est La Parole de Dieu qui était dans le Père, qui s'est incarné, et Jean dit et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu ! Nul besoin de philosopher, c'est très claire !

celle de l'incarnation d'une partie de la nature divine ; mais ici on trouve un dilemme : Ou bien les parties qui se sont unies à ce corps humain sont des parties essentielles de la nature divine, et alors Dieu a cessé d'être Dieu lorsqu'il a été privé de ces parties ; ou bien elles ne sont pas essentielles, et alors leur union à un corps humain n'a pas pu lui communiquer la nature divine.

La Parole de Dieu dit Jean est Dieu, c'est à dire que la Parole est revêtue de toutes les qualités, les capacités, et titres divins, car Esaie 9:5 a dit il sera appelé Dieu, Père éternel, ..... et Jésus a dit celui qui m'a vu a vu le Père ! Jésus savait fort bien qui il était, et il dira si vous ne croyez pas ce que je suis vous mourrez dans votre péché ! Avant qu'Abraham fut moi JE SUIS ! Jean 8:58 , c'est à dire le Dieu de Moïse !

ESUS EST LA PAROLE INCRÉÉE DONC FORCEMENT DIEU

Voila j'ai répondu a tes question en demeurant Bubliquement simple ! Inutile de rajouter à la Bible un enseignement qu'un enfant est capable de comprendre Que l'on soit trinitaire ou tri-unitaire ou sans doctrine forcément mathématicale et philosophique , je puis réaliser que Jésus-christ est le fils de Dieu ! le Père l'a engendré par l'Esprit, et ainsi Il est unique car ul né de Dieu le Père! Lui vient du ciel et nous de la terre, lui est incréé et éternel nous nous sommes créés et mortels, lui fut sans péché, nous nous sommes pécheurs ! Jésus a donné sa vie sur la croix, et Mohammed a suprimé des vies !

Ep. de Jean (III. 9, 10) . "Quiconque est né de Dieu, ne fait point de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est à ceci que l'on reconnaît les enfants de Dieu, et les enfants du Diable ; quiconque ne fait pas ce qui est juste, et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu".

On lit dans la même Epître (IV. 7) : "Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car la charité vient de Dieu, et quiconque aime les autres est né de Dieu. et il connaît Dieu". Et (chap. V. 1, 2) . "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime Dieu qui l'a engendré. aime aussi celui qui est né de lui. Nous connaissons à ceci que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu".

Et (Phil. II. 14, 15) :"Faites toutes choses sans murmures et sans disputes, afin que vous soyez sans reproches, enfants de Dieu....".

Ces exemples donnent le véritable sens d'enfants de
On lit dans les Psaumes (LXXXVIII. 21, 26, 27) : "J'ai trouvé mon serviteur David, je l'ai oint de mon huile sainte. ... Lui, il m'invoquera disant . Tu es mon père, mon Dieu, et le rocher de mon salut. Moi aussi, je l'institue pour mon aîné, supérieur à tous les rois de la terre". David ici est appelé fils de Dieu. et il invoque Dieu en l'appelant mon père.

Jean (X. 30) cette parole de Jésus : "Moi et le père, nous ne sommes qu'un". 2)

Jean (XVII. 21, 23) : "Afin que tous ne soient qu'un, comme toi, O mon père, tu es en moi, et moi je suis en toi ; qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Je leur ai fait part de la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un. comme nous sommes un. Je suis en eux et tu es en moi, afin qu'ils soient perfectionnés dans l'unité".

Jésus ne parle de l'unité des Apôtres avec lui et entre eux que dans un sens figuré . de même il faut prendre au figuré l'unité qu'il dit exister entre lui et Dieu !

Epître de Jean (I. 5-7) : "Or la doctrine que nous avons entendue de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est la lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous avons communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous n'agissons pas selon la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous avons une communion mutuelle". L'union avec Dieu est donc une communion spirituelle et non une réelle unité.

l'Evangile de Jean (XIV. 9,10) . "Celui qui m'a vu a vu mon père ? Ne crois-tu pas que je suis en mon père, et que mon père est en moi ? Les paroles que je vous dis ne sont pas de moi-même : mais le père, qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres que je fais"

Dieu ne saurait être vu mais la vision de Dieu par la connaissance de Dieu !

Jean XVII. 3 : "Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé".

Jean (XX. 17) : "Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu".

