(Isaïe LXV, 1-6) . "J'ai répondu à ceux qui ne m'ont pas demandé, je me suis laissé trouver par ceux qui ne m'ont pas cherché ; j'ai dit : Me voici, me voici, à une nation qui ne porte pas mon nom. J'étendais journellement mes mains vers un peuple rebelle qui marche sur une voie qui n'est pas bonne, suivant leurs propres pensées. Ce peuple qui m'irrite toujours devant ma t]ace, qui sacrifie dans les jardins et encense sur les briques; qui demeure dans des tombeaux, passe la nuit dans des cavernes, mangeant de la chair de porc et remplissant ses vases de sources impures ; qui dit retire-toi, n'approche pas de moi, car je suis plus saint que toi ; voilà ce qui fait monter la fumée dans mes narines, feu qui brûle toujours. Voici, il est écrit devant moi, je ne veux pas me taire, mais je le rendrai, je le rendrai dans leur sein".sciencebiblique a écrit :Marie batoul a dit
Paul, Philippe, etc.
En effet, Pierre, Paul, etc. ont bien annoncé le salut à une nation folle, c'est à l'empire Greco-romain, un peuple païen où les idoles existaient en très grand nombrek, un peuple barbare, quand on sait ce que les Romains ont fait par le passé ! Mais tu oublies cependant une chose, si La Bible prédit la chute des juifs, elleannonce aussi le relèvement et la restauration de ce peuple !Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Rom 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Jn 19:37 Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
Ceux qui n'ont pas demandé Dieu sont les Arabes, qui ignoraient les véritables attributs de Dieu, ses préceptes et ses lois et qui, par conséquent, ne demandaient pas de Dieu, ainsi que Dieu l'a dit dans le chapitre de la famille d'Imran (III) : "Dieu a comblé de faveurs les croyants, en leur envoyant un Prophète de leur nation, pour leur montrer ses prodiges, pour les purifier et leur enseigner le Livre et la sagesse. quoiqu'ils fussent avant dans un égarement manifeste"
[/quote] cette prophétie n'est pas appliquée aux Grecs , la description des verset 2 et 3 convient aux Juifs et aux Chrétiens, celle du verset 4 convient mieux aux Chrétiens, celle enfin du verset 5 se rapporte plus spécialement aux Juifs. Ce qui prouve que le Seigneur les a rejetés. et qu'il a élu le peuple de Muhammad, que la paix soit sur lui.