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 03:54

Car il va vers le Père pour être glorifié pour sa victoire comme vrai homme puis quand il apparaît à Paul sur le chemin de Damas là il est glorifié et non pas seulement ressuscité en plus d'être le Fils vrai Dieu.
Toute la Bible va d'une nature à l'autre et rend les testes difficile à interpréter. Ce n'est tout de même pas le vrai homme qui ressuscite Lazare et qui marche sur les eaux c'est le vrai Dieu le Fils

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 août04, 04:21

Michel-Ange a écrit :Car il va vers le Père pour être glorifié pour sa victoire comme vrai homme puis quand il apparaît à Paul sur le chemin de Damas là il est glorifié et non pas seulement ressuscité en plus d'être le Fils vrai Dieu.
Toute la Bible va d'une nature à l'autre et rend les testes difficile à interpréter. Ce n'est tout de même pas le vrai homme qui ressuscite Lazare et qui marche sur les eaux c'est le vrai Dieu le Fils

d'après l'Evangile, Jésus n'a ressuscité que trois personnes. Le Prophète Ezéchiel en a ressuscité des milliers, comme il le dit lui-même (XXXVII.) ; Elie a aussi ressuscité un mort ( l Rois XVII.) ; Elisée un (2 Rois IV ) pendant sa vie et un autre après sa mort (Ibid. XIII.).

a conversion du bâton de Moïse en serpent est bien plus prodigieuse que la résurrection d'un mort ; il y a une plus grande différence, en effet, entre un bâton et un serpent qu'entre un homme mort et un vivant. Si la conversion du bâton en serpent n'entraîne pas que Moïse soit Dieu, ou fils de Dieu, à plus forte raison la résurrection des morts ne peut impliquer ou même permettre une telle conséquence.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 09:38

Message par sciencebiblique »

tu cites tes passages sans pourtant t'apercevoir que ce que tu dis, accrédite que Jésus soit Dieu ! Quand aux miracles d'Elie et des autres prophètes, ils sont enfait l'oeuvre de Jésus christ qui a dit avant Qu'abraham fut, moi je suis ! Et la Parole dans le sein du Père oeuvre, sachant également comme le dit la Bible que c'est par lui et pour lui que le monde fut créé !

Tout ce que tu piourras dire El Mahjouba-Marie, se retournera contre toi !

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 09:48

Non Jésus en a ressusccité des milliers en les libérant des enfers et baptisés dans l,Esprit des milliers en plus de sauver toute l,humanité en devenir en fondant l,Église catholique. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres cas de resurrections dans la Bible mais je vérifierai .

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 10:04

d'après l'Evangile, Jésus n'a ressuscité que trois personnes. Le Prophète Ezéchiel en a ressuscité des milliers, comme il le dit lui-même (XXXVII.) ; Elie a aussi ressuscité un mort ( l Rois XVII.) ; Elisée un (2 Rois IV ) pendant sa vie et un autre après sa mort (Ibid. XIII.).

Ezéchiel, tu est sur ? relis bien le texte il s'agit d'une vision et d'un évènement futur qui est le rétablissement d'Israêl ; ce qui condamne dés lors l'islam comme fausse religion, car Israel est la preuve que Dieu n'a pas choisis Mohammed et les mousliims a succéder aux juifs mais les chrétien qui chaque jour prie pour que les juifs soient bénis et réintègrent leur partrie (chose faite en 1948) donc miracle prophétique d'Ezéchiel ! décidemment la Marie batoul pose de bonnes questions :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 août04, 10:36

sciencebiblique a écrit :tu cites tes passages sans pourtant t'apercevoir que ce que tu dis, accrédite que Jésus soit Dieu ! Quand aux miracles d'Elie et des autres prophètes, ils sont enfait l'oeuvre de Jésus christ qui a dit avant Qu'abraham fut, moi je suis ! Et la Parole dans le sein du Père oeuvre, sachant également comme le dit la Bible que c'est par lui et pour lui que le monde fut créé !

Tout ce que tu piourras dire El Mahjouba-Marie, se retournera contre toi !
Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée. Jesus(as) proclame l'omniscience de Dieu et rien d'autre....il aurait put dire "avant que Moïse fut, je suis"c'est la prédestiné...le "mektoub"(écrit) ou bien "al qadha"(destinée)

s'il voulait proclamer sa divinité, il aurait été plus logique qu'il dise :"avant qu'Adam fût, j'existais"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 août04, 11:15

sciencebiblique a écrit : car Israel est la preuve que Dieu n'a pas choisis Mohammed et les mousliims a succéder aux juifs mais les chrétien qui chaque jour prie pour que les juifs soient bénis et réintègrent leur partrie (chose faite en 1948) donc miracle prophétique d'Ezéchiel ! décidemment la Marie batoul pose de bonnes questions :lol:
Le miracle serait que David ressucite ...

suite...Ezech
37.24
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 août04, 11:38

sciencebiblique a écrit : car Israel est la preuve que Dieu n'a pas choisis Mohammed et les mousliims a succéder aux juifs mais les chrétien qui chaque jour prie pour que les juifs soient bénis et réintègrent leur partrie (chose faite en 1948) donc miracle prophétique d'Ezéchiel ! décidemment la Marie batoul pose de bonnes questions :lol:
Impossible que les juifs soient bénis, au contraire le royaume de Dieu leur a été enlevé, et pour cause....

Matthieu
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 11:50

Le sujet dévie de la TRIBITé mais dans l,Apocalypse il est dit que les Juifs se convertiront au Catholicisme donc au Christ à son retour sur terre dans toute sa gloire comme vrai homme ressuscité et glorifié et vrai Dieu LE Fils et Que le Fils règnera sur terre 1000 ans avant le Jugement dernier et la séparation des bons et des mauvais

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 août04, 12:20

Michel-Ange a écrit :Le sujet dévie de la TRIBITé mais dans l,Apocalypse il est dit que les Juifs se convertiront au Catholicisme donc au Christ à son retour sur terre dans toute sa gloire comme vrai homme ressuscité et glorifié et vrai Dieu LE Fils et Que le Fils règnera sur terre 1000 ans avant le Jugement dernier et la séparation des bons et des mauvais
Merci d'avoir mentionné l'Apocalypse, je suis tombée sur le nom de mon Prophète(saw)l'Amine(le fidèle)

3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 18:49

Message par ostervald »

"Merci d'avoir mentionné l'Apocalypse, je suis tombée sur le nom de mon Prophète(saw)l'Amine(le fidèle)"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 20:00

Marie batoul a dit

Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée. Jésus(as) proclame l'omniscience de Dieu et rien d'autre....il aurait put dire "avant que Moïse fut, je suis"c'est la prédestiné...le "mektoub"(écrit) ou bien "al qadha"(destinée) s'il voulait proclamer sa divinité, il aurait été plus logique qu'il dise :"avant qu'Adam fût, j'existais

Ce ci est faux, car Jésus donne ici dans le texte son nom le même nom que celui Moise, lors de sa rencontre avec l'Éternel, dans le buisson ardent! JE SUIS Exode 3:14 Ceci semble même t'avoir échappé ! Dieu dit à Moise JE SUIS voila mon nom, et si tu lis bien les évangile, Yahvé se découvre dans les évangile comme étant par exemple , la vérité, le sauveur, le chemin, la lumière .........

Dieu incarné

Jésus a en effet dit

Je suis le chemin
Je suis la vie éternelle
Je suis la vérité
Je suis le pain de Vie
Je suis la résurrection etc.....
En fait Lorsque L'Éternel parle a Moise, Moise a déjà rencontré c'celui qui est même avant Abraham, c'est à dire Jésus-christ

Personne ne pourrait prétendre hors mis Dieu lui seul, être Sauveur, Seigneur, vérité, Lumière etc..... Car il est encore écrit : Esaïe 42:8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Esaïe 42:8 Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Esaïe 48:11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

tus dis encore

s'il voulait proclamer sa divinité, il aurait été plus logique qu'il dise avant qu'Adam fût, j'existais

Aucun prophète n'a prétendu être Sauveur, Seigneur, La vérité, la lumière, et autant d'autres qualificatifs divin ! Jésus a par contre dit bien qu'il fut humble Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

As-tu bien lu ? J'ai trouvé mieux qu'Adam (le monde lui même) avant que le monde fut Jésus était dans la gloire et c'est pour cela donc que Jésus préexistant pu dire aux juifs Avant qu'Abraham fut (le terme fut est important) moi je suis !

tu dis encore dans un autre post

Le miracle serait que David ressuscite suite...Ezech 37.24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.

En effet, David ressuscitera à la fin des temps, il sera prince et Jésus chris,t le Roi des rois ! La Bible l'enseigne ! mais on peut considérer que le nom de David peut être traduit par postérité Messianique, c'est à dire Jésus lui même !

Tu cites encore au sujet des juifs

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. , Paul, Philippe, etc.

En effet, Pierre, Paul, etc. ont bien annoncé le salut à une nation folle, c'est à l'empire Greco-romain, un peuple païen où les idoles existaient en très grand nombrek, un peuple barbare, quand on sait ce que les Romains ont fait par le passé ! Mais tu oublies cependant une chose, si La Bible prédit la chute des juifs, elleannonce aussi le relèvement et la restauration de ce peuple !Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Rom 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Jn 19:37 Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

tu prétends encore

Merci d'avoir mentionné l'Apocalypse, je suis tombée sur le nom de mon Prophète(saw)l'Aminele fidèle) 3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

sois donc sage avec les écritures car il est encore écrit 14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe ( magistrat, commencement) de la création de Dieu:

Mohammed est il le principe, l'auteur de la création du monde, Un bon lecteur s'apercevra que C'est Jésus qui parle et se présente sous déférentes facette spirituelle ! Et si amine = Mohammed, alors Mohammed est cité de nombreuses fois dans toute la Bible, et il n'y a que toi qui t'en aurait aperçu! Aucun musulman sérieux, ne dit autant d'âneries que toi ma chère Marie Batoul ! Une lecture se poursuit jusqu'au bout voila ce que dit encore l'amen 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est assis sur le trône, Mohammed ?

Apocalypse 22:3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront

A bon entendeur salut

Avant que tu ne viennes sur notre forum, je vais y coller ça :lol:
(MPEMF)

Répondre